0
bernard

Maserati MC20

Messages recommandés

camille

Beau travail sur ce moteur au poids très contenu de 220 kg et aux dimensions réduites 100 cm de large, 60 cm de long et 65 de hauteur. Des apports technologiques empruntés à la F1. Il y a bien longtemps qu'on avait pas vu de tels emprunts, surtout depuis que les F1 ont rejoint le monde des "Aliens".

moteur-v6-maserati-nettuno-4.jpg

txt_moteur-v6-maserati-nettuno-2.jpg

Trois cinquante cinq

Impatient de connaitre le poids, en esperant qu on soit vers la 600 LT 😎

dfiordean

Mais la photo avec le modèle couleur bleue je ne pense pas que c'est la version qui sera présenté. C'est un dessin Photoshop...

sompe
Il y a 9 heures, dfiordean a dit :

wednesday is the day!

non THE day !! 

• Like 1

Vinz

j aime bcp! 

d'ou sortent les photos ? fuite ? 

car la présentation est en théorie prévue demain !

GuillaumeL458

Elle rend mieux la face avant sous cet angle :

119061513_10225214851544559_310295762437

Mais je trouve qu'il y a trop de formes différentes entre la bouche ovale, la forme des feux, les prises d'air et le capot en trapèze.

GuillaumeL458
il y a 2 minutes, Vinz a dit :

j aime bcp! 

Sur une page FB que je suis

Modifié par GuillaumeL458

wallis97433

j’aime beaucoup le profil et la voiture en général, bien que l'avant me pose un peu problème comme guillaummeL458 le dit ,trop de forme différente, a confirmé en réel ou en vidéo  

wallis97433
il y a 24 minutes, Vinz a dit :

j aime bcp! 

chez moi on est déja le 09/09/2020 mdr

sompe

pas convaincu par ces images , on voit bien que c'est une coque carbone , mais  il manque quelque chose pour  avoir un "flash"

Stradale56 (kani56)

Plutôt jolie, hâte de la voir en bleu ...mais il y a quelque chose qui me gêne un peu dans les proportions, je ne sais pas vraiment quoi, elle manque de "latinité" .... à voir en vrai pour une meilleure perception des lignes et volumes 

tifosi101

Les avis sont partagés peut-être aussi parce que son design aurait pu être le même il y a une décennie alors que de nos jours on nous donne que du design Goldorak ou Alien. Quand c'est trop futuriste on crie au retour du coup de crayon Pininfarina et quand on nous le sert on se dit qu'il manque quelque chose de futuriste ? Simple hypothèse.  🤔

Les portes ne sont pas dans l'esprit de la marque (ni celle de Ferrari) mais probablement une nécessité pour offrir un surplus d'effet wahou à son propriétaire et ainsi (mal) rivaliser avec McLaren qui fait très fort sur ce point (portes et cinématique sculpturales). 😎

Je rejoins @kani56 sur le design, perso j'ai le sentiment qu'elle ne porte pas la robe initiale qui lui était destinée (phares style Ford new Puma)... 🤔

Par contre le clin d’œil du trident sous la forme des aérations de la lunette arrière est un bel exercice de style à l'italienne 😎

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

CHRIS6913

Elle parait compacte ce qui est bien pour un usage routier, les autos actuelles ayant tendance à devenir trop grosses et inutilisables sur petites routes.

Trois cinquante cinq
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Je rejoins @kani56 sur le design, perso j'ai le sentiment qu'elle ne porte pas la robe initiale qui lui était destinée (phares style Ford new Puma)... 🤔

Tu suppose bien, elle est né Ferrari, c etait la " new Dino " !