52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

invité_canna di fucile

avec ailes de Gr IV et jantes Gotti :-(

si c'est celle que je connais, bof bof.

speedy

Elle semble belle, celle-ci mais pas GTS! :(

http://www.leboncoin.fr/voitures/485913185.htm?ca=12_s

Rétroviseur rouge et probablement pas d'origine (ça m'a pas l'air d'être un Vitaloni ?) grilles sur les ailes avant noires...bizarre, bizarre. Y'a des choses à se faire expliquer.

Furanku

Rétroviseur rouge et probablement pas d'origine (ça m'a pas l'air d'être un Vitaloni ?) grilles sur les ailes avant noires...bizarre, bizarre. Y'a des choses à se faire expliquer.

Bonjour à tous, je m'incruste sur votre sujet parce que je cherche une 308 pour un éventuel achat à venir, si les choses se goupillent bien.

Concernant cette annonce, le fait qu'elle soit garée devant le bar "l'ambuscade" est peut-être un signe... :D

Pour info, j'habite pour le moment au Japon (comme le savent ceux qui ont lu mon sujet sur la 288 d'un de mes amis), et une belle GTB vetroresina vient de me passer sous le nez. Elle avait 32 000km, était argent intérieur rouge, très originale, et est partie pour 92 000 Euros chez quelqu'un qui n'a même pas pris la peine de venir voir la voiture...

bernard

Bonjour à tous, je m'incruste sur votre sujet parce que je cherche une 308 pour un éventuel achat à venir, si les choses se goupillent bien.

Concernant cette annonce, le fait qu'elle soit garée devant le bar "l'ambuscade" est peut-être un signe... :D

Pour info, j'habite pour le moment au Japon (comme le savent ceux qui ont lu mon sujet sur la 288 d'un de mes amis), et une belle GTB vetroresina vient de me passer sous le nez. Elle avait 32 000km, était argent intérieur rouge, très originale, et est partie pour 92 000 Euros chez quelqu'un qui n'a même pas pris la peine de venir voir la voiture...

bonjour , peut être une piste sur le site :

http://www.glass308.com/default.aspx

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Furanku

bonjour , peut être une piste sur le site :

http://www.glass308.com/default.aspx

Bonjour Bernard,

Oui, j'ai été voir ce site il y a quelques temps, mais il semble qu'il ne soit plus mis à jour, du moins en ce qui concerne les annonces.

J'ai été voir une autre fiberglass hier. Elle a 65 000km, a le gros spoiler à l'avant d'origine et les jantes en 7.5 pouces (plus larges). Par contre, l'échapement n'est pas d'origine, c'est un Ansa qui rend très bien, mais on peut voir la réparation pour cacher le trou laissé au niveau du pot original. Rouge, intérieur cuir noir, dans l'ensemble elle a l'air en bon état, et ils en veulent 68KE. Il faut que je réfléchisse bien... Vous pouvez voir les photos ici, si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus!

http://www.rs-dino.com/ucar77Y308GTB02.html

TripleBlack®

Elle m'a l'air super cette 308, sur les photos en tout cas. J'aime, elle est dans son jus, pas clinquante (sauf les sur tapis  :D  :D ) et complète.

Pour l'Ansa, c'était le fournisseur à l'époque de l'upgrade en 4 sorties donc logique pour moi.

Par contre, oui les trous en moins ce n'est pas top, de l'arrière, on a encore plus l'impression que la marmite traine par terre car avec les trous, tu peux la placer plus haut.

Tiens nous au courant de ta demande de renseignements.

68k€ ce n'est pas trop cher, après si tu veux la ramener en Europe, étudie le coût d'une telle opération pour savoir si attendre et chercher en Europe n'est pas plus judicieux...

Pour les jantes en 7 1/2, j'en cherche c'est rare et je trouve que les roues remplissent mieux l'arche, je préfère personnellement....

Modifié par jephma

Furanku

Merci pour ta réponse, Jephma.

