Messages recommandés

PA430

Salut à tous, 

quelqu’un a t’il déjà enlevé le film protecteur transparent sur sa carrosserie ?

J’ai un film sur le capot et la face avant de ma 430, a l’origine sur le pare choc aussi mais il a été repeint. 
Le film est d’origine donc date de 2008, et il commence à être « moche », je voudrais l’enlever. 
Je connais la méthode, chauffer légèrement le film au décapeur thermique, mais j’ai peur de la différence de teinte avec les autres éléments. 
La teinte sous le film à 12 ans, mais étant protégée par celui ci, elle n’a pas subi une décoloration naturelle éventuellement, qu’ont pût subir le reste de la carrosserie. 
J’ai donc peur d’avoir une différence flagrante avec le reste de la carrosserie. 
Je me demande aussi si, vu que le film est posé depuis 12 ans, si la peinture ne va pas venir avec le film lorsque je vais essayer de l’enlever. 

Si l’un d’entre vous a déjà eu l’occasion de faire cette opération, ou en a entendu parler, tous les conseils et avis seront les bienvenus. 
Merci. 

loulou19

Déjà à la place du décapeur thermique prend un sèche-cheveux ça va aussi bien et il y a moins de risques

Franck

Si un élément avait été repeint (en particulier des retouches, plus qu'une peinture complète d'un élément) le risque est que la peinture et/ou le vernis ne vienne avec le film.

D'un autre côté, tu n'as pas vraiment le choix, laisser ton film vieillir n'est pas une solution.

Un pro ne voudra pas te le retirer s'il ne l'a pas posé, car trop risqué (ne sait pas ce qu'il y a en dessous).

Effectivement, un sèche-cheveux peut être mieux qu'un décapeur thermique qui risque de trop chauffer la surface.

Il existe des vidéos sur YouTube qui expliquent comment faire pour générer le moins de stress sur la peinture en retirant le film.

Juste pour te faire peur (publiée cette semaine mais c'est plutôt une exception), et pourtant ce sont des pros qui avaient filmé eux-mêmes leur Ferrari F430 :

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

cheki

Salut !
J’étais exactement dans le même cas que toi au moment de l’achat de notre F430.

Toute la partie avant était filmée, le film était jauni et moche, on avait l’impression que toute la partie avant de la voiture était mate.

On a donc emmené l’auto chez notre detaileur préféré (http://www.sublimdetailing.fr/) qui a retiré le film avant de lui faire un traitement céramique. 

Il n’a eu aucune difficulté à le retirer, aucune différence de teinte entre l’avant et le reste. 
La seule petite surprise c’est qu’effectivement en retirant le film un impact de gravillon plus puissant que les autres s’est présenté malgré la présence du film, sur la carrosserie.

En revanche mon gars a fait la même chose sur la Scuderia de Rikky et là il a bien galéré.

Le film s’est désintégré et il avait des traces de colle partout. 
En revanche tout comme pour la notre aucune incidence négative sur la carrosserie de l’auto. 

cheki
il y a 5 minutes, Franck a dit :

Si un élément avait été repeint (en particulier des retouches, plus qu'une peinture complète d'un élément) le risque est que la peinture et/ou le vernis ne vienne avec le film.

D'un autre côté, tu n'as pas vraiment le choix, laisser ton film vieillir n'est pas une solution.

Un pro ne voudra pas te le retirer s'il ne l'a pas posé, car trop risqué (ne sait pas ce qu'il y a en dessous).

Effectivement, un sèche-cheveux peut être mieux qu'un décapeur thermique qui risque de trop chauffer la surface.

Il existe des vidéos sur YouTube qui expliquent comment faire pour générer le moins de stress sur la peinture en retirant le film.

Juste pour te faire peur (publiée cette semaine), et pourtant ce sont des pros qui avaient filmé eux-mêmes leur Ferrari F430 :

Salut Franck,

Les risques sont à pondérer avec le fait que le film de la F430 de notre ami doit être celui optionnel posé par l’usine donc pas de risque d’éléments repeints et/ou de film mal posé. 
C’était le cas pour la notre et il faut s’assurer que c’est bien le cas pour la sienne. 

