0
colin

Racontez Vos Premières Émotions Au Volant D'une Ferrari !

Messages recommandés

screensmoke

Comme Colin, nous y a gentillement invité, j'apporte ma contribution ;)

PART 1 : Premier contact avec une Ferrari :

Premier choc ferrari et première balade : début des années 80, j'avais une dizaine d'année, nous habitions en Belgique (Rhode saint genèse pour ceux qui situent).

Mon père avait accepté un poste à Bruxelles, et nous nous sommes installé 6 ans dans cette jolie commune...

Au fil des années je me suis fait des copains, on trainait beaucoup dans la rue ou alors on écumait le village avec nos bmx :D...

Un jour lors du rassemblement du gang des bmx, un petit à lunette me sort : "moi mon papa il a une ferrari......."

Un léger silence s'en est suivi, ...........  il faut dire que jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas réellement remarqué ce petit à lunette en question. Peut être parce qu'il était en dessous de ma ligne de vision ou alors tout simplement parce qu'il ne parlait pas souvent, mais il est certain que ce petit avait besoin d'attirer l'attention, et il avait réussi.

Reprenant rapidement mes esprit, et d'un air sur de moi la discussion s'engage :

Moi :  " euuuuhhh l'aut même pas vrai d'abord !!!"

Lui (fort accent belge) :  " si j'te jure, vrai de vrai !"

Moi (un peu dédaigneux) : " j'te crois pas !"

Lui (toujours avec l'accent) :  " sur la tête de ma mère, mais il m'a interdit d'y toucher"

Moi (tentative de provoc) :  " Bien sur, bien sur........, que d'la gueule !!!"

Lui (tout rouge et énervé - l'accent disparait bizarrement) : " Viens voir dans le garage si je suis un menteur !"

Il m'agrippe par le poignet, et m’emmène (discrètement) dans le garage de sa baraque, on descend tout doucement, le long d'une longue rampe qui faisait tout le tour de la maison.....On dépose les BMX devant le garage, il ouvre la porte, allume la lumière du garage, et là devant moi se trouve (je l'apprendrais plus tard) une Dino 246 GTS, jaune !!

Lui (tout fier) : " Keske jt'avais dis, tu vois hein !, tu vois  que je suis pas un menteur"

Moi (totalement hypnotisé mais essayant de garder la face) : " Beuuuhhh c'est une vieille !!"

N.D.L.R : Nous sommes effectivement circa 1981 et la dino n'est plus exactement dans sa première jeunesse, c'est clairement la 308 de Magnum qui tien le haut de l'affiche pour un gamin de 11 ans ....

S'ensuit une discussion animée avec mon nouvel ami préféré (je voulais monter dedans mais il voulait pas) qui nous a peut être amené à élever le niveau sonore de la conversation (Moi : ALLEZ ST'EUPLAIT, Lui : NON MON PERE VA ME TUER....ce genre de truc..)

Résultat des courses le père déboule dans le garage et se trouve face à 2 gamins pétrifiés, moi parce que je me voyais très bien me faire mettre dehors a grand renfort de coup de pied au cul, et mon nouveau frère de sang visualisant probablement son nom rayé sur le testament paternel !

Mais, comme tout belge qui se respecte, mon voisin est quelqu'une de charmant et de chaleureux, nous procédons aux présentation;

Moi : ".....euuuuuhhhh, je suis un copain de .... machin ...votre voiture est très jolie........et pas vielle du tout....."

Le Papa : "Ah bon..... ca te dirait d'aller faire un tour dedans ??"

Moi : "euuuuuuuuuuuhhhhh, ... oui, s'il vous plait , merci "

Il démarre alors la Dino, ....je crois que je me suis bouché les oreilles à ce moment là....(manque d'habitude..).

Je monte dans le siège passager, et premier constat : Je vois rien !

C'est pas pour dire, mais une dino, c'est très bas et je n'avais que 11 ans, donc en gros je vois le tableau de bord, l’intérieur, mais pas du tout la route.....

Cette situation, si elle peut être gênante pour conduire, en fait m'a permis de "sentir" la voiture. On sort du garage et il commence à rouler mon regard se promène à l'intérieur et s’arrête sur des détails qui aujourd’hui encore me font de l'effet : le volant avec le cavalino, les trous dans les branches de ce même volant, les sièges, la grille métallique et le bruit.

Pas besoin de vous expliquer l'effet que ma sortie en passager dans la ferrari a provoqué sur le reste du gang des bmx resté dehors...même si ils n'ont du voir que le haut de ma tête.

Honnêtement je ne peux pas dire, ou nous sommes allés, combien de temps ça a duré, si il a roulé vite ou pas, je ne m'en rappelle pas, tout ce dont je me rappelle c'est que j'aimais ça et que je me suis juré qu'un jour j'en aurais une !

