0
colin

Racontez Vos Premières Émotions Au Volant D'une Ferrari !

Messages recommandés

colin

Allez, rien que pour toi Colin

Un petit résumé de mon année 2011 ;)

http://www.youtube.com/watch?v=GAWsQtzli2c?hd=1

8)

Merci screensmoke pour le partage de ton année 2011, quelle plaisir tu nous offre, pour les autres … je ne sais pas...

mais moi chaque fois que je le regarde… ça me fait exploser le cœur comme dans    Aliens 1.  8)

seadweller

Especially for Colin

un petit film que l'on avait fait lors d'une sortie au printemps dernier.

Des jours heureux où l'on reconnait plusieurs d'entre nous dont Fairline.

Enjoy

ferrarisal360

Especially for Colin

un petit film que l'on avait fait lors d'une sortie au printemps dernier.

Des jours heureux où l'on reconnait plusieurs d'entre nous dont Fairline.

Enjoy

Très beau montage et très émouvant lorsqu'on pense à Marc.

colin

8)merci seadweller, je pense que aujourd'hui est un trés grand jour dans cette histoire que nous vivons ensemble toute en pensant aux absents, je sais que tu comprends ce que je veux dire. 8)

Colin

sbnormand

Je me regale de voir tout cela, et je ne vous cache pas de pouvoir y assister peut être un jour, comme passager et conducteur un peu plus tard.

seadweller

merci screen je n'avais jamais vu la première avec les chevaux. Superbement monté (sans jeux de mots)

colin

8)

post avec accord de commandatore: merci beaucoup.

Colin 8)

Salut à tous,

Désolé d'avoir été si long, j'ai vraiment eu beaucoup de choses ces derniers temps.

J'ai donc pu essayer ce nouveau bolide mais je dois avouer que je suis un peu déçu.

Voici mon ressenti point par point en comparaison à la 458 que j'ai eu l'occasion d'essayer un weekend complet :

Premièrement le look, perso j'apprécie ce modèle elle a beaucoup plus de présence en réel qu'en photos.

J'aime son côté futuriste notamment au niveau de la partie arrière.

Le modèle essayé était orange McLaren, full carbone.

Je n'ai que deux photos, je les posterai dans la semaine car elles sont sur mon iphone.

D'abord l'ouverture de la porte, un des points forts du look de l'auto je trouve.

L'accès à bord est un peu délicat sans toutefois être problématique mais c'est vrai que les pontons sont plus larges et complètement à l'horizontale par rapport à la 458.

L'intérieur est très bien fini sans fioritures, toutes les commandes tombent bien en place et la qualité est au rendez-vous.

Pression sur le frein puis "start engine", le son qui est très sympa au démarrage (assez rauque, dans le genre d'une 599hgte) s'avèrera vraiment décevant en roulant.

Je m'explique : le volume sonore est élevé en mode race mais il est super artificiel.

On a vraiment l'impression d'avoir un surround dans le dos qui retransmet un son de jeu vidéo.

En fait le problème est que la tonalité ne varie pas en fonction du régime, le volume sonore augmente mais "la mélodie" reste la même comme si on augmentait un bouton de volume 

On est très loin d'une 458 ou de la CS qui sont à la fois rauques en bas et aiguës en haut.

La puissance de l'auto est bien là, pas de doute là-dessus, la voiture pousse très fort.

Impossible de dire si la sensation est plus forte que dans la 458, il faudrait les essayer l'une après l'autre pour pouvoir le dire mais je n'en suis pas si sÛr.

Le freinage est fort mais la pédale est assez dure ce qui donne un dosage particulier surtout en cas de freinage léger.

La boite est très rapide mais deux points m'ont vraiment déçus :

En mode automatique, même en sport, la boîte rétrograde trop tard lorsque l'on freine avant d'aborder un virage, on doit la forcer avec les palettes.

Comme sur une simple boîte auto.

Deuxième point qui résume bien les choses, lorsque l'on rétrograde on n'a pas le petit coup de gaz qui fait plaisir.

Cela peut paraitre bête mais c'est un des points que j'adore sur la CS, à chaque fois j'ai un sourire quand je rétrograde car je sais que ça va faire vroum 

Et je ne parle même pas des tunnels 

En comparaison la boîte de la 458 et celle de la nouvelle 991 (petit HS, j'ai vraiment été bluffé par cette dernière) sont beaucoup plus réactives et communicatives.

On a lu beaucoup sur la qualité du confort de la Mp4 donc je m'attendais à être bluffé par ce dernier.

Oui l'auto est confortable dans le mode soft, beaucoup plus que la CS, ça c'est normal mais bon de là à dire que l'on est au niveau d'une 5 de Bmw ... 

Nous voilà déjà au moment de faire la conclusion :

Il s'agit là d'une auto fort performante et bien aboutie mais qui ne donne pas ce petit plaisir supplémentaire que l'on attend de ce genre d'autos.

Je comprends maintenant les commentaires des journalistes ayant essayé la McLaren quand ils disent que l'auto est clinique.