Franck
il y a 30 minutes, cheki a dit :

Salut Franck,

Les risques sont à pondérer avec le fait que le film de la F430 de notre ami doit être celui optionnel posé par l’usine donc pas de risque d’éléments repeints et/ou de film mal posé. 
C’était le cas pour la notre et il faut s’assurer que c’est bien le cas pour la sienne. 

Entièrement d'accord. S'il s'agit du film originel livré avec l'auto, le risque est faible.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

PA430

Merci les gars, 

oui en effet, le film présent sur ma voiture est le film d’origine posé par l’usine. 
En effet cette vidéo n’est pas rassurante, la peinture qui vient avec le film, c’est ma crainte. 
Je me demande aussi si le film d’origine n’est pas plus fort que les films de covering classique, ce qui serai encore plus risqué, car en 12 ans, au niveau fixation il n’a pas bouger d’un poil. 
Et bien sûr le fait qu’il soit poser depuis si longtemps ne me rassure pas. 
Je ne sais vraiment pas quoi faire, rester avec mon film pas trop jolie, bien que ce ne soit pas catastrophique non plus,  je suis persuadé que personne ne le remarque à part moi, ou tenter le coup et prendre le risque de devoir faire repeindre toute la face avant....:rolleyes:

PA430

En effet Cheki, sur la tienne le résultat est nikel !

J’espère avoir autant de chance que toi si je me décide à le faire :(

PA430

Frank merci.......tu me dit que j’ai pas vraiment le choix et tu me met une vidéo qui me fait très peur :(

merci :wacko::D:D

Mais tu n’as pas tord......je devrais l’enlever à un moment donné quoi qu’il en soit si je garde encore longtemps ma 430, ce qui est mon intention, et le risque c’est le résultat de la vidéo.... 

cheki

Contacte mon gars et passe le voir il te dira s’il faut y aller ou pas.

Vu que ce n’est pas loin de chez toi tu n’as rien à perdre :)

LINO27
il y a une heure, PA430 a dit :

Merci les gars, 

oui en effet, le film présent sur ma voiture est le film d’origine posé par l’usine. 
En effet cette vidéo n’est pas rassurante, la peinture qui vient avec le film, c’est ma crainte. 
Je me demande aussi si le film d’origine n’est pas plus fort que les films de covering classique, ce qui serai encore plus risqué, car en 12 ans, au niveau fixation il n’a pas bouger d’un poil. 
Et bien sûr le fait qu’il soit poser depuis si longtemps ne me rassure pas. 
Je ne sais vraiment pas quoi faire, rester avec mon film pas trop jolie, bien que ce ne soit pas catastrophique non plus,  je suis persuadé que personne ne le remarque à part moi, ou tenter le coup et prendre le risque de devoir faire repeindre toute la face avant....:rolleyes:

Si tu es le seul à t'en rendre compte pourquoi pas le garder c'est qd même une bonne protection non?;)

Lino27

PA430

Merci Cheki, je ne connaissais pas, je vais le contacter et je pourrais y passer pour montrer ma voiture, en effet c’est vraiment à côté de chez moi. Merci. 

PA430

Oui Lino, c’est pas faux, c’est une protection, mais à certains endroits ça devient moche, et tu sais ce genre de petit détail, une fois que tu l’as vu, ça devient une obsession, tu ne vois plus que ça. 

LINO27
Il y a 1 heure, PA430 a dit :

Oui Lino, c’est pas faux, c’est une protection, mais à certains endroits ça devient moche, et tu sais ce genre de petit détail, une fois que tu l’as vu, ça devient une obsession, tu ne vois plus que ça. 

Oui c est vrai j y pensai en te l écrivant d ailleurs !!!!!!:D

Lino27