0
RedDreams

Formule 1 2020 #1 : Grand prix d'Autriche à Spielberg

Messages recommandés

RedDreams

Allez, faut vous réveiller les gars, ça repart cette semaine !... 

Un GP que Lewis n'a gagné qu'une seule fois en 2016, et qu'il aura certainement à cœur d'accrocher à nouveau à son palmarès d'autant qu'il aura 2 occasions pour le remporter cette année ! 

Va falloir qu'il se retrousse les manches car ça va, pousser derrière avec les p'tits loups aux dents longues qui piaffent d'impatience d'en découdre depuis 7 mois... 

Ces dernières saisons, Lewis à toujours eu du mal à se mettre en jambes lors des premières courses, on va voir ce que cela va donner sur une "demie saison", peut-être une opportunité pour quelques uns de saisir une occasion pour l'empêcher d'égaler Schumi, n'est-ce pas Max ?... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/horner-n-a-jamais-vu-verstappen-aussi-motive-avant-une-saison-de-f1,149421.html

LES VAINQUEURS DU GRAND PRIX D’AUTRICHE

Année Circuit Vainqueur Équipe - Moteur
1963 Zeltweg Jack Brabham Brabham-Climax
1964 Zeltweg Lorenzo Bandini Ferrari
1970 Österreichring Jacky Ickx Ferrari
1971 Österreichring Joseph Siffert BRM
1972 Österreichring Emerson Fittipaldi Lotus-Ford
1973 Österreichring Ronnie Peterson Lotus-Ford
1974 Österreichring Carlos Reutemann Brabham-Ford
1975 Österreichring Vittorio Brambilla March-Ford
1976 Österreichring John Watson Penske-Ford
1977 Österreichring Alan Jones Shadow-Ford
1978 Österreichring Ronnie Peterson Lotus-Ford
1979 Österreichring Alan Jones Williams-Ford
1980 Österreichring Jean-Pierre Jabouille Renault
1981 Österreichring Jacques Laffite Ligier-Matra
1982 Österreichring Elio De Angelis Lotus-Ford
1983 Österreichring Alain Prost Renault
1984 Österreichring Niki Lauda McLaren-TAG
1985 Österreichring Alain Prost McLaren-TAG
1986 Österreichring Alain Prost McLaren-TAG
1987 Österreichring Nigel Mansell Williams-Honda
1997 A1-Ring Jacques Villeneuve Williams-Renault
1998 A1-Ring Mika Häkkinen McLaren-Mercedes
1999 A1-Ring Eddie Irvine Ferrari
2000 A1-Ring Mika Häkkinen McLaren-Mercedes
2001 A1-Ring David Coulthard McLaren-Mercedes
2002 A1-Ring Michael Schumacher Ferrari
2003 A1-Ring Michael Schumacher Ferrari
2014 Red Bull Ring Nico Rosberg Mercedes
2015 Red Bull Ring Nico Rosberg Mercedes
2016 Red Bull Ring Lewis Hamilton Mercedes
2017 Red Bull Ring Valtteri Bottas Mercedes
2018 Red Bull Ring Max Verstappen Red Bull-Renault
2019 Red Bull Ring Max Verstappen Red Bull-Honda

cheki

Aaaahhhh il fait du bien ce sujet !!!

Espérons que nos rouges soient dans le bain dans ce GP qui a failli sourire à Charles l’année dernière.

Mais effectivement je crains que Max ne soit très fort.

geo27

Programme TV :

Vendredi 3 juillet :
Essais libres 1 à 10h50 (Canal+).
Essais libres 2 à 14h50 (Canal+).

Samedi 4 juillet :
Qualifications à 14h50 (Canal+).

Dimanche 5 juillet :
Course à 15h05 (Canal+).

speedy
il y a 15 minutes, geo27 a dit :

Ca s'annonce incertain coté météo

captur34.jpg

Comme souvent là-bas...Guy a posté l'historique, alors:

- 1975: victoire de Brambilla après les averses, il part en tête-à-queue la ligne d'arrivée une fois franchie.