Donc pour moi la 458 est largement devant car à ce niveau de performance, qui n'est de toute façon plus possible à atteindre sur route ouverte, le plus important est le plaisir délivré lorsque l'on conduit la voiture.

Et de ce point de vue, la 458 est vraiment le top en ce moment.

Voilà, j'espère avoir pu vous retranscrire assez fidèlement mes sensations lors de la conduite de ce nouvel engin.

colin

CORRECTIF

8)

Copie du post "Lamborghini - Pagani - Maserati - Autres marques / Re : McLaren MP4-12C

« le: 25 décembre 2011 à 16:48:14 » par le commandatore

avec accord de commandatore: merci beaucoup.

Colin 8)

"Salut à tous,

Désolé d'avoir été si long, j'ai vraiment eu beaucoup de choses ces derniers temps.

J'ai donc pu essayer ce nouveau bolide mais je dois avouer que je suis un peu déçu.

Voici mon ressenti point par point en comparaison à la 458 que j'ai eu l'occasion d'essayer un weekend complet :

Premièrement le look, perso j'apprécie ce modèle elle a beaucoup plus de présence en réel qu'en photos.

J'aime son côté futuriste notamment au niveau de la partie arrière.

Le modèle essayé était orange McLaren, full carbone.

Je n'ai que deux photos, je les posterai dans la semaine car elles sont sur mon iphone.

D'abord l'ouverture de la porte, un des points forts du look de l'auto je trouve.

L'accès à bord est un peu délicat sans toutefois être problématique mais c'est vrai que les pontons sont plus larges et complètement à l'horizontale par rapport à la 458.

L'intérieur est très bien fini sans fioritures, toutes les commandes tombent bien en place et la qualité est au rendez-vous.

Pression sur le frein puis "start engine", le son qui est très sympa au démarrage (assez rauque, dans le genre d'une 599hgte) s'avèrera vraiment décevant en roulant.

Je m'explique : le volume sonore est élevé en mode race mais il est super artificiel.

On a vraiment l'impression d'avoir un surround dans le dos qui retransmet un son de jeu vidéo.

En fait le problème est que la tonalité ne varie pas en fonction du régime, le volume sonore augmente mais "la mélodie" reste la même comme si on augmentait un bouton de volume 

On est très loin d'une 458 ou de la CS qui sont à la fois rauques en bas et aiguës en haut.

La puissance de l'auto est bien là, pas de doute là-dessus, la voiture pousse très fort.

Impossible de dire si la sensation est plus forte que dans la 458, il faudrait les essayer l'une après l'autre pour pouvoir le dire mais je n'en suis pas si sÛr.

Le freinage est fort mais la pédale est assez dure ce qui donne un dosage particulier surtout en cas de freinage léger.

La boite est très rapide mais deux points m'ont vraiment déçus :

En mode automatique, même en sport, la boîte rétrograde trop tard lorsque l'on freine avant d'aborder un virage, on doit la forcer avec les palettes.

Comme sur une simple boîte auto.

Deuxième point qui résume bien les choses, lorsque l'on rétrograde on n'a pas le petit coup de gaz qui fait plaisir.

Cela peut paraitre bête mais c'est un des points que j'adore sur la CS, à chaque fois j'ai un sourire quand je rétrograde car je sais que ça va faire vroum 

Et je ne parle même pas des tunnels 

En comparaison la boîte de la 458 et celle de la nouvelle 991 (petit HS, j'ai vraiment été bluffé par cette dernière) sont beaucoup plus réactives et communicatives.

On a lu beaucoup sur la qualité du confort de la Mp4 donc je m'attendais à être bluffé par ce dernier.

Oui l'auto est confortable dans le mode soft, beaucoup plus que la CS, ça c'est normal mais bon de là à dire que l'on est au niveau d'une 5 de Bmw ... 

Nous voilà déjà au moment de faire la conclusion :

Il s'agit là d'une auto fort performante et bien aboutie mais qui ne donne pas ce petit plaisir supplémentaire que l'on attend de ce genre d'autos.

Je comprends maintenant les commentaires des journalistes ayant essayé la McLaren quand ils disent que l'auto est clinique.

Donc pour moi la 458 est largement devant car à ce niveau de performance, qui n'est de toute façon plus possible à atteindre sur route ouverte, le plus important est le plaisir délivré lorsque l'on conduit la voiture.

Et de ce point de vue, la 458 est vraiment le top en ce moment.

Voilà, j'espère avoir pu vous retranscrire assez fidèlement mes sensations lors de la conduite de ce nouvel engin.

signé : commandatore "

colin

8)

Merci pour la newsletter du mois, Franck, très intéressante lecture, merci.

Juste un petit mot pour dire que cela ne fait que démontrer ce que je moi j’ai toujours pensé et dès mon entrée sur le forum, qui ne date que de légèrement plus d’un mois, j’ai constaté que le factuel/technique est certes très important très intéressant et très tangible, néanmoins moi perso, je ressens plus fortement ma passion (qui est totalement intangible et inquantifiable) et en voyant la newsletter, cela me réconforte de savoir qu’il y a une telle communauté avec autant de passion

Je suis bien ici.

