0
kitcar

Pourquoi ne pas faire un concours photos chaque mois ?

Messages recommandés

STRADALE31

;D ;D

moi pas expert en photo ;D

8) Pas expert en photos,  ::) ::) ::) mais expert pour les poster ;) ;) ;)

Merci Pascal..

Alain

STRADALE31

bon, ok si tu y tiens, voila

Hello!! merci pour cette magnifique photo.. 8) 8)

Mais il manque l'écusson >:D >:D >:D;) ;) ;)

Alain

Pascal328GTB

bon, ok si tu y tiens, voila

:o mais c est Arnaud ! il nous a cache qu il avait trouve sa promise ;D

kitcar

un exemple de belles photos il y en a pas mal comme l avatar de chtiphotocar je trouve la prise de vue de la 458 italia magnifique

bernard

un exemple de belles photos il y en a pas mal comme l avatar de chtiphotocar je trouve la prise de vue de la 458 italia magnifique

On pourrait faire deux catégories , photos de voiture d'un membre , et photos de Ferrari ?

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

kitcar

et comme dit bernard avec en fin d année le calendrier des 12 gagnants ;) ce qui va motiver les membres :)

la photo sera posté et une note sur 10 lui sera attribuée , le cumul des votes donnera une moyenne finale pour le resultat du concours de chaques mois ;)

LUDO

moi je proposerais , rien que des Ferrari des membres , et en fin d'année , on peut faire un calendrier .  ;)

C'est une très bonne idée, ce qui n'empêche pas d'en faire un Ferrari plus général.

Par exemple :

Semaine 1 : Photo des Ferrari des membres (le plus de participants possible)

Semaine 2 : les votes (tout les membres pourront voter)

Semaine 3 : Photo Ferrari

Semaine 4 : vote

et ainsi de suite...

henri66

Ca peut s'arranger, je descends bientôt près de Toulouse  :P

Tu viens quand??

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

kitcar

ludo je penses ca va etre le bin's comme ca , il y a certains membres qui se connectent peux non?

1 gagnant par moi ca laisse le temps de faire un cliché et laisse le temps de voter et de poster aussi ;)

Pascal328GTB

le mieux est de mettre des photos non retouchées ;) ou tres peux retouchées

naturelle que du naturelle ;D

LUDO

Tu as raison kitcar, c'était juste une proposition.

Évidemment il faudra mettre au point un règlement comme à tous les concours.

kitcar

colin fait pas le malin car c est nous qui vont t ' epinglés ;D

la plus naturelle possible pascal :)) la photo ;D

Invité Maranhello

Pour avoir vu comment fonctionne le concours photo sur FA :

- une fois par mois ça me semble pas mal: sur FA ils font un sujet par semaine, souvent certains participants n'ont pas le temps de participer et/ou de voter, d'où quelques tensions (par exemple envers des gens qui ont participé mais pas voté). Le concours sur un mois évitera sans doute ces problèmes.

- à propos des photos retouchées: difficile à gérer car des retouches bien faites se voient à peine, et puis il y a une différence entre traiter une photo (jouer sur la netteté, la luminosité, le contraste, le cadrage) et la truquer carrément (faire un montage, effacer des éléments gênants, etc...). Quasiment impossible d'établir des règles et surtout de les faire respecter.

kitcar

je suis tout à fait d accord sur ce sujet Maranhello

la photo retouché il faut juste qu'elle le soit à peine ou pas c est sur de ne pas partir dans un delire

;)

colin

Pour avoir vu comment fonctionne le concours photo sur FA :

- une fois par mois ça me semble pas mal: sur FA ils font un sujet par semaine, souvent certains participants n'ont pas le temps de participer et/ou de voter, d'où quelques tensions (par exemple envers des gens qui ont participé mais pas voté). Le concours sur un mois évitera sans doute ces problèmes.

- à propos des photos retouchées: difficile à gérer car des retouches bien faites se voient à peine, et puis il y a une différence entre traiter une photo (jouer sur la netteté, la luminosité, le contraste, le cadrage) et la truquer carrément (faire un montage, effacer des éléments gênants, etc...). Quasiment impossible d'établir des règles et surtout de les faire respecter.

;) exacte

Franck

De mon point de vue, il ne faut jamais reprendre les idées existantes ailleurs, il faut apporter quelquechose de nouveau.

Je trouvais très bonne l'idée d'avoir un concours pour choisir la plus belle photo de 12 modèles de Ferrari appartenant à des membres de Ferrarista.fr puis de les publier sous la forme d'un calendrier.

