0
dfiordean

prix des plaques

Messages recommandés

dfiordean

il y a qui mettent des fortunes dans une plaque d'immatriculation

https://www.eplaque.fr/infos/plaque-dimmatriculation-personnalisee-nouveau-record-battu-suisse-zg-10

il y a des personnes qui ont plus d'argent que des neurones...

dsl, j'ai pas pu m'abstenir. chacun fait ce qu'il veut avec son pognon mais la c'est un peu fort...

Nicolas21

Ils devraient faire la même chose en France, ça leur rapporterait une jolie somme et ça pourrait compléter nos autos :) 

tonton enzo
Il y a 2 heures, dfiordean a dit :

https://www.eplaque.fr/infos/plaque-dimmatriculation-personnalisee-nouveau-record-battu-suisse-zg-10

dsl, j'ai pas pu m'abstenir. chacun fait ce qu'il veut avec son pognon mais la c'est un peu fort...

..et ZG 10 ça a quoi de particulier pour valoir ce prix là !

Zaz
Il y a 3 heures, dfiordean a dit :

il y a 51 minutes, Nicolas21 a dit :

Ils devraient faire la même chose en France, ça leur rapporterait une jolie somme et ça pourrait compléter nos autos :) 

C'est une plaisanterie 200 000 €. Dans mon coin le record c'est plus de 2 millions d'euros à Hong-Kong avec la plaque 28. Le 8 comme chacun sait veut dire richesse en mandarin et le 2 "facile"; 28 donne "facile de faire fortune".  A Singapour mon sponsor avait acheté 6886 mais en mettant les rivets cela faisait presque 8888, il était joyeux ! Le statut social que représente la voiture et la plaque qui va avec est un concept difficilement compréhensible en Europe. Quoique les anglais le font depuis longtemps et maintenant les belges mais sans les enchères. Quand à @Nicolas21 il a raison, le gouvernement qui veut toujours nous taxer procéderait à une mise aux enchères ou à un prix fixe comme en Belgique de certaines plaques personnalisées, perso, sans mettre de telles sommes, je serais prêt à mettre quelques euros pour avoir "599". Les allemands ont plus de chance que nous, cela ne leur coûte qu'un billet de 50 ( je crois).

Modifié par Zaz

930-F355

En Belgique le prix d'une plaque personnalisée est de 1000 € et ça se vend très bien. Vu le succès,  il y a quelques années l'état a fait passer le prix à 2000 € et pratiquement plus personne n'en a voulu. Résultat, le prix est repassé à 1000 €. Faut pas prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas.

Lodein

Au Luxembourg aussi on peut avoir des plaques personnalisées pour pas chère

Les voitures de mon frère :

Sa XJ de 1998 bien sur (avec la mienne)

19111507285517909916512744.jpg

Sa DB9, sachant qu'il est né le 15 mai

19111507342517909916512752.jpg

Lodein

bernwizard

Bonjour,

perso j'ai acheté  

VS (Valais) 78308  pour ma 308 de 1973

et

VS 93512  pour ma TR 

Voilà c'était juste pour le fun, quand aux prix ce n'était pas des sommets

Amicalement

Phoenix85

Cette année j'ai aussi changé mes plaques pour ma date de naissance. Tout ça pour 100 chf.

bertrand59
Il y a 5 heures, Nicolas21 a dit :

Officiellement ce n'est pas possible et cela ne l'a jamais été, mais le nombre de Ferrari 328 par exemple avec une (ancienne) immatriculation comportant "328" est impressionnant.   

16 Novembre 2019_.jpg

Fab74
il y a 4 minutes, bertrand59 a dit :

Officiellement ce n'est pas possible et cela ne l'a jamais été, mais le nombre de Ferrari 328 par exemple avec une (ancienne) immatriculation comportant "328" est impressionnant.   

16 Novembre 2019_.jpg

Ou les Porsches avec immat 911 ! 

le triple zéro aussi était une immat recherché : 1000, 2000, ....

il fallait juste avoir le bon contact à la préfecture 

pour ma part une des voitures est immat : 

Oui je suis attaché à mon département !

591FC541-45AD-4C0C-8C15-B0B76D2996CB.jpeg

Zaz
Il y a 8 heures, Fab74 a dit :

il fallait juste avoir le bon contact à la préfecture 

pour ma part une des voitures est immat : 

Oui je suis attaché à mon département !

365.thumb.JPG.18c585099d884624900ad0fd998b07e3.JPG

Même pas, il fallait simplement demander, c'est ce que j'ai fait plusieurs fois, ça passait pas toujours, c'était un peu au bon vouloir du fonctionnaire, maintenant au bon vouloir de l'ordinateur, cela ne marche plus :wacko:

Zaz
Il y a 10 heures, Phoenix85 a dit :

Cette année j'ai aussi changé mes plaques pour ma date de naissance. Tout ça pour 100 chf.

Mais alors mon fichier n'est plus bon 496793 ! :blush:

ladivademaranello26

Qd j étais en poste à Lyon , j entretenais d excellentes relation avec les personnels des cartes grises (essentiellement féminines :) c etait que pour le boulot:ph34r:) tt ca fonctionnait encore à  l "ancienne " en conclusion et pour un ami très proche ses deux Diva ont eu :le 328 et le 400...et mon Harley le 1340..mais  c c'etait "avant "...et ça se finissait dans un pti  bouchon Lyonnais en buvant un bon beaujolpif :unsure:

Phoenix85
il y a une heure, Zaz a dit :

Mais alors mon fichier n'est plus bon 496793 ! :blush:

Et bah non. Tu as beaucoup de travail avec nous les Suisses. Lol

Mike051

Il me semble qu’au UK, l’immat « F1 » a été achetée 2M£ par un proprio de McLaren F1...

grhum

essaie juste de proposer ça en France ...  :D:D

t'aura une bordée d'injures pour dire qu'il y en a que pour les privilégiés qui peuvent se payer une plaque perso ..

ce n'est pas égalitaire ...  président des riches ...   toussa toussa

j'entends déjà Melanchiant d'ici  :rolleyes:

alors que ce serait une bonne idée ..

si t'es prêt a lâcher qq billets pour avoir une plaque personnalisée , ça ne peut faire que du bien au trésor public .

pour une fois qu'une taxe serait payée de bon gré  :rolleyes:

Modifié par grhum

Zaz
il y a 41 minutes, Mike051 a dit :

Il me semble qu’au UK, l’immat « F1 » a été achetée 2M£ par un proprio de McLaren F1...

il la proposait à la vente l'équivalent de 14,5 millions d'euros il y a deux ans mais comme c'est un pro, le buzz lui fait un super coup de pub. Rien ne dit qu'il ait vendue. En plus c'était probablement des c.... cette McLaren avec la plaque F1 car "F1" est lié à une Bugatti depuis Décembre 2013

bernard
Il y a 15 heures, 930-F355 a dit :

En Belgique le prix d'une plaque personnalisée est de 1000 € et ça se vend très bien. Vu le succès,  il y a quelques années l'état a fait passer le prix à 2000 € et pratiquement plus personne n'en a voulu. Résultat, le prix est repassé à 1000 €. Faut pas prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas.

plaque.jpg.5c488e8ba8bd0ca084a0c1c98678a99f.jpg

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

ladivademaranello26
il y a une heure, grhum a dit :

essaie juste de proposer ça en France ...  :D:D

t'aura une bordée d'injures pour dire qu'il y en a que pour les privilégiés qui peuvent se payer une plaque perso ..

ce n'est pas égalitaire ...  président des riches ...   toussa toussa

j'entends déjà Melanchiant d'ici  :rolleyes:

alors que ce serait une bonne idée ..

si t'es prêt a lâcher qq billets pour avoir une plaque personnalisée , ça ne peut faire que du bien au trésor public .

pour une fois qu'une taxe serait payée de bon gré  :rolleyes:

Cessa...fokelesrichesypaiye....

Ici gros mistral..doit faire frais chez toi l Ardéchois..:P

SLI94

Résultat de recherche d'images pour "daytona jaune 365 GTB 75"

Impossible n'est pas Français :lol:

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

fairline

Perso, j’ai pu avoir à l’époque où j’étais porschiste une immatriculation 911 et une immatriculation 997.. 

juste en demandant au fonctionnaire du service des cartes grises les numéros souhaités avec un gentil sourire. 
Il attendait en surveillant les numéros qui passaient et enregistrait la carte grise au moment du bon numéro.. avec le bon réflexe. 
pour 911, il avait même demandé à ses collègues de stopper pour que ça passe avec certitude. 

em29

Idem, j'avais une 500 Jardinière que j'étais allé chercher en Belgique, au moment de l'immatriculer, j'ai demandé à avoir le 500. Le chef de service m'a dit oui, pour une ancienne, à condition d'être patient. Quelques jours plus tard, bingo !

Nicolas21
Il y a 16 heures, bertrand59 a dit :

Possible officieusement quand tu savais à qui parler, désormais avec l'informatique c'est... au petit bonheur la chance.

Il y a 5 heures, bernard a dit :

Ferrari racing days ou salon de l'érotisme?:

Capture.JPG.64c89b60ebcf965b2d7cfa7a273b861f.JPG