0
colin

Racontez Vos Premières Émotions Au Volant D'une Ferrari !

Messages recommandés

David 84

Les émotions elles sont tellement nombreuses, mais en vrac :

- la 1° fois : alors que je vais ouvrir la porte passager, on me tends les clefs pour prendre le volant, à 19 ans !!!!!  :wub:

- prendre les clefs et le volant de sa propre Ferrari à 24 ans. :wub:

- en passager avec.... Charles Pozzi himself :wub:

- passager dans une BB Gr 4, ça ne s'oublie pas :wub:

- un tour en F40, sur route et sur circuit.... :wub:

- 277km en 1h13 dans la circulation :wub:

- un voyage à 3 adultes dans une 348 challenge avec "les peintures de guerre"

- d'avoir fait partager cette passion avec un très grand nombre de passager que j'ai pu "embarquer" :wub:

- la visite de l'usine à MAranello et surtout la route en convoi à très haute vitesse  :wub:

- avoir parcouru environ 120000km au volant d'une Ferrari

- d'avoir confié le volant à mon fils.... de 14 ans. :wub:

- les laver  :wub:

- chaque fois que j'ouvre la porte du garage c'est la même émotion, même après 25 ans ! :wub:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

B)

Bon David si je déchiffre bien  . . .   ça te fait plaisir   :o  :ph34r:   :D   

et encore, j'ai juste gardé l'essentiel....... :D  :D  :D  :D  :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Cavalino_59

Tu es foutu ! une fois vacciné c'est à vie  :lol:  une sorte de sacerdoce inexplicable :rolleyes:  la magie opérée, c'est cuit :mellow: tu vas en rêver jusqu'au jour ou tu auras ta Ferrari  :wub:

en effet, le seul vaccin qui existe est exclusivement fourni avec une clé de contact  :P

en attendent, la fièvre monte,monte, monte.... :blink:

pronto

Vaccin n'est pas le juste mot car ce n'est pas une maladie :P c'est une sorte d'euphorie permanente dont le taux monte régulièrement et sans danger lorsque tu en prends une dose  :lol:

Pour preuve,après mon post de 14h38, je suis parti rouler sans but juste pour le fun environ 100kms B)

J'ai même fait partager notre passion à un gamin de 10 ans sur la place d'un village en lui permettant d'avoir sa photo assis au volant :D

Que du bonheur :wub:

Cavalino_59

c'est ça "l'esprit Ferrari", le plaisir de partager  ;)

Modifié par Cavalino_59

henri66

J'attends toujours le vendredi avec impatience. Car c'est entraînement de rugby. Mais surtout le stade est à 20/25 bornes de chez moi et le vendredi c'est casual en fringues et Ferrari en guise de monture.

La je viens de rentrer. Et j'ai ENCORE la grosse banane sur le visage. Quel bonheur. Quel chance d'avoir pu assouvir ce rêve.

Nous sommes des privilégiés. Alors, de qu'on peut partager avec des passionnés, c'est encore plus sympa.

Comme le mec la semaine dernière la station de lavage. Un parfait inconnu avec qui on a tapé la discute pendant 10min. Ses yeux brillaient.

Comme les miens.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Nini

J'ai passé toute la journée d'hier à survoler cette section du forum, et lire en détails certains topics, mais je ne crois pas avoir vu celui-ci, alors je me lance !

Alors que je vivais ma passion à travers miniatures, posters et autres livres, mon rêve était de faire enfin un tour de Ferrari, et cela s'est fait dans des conditions assez spéciales et improvisées ! :P

Pour situer le contexte, j'habitais un petit village de l'ouest du 63, proche de la D941 entre Clermont-Ferrand et Aubusson, et dans lequel mon père était gendarme.

Il arrivait donc assez fréquement qu'il croise des Ferrari sur cette route, lors des rassemblements sur le circuit du Mas du Clos de feu Pierre Bardinon.

Un jour d'été 1996, en contrôle sur le bord de la route, il a donc arrêté au hasard une 308 GTB, juste pour discuter (il n'est pas spécialement fan de Ferrari, mais m'a toujours soutenu dans ma passion), et en expliquant au conducteur qu'il avait un fils qui rêvait de faire un tour, et en lui demandant gentillement si c'était possible.

Il a alors accepté, en lui disant de se procurer des billets pour rentrer sur le circuit, et qu'on se retrouverait là-bas !

Je ne sais plus comment il les a eu, mais travailant ce jour-là, j'y suis allé simplement avec ma mère et ma soeur, le nom du monsieur et le numéro d'immatriculation sur un bout de papier, à la recherche de la Ferrari sur un immense parking blindé de Ferrari de tous modèles ! A l'époque, et d'ailleurs encore à ce jour, je n'avais jamais vu autant de Ferrari au m² : un vrai parking de supermarché ! :wub:

On retrouve donc M. ... (je tairais son nom, mais je m'en rappelle car homonyme d'un célébre poète) qui m'a trouvé un casque obligatoire pour l'occasion, et arrive enfin "notre" série de tours (les voitures tournant par modèle)

Je m'installe dans le baquet, tout transpirant de la chaleur ambiante, mais surtout de l'excitation de ce moment magique, je vibre au démarrage du moteur, jusqu'à l'installation à la sortie des stands

Puis compte à rebours, et c'est parti ! :o

1ère, 2ème, j'ai la tête collée au siège, je suis supris par l'accélération, grand virage à droite dans la montée, puis 1ère ligne droite où j'essaye de trouver le compteur, on atteint les 180 km/h, avant la partie sinueuse, où l'on se fait doubler, car le pilote m'explique que ses pneus ne font pas le poids, face aux tailles basses des autres voitures. Puis ligne droite des stands, où j'essaye de trouver du regard ma mère et ma soeur avec les appareils photo.

On a ainsi enchainé quelques tours qui resteront gravés à jamais dans ma mémoire :D

Puis j'ai attendu 13 longues années, avant l'étape suivante, derrière le volant !

Lors de mon anniversaire des 30 ans, on m'a offert un stage de pilotage "multi-volants Ferrari" avec 2 tours de F355, F360 et F430, sur le circuit Beltoise à Trappes.

L'entreprise étant bien commerciale, il s'est transformé ainsi : lorsque j'ai appelé pour réserver, ils ont commencé par me proposer pour un petit supplément 2 tours en Porsche 911.

J'ai accepté en me disant que ça pourrait faire une mise en jambe pour découvrir le circuit avant les 3 Ferrari. Puis en arrivant sur place, ils m'ont proposé pour un autre petit supplément, de supprimer une des 3 Ferrari, et de la remplacer par la Lamborghini Gallardo, ce que j'ai accepté aussi...

J'ai donc "saccrifié" la 360 Modena pour ne garder que la plus ancienne et la plus récente des 3.

J'ai donc enchainé assez rapidement la F355, la Porsche, la Lambo et la F430, ce qui reste aussi un excellent souvenir de sensations, mais malheureusement trop frustrant par la courte durée avec chaque voiture, sur un si petit circuit... :(

Le pilote instructeur à côté fait également monter très rapidement sur le 3ème rapport sur 100 m à peine avant le 1er virage (on ne descend plus en-dessous ensuite) et on n'a donc pas l'occasion non plus de se prendre un bon coup pied au cul au démarrage sur un 0 à 100... (en même temps, ça peut se comprendre, il faut préserver un peu la mécanique)

Les prochaines étapes ? Un baptême passager sur route (bientôt grâce un membre Ferrarista ;) ), puis un baptême au volant sur route, et bien sûr le Graal : posséder la mienne !

Alors maintenant place à vous : comment avez-vous vécu vos premiers moments à bord d'une Ferrari ?

trooll

Salut, merci pour ce récit très sympa!

Mon premier tour en Ferrari, c'était il y a 3 ans, en F458.

