0
lord bayron

Comment changer un rétroviseur sur une 360

Messages recommandés

lord bayron

Bonjour à tous,

Je suis face à un probleme... Je souhaite changer un rétroviseur sur ma 360, mais je ne sais pas comment m'y prendre... D'aprés ce que j'ai cru comprendre, il faut retirer le petit cache rond interieur (facon couvercle d'enceinte, le n°22 ensemble 62 sur le schéma éclaté) pour acceder aux vis, mais je ne sais pas trop comment faire pour ne rien abimer... Si quelqu'un peut m'aider....  ;)

Cdt.

STRADALE31

8) Pascal, tu est vraiement trop fort!!! Impréssionant :) :) :)

Moi, je ne l'envisage même pas ::) ::) , car pas du tout manuel ;)

Donc désolé, je ne peut pas aider, sinon, proposer un exellent garagiste 8) 8) 8)

Mais, dans le 31. ;) ;)

@+ Alain

bernard

Bonjour à tous,

Je suis face à un probleme... Je souhaite changer un rétroviseur sur ma 360, mais je ne sais pas comment m'y prendre... D'aprés ce que j'ai cru comprendre, il faut retirer le petit cache rond interieur (facon couvercle d'enceinte, le n°22 ensemble 62 sur le schéma éclaté) pour acceder aux vis, mais je ne sais pas trop comment faire pour ne rien abimer... Si quelqu'un peut m'aider....  ;)

Cdt.

Sur youTube Ferrari 430/360 Mirror Triangle Installation

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Pascal328GTB

8) Pascal, tu est vraiement trop fort!!! Impréssionant :) :) :)

Moi, je ne l'envisage même pas ::) ::) , car pas du tout manuel ;)

Donc désolé, je ne peut pas aider, sinon, proposer un exellent garagiste 8) 8) 8)

Mais, dans le 31. ;) ;)

@+ Alain

la routine ! la routine 8) ;D

lord bayron

Sur youTube Ferrari 430/360 Mirror Triangle Installation

Merci, tres instructif... ;)

Donc.. si je comprend bien, pour acceder aux vis qui tiennent le rétroviseur, il suffit de défaire le bloc triangle interieur en entier.... ???

bernard

Merci, tres instructif... ;)

Donc.. si je comprend bien, pour acceder aux vis qui tiennent le rétroviseur, il suffit de défaire le bloc triangle interieur en entier.... ???

Oui , en repérant les trois ergots !

post-94-13610106735346_thumb.jpeg

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

lord bayron

Re-Bonjour à tous mes amis,

Je reviens vers vous pour faire appel à votre expertise...

Comme déjà expliqué plus haut, je souhaite changer un rétroviseur sur ma 360.

Lorsque je regarde le schéma type, cela semble tout à fait simple, il suffit de retirer le cache interieur comportant l'enceinte aigue, et on tombe sur trois vis..

En fait, cela n'est pas aussi clair en vrai, car une fois qu'on retire ce cache, on tombe sur une plaque de caoutchouc, derriere laquelle seule une vis est apparente.... Lorsque je retire le cache, je ne trouve pas les autres vis... Pourriez vous m'aider... 

cdt,

lord bayron

Donc voilà où j'en suis de cette affaire...

J'ai réussi à trouver les trois vis correspondantes à l'accroche du rétroviseur...(Cf points rouges)

En fait, comme on peut le voir sur le schéma en éclaté, il y a la vis n°63, l'écrou n°64 et le boulon n°65. Ce dernier boulonne une tige filletée provenant du bloc rétroviseur.

Cependant, à présent un nouveau probleme se présente, c'est que une fois ces trois éléments dévissés, le rétroviseur ne bouge pas, impossible de le retirer.

J'ai tapoté dessus, dessous, fait vibrer, tanter de le faire bouger, mais rien n'y fait, il ne sort pas... Comme si il était toujours attaché à un point fixe... Or sur le schéma il n'y a rien d'autre.

