0
chagui

Brake failure indicator

Messages recommandés

chagui

Bonjour à tous.

j ai un souci depuis quelques temps avec ma BB. Elle ne freine plus du tout. Pas de fuite mais une communication entre les deux vases. J ai fait réviser chez Etiens le maître cylindre et la valve d indication de différence de pression et le problème est le même. Je ne vois rien d autre sur le plan pouvant faire communiquer les deux circuits. Du coup je viens de mettre un maître cylindre neuf et c est toujours pareil... donc je veux changer la valve "brake failure indicator" référencée 101415 mais impossible à trouver ou alors à des prix fous. J aurais voulu savoir si c était la même que sur les 308 ou testarossa car la référence est différente sur chaque modèle mais certains les vendent comme compatibles entre 308, 288, testa, mais il n est jamais noté si c est compatible BB. Quelqu un peut il me renseigner ou me donner une bonne adresse pour en trouver un neuf? En UK ils les vendent autour de 250€ mais n en ont plus... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dulabourd

bonjour

je ne vois pas trop ce qu est cette valve ?

elle ne freine plus ou que de l avant ?

qu appelles tu une com entre les deux vases ?

ton tel en mp si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 45 minutes, chagui a dit :

Bonjour à tous.

j ai un souci depuis quelques temps avec ma BB. Elle ne freine plus du tout. Pas de fuite mais une communication entre les deux vases. J ai fait réviser chez Etiens le maître cylindre et la valve d indication de différence de pression et le problème est le même. Je ne vois rien d autre sur le plan pouvant faire communiquer les deux circuits. Du coup je viens de mettre un maître cylindre neuf et c est toujours pareil... donc je veux changer la valve "brake failure indicator" référencée 101415 mais impossible à trouver ou alors à des prix fous. J aurais voulu savoir si c était la même que sur les 308 ou testarossa car la référence est différente sur chaque modèle mais certains les vendent comme compatibles entre 308, 288, testa, mais il n est jamais noté si c est compatible BB. Quelqu un peut il me renseigner ou me donner une bonne adresse pour en trouver un neuf? En UK ils les vendent autour de 250€ mais n en ont plus... Merci

Il y avait çà sur ma Triumph... 

C'est juste une navette qui actionne le témoin pour indiquer qu'il y a une fuite sur le circuit avant ou arrière.

En cas de marche normale, elle est au milieu. Si fuite, elle se déplace du coté opposé à la pression et déclenche le voyant.

 

Sur ce site, c'est indiqué idem BB.

https://www.ferrariparts.co.uk/part/ferrari/101415?id=87765

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dulabourd

oui

je pense que ca n a pas d action sur le freinage

ce qui a une action ce sont les répartiteurs avant/arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ça concerne les 4 roues ou juste 2 ?

 

Plus de frein au niveau des étriers ou plus d'assistance ?

 

Ça pourrait être la pièce n°22.

 

@+
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chagui

Les 4 roues ne freinent plus, la pédale est assez dure au début puis s enfonce d un coup en fin de course. Pas de lien avec l assistance. Je pense donc à l item 2

IMG_0168.GIF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chagui
Il y a 15 heures, geo27 a dit :

Il y avait çà sur ma Triumph... 

C'est juste une navette qui actionne le témoin pour indiquer qu'il y a une fuite sur le circuit avant ou arrière.

En cas de marche normale, elle est au milieu. Si fuite, elle se déplace du coté opposé à la pression et déclenche le voyant.

 

Sur ce site, c'est indiqué idem BB.

https://www.ferrariparts.co.uk/part/ferrari/101415?id=87765

 

 

 

 

Et vous aviez eu aussi ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chagui
Il y a 15 heures, Dulabourd a dit :

oui

je pense que ca n a pas d action sur le freinage

ce qui a une action ce sont les répartiteurs avant/arriere

En théorie non mais le piston sépare les deux circuits et s il a un problème les deux sont en lien donc le fluide ne va plus aux roues et passe d un circuit à l autre. Ce qui est mon cas. Quand on freine un vase se vide et l autre se rempli et aucune roue ne freine 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chagui
Il y a 15 heures, 33manu a dit :

Ça concerne les 4 roues ou juste 2 ?

 

Plus de frein au niveau des étriers ou plus d'assistance ?

 

Ça pourrait être la pièce n°22.

 

@+
 

22? C est un tuyau sur le plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 19 minutes, chagui a dit :

Et vous aviez eu aussi ce problème ?

Non

il fuyait par le raccord de sortie et je l'avais remplacé. Pièce Bendix achetée chez un généraliste de pièces auto.

C'est quand j'ai vu le dessin par curiosité que j'ai vu qu'il ressemblait fortement. 

 

Vu le problème, j'aurais d'abord pensé au maître cylindre, mais s'il est neuf, peut être que le piston du raccord témoin de fuite est bloqué ou fuyard et il y a un retour vu les différences de pression entre avant et arrière ?

A la limite, on peut presque mettre juste 2 unions pour tester sans cette pièce pour vérifier si la voiture freine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 31 minutes, chagui a dit :

22? C est un tuyau sur le plan

C'est la même pièce que la n°2 du dessin ci-dessus.

 

En première analyse je ne vois que ça.

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Tu peux la supprimer ça ne sert pas à grand chose à part créer des panne. A l'époque lorsque les vehicules sont passés de simple circuit au double circuit  on en trouvait sur presque toutes les marques. 

Depuis environ 1990 ils  ont été supprimés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chagui

Merci mais j ai déjà toute la doc 😉. Vu la complexité pour la trouver (1 seule trouvée aux USA que l on me propose à 650$, sûrement hors taxe...), un ami mécanicien m a aiguillé sur des raccords 4 voies pour supprimer ce truc, qui en plus n était pas branché sur ma voiture ... Ça sera bien plus économique et évitera tout lien entre les circuits. Je vous tiendrai au courant si ça marche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, chagui a dit :

Merci mais j ai déjà toute la doc 😉. Vu la complexité pour la trouver (1 seule trouvée aux USA que l on me propose à 650$, sûrement hors taxe...), un ami mécanicien m a aiguillé sur des raccords 4 voies pour supprimer ce truc, qui en plus n était pas branché sur ma voiture ... Ça sera bien plus économique et évitera tout lien entre les circuits. Je vous tiendrai au courant si ça marche 

il me semble que sur ma 308 , il n'est pas branché non plus , il te faut plutot 2 unions  en femelle .

Modifié par nounou
correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0