J'arrivais sur le circuit de La Ferté Gaucher pour prendre la direction de l'école de pilotage, et j'ai tout de suite mis les choses au point en annonçant que je je n'avais plus 7 ans, que je n'aimais pas les voitures en général, et les bolides rouges en particulier!

Il me fut répondu, que si je voulais faire correctement mon boulot de dirigeant, il fallait que je sache un minimum de quoi je parle, et que j'essaye au moins une fois nos GT.

Bon, ok.

Me voila parti pour 3 tours Cayman, puis 3 tours en Gallardo et enfin 3 tours en Italia.

Honnêtement, j'ai bien aimé le Cayman pour son équilibre, détesté la Lambo pour son inconfort et la lourdeur de sa direction, et apprécié l'Italia pour son ensemble moteur boite.

Depuis, je ne suis jamais remonté pendant 3 ans en Ferrari, alors que j'ai en plein de garées juste à coté de mon bureau, avec les clés à portée de main! Sauf une fois parce que j'étais vraiment le seul disponible pour roder une 430 dont nous venions de remplacer le moteur et la boite de vitesse.  J'avoue avoir bien aimé l'heure passée à son volant, sur un rythme enroulé/rapide.

Et puis, comme j'en avais marre de voir trainer une 308 GTS qui prenait la poussière chez nous, je l'ai acheté, et remise en état.

J'ai pris beaucoup de plaisir à cette restauration, et je dois bien avouer que même si mes premiers kilomètres ont été "animés", j'y ai pris énormément de plaisir.

Sinon, de temps à autre je fais le rodage des voitures neuves que j'achète pour l'école, en me tapant un millier de kilomètre le temps d'un week-end et je confirme que je n'aime toujours pas ces trucs, sauf une fois la Corvette ZR1 qui m'a bien plu.

En revanche, je suis toujours partant pour un tour de monoplace, ou pour un roulage moto, ça oui c'est du pilotage.

Arnaud

Modifié par trooll

philM

J'ai passé toute la journée d'hier à survoler cette section du forum, et lire en détails certains topics, mais je ne crois pas avoir vu celui-ci, alors je me lance !

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1395-vos-émotions-en-ferrari-on-n’y-est-ou-on-n’y-est-pas/

;) (bon, moi ça fait presque 4 ans sur je survole alors ...  :P )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

christopheL

Ma première occasion de monter dans une Ferrari était à 16 ans environ, alors que je donnais un coup de main sur la maintenance des appareils électronique d'une discothèque, un ami du directeur arrive en Testarossa. Je lui demande s'il est possible de faire un tour et il accepte. Le pied. Depuis, la passion et le rêve ne me quittent plus.

Ensuite, pour mes 40 ans, on m'a offert un stage de quelques tours en 360. Sympa mais trop court.

Etape suivante, l'année dernière lors de la sortie Ferrarista à Magny-Cours. Découverte comme passager de la F430 spider de Ian et 458 Spider de Davy. Quel pied !!!

Puis quelques tours en passager toujours, à Dijon avec un monsieur très sympa a qui j'ai demandé de faire quelques tours pour ma femme et moi. Une 458 Italia  grise. Impressionnant, quel pilote.  

Dernière expérience: journée sur 458 Spider organisée par Pozzi. Enfin une 458 derrière laquelle je suis au volant. Le plaisir monte de plus en plus.

Prochaine étape: acheter la mienne, probablement l'année prochaine. Comme quoi, 30 ans après la Testarossa, la passion est restée.

Morgann

Salut, ben rappelles toi la 1ère fois que tu as franchi le pas avec une nana.... 

Tu te dis je roule une ferrari et non une voiture ;-) Tu passes tes premeirs moments à comprendre l'auto, l'accélération, les freins, les différents modes, puis, tout vient naturellement, puis tu es tellement fier, que tu regardes la tete des gens sur les trottoirs ou dans leur voiture, ... et là tu commences à prendre conscience que tu ne roules pas dans une voiture ordinaire....

