0
RedDreams

Formule 1 2020 #1 : Grand prix d'Autriche à Spielberg

Messages recommandés

geo27
il y a 2 minutes, RedDreams a dit :

Après les explications d'Alesi, c'est sûr qu'Albon a un peu pêché par jeunesse, la victoire était à sa portée s'il n'avait pas insisté sur Lewis qui a quand même "un peu" de bouteille... 

Il est gentil le Jeannot

Je l'adore et j'étais grand fan, du pilote.

Et de ce côté la, respect a vie.

Mais il a arrêté l'école trop trop

Il n'est pas capable de faire une phrase sans chercher ses mots.

En commentateur, il n'est pas bon.

Désolé, je ne pige rien a ses explications. 

Il a des pneus neufs albon

Ils marchent super bien 3 ou 4 tours

Et apres finito

Il doit attendre quoi?

geo27

tain carletto sur le podium

Quel hold up

🤣

J'ai du mal a y croire.

Il m'a redonné le sourire ce soir.👍😀

RedDreams

Il a dit que Max aurait évité le contact en redressant légèrement pour ne pas toucher Lewis qui était en durs et ne pouvait pas braquer plus sans perdre l'adhérence et souvirer... 

Bon, ça, c'est ma traduction... 

RedDreams
il y a 1 minute, geo27 a dit :

tain carletto sur le podium

Quel hold up

🤣

J'ai du mal a y croire.

Il m'a redonné le sourire ce soir.👍😀

Garde-le toute la semaine prochaine, parce que dimanche prochain, tu pourrais bien le perdre... 😞

geo27
il y a 1 minute, RedDreams a dit :

Il a dit que Max aurait évité le contact en redressant légèrement pour ne pas toucher Lewis qui était en durs et ne pouvait pas braquer plus sans perdre l'adhérence et souvirer... 

Bon, ça, c'est ma traduction... 

Oui

J'ai compris comme toi

Il est gentil

Je ne lui en veut pas ...

Mambino

Podium pas prévu sauf bottas. 

Le reflet de cette saison, Mercedes dominateur, ferrari peu  et doit mieux faire et mac Laren qui redore son blason. 

Leclerc me fait penser à Alonso qui avec une voiture de m...e faisait des miracles. Espérons que les rouges se ressaisiront mais si châssis loupé je ne vois pas comment.

en tout cas Leclerc fait plaisir 

LINO27
il y a 28 minutes, dragon1964 a dit :

Pour moi, il n'y avait rien, c'est Albon qui a insisté, Hamilton est sur sa ligne et ne peut faire grand chose....

Idem

Lino27

speedy
il y a 51 minutes, Mike051 a dit :

Ne nous voilons pas la face: les McLaren et les pink Mercos étaient devant les Ferrari. Pour une fois, la double SC a été plutôt à l’avantage de Leclerc.

Et Bottas n’a pas été corporate, pour une fois, en n’acclererant pas pour qu’Hamilton ne soit pas sur le podium (mais tant mieux, c’est ça qu’on attend des pilotes!).

Oui; depuis le début des qualifs, cette McLaren m'impressionne; on dirait qu'ils ont vraiment réussi à trouver le chemin du retour vers le haut de la grille...et avec le moteur Renault (pour cette saison encore).

Si ça se confirme, c'est à saluer, parce que depuis le nouveau règlement, les équipes qui ont réussi à faire ça ne sont pas nombreuses.

speedy
Il y a 5 heures, cheki a dit :

Non mais sérieusement Romain il faudrait qu’il se taise.

Franchement qu’est ce que ça peut bien lui faire ?
Le payer 6 millions d’euros par an pour ce qu’il fait, ça c’est vraiment l’arnaque. 

Il est Président du G.P.D.A; ça peut surprendre, je sais. Et l'influence du G.P.DA, de nos jours...mais en tant que tel, il est dans son rôle.