Au retour de cette ballade, je pense avoir bredouillé un "merci" ou un "ouais c'était sympa.." avec probablement un ton blasé, alors qu’intérieurement je bouillais. Heureusement un gouter avec un verre de lait et des speculos m'a remis les idées en place :D 

To be continued ....

Dans la Part 2 : Comment passer de D'une Dino à une 250 tdf et une F40....

FAB

en fait je suis devenu un accro de Ferrari lors de la premiere que j'ai rencontré garéé dans une rue pres de chez moi une 328 GTS rouge rossocorsa,il y a eu un declic qui s'est passé a ce moment la et je suis devenu un tifoso aucune marque de voiture de prestige m'a apporté autant d'emotion et les reves de gamins cela ne s'oublie pas.......

screensmoke

Part 2 : Montée en régime

Après plusieurs années dans différents pays étranger à suivre les affectations de mon père, je rentre à paris pour faire ma prépa.

Au milieu de mes nouveaux camarades de souffrance, après une longue journée de travail, je remarque l'un d'entre eux qui reprend sa voiture.

Alors qu'à l'époque (nous sommes maintenant circa 1989) la plupart des jeunes de mon age ont une 104, voire une 205, lui prend le volant d'un coupé Alfa Romeo Giulia GT 1300 Junior vert de 1966 ou 67 ! en parfait état .... assez inhabituel pour un jeune de 18 ans

Nous sympathisons rapidement. Et je rentre dans un univers bien sympathique. Son père est membre du CFF et excelle dans l'achat / restauration / ventes de voitures.

C'est ainsi qu'au fur et a mesure des années, j'ai pu être passager, dune 250 GT LWB Berlinetta TdF Competizione de 1957 (ex-Von Trips, ex-Phil Hill, ex-Guichet  8) ), d'une lancia Stratos, d'une Ferrari F40, d'une testarossa, d'une 308, d'une maserati biturbo, de plusieurs spider alfa et même d'une jeep de l'armée américaine.

Son père aligne la TDF au tour auto plusieurs année de suite, et c'est pour moi un bonheur d'aller régulièrement dans le garage, voir ce qu'il y a de nouveau...

Celles qui m'ont le plus marqué sont sans aucun doute la 250 TDF et la F40.

La TDF car quand on s'installe à l'intérieur, c'est un vrai retour dans le passé, et quand on sent la performance de cette voiture sur route, il est juste inimaginable de penser que des pilotes roulaient à bloc avec une voiture pareille ! C'est réellement surréaliste qu'on en a des frissons.

Et quand on regarde le palmares de la voiture (vainqueur du le course GT du GP du nurbugring et du GP de rhénanie en 57, 4 rallye routiers gagnés en 58, 7eme au 12h de reims et 2eme au Mille Miglia toujours en 58)...et qu'on se rend compte que Phill Hill a conduit cette voiture en 1957 au tour auto (jusqu'à son accident...)

Et puis sa ligne....je crois qu'après avoir été faire un tour avec, je suis resté bien 45 minutes à la regarder et à toucher les courbes de la carrosserie, elle était juste splendide.

Voici la belle en question:

250GT.TdF.0607GT.010.jpg

LA F40 est une autre histoire, après avoir vendu la TDF, une F40 est arrivé dans le garage...Pour le coup,le je passais dans un autre monde, moi qui avait surtout côtoyé des "vieilles" je me retrouve dans une voiture actuelle et qui plus est, la supercar de l'époque.

Et ce fut un choc....je crois qu'en fait je ne savais pas ce que signifiait 'etre collé au siège" avant d'avoir roulé avec. C'était juste un monstre !!, brutal, difficilement contrôlable (la route était humide), et tellement jouissif !!

La F40 reste ma référence de voiture de course par sa puissance, sa brutalité et sa rusticité !

To be continued Part 3 : Le premier "Road Trip" ;)

Samuel

Sympa ton récit screensmoke, ça me fait penser à l'autre topic lancé par Colin façon calendrier de l'Avent... bref que tu bonheur à partager  ;)

screensmoke

Part 3 : Le premier Road Trip

Bon on a avancé un peu dans le temps,  on est en 1993, j'ai déjà vu beaucoup de Ferrari, conduit quelques unes mais rarement pour plus de temps qu'un tour de pâté de maison, pas encore assez d'argent pour m'en acheter une et pas de copains assez fou pour m'en confier une pour un longue durée  :))

Donc je me  faisais un raison, mais le sort allait m'aider ;)

Je bossais alors pour une boite d'assurance (premier job), un jour un mec se pointe en disant : "c'est toi qui connait les ferrari ?"

Il faut croire que j'avais bassiné suffisamment mes collègues pour qu'ils s'en rappellent..

Moi : "yep un peu"

Lui : "Une Testarossa volée d'un de nos client à été retrouvée à Rome en Italie, depuis il l'a remplacé, donc la voiture nous appartient, il faut la ramener en hollande pour la vendre, tu veux bien aller la chercher" 

(....)  :o

tic,

tac,

tic,

tac.....

Moi : "---------tuuuuuuuuuuuuuuut-----------------" (arret cardiaque) et dans un souffle....."bon, ok, si ca peut rendre service "  8)

Dans ma tête je calcule rapidement la distance Rome - > Amsterdam (+ ou - 1500 km), le trajet (cols suisses, autoroute allemandes  8) ).....

Et là une espèce de torpeur s'installe, vous savez, le même genre que lorsque après une avoir passé des heures dehors dans le froid, vous rentrez doucement dans un bain moussant bien chaud  :)) Zen.....

Bon la suite allait être un peu moins drôle.

Je commence a préparer mon voyage, et deux jours avant de partir je prend contact avec le responsable sur place... dans un langage franco-italo-anglais assez indéfinissable, j’apprends quand même que la voiture a été vandalisé (vitre cassé, intérieur), qu'elle est un peu abimé (carrosserie), mais que le moteur démarre.....

Quand je demande si ils ont fait un petit check (frein, moteur...) ??

Lui : "Ma no, perché ?"

Moi : Ben c'est que je dois quand même la conduire....

Lui : Ma, yousqu'à la gare ca ira, non e un  problema"

Moi : "Euuuuh, moi je vais pas à la gare, je vais a Amsterdam...."

Lui : ".................. come dici ?"

Moi : "Amsterdam, Olanda...."

Lui : ".................. ah......(profonde réflexion)...........Ma.......(gros soupir)....... ok.....non e un problema"

Donc bien sur ils n'ont rien fait....

Je continue quand même (quand on est jeune on reflechi pas trop ;) )

On me paye généreusement un billet de train de nuit pour Rome (ben oui, ils étaient un peu rat).

Un voyage pas très glorieux (ronfleurs dans la couchette) et lenteur incroyable de ce tortillard...

Arrivée a Rome : 

* Le responsable très amicalement m'attend à l'arrivée du train, me remet une enveloppe avec des tas de papiers en italien , un double des clés, me fait signer un truc et se barre (pas en courant, mais presque...)

Là commence une belle journée de galères :

* galère (1) pour trouver la fourrière ou l'assureur stocke les voitures retrouvées (google map et l'iphone n'existaient pas )

* galère (2) pour faire les papiers (j'ai rien compris et j'ai signé tout ce qu'on ma demandé  ??? )

* galère (3) pour trouver la voiture (c’est là que j'ai compris que en fait : "in fondo" en italien, ça veut pas dire "au fond" mais "j'en sais rien démerde toi"...)

* galère (4) ma tronche quand j'ai vu la testarossa rouge (vitre de custode pétée avec un petit plastique dessus, coups, bosses, peinture passée, degeux à l'intérieur et une odeur de moisi fortement sympathique !! ) Mais bon, ça reste une Ferrari, me rappelle ma conscience... Et puis en roulant avec la custode pétée, l'odeur va forcement partir ..... :D

* galère (5) elle démarre pas, après plusieurs essais, on arrive finalement a lui faire cracher de la fumée, et quelle fumée !!!, on aurait dit qu'elle avait pas tournée depuis 3 ans...

* galère (6) carte routière à la main, sortir de Rome avec une testarossa cacochyme.

Le bon coté de la chose était que vu l'état dans lequel elle était, je n'avais pas la peur de l'abimer  :P, par contre la pensée qui ne me quittera pas de tout le voyage c'est : vais-je arriver vivant ?

On remonte l’Italie, j'avais un halte prévue pour la nuit à Milan et là je passe un pacte avec ma Testa....."si tu m'amène a bon port entier je te promet qu'on te remettra en état et que tu ne seras pas désossée pour finir en pièces".

A priori, ça lui a plu, après les premiers kilomètres douloureux, nous prenons notre rythme de croisière et j'apprécie ce que je n'avais pas encore pu avoir :  le plaisir de la GT sportive la vrai Gan Tursimo ; de longues distances, des belles routes, des arrêts essence -recollage de plastique de custode, juste rouler, pour rouler...  8)

Bon, elle m'a quand même fait quelques frayeurs : plus de freins dans les cols suisse, frein a main grippé, grosse difficulté de démarrage à chaud, qui font que plusieurs fois j'ai bien cru devoir appeler l’assistance de ma chère compagnie.