Cavalino_59

bien que tombé dans la marmite rouge un peu tard (une 20 aine d'années), la montée en puissance à été exponentielle.

en très peu de temps une étagère bien remplie et une passion de plus en plus forte.

ce n'est que pour mes 30 ans que j'ai eu ma VRAIE première expérience avec une ferrari. un super cadeau: un baptême au volant de 2 F355, une GTB et une Challenge sur circuit. du pur bonheur mais toujours trop court  :D

un an après en passager d'une magnifique testarossa lors du Ferrarissime de Linselles.

puis plus rien jusque l'année dernière où là le GROS KIFF: un "baptême" sur route ouverte seul au volant (bon y avait madame à côté qui me freinait un peu  :P ) d'une 360 tubi.

Nini: si tu es de passage dans le nord, je te conseille "Concept 4 VIP" pour les baptêmes sur route au volant  ;)

Modifié par Cavalino_59

Exode

Je me disais bien qu'il me semblait que Colin avait ouvert un post à ce sujet : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1395-vos-émotions-en-ferrari-on-n’y-est-ou-on-n’y-est-pas/

Ceci dit, beau récit Nini ;)

Flofh1

Pour moi c'était en 1992 j'avais 12 ans et donc première expérience avec une mondial 3.2 cabriolet. Alors que j'étais avec mes parents au Vallon de Valrugues a St Rémy de Provence, ça parlera peut- être à nos amis du sud-est, le propriétaire, un anglais nous a gentiment fait faire un tour après que mes parents le lui avait demande. Nous avons fait un tour dans les alpilles et j'ai encore ce souvenir en tête, un son métallique derrière les oreilles enfin le top quoi. Depuis plus grand chose avec les Ferrari mais l'objectif 348 se rapproche....

Nini

Nini: si tu es de passage dans le nord, je te conseille "Concept 4 VIP" pour les baptêmes sur route au volant  ;)

Je n'ai pas vraiment d'occasion par là-bas, mais merci pour le tuyau, c'est ce genre de truc que je cherche :D

En tout cas, ça reste pas très loin de la région parisienne, et même si dans l'absolu je préfèrerais essayer une California, je mets l'adresse de côté ;)

PS : sympa aussi ta collection avec de belles vitrines

Modifié par Nini

dragon1964

Ce serait plutôt bien (à mon avis)  de continuer sur le sujet initial et de fusionner les deux sujets que d'en avoir deux sur le même thème !!!

Nini

Pas de soucis pour moi si vous voulez fusionner, désolé pour le doublon ;)

(même si à première vue, je n'ai pas du tout compris le titre du sujet original :ph34r: )

henri66

Ce serait plutôt bien (à mon avis)  de continuer sur le sujet initial et de fusionner les deux sujets que d'en avoir deux sur le même thème !!!

Et voilà.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

colin

B)

bonjour tous

bonne nouvelle que de faire revivre ce sujet

merci henri, Philippe et tous les boys :D

depuis que c'est un peu compliqué d'écrire en direct aux nouveaux venus

c'est difficile de faire connaitre ce sujet, malheureusement

ceci n'est pas un sujet, ni une ligne,

mais plutot un roman, meme un grand classique dans le forum de Ferrarista.fr  ;) ( bonjour franck )

Peut etre qu'un modo peut inviter les nouveaux, sans polémique et rien que pour la passion

Merci encore à Henri pour son coup de mains et bonne lecture tous ;)      LIKE

54 pages pour l'été c'est un bon roman :D  

colin

Franck

Je fais remonter le sujet, l'un des plus lus sur Ferrarista.fr.

J'ai modifié le titre pour qu'il soit encore plus explicite.

Normalement chaque nouvel inscrit reçoit un lien vers ce sujet pour le compléter, mais comme il n'a pas bougé depuis des mois ...

Allez-y, à votre tour, racontez-nous vos premières émotions au volant d'une Ferrari !

Qu'avez-vous ressenti ? Pourquoi était-ce si spécial ? Qu'est-ce-qui vous a le plus marqué ?

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir