0
nico95

Ferrari 599 GTB Fiorano : guide d’achat occasion

Messages recommandés

nico95

Bonjour,

Voici a titre d'informartion:

http://www.sport-prestige.com/249364/ferrari-599-gtb-fiorano-occasion

La 599 GTB est effectivement une GT formidable et solide, y compris pour rouler tous les jours. J'ai fait + de 15000 kms en 1 an avec ma GTB F1 de fin 2007 et je ne m'en lasse pas :P

J'ajouterai a l'article ci-dessus, que si vous voulez en acquerir une, il faut faire attention au radiateur de refroidissement du moteur qui a tendence a fuire par des soudures au bout d'un certain temps. J'ai viens de remplacer le mien lors de la révision annuelle : +2000 euros HT le radiateur + 8h de mo chez pozzi. La voiture n'a pas fait de circuit et est bien traitée. D'après les techniciens, ce n'est pas le premier qu'ils changent.

Si elle est bien traitée, la voiture vieillie très bien avec les kms. Les options sur ce type de voiture sont nombreuses. A considérer dans le prix d'acquisition.

Le pack Hgte apporte un plus en terme de tenue de route dans les virages, de nouvelles jantes et un nouvel échappement tubi, mais il est très cher et force a prendre les jantes si ont on veut la nouvelle barre anti-roulis. De même, si l'on veut descendre le temps de passage de la boîte F1 de 100ms à 85ms, il faut acheter le pot d'échappement.

Pour ma part, j'ai choisi d'autres voies pour améliorer ma 599 et je pourrais vous en faire part si vous le souhaitez. Le top, c'est la gto, comme celle de phc, mais les tarifs...

Sinon, c'est un vrai plaisir. ;)

Trois cinquante cinq

Très belle auto nico95,j ai lu ton projet d amelioration sur le site US... :)

Pourquoi n est tu pas rester sur une couleur titanium verni pour les jantes de la la GTO?

nico95

Très belle auto nico95,j ai lu ton projet d amelioration sur le site US... :)

Pourquoi n est tu pas rester sur une couleur titanium verni pour les jantes de la la GTO?

Bonjour 355,

Je suis en train de l'améliorer un peu, tout en gardant le caractère d'origine Ferrari (pas de tuning) car la base est vraiment excellente.

Oui, le noir verni est un peu sombre, mais le contraste avec le jaune est sympa. Les jantes de GTO ne font pas légion, en particulier en noir. Le titanium verni est plus fréquent, très joli et se serait parfaitement accordé aussi. Mais j'ai pris les noires à ce moment là...

On est tous un peu dingues...

Trois cinquante cinq

Nico,petite question indiscrète mais combien coute le spoiler arrière de la GTO :-[?

nico95

Le parechocs arrière (avec les diffuseur en carbone) neuf vaut dans les 8500 € HT ; idem pour l'avant avec la lèvre en carbone. Je viens d'en prendre un aussi.

nico95

Je ne sais pas encore, car ça fait déjà un très (trop) gros budget. Peut-être simplement des lames en carbone. Mais on verra...

Trois cinquante cinq

Si tu as les spoiler av & arr,les jantes et la grille avant,ça serait dommage de ne pas aller au bout avec les baguettes ,afin d harmoniser la chose,non? O:-)

nico95

Certes, je suis bien d'accord, mais on n'a pas toujours ce qu'on veut et les bas de caisse valent aussi leur pesant d'or. Alors, on verra... Demain, réception du bouclier avant... ;)

Trois cinquante cinq

Nico,tu veux pas poster quelques photos de ta 599,histoire de voir le resultat?

Franck

Nico,tu veux pas poster quelques photos de ta 599,histoire de voir le resultat?

Tu peux la voir sur ce sujet car Nico était présent au cars'n coffee de Paris ce matin.

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1463.150.html

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

jumtri

C'est comme la 456 de Sicile, 12000 au passage à partir d'un prix de départ de 46000, c'est encore pire!!

bizness is bizness

le pire c'est que le pro est ds le 67, on pourrait croire que la 599 est en Allemagne mais non..elle est en Italie

cela dit très beau combo et elle a l'air neuve  :-*

nico95

Oui, ce n'est effectivement pas la première auto que je vois virtuellement passer la fontière et prendre autant. En en plus, le vendeur ne s'embête même pas à avancer la trésorerie et à faire du stock. C’est fou comme un passage de frontière (libre) peut être onéreux  :-\ Tout bénéf... D'autres vendeurs sont plus correctes et vous apporte leurs services de professionnel pour s'assurer de l'état du véhicule et l'importer, mais de telles marges, certains exagèrent vraiment.  >:(

Mais que ce soit quasiment pour toutes les marques, on nous prend pour des tiroirs caisses (pour rester poli) depuis longtemps en France. Certains vendeurs en font leurs choux gras, en particulier sur la voiture de luxe. Mais il y a Internet... :)

jumtri

Oui, ce n'est effectivement pas la première auto que je vois virtuellement passer la fontière et prendre autant. En en plus, le vendeur ne s'embête même pas à avancer la trésorerie et à faire du stock. C’est fou comme un passage de frontière (libre) peut être onéreux  :-\ Tout bénéf... D'autres vendeurs sont plus correctes et vous apporte leurs services de professionnel pour s'assurer de l'état du véhicule et l'importer, mais de telles marges, certains exagèrent vraiment.  >:(

Mais que ce soit quasiment pour toutes les marques, on nous prend pour des tiroirs caisses (pour rester poli) depuis longtemps en France. Certains vendeurs en font leurs choux gras, en particulier sur la voiture de luxe. Mais il y a Internet... :)

+1

oui c'est vraiment limite comme pratique à ce tarif..on peut comprendre une petite différence mais 20k€ pour juste de la paperasse, y'a plus qu'à attendre le pigeon  >:(

Tommy

Jean-marc lepain,ça vous rappelle rien C:-) ?

On pourrait écrire un livre sur ce "personnage" >:D

speedy

Pardonnez mon inculture mais c'est qui cet individu?

Tant de choses ont été écrites à son propos que, finalement, dire qui il est en termes brefs et efficace est un challenge auquel je m'attelle par défi:

JML avait une société de vente de véhicules de sport et de prestige à côté de Strasbourg dont il était le gérant et principal commercial, surtout aidé par une secrétaire, elle, très efficace. La dite société, baptisée "Tradecar", proposait pour l'essentiel des véhicules importés d'Allemagne; les descriptifs fort alléchants ne corrrespondaient pas toujours avec la réalité.

Le bonhomme avait le bagout d'un maquignon, et, malheureusement aussi, certains travers de la dite profession, pour faire croire qu'il avait en stock ce qu'il n'avait pas, voire, plus embêtant, revendre des véhicules dont l'historique était loin d'être limpide, pour ne pas dire plus, ou prétendre proposer des garanties qui s'avéraient impossible à faire jouer.

Un topic entier lui fut consacré, ou plus exactement consacré à sa société, sur un autre forum bien connu...parmi les forumeurs actuels, Fouinnasse pourrait nous parler de la grosse panne moteur de sa 355 spider et des emm..des qui ont suivi.

J'ai bon pour le résumé?

Air512TR

Merci merci speedy. Tu aurais été plus rapide en disant que c'était un vendeur escroc!  ;D  ;D  ;)  ;)  Mais je te remercie pour les précisions.

J'imagine qu'il ne travaille plus dans le secteur et qu'il a changé de planète!

speedy

Merci merci speedy. Tu aurais été plus rapide en disant que c'était un vendeur escroc!  ;D  ;D  ;)  ;)  Mais je te remercie pour les précisions.

J'imagine qu'il ne travaille plus dans le secteur et qu'il a changé de planète!

Si, si, il travaille toujours dans le secteur! C'est ça qui est remarquable: il est à présent chez Formula Lease à Weyersheim (toujours à côté de Strasbourg).

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un escroc: le mot serait trop fort, on peut trouver quelques personnes qui ont fait affaire avec lui et qui en sont satisfaites. Comment dire? C'est quelqu'un qui très souvent promet plus qu'il ne peut donner, qui a tendance à faire abstraction des détails gênants, à passer sous silence les événements gênants de la vie d'une auto...qui n'assume pas quand il faudrait assumer.

Bref, un comportement qui est incompatible avec le commerce de véhicules rares, soit anciens  soit récents, mais qui vont dans une fourchette entre "assez cher"à "très, très cher", et pour lesquels on attend un service irréprochable, ce qui est rarement la cas avec lui...

Le cas échéant, tu aurais été prévenu...après, chacun fait comme il veut...

dragon1964

Il y a eu cependant des exceptions avec des personnes qui n'avaient pas envers lui le même jugement.

J'en ai moi même rencontré une, un collectionneur du nord de la France qui a du acheter à TradeCar une dizaine d'auto dont bon nombres de Ferrari.

Il était très satisfait des véhicules et des prestations de ce garage ce que l'on peut facilement comprendre au vue du nombre important d'auto qu'il a acheté.

J'ai personnellement vu quelques Ferrari qu'il avait acheté chez TC;  512Tr, BB512i, 355GTS, 550 barchetta.

Toutes étaient sublimes et en état concours; vraiment.

Quand aux historiques, ils étaient, au dire de ce collectionneur, limpides; celui que j'ai vu ne permettait pas d'en douter...

Un autre son de cloche qui ne met nullement  en doute les expériences malheureuses qui sont arrivées à d'autres...

speedy

Il y a eu cependant des exceptions avec des personnes qui n'avaient pas envers lui le même jugement.

J'en ai moi même rencontré une, un collectionneur du nord de la France qui a du acheter à TradeCar une dizaine d'auto dont bon nombres de Ferrari.

Il était très satisfait des véhicules et des prestations de ce garage ce que l'on peut facilement comprendre au vue du nombre important d'auto qu'il a acheté.

J'ai personnellement vu quelques Ferrari qu'il avait acheté chez TC;  512Tr, BB512i, 355GTS, 550 barchetta.

Toutes étaient sublimes et en état concours; vraiment.

Quand aux historiques, ils étaient, au dire de ce collectionneur, limpides; celui que j'ai vu ne permettait pas d'en douter...

Un autre son de cloche qui ne met nullement  en doute les expériences malheureuses qui sont arrivées à d'autres...

C'est un peu ce que j'ai essayé de dire en disant que le qualifier d'escroc aurait été exagéré...car il y  a des exemples de clients satisfaits; c'est à mon sens quelqu'un qui avait tendance à promettre plus que ce qu'il pouvait fournir.

Je suis convaincu que ton exemple est parfaitement authentique, il en est tout-à-fait capable; je pense qu'il a voulu donner à son affaire une dimension supérieur à celle qu'elle pouvait avoir, et qu'il partait un peu dans tous les sens...mais que, face à un gros client parexemple, à l'occasion il est aussi capable d'être très bon.

Je crois que le vrai qualificatif serait qu'il n'est pas fiable, on ne sait jamais de quoi il va être capable.