Sans compter le nombre de fois ou je me suis fait arrêter par la Police (Au moins une fois dans chaque pays : Italiens, suisses, Allemands et Hollandais...). A leur décharge, un jeune d'une vingtaine d'année au volant d'une testarossa fracturée, ça le fait moyen ;)

Une fois arrivée à Amsterdam et "ma" testa garée dans l'entrepôt, j'ai tout fait pour tenir ma parole....

J'ai bataillé ferme avec l'expert de la compagnie en lui assurant qu'elle était parfaitement saine et réparable, qu'avec un professionnel qualifié on pourrait en tirer quelquechose et permettre à la compagnie de se rembourser. Ca a marché et la testa s'est fait refaire une beauté et la compagnie la vendu sans perdre un centime.... ;)

Par la suite, j'ai mis un peut les voitures de coté, mariage, enfants, maison...etc....

Puis alors que j'approchais de mes 40 ans, mon copain de prépa me sort, : "tu sais qu'on vient de récupérer une 348 en super état, ça t’intéresse ?"

C'est comme ça que j'ai récupéré MA Ferrari et je crois que, heureusement, c'est loin d'être terminé ;)

F3-sessanta-F1

Ciao screensmoke :D

Super ton histoire, que de suspens :D :D tu en as d'autres comme ça !

colin

:D Quelle matinée !  Quelle plaisir ! Tout d’abords les très grands remercîments  pour vos récits messieurs du fond du cœur.    Nous y voilà a la page 4… temps de m’expliquer un peu, 1 des raisons d’avoir lancé cette thread (Frank tu as compris toute de suite je pense) et de très loin c’est vrai, c’est tout simplement la passion. Egalement je me suis dit… et si il y avait juste un endroit où je peux immortaliser mes premiers émotions de la marque (surtout vu le nombre d’épisodes, ref : Samuel et certains autres qui vont se reconnaitre) avant de mourir style !

Vu qu’il faut regarder toute les premières pages de tout les garages et il on manque (un temps fou mais bien).

Nous y voilà une archive avec que et rien que de la passion, pas de chat chat juste la passion ! et moi je me trouve à relire sans cesse les contes comme un gamin et rire tout seul devant mon écran avec souvent le pincement au cœur et l’arme a l’œil alors qu’il faut être 2 pour rire et pour ça je vous remercie tous car je me sens bien ici et c’est la première fois que je trouve ce que je cherche.

Je suis sur qu’il y a des scribes ici capable de mettre tout ça comme il faut mais je m’offre comme florence vous dira, toujours moi à prendre ou pas, je m’offre à vous tous les passionné car vous m’avez accepté pour moi et vous avez partagé vos émotions avec nous tous ce qui n’est trop souvent oublier de nos jours de texto  et tout se cote froid de la vie .Moi je dis : long vie a la passion et bienvenu à la maison… merci. Colin    ;)

venturi

Salut Colin,

Tu me fais marrer........et surtout tu dois être très attachant comme personne ! dans un autre club qui à aussi un forum nos amis Anglais sont très présents, et je retrouve dans tes posts et commentaires leur humour et leurs humeurs !

Tu avais raison on ne comprend pas tout quand tu écris... ;D, mais tu es pardonné et surtout je suis incapable de m'exprimer en Anglais comme tu le fais en Français et ce n'est bien sur qu'une boutade .......

Mais dis moi n'aime tu que les Ferrari ou d'autres marques attirent ton attention ( à part Jaguar )  ?

A bientôt

Patrick

kitcar

tout à commencé à l age de 12 ans deja passionné de ces bolides rouge et autre voitures de collection et de sport , un magasin fesait faire avec tirage au sort des baptemes de ferrari testarossa

ni une ni deux je remplie des bons et gagne enfin mon bapteme dans cette ferrari testarossa , ca pousse grave le bruit l environnement on est bas , la grille de vitesse en H etc etc je suis aux anges

quelques année plus tard je m offre ma premire porsche 911 sc 3.0 à l age de 23 ans car je suis un passionné de la 911 et que c est le model qui retre dans mon budjet

au depart je voulais une mondial car elle rentre dans ma fourchette de prix et que j accroche sur l'auto

puis je me dit que la 308 est bien plus belle mais ce n est alors pour l instant qu un reve car de toute facon je vais me ruiner avec ce genre d auto

je regarde les annonces de ces belles ferrari et un jour je craque complet pour cette belle 308 gtsi quattrovalvole grise oui oui grise car elle sort de l ordinaire , je vais voir l auto et la ouffff magnifique c est bon je vais franchir le pas il fallait pas allé l'à voir ;)

nombreux membres d un forum de discution porsche me disent tu vas tombé en panne , tu as interet d avoir un gros porte feuille etc etc ::)

je m en fou j achete ma belle et vie mon reve !!!!

je m installe à bord du bolide , toit targa enlevé cheveux au vent je roule le plaisir est grandiose je suis vraiment heureux j ai acheté ma ferrari ca me rappel tout à coup la belle ferrari testarossa

mais chose que je n ai pas dite c est quand j etais dans la ferrari testarossa ,  je m'etais dit qu' un jour ca serait mon tour ;)

screensmoke

Merci à tous ;)

C'est bien fun de réécrire tout ça, on se remémore plein de trucs, (merci colin ;) )

A suivre demain (si j'ai le temps)  :

Part 4 : Mon premier moment de solitude en Ferrari (panne)

Part 5 : Mon premier circuit en Ferrari

Part 6 : Mon premier accident en Ferrari

Si colin m'autorise, bien sûr ;)

vitajojo38

Promis, je le ferai... dès que ça ira mieux. Pour l'instant je soigne une bonne gastro, alors pitié ne parle pas de tripes !  :-[

Il est interdit de parler de tripes à Maran'hello !!! ::)

Invité Maranhello

Il est interdit de parler de tripes à Maran'hello !!! ::)

Euh, les "casseroles" apparues sur FA sont priées de rester sur FA, merci  >:D

fouinnasse

Mes premiers tours de roues en Ferrari derrière un volant c'était il y a environ 3 ans, j'étais alors propriétaire d'un Z3M roadster et un de mes amis m'a fait essayer une Modena Spider boite F1 !!!  Le verdict était sans appel !!!!  J'ai pris un tel pied à rouler ces quelques Km que la semaine d'après, je passais commande de ma première Ferrari (F355 Spider) !

La première livraison de ma première Ferrari c'est aussi un (très très) grand moment pour moi avec un souvenir absolument génial !!    ;)

colin

Merci à tous ;)

C'est bien fun de réécrire tout ça, on se remémore plein de trucs, (merci colin ;) )

A suivre demain (si j'ai le temps)  :

Part 4 : Mon premier moment de solitude en Ferrari (panne)

Part 5 : Mon premier circuit en Ferrari

Part 6 : Mon premier accident en Ferrari

Si colin m'autorise, bien sûr ;)

:D avec + de 800 membres qui se passe un mot @ 1 par jour = 2.2 ans de belles souvenirs et l'immortalité pour tous,c'est comme un livre de la passion Ferrari, sauf si des Ferraristas sont trop blasé et la on ne peut rien faire ni les reprocher ,c'est la vie les amis. Bienvenue aux nouveax ,tous . :)

screensmoke

:D avec + de 800 membres qui se passe un mot @ 1 par jour = 2.2 ans de belles souvenirs et l'immortalité pour tous,c'est comme un livre de la passion Ferrari, sauf si des Ferraristas sont trop blasé et la on ne peut rien faire ni les reprocher ,c'est la vie les amis. Bienvenue aux nouveax ,tous . :)

promis je me met à la suite dès que j'ai un peu de temps ;)

Mugello

Comme expliqué dans mon post de pres, le passage du coté obscur s'est réellement produit lorsque je me suis assis dans la 250 GTO de Ralph Lauren lors du concours d'elegance Bagatelle à la fin des 80's... instant magique meme si l'auto, que j'ai revue lors de l'expo de sa collection cette année, était deja à l'epoque dans un meilleur état que lors de sa sortie de l'usine...

1992, mon meilleur pote vient me chercher en 348 TB qu'il venait  d'acheter. Le bruit strident me déchire, on passe toute la journée à essayer la voiture dans l'Est parisien. On avait passé le point de non retour.

screensmoke

Donc nous reprenons là ou nous en étions ;)

Nous sommes :

PART 4 : Mon Premier moment de solitude en Ferrari :D

Comme bon nombre d'entre vous le savent avoir une Ferrari, surtout une ancienne, c'est s'attendre à tout !

Donc.....J'avais ma 348 depuis 6 mois environ quand se profile la possibilité d'une sortie en groups (groupe qui deviendra les FAsters ;) ).

Marc, Alias Scombo, décidait d'organiser un petit WE en bourgogne pour roulage et bonne bouffe.... au départ c'était l'idée....puis au fur et a mesure que les inscriptions se faisaient, la visite d'un musée, le passage chez DM Motorsport et surtout une session de roulage sur le circuit de Dijon Presnois furent organisé !

Bref rien que du bon, mis à part la date (octobre :( )

5 jours avant le départ de ce WE, je décide d'aller dégourdir les roues de la 348 dans les yvelines...mal m'en a pris !

Un énorme orage me tombe dessus sur le N12.....pas de panique, je met les essuie glace et ralenti un peu...

Mais voilà que l'essuie glace conducteur se met a bouger bizarrement  :o et tout d'un coup se positionne à 90° de sa place habituelle et ne racle plus rien du tout  :-\

Résultat, a 110 sur la N12, sans aucune visibilité et de la buée, je commence légèrement à paniquer et tente de trouver une sortie en regardant par le coté passager de la vitre (pas super pratique).

Une fois sorti et arrêté (sous un arbre en pleine orange ??? ) je constate les dégâts : le plot qui retient le pantographe est scié à la base....

A la guerre comme à la guerre, en utilisant un élastique a cheveux et un cure dent je ligature le bras du pantographe au bras de l'essuie glace pour faire une réparation de fortune...

Ça tient à l’arrêt, qu'en sera t -il sur la route du retour ???

Je suis complètement trempé, et je crois que sur la route du retour j'ai surement battu le record du plus petit nombre de fois que l'on actionne les essuie glace dans un orage (merci Rain-x)...

Bon mais c'est pas tout ça, je dois partir dans 4 jours à Beaune et sans essuie glace ça va pas le faire.

Solidarité de forum aidant, le chef d'atelier de modena motors à mulhouse m'en trouve un et me le fedex sans acompte.... un grand merci à lui... 8)

Je change l'essuie glace et zou depart pour le WE en bourgogne. Mais en même temps, j'aurais du me méfier, c'était un signe !

Je vous passe les différentes aventures sur le circuit qui feront l'objet de la part 5.....mais je remarque que sur les freinages appuyés le voyant batterie de la 348 s'allume.

Après la session, je prend conseille auprès de JP de DMotorsport, il me dit : "attention c'est ton alternateur, si c'est intermittent ça va, mais passe nous voir demain...."

Bon, comme demain est le dernier jour, tout va bien. La nuit commence à tomber et on doit partir de Dijon pour aller dormir à Beaune...

Départ...........et le voyant s'allume..........et reste allumé !!! ??? :-[ :(

Je vois bien que la puissance électrique diminue, les phares sont faibles, les essuie glace cacochymes et le chauffage absent....

Ah oui : il fait noir, il pleut, et il fait froid !!!!

Ce qui devait arriver, arriva.....Juste au moment de monter sur l'autoroute, la ferrari rend l'âme, impossible de la redémarrer... :(

Poussé par Charly et Stephane, j'arrive à atteindre la BU après le péage....foutu !!!

Je me résous a appeler le dépanneur, libère mes compagnons et j'attends dans le froid et la pluie....

30 min plus tard, arrive un bien sympathique dépanneur avec son camion plateau....Diagnostic confirmé, alternateur....

Donc on va la monter sur le plateau, puis la transférer chez DMotorsport demain, c'est l'affaire de quelques jours...

On sort le crochet de remorquage, je me met au volant pour guider et il tire la voiture.

La voiture grimpe sur le plateau lentement mais surement, puis à un moment un bruit affreux : KRRRAAACCCKKKKKK.....Il stoppe tout.

Je suis au volant je ne vois rien, mais j’entends le dépanneur, "Oh putain, Oh putain !!!! Merde...... et merde...."

Moi : "Quoi, quoi, qu'est ce qui s'est passé...."

Lui : "Oh Putain, Oh putain ......."

Je descend (la voiture est quasiment au fond de plateau), j'arrive du coté avant droit et je vois mon pare choc avant cassé contre un butée de roue.

En effet, mon dépanneur adoré avait oublié qu'une ferrari est basse et que les butées de roues bonnes pour des clios ou des 4x4 sont légèrement trop haute pour moi. :(:o

Étonnamment je suis resté calme (a partir du moment ou j'ai eu la confirmation que le garage était bien assuré contre cela..)

Nous ramenons donc la voiture au garage du dépanneur (renault / Dacia), tout le long du voyage, le pauvre gars s'est confondu en excuses, en me disant que son patron allait le virer.....etc.

Me voilà donc à 22 h dans un garage Dacia de la banlieue de Dijon à réconforter un pauvre dépanneur et a commander un taxi pour retourner à Beaune...

Gros plan sur la blessure :

IMG_1604.jpg

IMG_1606.jpg

Fast Forward, ce qui devait prendre quelques jours a fini par prendre plusieurs mois....

Décembre, je récupère ma voiture, un pare-choc et un alternateur neuf en prime mais comme le sort ne me lâche jamais complétement......

Le jours de la récupération, 15 cm de neige sont tombés à Beaune et je n'ai pas d’autre choix que de rentrer !!!!

je peux vous assurer que ça fait des souvenirs  :D

ferra3.jpg

Samuel

Rentrer sous la neige en Ferrari je dis... intense respect !!!  :o

J'ai vu ce que ça donnait l'hiver dernier avec ma 335i (306 ch sur les roues arrières)... autant dire que je ne suis pas sûr de vouloir réitérer l'expérience... et encore moins au volant d'une Ferrari !

seadweller

Effectivement, je me souviens de tes mésaventures à tiroirs ce fameux week end (week end qui soit dit en passant restera mon plus beau souvenir en Ferrari).. Et l'apothéose le retour sous la neige.. (chapeau)

Rikky

Belle histoire, Screensmoke !!

A mon tour :

Je rigolais avec Colin parce que j'ai acheté la F355 à un Anglais (!!) et je dois dire que je n'ai acheté une voiture à un type aussi sympa.

Pour vous raconter en 2 mots : il habitait Düsseldorf, avec la Ferrari en plaques anglaises, et moi petit Français habitant près de Genève (elle est pas belle l'Europe ??)

Le jour où je monte voir la voiture, j'avais prévu tout un tour pour voir d'autres voitures en Allemagne (en l'occurrence des 996 Turbo !!) et je finis mon tour chez ce brave homme, qui me reçoit chez lui. On a d'abord passé 45 min à éplucher le dossier de la voiture, facture par facture... Et je n'avais toujours pas vu la voiture ! Pour un peu, j'aurais envoyé voler tous ces papiers pour foncer dans son garage !!!

Après un court essai (où je n'ai même pas conduit ! Chose peut-être incroyable mais j'étais pleinement en confiance et conquis !), l'affaire était conclue, sans négocier un centime (ma femme dit toujours que je suis un mauvais acheteur et un mauvais vendeur... Je pense qu'elle a raison dans les 2 cas !!  ::))

Quelle ambiance, quel son, quelle gueule, quel sentiment magique d'exclusivité !!

Le truc qui m'avait vraiment amusé, c'est que dans la discussion de plusieurs heures que j'ai eue avec lui, je pense qu'il a parlé la moitié du temps de la voiture... et l'autre moitié du temps de ses plaques d'immatriculation ! En effet, la Ferrari portait fièrement "M5 ORGY" sur ses plaques (dubious humor, I agree !) et ce genre de plaisanteries se monnaye une fortune en UK. Bref, j'avais beau lui expliquer que je m'en tamponnais, pas moyen de le changer de sujet...  ;) En attendant, ces fameuses plaques ornent fièrement mon garage, parmi des dizaines d'autres (qui évoquent toutes une histoire différente et personnelle...  :))

Quelques semaines plus tard, après lui avoir viré le montant de la vente par virement international (et cela rejoint un autre post sur une vente qui n'a pas eu lieu pour ce genre de motifs...  :))), je montais le voir. Il avait été tellement sympa le jour de la vente (m'offrant un catalogue original de F355 et un CD de photos qu'il avait fait) que je monte avec une boutanche de Veuve-Cliquot (bien la moindre des choses).

Au moment où il ouvre la porte, et je vous jure que c'est vrai, je tends mon présent... pour le voir dans l'embrasure de la porte debout, avec dans les mains exactement la même bouteille, qu'il avait achetée à mon intention !!

Je vous dis : ces voitures ne sont pas communes, et pour notre plus grand plaisir, elles n'attirent pas des gens communs non plus !!!

:)) ;D >:D

Impulse

Bonjour, j’ai lu avec attention ce topic, j’ai été très touché par les récits de certains, notamment celui de Pascal328GTB qui dégage beaucoup de passion.

A mon tour je viens vous raconter une de « mes premières fois en Ferrari ».

Le 10 septembre 2011, se tenait le cinquième Fée-Rarissime au parc des expositions de Toulouse.

A 7h, réveil difficile, je souffre d’un gros rhume depuis la veille. Ce n’est pas grave, une bonne douche et ça va mieux. Vers 8h, départ avec mon père, nous arrivons là-bas à environ 8h45. A ma grande surprise il n’y a que très peu de monde, de plus je n’ai vu aucune Ferrari. J’arrive au guichet, un organisateur m’apprend que nous sommes les premiers et nous demande de patienter quelques minutes, car il n’a pas encore reçus les tickets et ajoute « vous allez voir, le hall est plein ». Les tickets arrivent, j’achète donc les numéros 1 et 2. Entre temps, une personne nous rejoint et en achète un à son tour.

On nous conduit au hall, je ne sais pas trop à quoi m’attendre, mais je suis heureux et impatient. Nous arrivons à la salle d’exposition, quelqu’un ouvre les portes, et là, devant moi, environ soixante Ferrari sont garées. Je fais quelques pas en avant, je ne peux m’empêcher de sourire, à quelques mètres de moi trône une 599 GTO, une F40 jaune, une 458 Italia. Au loin, je vois une autre F40, rouge quant à elle, elles sont magnifiques. Eté présentes aussi de splendides 365 Daytona, dont la version spider que j’ai trouvé de toute beauté.

Lorsque les premiers baptêmes commences, vient le tour d’une 430 Scuderia. Elle se met sur la ligne droite, accélère fort et d’un coup, les valves d’échappements s’ouvrent, le son est alors impressionnant, une pure merveille. L’accélération, tout aussi bluffant, sans parler du freinage.

Je fonce alors faire un baptême, prend le fameux ticket et commence à trépigner d'impatience. La Scuderia nous gratifie encore d'un départ, je commence alors a réalisé que dans quelques minutes, je serais installé au fond du baquet droit. Mon pou s'accélère.

Soudain, elle revient et se gare tranquillement. Quelqu’un ouvre la porte passager, un jeune passionné qui devait avoir mon âge ressort tout ému, ça promet ! 

La voiture est Rosso Scuderia, bandes racing, les jantes gris anthracite, et les étriers de freins noir. Elle est sublime. Je m’installe à bord, c’est splendide, tout cet alcantara noir, les panneaux de portes en carbones, le précieux matériau est repris sur beaucoup d’éléments, comme la console centrale, ou encore le volant à led. Enfin, le fond du compte tour est de couleur jaune. Les baquets sont superbes, on y est parfaitement installé, leur maintient est excellent. On est « assis par terre », mes jambes sont donc allongées, est mes pieds juste à côtes du petit extincteur. Le « repose pied » (je m’excuse, je ne connais pas le terme exact), est incliné, j’adore, c’est tout simplement génial.

Les premiers tours de roue donne déjà une première impression sur l’auto. Les suspensions sont fermes tout comme les baquets. On la croirait échappée des circuit, c’est l’une des raisons qui font que je l’aime tant.

Ensuite, vient le grand moment. Le manettino est sur la position « ct off ». On se place sur la ligne droite, accélère très très gentiment durant une ou deux secondes (pas plus), avant d’écraser l’accélérateur. Autour de moi, tout le décor défile, je suis plaqué contre le baquet, le soudain, second rapport, la voiture nous récompense d’un à-coup dans le dos. Ni trop brusque, ni trop faible, juste parfait. J’ai toujours le souffle coupé, la sonorité du moteur est orgasmique, c’est incroyable, enfin troisième rapport avant un freinage appuyé. C’est là que je reprends ma respiration normale, rappelons que j’était particulièrement enrhumé. Que dire du freinage ? Les freins crissent et on décélère très fort. Un pur bonheur, quelque chose qui doit être vécu.

Quelques centaines de mètre plus loin, mon pilote « calme le jeu », nous sommes en ville et il y a de la circulation. Nous échangeons quelques mots, notamment sur la boite de vitesse que je trouve exceptionnelle, il m’invite alors à monter un rapport. Cela me fait très plaisir, je tends mon bras et du bout des doits exerce une légère pression sur la palette de droite, faite de carbone. Nous sommes à bas régime, l’auto passe la 3 sans broncher. Un peu plus tard, il y a beaucoup moins de monde devant nous, accélération, on monte dans les tours, et là, j’entends « Tu vas la passer hein ». Je suis collé au siège, tends à nouveau mon bras, donne une pichenette sur cette fameuse palette, la diva Italienne me gratifie à nouveau d’un à-coup dans le dos, la rapidité de la boîte est impressionnante (60 ms), et conserve un vrai caractère.

Nous rentrons devant le hall, il est tant pour moi de céder le baquet à un autre passionné, qui est loin d’imaginer à quel point ce qu’il va vivre sera intense. Je prends le temps de remercier une énième fois mon pilote. Je ne crois pas qu’il soit inscrit sur Ferrarista, mas je sais qu’il a ici des amis. Cet homme est fantastique, il porte le surnom de « LouLou », je ne saurais jamais comment le remercier de m’avoir permis de m’installer dans de telles autos. Si vous nous lisez, encore merci.

Enfin, comme je l’ai déjà dit la 430 Scuderia est l’auto qui m’a le plus bluffé, c’est quelque chose qui doit être vécu. Le Fée-rarissime 2011 fut l’uns des plus beaux jours de ma vie. Le soir même, je me remémorais ce qui m’étais arriver, et en avais les larmes aux yeux.

Encore merci à tous ceux qui permettent à ce genre d’événement d’exister.

Aurélien         

colin

Aurélien

;)  :D merci pour ton mot, le monde va se rappeller de toi  ici , si tout va bien et on se voit au bon moment ... tu monte dans la mienne si tu le desire , no problemo !