52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Pascal328GTB

Que des GTS (i en plus), c'est l'été, vivement qu'il pleuve qu'on trouve des GTB ;) ;)

Il n y a que ça de vrai une belle GTB

Pascal328GTB

Comme il n'y a pas de photo, je crains le pire! :D

Encore une qui etre doit transformée façon matra testa

Modifié par Pascal328GTB

loulou19

Que des GTS (i en plus), c'est l'été, vivement qu'il pleuve qu'on trouve des GTB ;) ;)

la premiére c'est une carbu

kitcar

et sinon david ta 308 alvéole a bien tournée dans paris avec les belles ferrari

D@vid

et sinon david ta 308 alvéole a bien tournée dans paris avec les belles ferrari

Oui, je suis allé faire un tour au KB Rossocorsa X dimanche matin, c'était assez impressionnant et bruyant :D

Malheureusement, il y avait tres peu d'anciennes... :(

Seulement deux 308 alvéolés !

Modifié par D@vid

Furanku

Arrètez un peu avec ça, vous allez finir par me faire regretter de ne pas avoir pris une cointreau valviole...

Plus sérieusement, cette dernière annonce avec les bas de caisse bizarres, c'était ça, le "kit carrosserie usine"???

D@vid

Je ne suis pas au courant qu'il y ai eu un kit carroserie d'usine (à l'exception du grand spoiler).

David 84

30 ans plus tard, toutes les modifs sont estampillées "usine".

C'est ce qui fait qu'elles sont rares, et chère. Dans Cendrillon, la citrouille devait être un "carrosse usine" aussi !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Furanku

http://ucar.carview.yahoo.co.jp/model/ferrari/308gtb/CU2164489480/

Une nouvelle 308 Vetroresina vient d'arriver en annonce au Japon. Le nombre de km parcourus est "inconnu", mais le moteur a été restauré il y a de cela 8000 km. Prix: un peu plus de 12 millions de Yens, soit environ 93KE. Pour une voiture à l'historique pour le moins peu clair, c'est quand même pas donné. Les jantes ne sont pas non plus d'origine, et pour couronner le tout c'est une conduite à droite, pratique au Japon mais très mal vu des Japonais pour les voitures de sport étrangères, toutes importées dès l'origine en version conduite à gauche (parce que ça fait plus classe...).

TripleBlack®

Comme toujours les voitures au Japon sont vraiment bien présenté (après l'historique, c'est une autre histoire...).

Ce que je remarque c'est qu'elle est vraiment complète, pot compris. Le dessous de la jupe arrière n'a pas la peinture noire satiné anti gravillon donc je ne sais pas si dans le texte, ils mentionnent le fait que la peinture a été refaite ou si c'est d'origine.

Elle possède le couvre roue de secours en toile qui a été remplacé par une pièce en fibre au cours de la production (mais quelle année, je ne l'ai jamais su).

Par contre, quel rareté cette voiture, déjà une vetro, mais en plus une carter sec ! (donc pas une export, à moins que le Japon ait eu le carter sec comme l'Euro mais ça peut être Speedy peut le dire), et cerise sur le gateau, RHD ! Elle vient sure d'Angleterre non ? Combien de voiture dans cette config ? 10, 20 ?

Pascal308GTS

Bonjour,

C'est le premiere fois que je remarque "le zip" qui ferme la roue de secours comme pour le coffre, est ce de serie ?

Pascal

Pascal308GTS

Salut à tous,

Pour info j'ai mis mon auto en vente sur le bon coin.

Voici le lien http://www.leboncoin.fr/voitures/538933392.htm?ca=16_s

Avis aux amateurs :)

Salut Raph

Tu conserve que la GTB ? ou t'as un autre modèle en vue

En Tout cas cet auto est parfaite

Pascal

Modifié par Pascal308GTS

Raph308

Salut Pascal,

Je garde la GTB, malheureusement ce n'est pas pour en acheter une autre...

Je fais construire et garder deux autos ne serait pas raisonnable... A mon grand regret :(

A+

speedy

Par contre, quel rareté cette voiture, déjà une vetro, mais en plus une carter sec ! (donc pas une export, à moins que le Japon ait eu le carter sec comme l'Euro mais ça peut être Speedy peut le dire), et cerise sur le gateau, RHD ! Elle vient sure d'Angleterre non ? Combien de voiture dans cette config ? 10, 20 ?

Ce que je sais, c'est qu'il y a eu 154 Right Hand Drive importées en U.K par Maranello Concessionnaires, PLUS 44 RHD importées en Australie.

Je sais que le chiffre pour l'Australie semble élevé, mais il vient de l'importateur Australien qui a confirmé également que les "44" ne sont pas à soustraire des 154 UK.

Il manque le chiffre du petit paquet de voitures construites pour les autres pays en RHD, dont l'Afrique du Sud.

Mais au minimum 198 qui sont sûres.

Toutes les anglaises sont à carter sec. Les Australiennes, je ne sais plus, et tout ça est un peu loin pour que je recherche à la minute...

Il y a eu pas mal de débats à ce sujet sur le F-Chat et c'est, entre autres choses, ce qui me fait de plus en plus douter du fameux total de "712 Vetroresinas" produites que l'on trouve souvent. Avec le temps, je me demande si le premier chiffre de 808 donné par l'usine ne pourrait pas tout simplement être...le bon! (si, si...)

TripleBlack®

oui tu as raison, 200 RHD, cela fait un gros quart ou un petit tiers de toutes les vetros produite !

TripleBlack®

Salut à tous,

Raph, je vois que tu remets ta voiture, as tu eu des contacts cet été ? J'ai vu que tu as pas mal roulé avec depuis, tant mieux !

J'espère que tu la vendra rapidement même si je pense qu'il faut être patient sur ce genre de transaction (entre particuliers). Tu peux me répondre en MP si tu veux.

Ben2032

Salut à tous,

Je croyais que ta GTS avait le gros spoiler avant. Tu as fait faire la modif ou c'est moi qui voit pas bien?

D@vid

Je croyais que ta GTS avait le gros spoiler avant. Tu as fait faire la modif ou c'est moi qui voit pas bien?

Me suis fait la même réflexion !