Et je me répète, mais je pense qu'il a raison: on a atteint l'absurde, dans certains cas. Si ça continue, certains des pilotes de F1 seront au niveau des footballers, c'est dire.  

tonton enzo

Votre avis.... Ne pensez-vous pas que avec huit Grand prix au calendrier 25 points par Grand prix c'est beaucoup voir trop.  par exemple verstappen ou vettel (et  les autres abandons ) comment rattraper un zéro pointé sur 7 grands prix.

geo27
il y a 7 minutes, tonton enzo a dit :

Votre avis.... Ne pensez-vous pas que avec huit Grand prix au calendrier 25 points par Grand prix c'est beaucoup voir trop.  par exemple verstappen ou vettel (et  les autres abandons ) comment rattraper un zéro pointé sur 7 grands prix.

Je pense qu'il y en aura plus qie 8 vu ce que Todt a laissé entendre.

Rechanger le barème des points, ce serait encore une usine à gaz.

Modifié par geo27

RedDreams

Va falloir jouer placé, être opportuniste et éviter les erreurs... 

La casse coûtera cher... 

Lauda était fort à ce jeu (Ce qui lui avait valu le sobriquet de "L'épicier") et Prost pas mal non plus... 

RedDreams
il y a 40 minutes, LINO27 a dit :

Idem

Lewis prend quand même sa part de responsabilité et accepte la pénalité, donc il pense qu'il aurait pu éviter l'accrochage... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-reconnait-son-erreur-sur-albon-et-accepte-sa-penalite,149748.html

Faudra qu'Albon soit plus méfiant à l'avenir... 

Modifié par RedDreams

cheki

C’est pas la première fois qu’il ruine la course d’Albon (Brésil 2019)

Mike051

Dans le genre, Leclerc et Norris (effectivement les deux en rouges neufs) ont été plus raisonnables, même si ce fut limite pour Leclerc qui à la sortie du même virage a été à 2 doigts de nous faire une Grosjean (déstabilisé par la roue avant gauche dans les graviers), ce qui montre qu’il était tout de même à la limite. Coté Norris, il a levé le pied en fin de virage, avant Hamilton.

Effectivement, @speedy, si McLaren continue dans cette voie, ils peuvent être redoutables l’annee prochaine avec le Mercedes (même s’ils vont certainement avoir des soucis d’integration, sur un châssis conçu pour le Renault...). Pas sûr que cela plaise à Mercedes au final car ils peuvent déjà être devant leur écurie bis (pink) avec le Renault...

speedy
Il y a 8 heures, Mike051 a dit :

[...]

Effectivement, @speedy, si McLaren continue dans cette voie, ils peuvent être redoutables l’annee prochaine avec le Mercedes (même s’ils vont certainement avoir des soucis d’integration, sur un châssis conçu pour le Renault...). Pas sûr que cela plaise à Mercedes au final car ils peuvent déjà être devant leur écurie bis (pink) avec le Renault...

Pour l'intégration du Mercedes, on verra bien...des fois qu'ils nous fassent un truc "à la Brawn G.P", qui, en son temps, avait intégré le Mercedes en catastrophe dans un châssis conçu pour un autre moteur...

Ce qui m'impressionne, c'est que depuis l'arrivée des "Groupes Moto-Propulseur" hybrides (j'arrive toujours pas à appeler ça un moteur, désolé...) en 2014, très peu d'équipes ont réussi à "remonter la pente" ou à inverser la tendance. Mercedes, Ferrari et Red Bull sont les vainqueurs de Grand Prix depuis six saisons, et c'est tout...je crois que la F1 n'avait jamais connu une aussi longue stabilité, ou une aussi longue glaciation, dans la hiérarchie des équipes. Ca me ferait vraiment plaisir de voir une équipe remonter la pente et redevenir un vainqueur potentiel. On n'en est pas encore là, bien sûr, mais leur début de retour en forme est intéressant à suivre...

Mike051
Il y a 9 heures, Nicolas21 a dit :

Et Horner qui vient pleurer...:

On sent que la tension monte entre RBR et Mercedes. La plainte contre Hamilton le dimanche matin est à mon sens un retour d’ascenseur à Mercedes du GP du Mexique il y a 2 ans je crois où Verstappen avait fait la pole sous drapeaux jaunes, ce qui avait provoqué une plainte de Mercedes. 

+ la plainte préalable contre le DAS de Mercedes (que l'on n'a pas vu hier en caméra embarquée d'ailleurs).

geo27
il y a une heure, Mike051 a dit :

... DAS de Mercedes (que l'on n'a pas vu hier en caméra embarquée d'ailleurs).

Je me suis posé la question.

Est-ce voulu ou c'est pas de chance ?

Bizarre. Peut être qu'on a fait exprès de ne pas le montrer pour éviter les discussions?

Sans safety, on aurait eu un doublé et presque tous les autres auraient fini à 1 tour ou presque....

LINO27
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Pour l'intégration du Mercedes, on verra bien...des fois qu'ils nous fassent un truc "à la Brawn G.P", qui, en son temps, avait intégré le Mercedes en catastrophe dans un châssis conçu pour un autre moteur...

Ce qui m'impressionne, c'est que depuis l'arrivée des "Groupes Moto-Propulseur" hybrides (j'arrive toujours pas à appeler ça un moteur, désolé...) en 2014, très peu d'équipes ont réussi à "remonter la pente" ou à inverser la tendance. Mercedes, Ferrari et Red Bull sont les vainqueurs de Grand Prix depuis six saisons, et c'est tout...je crois que la F1 n'avait jamais connu une aussi longue stabilité, ou une aussi longue glaciation, dans la hiérarchie des équipes. Ca me ferait vraiment plaisir de voir une équipe remonter la pente et redevenir un vainqueur potentiel. On n'en est pas encore là, bien sûr, mais leur début de retour en forme est intéressant à suivre...

Je crois que sauf avec un peu de chance ferrari ne fera pas partyi des vainqueyrs cette année!.......... 

Lino27

RedDreams
Il y a 13 heures, cheki a dit :

C’est pas la première fois qu’il ruine la course d’Albon (Brésil 2019)

Lewis a toujours des débuts de saison un peu difficiles, il lui faut un peu d'adversité pour se réveiller, mais avec une saison si courte, va falloir qu'il s'y mette rapidos !... 

Le classement actuel constructeurs est pour le moins atypique !... (Sauf pour la 1ère place...) 

Screenshot_20200706-082324_copy_384x512.jpg.479a9541bcc05cf2718d2f128108af54.jpg

Modifié par RedDreams

speedy

Rappelons à tout hasard que, selon le règlement, il faut un minimum de huit Grand Prix pour valider le Championnat. S'il devait n'y en avoir que sept pour une raison ou une autre, alors il n'y aurait pas de Championnat...

RedDreams

Celui des pilotes... 

Screenshot_20200706-083348_copy_384x512.jpg.7b22264f7b3f7b2feab56bcce9abd2a5.jpg

Avec un calendrier si serré et une saison courte, la pression peut conduire certain(s) habitués aux avant postes à commettrent des petites erreurs lourdes de conséquences et d'autres à jouer leur carte avec plus d'agressivité... 

Intéressant finalement, pourvu que ça dure... 😉

Franck
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Je me suis posé la question.

Est-ce voulu ou c'est pas de chance ?

Bizarre. Peut être qu'on a fait exprès de ne pas le montrer pour éviter les discussions?

Sans safety, on aurait eu un doublé et presque tous les autres auraient fini à 1 tour ou presque....

Je crois que c'est sur Canal lors de la "grille" qu'ils expliquaient qu'ils avaient visionné les tours en caméra embarquée des deux Mercedes et que curieusement les pilotes Mercedes n'avaient pas touché au bouton du DAS, peut-être parce que même pas besoin de l'utiliser sur ce circuit pour être devant. Ils parlent d'un avantage de 0,1s au tour.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.