J'ai bien tenté de retirer le boulon n°17, mais ce dernier n'a aucun rapport avec la solidarisation du rétro...

Je n'y comprend rien.... 

Est-ce grippé?... mais dans ce cas, comment faire..?

J'ai en fait un peu peur de casser quelque chose....

Voilà... Si quelqu'un à une solution à me proposer.... J'en suis preneur,

cdt,

post-625-13610108367064_thumb.jpg

Pascal328GTB

sans vouloir te faire peur, si tu as bien enleve toute la visserie, il faudrait tire un peu sur le retro car avec le temps je penses qu il doit y a voir

un joint d etancheite entre les deux qui s est colle ;)

fairline

Peut-être un bon coup de sèche cheveux bien chaud dessus permettrait de ramollir la colle ... sinon, je ne vois qu'une solution .. un gros coup de massue ! :)

ferrarisal360

Donc voilà où j'en suis de cette affaire...

J'ai réussi à trouver les trois vis correspondantes à l'accroche du rétroviseur...(Cf points rouges)

En fait, comme on peut le voir sur le schéma en éclaté, il y a la vis n°63, l'écrou n°64 et le boulon n°65. Ce dernier boulonne une tige filletée provenant du bloc rétroviseur.

Cependant, à présent un nouveau probleme se présente, c'est que une fois ces trois éléments dévissés, le rétroviseur ne bouge pas, impossible de le retirer.

J'ai tapoté dessus, dessous, fait vibrer, tanter de le faire bouger, mais rien n'y fait, il ne sort pas... Comme si il était toujours attaché à un point fixe... Or sur le schéma il n'y a rien d'autre.

J'ai bien tenté de retirer le boulon n°17, mais ce dernier n'a aucun rapport avec la solidarisation du rétro...

Je n'y comprend rien.... 

Est-ce grippé?... mais dans ce cas, comment faire..?

J'ai en fait un peu peur de casser quelque chose....

Voilà... Si quelqu'un à une solution à me proposer.... J'en suis preneur,

cdt,

As tu réussi à démonter ton rétro?...

lord bayron

Bonjour les amis...

Donc voici la conclusion à mon problème, puisque j'ai finalement réussi à remplacer mon rétro.

En fait, il semble que certains rétros de 360 étaient fixés en 4 points (le mien) au lieu des 3 indiqués sur la vue éclatée des modena et CS...

La tige filetée basse fixée par un écrou est en fait accompagnée sur la même ligne mais environ 3 centimètres vers la pointe extérieure basse, d'une seconde tige filetée, difficilement repérable car elle se cache derrière une sorte de mousse polyuréthane noire.

La difficulté une fois cette nouvelle accroche trouvée est de retirer l'écrou de 8, car non seulement le chemin pour y accéder est encombré par les garnitures de portes, mais de surcroît l'écrou n'est pas perpendiculaire à l'accès...

La solution, réside soit dans le démontage du panneau intérieur de la portière (galère), soit dans une habilité micro-chirurgicale, digne du docteur maboule (galère)

Bref, l'affaire est faite, non sans mal.. c'est pour info la première solution qui fut choisie  :P

Debroot

Bonsoir, je voudrais bien démonter mes rétros. ( because un peu de tuning à base de Carbone sur ma 360)

Ça m’a pas l’air si simple que ça. Je ne sais pas si l’état de l’art a avancé depuis 2012, mais il me semble que la seule façon raisonnable d’y arriver est  de démonter au préalable le panneau de porte.

Pour l’instant j’en suis arrivé là (photos). Est-ce que quelqu’un à un conseil pour y arriver simplement et rapidement.

grazie mille.

houston

Il y a des vis chiantes

mais c est pas le démontage le plus lourd 

c est remonter lol

Debroot

Bon, je vais commencer par acheter des bons tournevis magnétiques pour essayer de ne pas perdre les vis dans les contre portes….