0
thilamb

Changement de plaques

Messages recommandés

thilamb

Bonjour, j'ai fait une grosse boulette...j'ai perdu ma carte grise, j'ai fait une demande de duplicata et là c'est le drame, je me retrouve avec une immatriculation au nouveau format donc changement de plaque.
Pour compenser ce désagrément j'ai bien envie de mettre des plaques grise a fond noir, il me semble qu'il y a une marque réputée qui a été évoquée ici mais je n'arrive pas a retrouver le sujet.

Merci d'éclairer ma lanterne.

33manu

Légal je n'en sais rien mais sur une "ancienne" à moins de tomber sur un "casque à boulons" ça devrait aller, à l'époque ces autos en plaques à fond noir 😉

bertrand59
il y a 46 minutes, 33manu a dit :

Légal je n'en sais rien mais sur une "ancienne" à moins de tomber sur un "casque à boulons" ça devrait aller, à l'époque ces autos en plaques à fond noir 😉

Seulement si elle est encore avec une immatriculation d'époque. Cela dit, j'ai posé des plaques noires sur mes autos ( en format italien a l'avant ) et les contrôles que j'ai eu étaient juste un prétexte pour discuter et regarder l'auto de plus près. Mais tu peux toujours tomber sur un zélé du carnet à souche     

RedDreams

Sujet maintes fois débattu... 

Ma Morgan de 2010 est en plaques noires SIV depuis sa mise en circulation, jamais eu de pb, juste une "remarque" aux CT... 

Après, je ne me suis jamais fait arrêter et peu de personnes savent distinguer une Morgan moderne d'une ancienne restaurée... 

Ma 308, c'est pire, SIV blanche format italien mais avec tirets (Sinon c'est très grave, car cela devient un N° italien, donc fausse immat...) à l'avant et jaune à l'arrière avec des stickers personnalisés strictement interdits... _Stick_PlaqueAR.thumb.jpg.04aab04c34aaafdad1e59b75f6bb4f64.jpg

Ça fait 4 ans et pas de pb non plus, je suis allé en Italie, en Suisse, en Allemagne, en Autriche, en Espagne et en Croatie avec et personne ne s'en est soucié. Expo avec visite des Gendarmes, no problemo.

Sur une autre auto, une plaque avant pas au bon format et sans logo F alors qu'il y est à l'arrière (Faut la même devant et derrière) jamais de remarque non plus... 

Mais on n'est jamaue à l'abri d'un pinailleur zélé... 

Chacun prend ses responsabilités... 

Modifié par RedDreams

RedDreams

Moi aussi j'ai perdu ma CG, mais elle est déjà en SIV... 

Par contre je vais en profiter pour passer en collection, je sens que les restrictions de circulation des anciennes vont empirer avec ces histoires de confinement, ils en profitent pour faire pression sur les villes qui n'ont pas encore pris des mesures restrictives... 😞

Curieux que tu sois passé en SIV, tu ne devais pas avoir la bonne adresse pour ton domicile, ce qui a entraîné une modification, d'où le SIV... 

Modifié par RedDreams