Les tapis dissimulent les tapis originaux, qui sont dans un état très correct. Je n'ai pas pu voir le patron du magasin, et l'employé ne savait pas si la voiture avait ses documents de maintenance disponibles. J'ai trouvé dans la portière le manuel original et une preuve que la voiture a été importée au Japon d'Italie en 1997. Quelques factures japonaises prouvent que la voiture a fait plus de 10 000km depuis début 2010, ce qui me semble être plutôt un bon signe. Je ne sais pas de quand date le dernier changement de couroies, mais je pense qu'il faut le prévoir rapidement. Les pneus sont quasi neufs, fabriqués en 2011. La peinture a été refaite, on voit quelques défauts et elle a aussi quelques petits éclats, mais rien de rédibitoire. Les clignotants arrières sont légèrement craquelés un peu partout (de toutes petites marques d'un cm sur les côtés du clignotant), mais je ne suis pas sûr que cette pièce se trouve facilement, vu qu'elle est spécifique à la fiberglass. Les pare chocs sont à repeindre, ils ne sont pas très beaux. Le compartiment moteur est correct, petites traces de rouille sur le cache carbus, et peinture écaillée sur le réservoir d'eau à droite, mais à part ça ça a l'air correct. Il n'y avait pas de roue de secours à l'avant, je ne sais pas si elle est disponible ou pas.

Je vais demander plus d'infos au patron dans les jours qui viennent!

speedy

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, ni avoir l'air de donner des conseils éclairés, mais la première chose à faire me semble être de contacter l'administration des douanes pour savoir comment ils te la taxeront.

Au minimum 6 % de taxe de mouvement, mais vu qu'on est hors C.E.E, ils pourraient bien considérer que c'est assujetti à la TVA, non?

Comme ça peut changer quand même de façon substancielle l'intérêt économique de l'opération, la première chose que je ferai est de leur demander leur position.

Furanku

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, ni avoir l'air de donner des conseils éclairés, mais la première chose à faire me semble être de contacter l'administration des douanes pour savoir comment ils te la taxeront.

Au minimum 6 % de taxe de mouvement, mais vu qu'on est hors C.E.E, ils pourraient bien considérer que c'est assujetti à la TVA, non?

Comme ça peut changer quand même de façon substancielle l'intérêt économique de l'opération, la première chose que je ferai est de leur demander leur position.

Tous les conseils sont bons à prendre, ne te fais pas de soucis à ce niveau là! Par contre je n'ai pas précisé un point important qui est que je n'ai pour le moment pas l'intention de quitter le Japon pour revenir en Europe. La dernière fois que j'avais vérifié, si on possède un véhicule depuis plus de 6 mois au Japon et qu'on est muté en France, aucune taxe ne s'applique sur la voiture. Si un jour je dois rentrer, je pense que je le ferai après plus de 6 mois de possession, donc pas de problème à ce niveau là. Notez que le Japon ne taxe pas les importations de voitures, je pourrais donc très bien trouver une belle 308 en Europe et la ramener ici pour pas grand chose (le transport doit coûter dans les 1000 Euros par bateau), mais il me sera difficile d'aller la voir avant de l'acheter!

Dernière chose, les japonais achètent généralement leurs voitures sans faire d'essai au préalable, ce qui fait qu'il est difficile d'obtenir d'un magasin qu'il vous laisse prendre le volant... La contrepartie, c'est que les voitures sont généralement plutôt saines, sans quoi les magasins risquent de perdre leur réputation. Le marché de particulier à particulier est proche de l'inexistant.

speedy

J'ai l'intention de faire un voyage au Japon l'an prochain, j'aurais peut-être l'occasion de la voir là-bas?

Si tu as déjà les infos de bonne source et qu'effectivement le délai de six mois est confirmé, alors c'est bien, mais méfie-toi quand même: à la vitesse à laquelle on invente de nouvelles taxes en ce moment en France...

Intéressant ce que tu dis sur les conditions de vente; mais je peux te dire que personnellement, acheter une Ferrari sans l'essayer ça me stresserait pas mal. Sans même développer l'aspect "vérification", une auto doit "te parler" ou pas...

Furanku

J'ai l'intention de faire un voyage au Japon l'an prochain, j'aurais peut-être l'occasion de la voir là-bas?

Si tu as déjà les infos de bonne source et qu'effectivement le délai de six mois est confirmé, alors c'est bien, mais méfie-toi quand même: à la vitesse à laquelle on invente de nouvelles taxes en ce moment en France...

Intéressant ce que tu dis sur les conditions de vente; mais je peux te dire que personnellement, acheter une Ferrari sans l'essayer ça me stresserait pas mal. Sans même développer l'aspect "vérification", une auto doit "te parler" ou pas...

Si je peux et si je décide de l'acheter, je serai ravi de te la montrer! ;-)

Tu sais, mon copain a acheté sa 288 non seulement sans la voir, mais sans en avoir jamais vu une seule en vrai! Heureusement pour lui, il est ravi de son achat, ce qui n'étonnera sans doute pas grand monde ici. Personnellement, mon expérience de conduite de Ferrari se limitant à quelques tours de circuit en 430, 5 minutes de condui de 348 et trois heures de conduite de la 288, je ne sais pas si je serais en mesure de juger du comportement d'une 308. Mais tu as raison, si ça se fait, ça sera sûrement en partie de l'inconscience de ma part! ;-)

speedy

Si je peux et si je décide de l'acheter, je serai ravi de te la montrer! ;-)

Tu sais, mon copain a acheté sa 288 non seulement sans la voir, mais sans en avoir jamais vu une seule en vrai! Heureusement pour lui, il est ravi de son achat, ce qui n'étonnera sans doute pas grand monde ici. Personnellement, mon expérience de conduite de Ferrari se limitant à quelques tours de circuit en 430, 5 minutes de condui de 348 et trois heures de conduite de la 288, je ne sais pas si je serais en mesure de juger du comportement d'une 308. Mais tu as raison, si ça se fait, ça sera sûrement en partie de l'inconscience de ma part! ;-)

Bon, ben rendez-vous est pris, alors! Parce que j'ai bien l'intention de le faire, ce voyage.

Quand je suis arrivé au bout de la ligne du trans-sibérien, à Vladivostok, en 2001, je regardais la mer du Japon devant moi en me disant que c'était quand même très c... d'être venu jusque-là en train pour ne pas faire la traversée jusqu'au Japon.

Bref: ce que je veux dire c'est que c'est quand même important d'avoir un point de repère, d'avoir senti comment une Ferrari correctement réglée te renvoie ses sensations, ce qu'est une auto qui marche bien. D'abord pour savoir si ça va bien te convenir, comme auto (comment le rêve supporte la confrontation avec la réalité, en quelque sorte) et puis ensuite pour savoir si l'auto que tu vas acheter est une auto "heureuse".

Et ça, il n'y a que volant en mains que tu peux le savoir. Mes deux 328 sont très différentes l'une de l'autre, bien que sorties de chaîne à cinq semaines d'écart seulement, et la GTB reste plus "heureuse" que la GTS: elle est plus joyeuse, elle a plus "la patate", elle prend mieux ses tours...

Y'a pas deux Ferraris pareilles, alors c'est quand même bien de pouvoir se faire une idée avant, et d'avoir un point de repère...enfin, si c'est pas la pratique locale d'essayer, ça n'aide pas!

Trois cinquante cinq

Bref: ce que je veux dire c'est que c'est quand même important d'avoir un point de repère, d'avoir senti comment une Ferrari correctement réglée te renvoie ses sensations, ce qu'est une auto qui marche bien. D'abord pour savoir si ça va bien te convenir, comme auto (comment le rêve supporte la confrontation avec la réalité, en quelque sorte) et puis ensuite pour savoir si l'auto que tu vas acheter est une auto "heureuse".

Et ça, il n'y a que volant en mains que tu peux le savoir. Mes deux 328 sont très différentes l'une de l'autre, bien que sorties de chaîne à cinq semaines d'écart seulement, et la GTB reste plus "heureuse" que la GTS: elle est plus joyeuse, elle a plus "la patate", elle prend mieux ses tours...

Y'a pas deux Ferraris pareilles, alors c'est quand même bien de pouvoir se faire une idée avant, et d'avoir un point de repère...