- 1976, victoire de Watson, après des premiers tours délirants sur une piste en train de sécher... 

- 1977, victoire d'Alan Jones, sur Shadow, après un début de course sur le mouillé, et une fin de course qui sèche...

L'été, en Europe Centrale, c'est chaleur écrasante ou bien orages (La première victoire de Button au Hungaroring en 2006 - n'oublions pas que l'Autriche et la Hongrie furent l'Autriche-Hongrie, autrefois; c'est pourquoi, d'ailleurs, aujourd'hui Vienne donne l'impression d'être une capitale deux fois trop grande...)

Averses éparses, je ne déteste pas; déluge d'orage, je suis moins fan, c'est trop la loterie; mais averses éparses, ça peut être intéressant...

Etienne

Et l'histoire récente montre qu'au delà de "averses éparses " c'est départ retardé et/ou 20 tours derrière le SC  !

Lord Brett
il y a 18 minutes, geo27 a dit :

Et la déco des Mercos qui passent au noir pour tout ce qui reste de cette pit... saison, la démagogie nouvelle énergie de la F1

Franck

Sympa cette vidéo "back on track" dans les rues de Maranello (la version officielle en caméra embarquée) :

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

RedDreams

Et ce sera "Black on track!" pour Mercedes en 2020...

Sinon, les Yellow/Backs ont le moral, enfin surtout Ocon... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-retour-coronavirus-attente-longue/4814009/?nrt=54

Citation

Ocon révèle qu'il est fan du Red Bull Ring et espère y inscrire des points pour marquer son retour en tant que titulaire, mais aussi commencer positivement cette saison. Renault y a connu une course 2019 très difficile, cependant le Français a confiance en son équipe et en sa monoplace pour viser le top 10, notamment grâce au potentiel de sa RS20, mais aussi avec les évolutions qui découleront des données enregistrées lors des essais hivernaux.

"Je sais que l’Autriche n’a pas été le tracé le plus favorable à l’équipe dans le passé, mais nous voulons inverser la tendance cette année. La RS20 était performante à Barcelone et nous avons beaucoup appris. Cela semble prometteur et nous aurons également de nouvelles choses sur la voiture. Je suis impatient d’y être et nous viserons les points à l’arrivée. C’est à Spielberg que j’ai signé l’un de mes premiers podiums en monoplace lors de mon parcours en Formule Renault en 2012. J’y ai obtenu de bons résultats dans le passé, mais je me concentre sur ce qui m’attend et cela passe par une arrivée dans les dix premiers le week-end prochain."

Modifié par RedDreams

RedDreams

Après une communication en demie teinte, Ferrari se lâche !... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-confirme-l-arrivee-d-une-sf1000-totalement-revue-pour-la-hongrie,149520.html

On oublie l'Autriche et cap sur la Hongrie... 

Citation

Ferrari a confirmé aujourd’hui que sa monoplace, la SF1000, roulerait en Autriche dans une configuration mécanique et aérodynamique assez proche de celle de Melbourne pour les deu premières courses en Autriche.

Un switch vers une nouvelle philosophie aérodynamique sera retardé jusqu’au dernier moment, pour l’exigeant circuit du Hungaroring, le 3e Grand Prix de la saison.

"La vérité est que les résultats des tests nous ont amenés à prendre un changement de cap significatif en termes de développement, notamment sur le plan aérodynamique," admet aujourd’hui Mattia Binotto, le directeur de Ferrari en F1.

geo27
Il y a 1 heure, RedDreams a dit :

Après une communication en demie teinte, Ferrari se lâche !... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-confirme-l-arrivee-d-une-sf1000-totalement-revue-pour-la-hongrie,149520.html

On oublie l'Autriche et cap sur la Hongrie... 

On verra déjà samedi ou elle en est.

Si elle va bien, on peut espérer pour la suite de la saison et les évos successives à venir.

Si elle va aussi mal qu'ils veulent nous faire croire, ben ce sera encore une saison de transition en attendant 2028. 

Je ne vois pas une auto ratée devenir bonne 15 jours après. Si elle était ratée (et ils sont forcément au courant), ils n'attendraient pas la Hongrie pour faire quelque chose. 

cheki

De toutes manières c’est une saison naze pour tout le monde (sérieusement amputée) et surtout pour Ferrari (avec un Vettel démissionnaire et peu motivé).

Je suis ravi qu’elle ait lieu mais je n’en attends absolument rien.

Pour les résultats je mise plutôt sur 2021.

rosso ferrari

Je pense que au contraire , Vettel devrait etre motivé pour tout donner pour ( je pense ) sa derniere saison en F1 , après ca reste a voir effectivement

Johann
il y a 25 minutes, rosso ferrari a dit :

Je pense que au contraire , Vettel devrait etre motivé pour tout donner pour ( je pense ) sa derniere saison en F1 , après ca reste a voir effectivement

Je le pense aussi ! Soit pour sa dernière saison, soit pour montrer aux autres équipes ce qu'il est encore capable de faire

En tout cas, j'espère qu'après 4 mois d'attente, on ne va pas être déçu par notre équipe favorite !

Mike051
Il y a 5 heures, cheki a dit :

Pour les résultats je mise plutôt sur 2021.

Précision importante: sauf erreur de ma part, les châssis 2021 seront ceux de 2020. Donc même si le chassis est raté, pas le choix : il faut bosser dessus et l’améliorer.

Dans ce que dit Binotto, il parle de changement de philosophie aéro...donc autant parler de changement de philosophie tout court, tant on sait l’aero prépondérante. 
Donc pour le Hungaroring, c’est soit une version B, soit un tout nouveau châssis (nouveau crash test?) peut être avant l’entrée en vigueur du gel des châssis pour 2021 et le capping des budgets.

Je ne serais pas étonné que plus tard cette année ou début d’année prochaine, la polémique soit autour de la différence entre version B (qui peut reposer sur le même châssis, donc respecter le gel des châssis) et un nouveau châssis (interdit par le gel).

Todeschini

Ils doivent plutôt avoir peur qu'on leur reproche de ne rien faire, et pensent à s'agenouiller plutôt pour ça, que par réelle conviction personnelle!😊

Lewis, la presse, et toutes les associations les attendent gentiment  au tournant...🤨

C'est comme ça que la société fonctionne aujourd'hui malheureusement.

En France, ce sera Noah, Si et BFM.

Il vaut mieux parler mécanique et technique. Place au Sport.

RedDreams

Ben moi je suis pour une manifestation des Femen au Grand Prix d'Autriche contre les gouvernements populistes !... 😋

Modifié par RedDreams

RedDreams
Il y a 6 heures, Todeschini a dit :

Ils doivent plutôt avoir peur qu'on leur reproche de ne rien faire, et pensent à s'agenouiller plutôt pour ça, que par réelle conviction personnelle!😊

Lewis, la presse, et toutes les associations les attendent gentiment  au tournant...🤨

C'est comme ça que la société fonctionne aujourd'hui malheureusement.

En France, ce sera Noah, Si et BFM.

Il vaut mieux parler mécanique et technique. Place au Sport.

Ils devraient garder ça pour Austin, ça aurait un meilleur intérêt... 

• Like 1

Nicolas21
il y a 55 minutes, RedDreams a dit :

Ben moi je suis pour une manifestation des Femen au Grand Prix d'Autriche contre les gouvernements populistes !... 😋

Moi je veux juste voir du rouge sur la première place... 😉

Nicolas21

Petits aménagements sur le circuit:

https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-retrait-vibreurs-craintes-equipes-autriche/4821317/

Giallo-54

Bon la saison reprend démarre enfin, et moi je suis en sortie pour 4 jours 🤪

Mais Bon, je ne pouvait pas louper le baptême de ma Scud et la rencontre avec les amis Ferrarista 🤗

Le premier GP sera donc en replat sur C+ !

D'ailleurs, il ne devait pas doubler les courses sur les premiers circuits, je n'ai vu qu'un horaire pour l'Autriche....

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.