Merci 8)

Colin

Extrait newsletter :

Quelques-uns des 10 sujets les plus populaires actuellement sur le forum Ferrari de Ferrarista.fr

1. Vos émotions en Ferrari : on n’y est ou on n’y est pas !?!

2. Sondage pour l'autocollant Ferrarista.fr

3. J'aimerais me présenter correctement pour mieux me faire comprendre - Signé Colin

4. Sondage "sortie Ferrarista.fr au pays des supercars italiennes" : édition 2012

5. Ma F355 GTS

6. La remplaçante de la Ferrari 599 en 2012

7. Rumeurs et spyshots de la remplaçante de la Ferrari Enzo

8. Ferrari 458 "Scuderia" : a-t-on des infos ?

9. Le marché des Ferrari 328

10. Les nouveautés en 2012 sur Ferrarista.fr !

cedleen348

Merci à toi aussi Colin : ta bonne humeur et ta passion sont communicatives ;)

+1000

Axel1966

Je suis monté la première fois dans une Ferrari à quatorze ans.

C'était une Mondial Cabriolet, magnifique, bleu ciel métalisé, capote blanche.

Sur le trajet qui nous conduisit à celui qu'on appelait alors le "Circuit du Bois Guyon",

je suis resté muet l'oreille à l’affût de chaque feulement en rétrogradage ou en reprise. Inoubliable.

Plus tard, j'ai eu la chance d'effectuer des tours dans des Ferrari assez mythiques : une 250TR (58) une 250GTO (64)

mais aussi une plus modeste 308GTB.

La première fois au volant, ce fut dans les années 90 ou j'ai eu la joie d'effectuer 5 tours au circuit du Mas du Clos

au volant d'une 328 turbo. Trop court, trop d'émotion, trop d'appréhension sans doute, mais toujours inoubliable.

Depuis, il m'est arrivé de me risquer derrière un volant marqué du Cavalino.

La dernière à La Ferté Gaucher, pour trois petits tours seulement (avec proprio à côté : "doucement, moins vite, freine...  :-[")

dans une 360 modena. A la fois, c'était la sienne, pas la mienne... Il faut respecter.

Mais j'aime toujours autant !  :))

emmanuel

Hum, moi aussi, je vais y aller de ma plume, mais pas ce soir, trop tard ;-)

Je m'y mets ce WE !

Je préfère vous prévenir : vous risquez d'être surpris, parce que ça ne démarre pas avec Ferrari, du tout !

Mais comme l'idée de Colin est si sympa, et comme j'ai pris beaucoup de plaisir à lire votre prose, j'espère pouvoir amener aussi une petite contribution, même si elle risque d'être un peu décalée.

Ciao !

colin

8)

ce-la sera a degusté alors mais attention ici quand j'ai dis ça on ma mis la barre trés haut pout la finalé,

fait nous plaisir , fait nous passion .... 8)

colin

8)

Un petit message à nos lecteurs,

des fois je trouve le temps long et d’autres biens trop courts. c’est ça qui fait que de temps en temps je demande à certain d’entre vous des récits ou vos expériences juste pour les partager avec tous, ce soir j’ai fait un post un peu sec mais sincère a john de s**** **x  des fois je fais un MP comme ça aussi, pas méchant c’est que ça sort comme, ça c’est tout .

Bon pour on revenir au temps, vous êtes tous aucourant du délai de ma commande de ma diva, c’est un peu comme noël pour les gamin et je suis un gamin dans mon cœur, l’équilibre est pour le moindre difficile a justifier et gère aussi.

D’un cote nous avons le gamin qui dis oui prends la ta diva vie ton rêve, et de l’autre il y a l’homme de 59 ans qui dit et si tu n’arrives pas à l’échéance en état ou même pas de tout !

Eh bien mes amis car je veux vous voir comme ça, il y a des jours ou c’est très long et il y a des jours ou c’est très court ? Et il suffit d’un rien des fois pour avoir un sourire, moi il me suffit de voir une belle voiture et je suis content pour celui dedans point.

Aujourd’hui c’est laquelle suivant vous ?  8)

screensmoke

Tien une idée pour toi Colin...

Tu devrais faire un topic avec le decompte des jours d'ici à la livraison....

J- 288 ? par exemple, et à chause jour qui passe on devrait mettre une photo en rapport avec le nombre de jours restant ;) (copyright topic de rossocorsa sur FA ;) )

Exemple si il reste 288 jours, une belle photo de 288 gto serait ton cadeau.... comme ça on te ferais un cadeau par jour :D

colin

8)

florence regarde ça merci screensmoke, donc normalement ce soir on saura ou et comment etcc pour le mettre en oeuvre

merci boys mais il faut poster apres et ca va etre courte ou longue alors  :)) :)) :))

avec du positive ca va aller trés vite . ;)

philM

qu'est que collin sera content lorsqu'il aura une photo de Fiat Uno !  :))

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube