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gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Pascal308GTS

Je l'ignorais car le système ne fonctionne pas sur la mienne, une chose de plus sur la liste ...

peut être juste le fusible

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D@vid

oui, mais avec la serrure conducteur, je l'avais sur ma 308 US, pas par télécommande sauf adaptation personnelle

Oui oui je confirme !

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Pascal308GTS

Bonsoir à Tous et Bonne fêtes à tous

 

Y a  t'il quelqu'un qui connait cette voiture ?

 

Voici le lien

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21786069.html

 

et qu'en pensez vous, je pense monter sur Paris très prochainement mais vos avis m'aiderais à concrétiser mon choix.

 

tous semble parfait sauf un moteur de lève vitre arrière HS, qui semble dispo sur Superformance.

 

Merci

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TripleBlack®

Peut être tu devrais la mettre dans le marché des Mondial pour toucher un plus grand nombre de propriétaires du modèle... :(

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Pascal308GTS

aprés la 308 tu va acheter une mondial !! :o

Oui, c'est pour contourner le problème de place en famille, 2 ça faisait trop juste, puis les 308 sont plus chères que les mondial en ce moment

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Patrickdup

Je vais aller voir la jaune de LBC!

Quel est le coût de distrib et embrayage??

Un peu de billes pour discuter.

 

merci

Patrick

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Pascal328GTB

Nous en avions parle de cette 308 jaune , cela fait un moment qu elle est en vente

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Pascal328GTB

Par contre ce qu il faut savoir c est quand un vendeur parle de distribution , moi je penses très grosse révision

Et de plus un embrayage plus les autres petites surprises quand tu commences à gratter dedans .....

Donc si tu passes par un garage et que tu veux lui faire faire une totale mécaniquement parlant

Un budget de 4 a 5000 euros peut être à envisager

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Pascal328GTB

Et pour en finir si je peux donner mon point de vue quand il est note " dans son jus" comme cela doit faire un bon moment qu elle doit macérer dedans désolé de dire cela

Au final ça va se terminer en une douloureuse

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speedy

Par contre ce qu il faut savoir c est quand un vendeur parle de distribution , moi je penses très grosse révision

Et de plus un embrayage plus les autres petites surprises quand tu commences à gratter dedans .....

Donc si tu passes par un garage et que tu veux lui faire faire une totale mécaniquement parlant

Un budget de 4 a 5000 euros peut être à envisager

Je suis avec Pascal sur cette analyse de "distribution à faire": à mon avis ce n'est pas simplement les courroies, c'est sans doute plutôt la totale pour un moteur qui n'a plus tourné depuis un certain temps, c'est à dire dépose des couvercles, dépose des arbres à cames, dégrippage du tout, contrôle du jeu aux soupapes...

Je dirais aussi, comme Pascal, entre 4 et 5.000 euros.

 

Demandes-lui SURTOUT depuis quand l'auto n'a plus tourné, et de quand date la dernière visite sérieuse, et le dernier changement de courroies.

Si elle est "en sommeil" depuis trois ans ou plus, laisse tomber, ça risque de coûter plus cher au final qu'une voiture bien entretenue et qui roule régulièrement.

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speedy

aprés la 308 tu va acheter une mondial !! :o

 

Figures-toi que je pourrais tout-à-fait faire ça un jour: je ne suis pas très fan de la Mondial, mais j'adore la Mondial en Cabriolet! Je trouve qu'elle a beaucoup de classe, même si je ne suis pas très fan du design de certaines parties de l'intérieur.La mieux c'est sans doute la "T", mais les coûts d'entretien sont élevés, alors je pense que le bon compromis c'est la 3,2 en cabriolet.

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kitcar

pour ma part si j achete cette 308 jaune je revise la totale comme j ai fais sur mon ex 308

 

l embrayage peu attendre , le plus important c est tout les joints et la distribution complette

 

si tu achetes cette auto contact moi pour une revision

 

david

 

moi bruno la mondial cabriolet j adore aussi !!!!

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Utopia

Figures-toi que je pourrais tout-à-fait faire ça un jour: je ne suis pas très fan de la Mondial, mais j'adore la Mondial en Cabriolet! Je trouve qu'elle a beaucoup de classe, même si je ne suis pas très fan du design de certaines parties de l'intérieur.La mieux c'est sans doute la "T", mais les coûts d'entretien sont élevés, alors je pense que le bon compromis c'est la 3,2 en cabriolet.

 

La Mondaile Cabrio est une belle auto. Je lui reproche aussi son intérieur (les goûts et les couleurs…) type 328. Mais c'est une belle auto pour ballades en famille.

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speedy

La Mondaile Cabrio est une belle auto. Je lui reproche aussi son intérieur (les goûts et les couleurs…) type 328. Mais c'est une belle auto pour ballades en famille.

 

L'intérieur de la Mondial n'est pas "type 328"...le TdB est totalement différent, tout droit. C'est avec ça que j'aurais le plus de mal, mais je pense que je m'y ferais à la longue. Y'a pas, j'aime bien la Mondial Cabriolet; Blu Sera / intérieur Crema par exemple... 

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Utopia

Ce n'est pas le même TdB, mais dans son style il est dans la rupture stylistique des précédentes Ferrari et fait très années 80 et plus moderne, comme la 328 avec la 308.

 

Pour le combi couleur on est toujours d'accord sur ce point  ;)

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Patrickdup

Je suis avec Pascal sur cette analyse de "distribution à faire": à mon avis ce n'est pas simplement les courroies, c'est sans doute plutôt la totale pour un moteur qui n'a plus tourné depuis un certain temps, c'est à dire dépose des couvercles, dépose des arbres à cames, dégrippage du tout, contrôle du jeu aux soupapes...

Je dirais aussi, comme Pascal, entre 4 et 5.000 euros.

 

Demandes-lui SURTOUT depuis quand l'auto n'a plus tourné, et de quand date la dernière visite sérieuse, et le dernier changement de courroies.

Si elle est "en sommeil" depuis trois ans ou plus, laisse tomber, ça risque de coûter plus cher au final qu'une voiture bien entretenue et qui roule régulièrement.

Bonjour,

 

Aller voir cette 308 jaune est pour me faire une première idée.

 

Je suis à une heure de route, donc demain je vais la voir.

 

Après si le gars est prêt à négocier les 5/6000 de révision et que l'état général est correct...........

 

Je suis en phase recherche juste avant la phase achat!

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speedy

Bonjour,

 

Aller voir cette 308 jaune est pour me faire une première idée.

 

Je suis à une heure de route, donc demain je vais la voir.

 

Après si le gars est prêt à négocier les 5/6000 de révision et que l'état général est correct...........

 

Je suis en phase recherche juste avant la phase achat!

 

Alors méfie-toi, mon ami, méfie-toi...et garde la tête bien froide.

Les Ferrari font faire des bétises parfois, sans même que l'on ne s'en rende compte..

Laisse ton carnet de chèques à la maison, et ne dis rien qui puisse t'engager...

N'oublie pas non plus que c'est une "i": pas le modèle le plus recherché de la famille....

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David 84

Alors méfie-toi, mon ami, méfie-toi...et garde la tête bien froide.

Les Ferrari font faire des bétises parfois, sans même que l'on ne s'en rende compte..

Laisse ton carnet de chèques à la maison, et ne dis rien qui puisse t'engager...

N'oublie pas non plus que c'est une "i": pas le modèle le plus recherché de la famille....

Du même avis que Bruno , La ça sent le sapin a plein nez

+ 1 les amis, alors un conseil, laisse le chèquier à la maison, tu auras ainsi un "temps de réflexion" si tu venais à t'enflammer.

 

Garde à l'esprit que :

- c'est une i ...

- embrayage et distri à prévoir.... + faire ce qui n'était pas à prévoir mais qui sera quand même à faire

 

A mes yeux, ce ne sera jamais une voiture à collectionner mais pour rouler "au quotidien" en 308, cela peut être une alternative, à condition de bien peser le budget d'achat, de révision puis d'entretien.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Patrickdup

Alors méfie-toi, mon ami, méfie-toi...et garde la tête bien froide.

Les Ferrari font faire des bétises parfois, sans même que l'on ne s'en rende compte..

Laisse ton carnet de chèques à la maison, et ne dis rien qui puisse t'engager...

N'oublie pas non plus que c'est une "i": pas le modèle le plus recherché de la famille....

Merci    ;)   Je n'achète jamais rien sur un coup de tête, alors quand y'a un gros chèque à faire je réfléchi deux fois!!!

J'ai loupé deux petites voitures comme ça, mais sans regret.

 

Y'a des spécialistes Féfé (anciennes) en Rhône-Alpes??

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