Tout est dit ! et très bien dit,comme d hab avec speedy :)  !!!

TripleBlack®

Oui, mais ça monte fort dans les tarifs pour une américaine.

D@vid

Oui, mais ça monte fort dans les tarifs pour une américaine.

Bien vu, mais combien s'en rendront compte ?

TripleBlack®

oui et surtout le moteur car toutes les GTB Euro sont carter sec simple allumeur, là c'est flagrant sans chercher les voyants slow down.

Les ouies du capot moteur sont comme le capot des 328, elles se rejoignent sur les américaines pour refroidir plus vu que la baie est plus chargée avec les pompes supp...

David 84

Allez je suis novice sur les 308 carbus mais comment reconnait-on une US ?

- le capot moteur a les sorties d'air en U au lieu de I I .

- les feux latéraux (démontés sur celle-ci).

- Quelle diff sur le TdB ?

Quelles autres différences ?

Comment reconnaitre une "308 poly" autrement qu'en tapant sur les ailes ?

Jephma ou Speedy vont se faire une joie de me répondre  ;)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Leo 2

Les attaches de ceintures et le carnet permettent deja de se faire une opinion sur cette 308 US.

Pour revenir a la vetro je la trouve magnifique et dans un etat proche de l origine au bemol des echappements. C'est d ailleur regretable que si peu d autos soient restees en pot "une sortie". Je suis persuade qu a l avenir ces pots classiques seront tres recherches.

Pour avoir passe un peu de temps a Tokyo, en effet les essais ne sont pas la norme en occasion. Il faut faire confiance mais les garagistes sont plus "clean" que chez nous, ou qu' aux US. La reputation est une valeur tres importante la bas et le pro fera tout pour la preserver.

Je rejoins Speedy sur son analyse des autos heureuses mais la on ne parle pas d' une 328 faite a 8000 exemplaires. C est ca Ou rien quasiment. En outre les vetros qui sont devenues un vrai collector rouleront de moins en moins je pense. Elles seront achetees et rangees ou du moins utilisees avec parcimonie. Comme toutes les Ferrari des annees 60 ou plus anciennes. Le comportement routier compte moins que le look l originalite et l etat global. Les aciers pour rouler les vetros pour investir. En tous cas a ce prix je ne ferais pas trop le difficile si l auto est aussi belle qu elle en a l air en photos.

TripleBlack®

Sur le tableau de bord, tu es en Miles ! et sur certaines (mais pas toutes), le compteur s'arrête à 85 MPH.

Il y a 2 voyants en plus également au dessus des deux manettes de remise à zéro des km et du réhostat.

Les grilles d'aération derrière les phares sont noires, il y a derrière un "muffler" qui entoure le pot.

Tu as 2 voyants rectangulaires de chaque coté de la colonne de direction (1-4cyl) et (5-8cyl).

Après il y a souvent un interrupteur en plus sur la console à coté du frein à main car il y a la vitre dégivrante à l'arrière.

Après dans le compartiment moteur, il y a des pompes pour le dispositif anti pollution, 2 allumeurs, carter humide (comme sur la GTS Euro et US)...

D'extérieur, les pares chocs, les répétiteurs de clignotants plus des plaques réfléchissantes à l'arrière.

Pour la poly, les phare de recul sont dans le pare choc arrière et les clignotant tout orange donc. La plaque arrière n'est pas dans un renfoncement.

Il y a une trace sur le haut des montants de pare brise et c'est tout....

Speedy, il faudrait faire un post avec toutes les différences entre les versions de notre catégorie 308-328-mondial, comme cela lesgens pourraient aller piocher dedans.

J'avoue je fais 70h en ce moment mais je veux bien participer.... (ceci dit avec des copier-coller depuis le temps, on devrait y arriver vite)

Modifié par jephma

David 84

Je te remercie Jephma, c'est pile-poil ce que j'attendais. :rolleyes:

De temps en temps, c'est vrai qu'un bon recap permet de remettre un peu les pendules à l'heure car, sur les forum on trouve tout mais terriblement éparpillé. :wacko:

De toute façon, si on a la moindre question, on sait ou toquer  ;)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck