0
donof57

360 Spider démarre pas

Messages recommandés

donof57

Salut

 

la belle fait  des siennes . Près pour aller faire un petit tour j ouvre la porte la pompe charge je tourne la clef Check ok mais ASR en orange.

 

je tourne la clé pour démarre clic click click puis court-circuit je pense car tout le tableau de bord se coupe et se rallume.

 

j étaient j attend un peu , coupé circuit on off et pas plus de charge de la pompe f1 et toujours click click      Et Tableau  de bord qui clignote

 

je penche pour le relais de pompe pour me rassurer mais une autre piste peut-être !

 

en attendant coupe circuit et branche au ctek pour être sûr que ce n est pas la batterie

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Deux 360 qui ne démarrent pas dans le même après-midi sur Ferrarista 😓

As-tu la possibilité de faire un diag avec un lecteur OBD générique dans un premier temps ?

Elle sort d'une longue immobilisation ?


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

Salut, ça sent la batterie déchargée pour ton soucis 🙂 . Faudrait prendre les tensions avec un multimètre avant de démarrer, et quand tu essayes... 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Je suis du même avis, batterie plus assez de pêche pour lancer le V8.

 

Ton Ctech est quelle version (Ferrari ou original CTech) ?

Si tu as la fonction de reconcondituonnement, n'hésite pas.... a faire tous les ans sur une batterie en maintient de charge.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

Je ne sais pas si cela est pareil, mais sur la 599 si je coupe le coup circuit et que je branche le cteck cela ne charge pas la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donof57
il y a 1 minute, mvagusta a dit :

Je ne sais pas si cela est pareil, mais sur la 599 si je coupe le coup circuit et que je branche le cteck cela ne charge pas la batterie.

Mon Cteck est branché directement sur la batterie donc je pense qu'il recharge même avec le coupe circuit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donof57
Il y a 4 heures, tifosi101 a dit :

Deux 360 qui ne démarrent pas dans le même après-midi sur Ferrarista 😓

As-tu la possibilité de faire un diag avec un lecteur OBD générique dans un premier temps ?

Elle sort d'une longue immobilisation ?

Oui j'ai ICARLY mais pa sur que ca lise tout comme il faut. Sinon pas de longue immobilisation et Cteck branché (peut etre mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donof57

Merci pour les réponses je suis un peu rassuré pour ce soir.

 

Je teste demain matin après une bonne nuit de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donof57

je viens de tester , avec coupe circuit activé la batterie annonce un peu plus de 12V ; coupe circuit off ; la pompe charge .

 

Le temps de faire le tour de la voiture la tension de la batterie s écroule pour descendre en dessous de 10v

 

Donc je vais remplacer la batterie; des conseilles sur le modèle ou les caractéristiques pour la nouvelle ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59
il y a 8 minutes, donof57 a dit :

je viens de tester , avec coupe circuit activé la batterie annonce un peu plus de 12V ; coupe circuit off ; la pompe charge .

 

Le temps de faire le tour de la voiture la tension de la batterie s écroule pour descendre en dessous de 10v

 

Donc je vais remplacer la batterie; des conseilles sur le modèle ou les caractéristiques pour la nouvelle ?

 

Merci

Super de savoir que ça se présente bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 32 minutes, donof57 a dit :

Donc je vais remplacer la batterie; des conseilles sur le modèle ou les caractéristiques pour la nouvelle ?

 

Merci

 

Varta E44 et en plus tu la trouves à moins de 100 euros sur le net donc il ne faut surtout pas se priver car la 360 est très sensible à la capacité réelle de la batterie et ça provoque de plus vicieux symptômes qu'une auto qui refuse de démarrer.

 

Ma 360 ne vit à présent qu'avec sa Varta E44 toujours récente, son Ctek 5.2 et son Battery Monitor Bluetooth pour checker la batterie en toutes circonstances 🏎️💨🇮🇹🎶

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donof57

Merci pour le conseil ; mais pas dispo du coup j 'ai repris la même et la voiture est entrain de faire son re-apprentissage dans la garage.

 

Tension 14,3 V au ralentit

 

Donc je dirais batterie morte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

L'important c'est d'avoir une batterie en excellente santé.

Donc ta 360 a démarré puisque tu parles de ralenti ?

Enjoy 🏎️💨🇮🇹🎶

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0