0
argli43

F360 bleu pozzi

Messages recommandés

argli43

Bonjour, je m’astreins à l’écriture pour ma présentation.

Coluche disait : " On croit que les rêves, c'est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c'est que c'est fait pour être rêvé. ", moi, Jean-luc, 5* ans, j’ai la preuve que les rêves peuvent se réaliser.

 

Depuis le jour où j’ai vu une voiture rouge avec un cheval cabré sur un magazine auto (Echappement pour les plus jeunes), « I had a dream » : rouler dans Ma Ferrari. (mon Saint Graal)

 

Inaccessible et démesuré : le propre du rêve ; mon premier véhicule fut donc une Peugeot 104 GL bleue, adaptée aux moyens et aux envies du moment, on pourra toujours faire mieux.

Puis vint l’achat de ma première voiture neuve : une R5 Alpine Turbo, sous appellation Lauréate, rouge très vite repeinte en bleu alpine à la suite d’une sortie de route avec LP, AB, arceau, stickers, à la mode des années 80 ; puis une Alfa 33 quadrifoglio verde, une Alfa GTV bleue (déjà deux italiennes) ; une Ford Fiesta XR2 noire, une BMW318i blanche, une Toyota Célica noire et enfin mon véhicule actuel une Hyundai Veloster Turbo gris anthracite mat. Plutôt éclectiques comme choix !!!

Pendant toutes ces années, ma passion du cheval (pas de celui de Stuttgart) s’est restreinte à collectionner les revues, les livres, les visites au village de Maranello et les modèles réduits de ces divas italiennes au « cavallino rampante » (env. 300).

 

 Fin 2019 une envie subite de réaliser ce rêve s’est imposée à moi, fini les dépenses pour des 1/18ème et après quelques recherches et mésaventure, le rêve à l’échelle 1 est devenu réalité !

Je suis propriétaire depuis février 2020 d’une FERRARI 360 Modena F1 de mars 2000 (elle vient d’avoir 20 ans comme celle de SLI 94 et de SOMPE mais comme elle a plus de 70 000 je vais être obligé de la garder). Eh non, la Belle n’est pas rouge mais bleu pozzi, plus sobre (pas en carburant) peut être mais toujours aussi envoûtante avec sa ligne « bellissima » et la mélodie du V8.

Comme vous avez pu le lire plus haut, j’ai déjà feuilleté les discussions sur le site et je vous remercie de toutes les expériences qui y sont racontées, ainsi que pour les photos de vos autos qui me font encore rêvées. Pour mes rêves j’ai dû me réadapter (458 et plus si affinité) mais pour l’instant je profite de balade en FERRARI, j’espère bientôt avec d’autres passionnés, vivement les vacances en 360 !

                                                                                                             5e68e944b88aa_minidessus360.thumb.jpg.3f154e0ca5d5fd1c5aaf3002ac113ee3.jpg

 

                                                                                                                      Oups! celle là elle n'est qu au 1/18ème

 

5e68e7f42e1aa_Prsentation360.thumb.jpg.ec2a966ceadf80e93671f1461c9b6cda.jpg

Petite info : Ma Ferrari est déjà spéciale puisque que le nombre de places assises est de 34 (qui dit mieux ?).

 

jl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Bienvenue ! B)

C'est sport chic une 360 dans ce coloris :wub:

Elle a 34 places en référence à une coquille dans la carte grise ? :huh:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argli43

Merci , c'est bien ça sur la carte grise 34 chevaux et 34 places assises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

J’ai jamais été fan des autos bleues, mais quand je voyais la 360 ex eric335 je trouvais que ça lui allait très  , j’ai même fini par aimé :)

tres bon choix, soit le bienvenue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
Il y a 2 heures, argli43 a dit :

Merci , c'est bien ça sur la carte grise 34 chevaux et 34 places assises

Bienvenue.

34 places assises, t'as acheté un autobus?  :lol:

 

Suis déjà loin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Magnifique - la plus belle couleur sur une 360 à mon humble avis!

Bienvenue!


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 46 minutes, Sergio Modena a dit :

Bienvenue.