Concrètement cela signifie qu'il faut un règlement : quelles photos sont acceptées, dans quel ordre pour les modèles, quelles dimensions pour les photos, quelles retouches sont possibles, qui peut voter, qui dirige ce concours, etc.

Il faudrait aussi que les 12 photos soient élues pour novembre, le temps d'imprimer le calendrier et de l'expédier pour la fin d'année / début d'année suivante. Donc peut-être 4 semaines entre chaque concours ?

Voilà pour les idées de base (idée initiale de Bernard postée sur ce forum). Le gros atout serait vraiment d'en tirer un calendrier : ce n'est pas un simple concours mais une oeuvre collective des membres de Ferrarista.fr que chacun peut ensuite admirer chez soi !  O0

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

LUDO

C'est largement faisable Franck.

Il est clair qu'il faut un règlement précis mais ce n'est insurmontable.

On peut s'inspirer de ce que l'on fait sur EAP :

Ce concours est ouvert à tous photogaphes amateurs ou pro.

Ferrarista organise un concours photos qui sera géré par :

Les règles de ce concours sont les suivantes:

"

- La photo doit représenter une voiture d'un membre du forum ou un élément d'une voiture d'un membre du forum (aucune autre auto sera acceptée).

- La photo doit avoir été prise par le membre qui la poste.

- La photo doit faire 1024 pixels de large, au minimum.

- Seules des retouches mineures sont autorisées (contraste/luminosité/saturation/netteté, recadrage , et passage en N&B pour l'ensemble de la photo...).

- Une photo ne peut participer qu'une seule fois.

- Il n'est pas possible de proposer deux fois une même voiture prise au même endroit.

Durant les deux premières semaines, il faut poster une photo pour participer au concours. Les deux semaines suivantes semaines c'est le moment de voter.

Pour les votes, faites votre propre classement de la 1ère à la 5ème place, en n'oubliant pas de laisser un petit commentaire sur ce qui a motivé votre vote.

Les points seront distribués à la fin de chaque concours de la manière suivante:

Le premier aura 6 points.

Le second aura 4 points.

Le troisième aura 3 points.

Le quatrième aura 2 points.

Le cinquième aura 1 point.

Le gagnant d'un concours aura sa photo dans le calendriers 2013 du forum Ferrarista.

Alors à vous de jouer ! Le concours commence dès maintenant.

A vos marques, prêts ? Postez !

A vos reflex....

"

Par exemple, non?

Franck

Je me demande si ce règlement n'est pas trop restrictif sur ces points :

- Ce concours est ouvert à tous photographes amateurs ou pro.

- La photo doit avoir été prise par le membre qui la poste.

- Il n'est pas possible de proposer deux fois une même voiture prise au même endroit.

Je pense que le but du règlement est de cadrer les choses, de fournir un périmètre pour que les photos soumises correspondent à l'esprit du concours. Ici l'esprit du concours c'est d'obtenir les plus belles photos des Ferrari des membres pour en faire un calendrier. Si le règlement devient trop restrictif, nous obtiendrons peu ou moins de propositions de photos. Ce sera dommage pour la qualité des photos, leur diversité (si c'est toujours les deux ou trois mêmes photographes qui l'emportent), et donc l'intérêt du calendrier final.

Je me demande si restreindre aux photographes membres du forum n'est pas trop contraignant. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que tous les membres puissent poster une photo à partir du moment où il s'agit d'une photo d'une Ferrari d'un membre de Ferrarista.fr. Peu importe qu'il s'agisse de sa photo ou de celle d'un autre, à partir du moment où l'auteur est cité lorsqu'il est connu. D'ailleurs sur le calendrier l'auteur de la photo pourrait être/sera cité.

Ne proposer qu'une photo au même endroit est aussi très restrictif. Si je suis un vrai "amateur", que j'ai une Ferrari ancienne qui ne sort pas souvent, et que je poste le premier une mauvaise photo de la seule sortie à laquelle elle a pu être vue cette année, nous nous privons d'une magnifique photo prise par un bon photographe qui aurait voulu la poster mais ... trop tard !

Pour les 12 modèles de Ferrari, je pense qu'un point de départ serait les 12 modèles les plus représentés sur Ferrarista.fr : Ferrari 308, 328, Testarossa/512, Mondial, 456, 348, F355, Modena, F430, 458, 550, 599.

Y aurait-il besoin d'une catégorie autre, pour les modèles non cités ? Y aurait-il assez de propositions ?

Cette catégorie pourrait être sur la page de couverture du calendrier, avec pourquoi pas une belle Ferrari 250 GTO ou une belle Ferrari 512 BB, ou ...  O0

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.