34 places assises, t'as acheté un autobus?  :lol:

 

Suis déjà loin!!!

Je dirais même qu'on a enfin démasqué le propriétaire :lol:

 

2008-11206-ferrari-360-limousine1.jpg

2StretchFerrSWNS_468x211.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Très belle 360 Modena

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argli43

je viens de rentré, merci à tous,super touché de vos posts. Excellente la photo, déjà que je panique un peu pour faire une marche arrière , pas pour la visibilité succincte mais par peur de toucher quelque chose, là j'aurai un vrai problème y compris sur les routes de mon département.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Salut Argli43

Et bienvenu chez les ferraristas avec ta belle auto, c'est vrai qu'en bleu, c'est pas commun mais l'extérieur matche bien, je trouve avec l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donof57

Bienvenue.

 

Je me retrouve dans cette présentation , tout pareil pour moi , toujours rêvé d'en posséder tout en se disant que ce serait impossible et puis c'est devenu possible en 2014 avec une belle rouge et re-belote cette année avec une belle bleue aussi.(mais sans toit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Bravo et content que tu puisses réaliser ton rêve, super choix la Modena!

La vie est faite pour réaliser ses rêves!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci @argli43 pour ta présentation et félicitations pour la réalisation de ton rêve !

 

Pourrais-tu nous raconter plus en détails les étapes entre fin 2019, l'envie subite de réaliser ton rêve, et février 2020 où la Ferrari 360 Modena est dans ton garage ? Combien en as-tu vu ? Quels étaient tes critères ? Où as-tu trouvé ton exemplaire ? Les options qu'il possède ? etc.

 

Merci. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argli43

Bonjour, merci encore à vous tous pour vos messages.

Frank me demande quelques détails, j’espère ne pas être trop long.

 

Depuis un certain temps tout a été fait pour que l’achat d’une FERRARI puisse être possible lors de mon départ en retraite car je considérai que pour le moment je ne pouvais pas consacrer assez d’argent à son entretien. Tout était donc prévu et programmer bien que ce ne sois pas dans ma nature de prévoir, je suis plutôt impulsif. Les événements se précipitent en 2019 au mois d’août où je dois subir une intervention, et de nombreuses heures à réfléchir dans un lit et à regarder des bolides sur des magazines me font soudain prendre conscience que mon rêve aurait pu ne jamais se réaliser.

Alors c’est l’euphorie de la recherche en adaptant mes prétentions à mon budget prévisionnel.

 

Comme je l’écrivais dans ma présentation mes véhicules précédents possédaient quelques spécificités : des aspects extérieurs « voyants » ( photo de ma R5 Alpine) j’ai donc flashé pour une 360 déguisée en 430 (photo jointe), j’entends déjà les hués du public, ne m’en voulez pas j’ai gardé l’esprit tuning des années 80. Et j’adore la 430.

Et l’aventure commence, je téléphone et bien que ne comprenant absolument rien à ce que me dit mon interlocuteur, j’arrive à convenir d’un rendez-vous car cette auto se trouve en Espagne à Madrid. Week end prévu, nous (mon amie et moi) entreprenons le voyage en voiture car impossible de trouver un vol avec un délai si court, et de plus j’adore conduire, même si ce n’est pas une FERRARI. Départ à 4 heures du matin le vendredi et 12 heures de route (enfin 13h, on a mangé à midi), arrivé vers 17h à l’hôtel et petite reconnaissance pour voir où se situe le garage. Celui-ci étant encore ouvert, je me présente avec un jour d’avance. Très bon accueil malgré la barrière de la langue, j’ai fait espagnol durant mes études mais elles sont vraiment trop loin. Essai de la 360 dans le trafic du soir, pas vraiment très intéressant, mais moi j’étais emballé par la voiture avant de la voir. Je ne sais pas grand-chose, impossible de connaitre l’usure de l’embrayage par exemple, mais comme je le dis plus haut je suis impulsif et excité et je signe un bon de commande, le vendeur m’assure de se procurer tous les papiers y compris le certificat de conformité que je lui ai demandé car il m’affirme que le kit est homologué. Evidemment après plusieurs jours la sanction est tombée : FERRARI refuse de délivrer le COC, demande de remboursement des 2000 euros engagés et après plusieurs contacts, mail et téléphone me voici revenu au point de départ.

 

Je scrutais les annonces et à la suite d’une discussion avec mon Amie, je décidais de passer à un modèle soit gris, soit bleu, car le rouge et le jaune étaient un peu trop voyants (surtout pour elle). La seule chose que je ne souhaitais pas : l’intérieur rouge.

Une première annonce sur Monaco, bleu intérieur crème, m’a fait opter pour le bleu mais celle-ci était déjà vendue. Je mets alors quelques priorités surtout mécaniques, un embrayage neuf, courroies remplacées, freins ok et vente par un professionnel, une annonce correspond, j’organise le week-end dans le midi, toujours un peu trop impulsif ou pas, la belle dans sa robe couleur bleu pozzi est superbe. Ne l’ayant même pas essayée je fais une proposition. Retour et rien jusqu’au mardi (c’est très très très… long) Après deux autres coups de fil, l’affaire est conclue, le paiement effectué, il ne reste plus qu’à en prendre possession.

 

Entre les grèves et les manifs, le plus simple fut de prendre une voiture de location pour faire le trajet aller et rien ne se passe comme prévu par malchance on crève sur l’autoroute, la clef dans le coffre ne correspondant pas aux écrous impossible de changer de roue, attente interminable du dépanneur et fin du périple ; l’excitation est au maximum, on ne serait pas arrivé à l’heure si je n’avais pas prévu 1h30 de plus lors du départ matinal !

Toujours nerveux mais soulagé, Je prends possession de la belle italienne, et avec beaucoup de bonheur, de peur et d’enthousiasme : premier démarrage, difficile marche arrière qui ne me pardonne pas mes hésitations et enfin « je roule en FERRARI ». Retour absolument sans problème, j’ai juste remarqué quelques personnes qui tournaient la tête pour la regarder et j’ai dû faire le plein.

 

Maintenant plus aucune peur seulement l’envie de la sortir, ce que je fais chaque week-end, et peut-être une petite personnalisation.

 

J’avais bien parcouru tous vos commentaires en vue de l’achat mais l’adrénaline m’a empêché de suivre vos conseils, Promis pour la prochaine je vous demanderai vos avis de « pro ».

 

r5alpine.thumb.jpg.eab48d25cd9e663edb852ac11938237c.jpg

 

 

5e6a5efda95bb_360madrid1.thumb.jpg.a5cdcbae3e6e2ec04d271113c75f26eb.jpg

 

5e6a5effd9b1d_360madrid.thumb.jpg.d0304c66335bc9a9b488026dcd80af03.jpg

 

Désolé ,pour la taille des photos je n'ai pas encore tout compris ,  et les fautes de frappe !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argli43

Bonjour, merci encore à vous tous pour vos messages.

Frank me demande quelques détails, j’espère ne pas être trop long.

 

Depuis un certain temps tout a été fait pour que l’achat d’une FERRARI puisse être possible lors de mon départ en retraite car je considérai que pour le moment je ne pouvais pas consacrer assez d’argent à son entretien. Tout était donc prévu et programmer bien que ce ne sois pas dans ma nature de prévoir, je suis plutôt impulsif. Les événements se précipitent en 2019 au mois d’août où je dois subir une intervention, et de nombreuses heures à réfléchir dans un lit et à regarder des bolides sur des magazines me font soudain prendre conscience que mon rêve aurait pu ne jamais se réaliser.

Alors c’est l’euphorie de la recherche en adaptant mes prétentions à mon budget prévisionnel.

 

Comme je l’écrivais dans ma présentation mes véhicules précédents possédaient quelques spécificités : des aspects extérieurs « voyants » ( photo de ma R5 Alpine) j’ai donc flashé pour une 360 déguisée en 430 (photo jointe), j’entends déjà les hués du public, ne m’en voulez pas j’ai gardé l’esprit tuning des années 80. Et j’adore la 430.

Et l’aventure commence, je téléphone et bien que ne comprenant absolument rien à ce que me dit mon interlocuteur, j’arrive à convenir d’un rendez-vous car cette auto se trouve en Espagne à Madrid. Week end prévu, nous (mon amie et moi) entreprenons le voyage en voiture car impossible de trouver un vol avec un délai si court, et de plus j’adore conduire, même si ce n’est pas une FERRARI. Départ à 4 heures du matin le vendredi et 12 heures de route (enfin 13h, on a mangé à midi), arrivé vers 17h à l’hôtel et petite reconnaissance pour voir où se situe le garage. Celui-ci étant encore ouvert, je me présente avec un jour d’avance. Très bon accueil malgré la barrière de la langue, j’ai fait espagnol durant mes études mais elles sont vraiment trop loin. Essai de la 360 dans le trafic du soir, pas vraiment très intéressant, mais moi j’étais emballé par la voiture avant de la voir. Je ne sais pas grand-chose, impossible de connaitre l’usure de l’embrayage par exemple, mais comme je le dis plus haut je suis impulsif et excité et je signe un bon de commande, le vendeur m’assure de se procurer tous les papiers y compris le certificat de conformité que je lui ai demandé car il m’affirme que le kit est homologué. Evidemment après plusieurs jours la sanction est tombée : FERRARI refuse de délivrer le COC, demande de remboursement des 2000 euros engagés et après plusieurs contacts, mail et téléphone me voici revenu au point de départ.

 

Je scrutais les annonces et à la suite d’une discussion avec mon Amie, je décidais de passer à un modèle soit gris, soit bleu, car le rouge et le jaune étaient un peu trop voyants (surtout pour elle). La seule chose que je ne souhaitais pas : l’intérieur rouge.

Une première annonce sur Monaco, bleu intérieur crème, m’a fait opter pour le bleu mais celle-ci était déjà vendue. Je mets alors quelques priorités surtout mécaniques, un embrayage neuf, courroies remplacées, freins ok et vente par un professionnel, une annonce correspond, j’organise le week-end dans le midi, toujours un peu trop impulsif ou pas, la belle dans sa robe couleur bleu pozzi est superbe. Ne l’ayant même pas essayée je fais une proposition. Retour et rien jusqu’au mardi (c’est très très très… long) Après deux autres coups de fil, l’affaire est conclue, le paiement effectué, il ne reste plus qu’à en prendre possession.

 

Entre les grèves et les manifs, le plus simple fut de prendre une voiture de location pour faire le trajet aller et rien ne se passe comme prévu par malchance on crève sur l’autoroute, la clef dans le coffre ne correspondant pas aux écrous impossible de changer de roue, attente interminable du dépanneur et fin du périple ; l’excitation est au maximum, on ne serait pas arrivé à l’heure si je n’avais pas prévu 1h30 de plus lors du départ matinal !

Toujours nerveux mais soulagé, Je prends possession de la belle italienne, et avec beaucoup de bonheur, de peur et d’enthousiasme : premier démarrage, difficile marche arrière qui ne me pardonne pas mes hésitations et enfin « je roule en FERRARI ». Retour absolument sans problème, j’ai juste remarqué quelques personnes qui tournaient la tête pour la regarder et j’ai dû faire le plein.

 

Maintenant plus aucune peur seulement l’envie de la sortir, ce que je fais chaque week-end, et peut-être une petite personnalisation.

 

J’avais bien parcouru tous vos commentaires en vue de l’achat mais l’adrénaline m’a empêché de suivre vos conseils, Promis pour la prochaine je vous demanderai vos avis de « pro ».

 

r5alpine.thumb.jpg.eab48d25cd9e663edb852ac11938237c.jpg

 

 

5e6a5efda95bb_360madrid1.thumb.jpg.a5cdcbae3e6e2ec04d271113c75f26eb.jpg

 

5e6a5effd9b1d_360madrid.thumb.jpg.d0304c66335bc9a9b488026dcd80af03.jpg

 

Désolé ,pour la taille des photos je n'ai pas encore tout compris ,  et les fautes de frappe !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0