52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

philM

je t"héberge quand tu veux Danny  ;)

enfin ... tes photos !   :P

208 turbo, un collector ? 

pourquoi pas remarque, y'a 30 ans je rigolais en pensant à ceux qu'avaient acheté une 308 en plastoc  :rolleyes:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

speedy

Un poil mieux ke la 328.

Surtout en reprises.

+ légère...

Et un look + sportif à mon sens.

Ben je ne sais pas d'où tu tiens tes chiffres Danny, parce que ceux que moi j'ai disent que les deux autos se valent, mais que s'il y a un léger avantage, il est pour la 328...bien sûr ce sont des mamies aujourd'hui, mais le léger avantage en performances est à la 328.

Test réalisé par le magazine "Quattroruotte" de Juin 1986; "Turbo Intercooler" contre 328; essayeur au volant: Michele Alboreto.

Vitesse maximum:

Turbo: 251,6 / 328: 256

avantage 328

Accélérations:

0-60 km/h: Turbo: 2,9 / 328: 3,1

0-100 km/h: 6,6 / 6,5

0-180 km/h: 19,3 / 18,4

= sauf sur le 0-60, avantage 328

Reprises:

de 70 à 80: 3,5 / 2

de 70 à 140: 15,9 / 15,4

de 70 à 180: 24,7 / 25,2

= sauf sur le 70-180, avantage 328

Consommation: distance parcourue avec Un litre de carburant:

à 60 km/h constants: 13,1 Turbo; 14,3 328

à 100 km/h constants: 11 / 13

à 140 km/h constant: 8,2 / 9,6

Avantage: 328

niveau de bruit dans l'habitacle:

à 70 km/h constants: 80 db / 77

à 100 km/h constants: 80 / 81

à 140 constants: 85 / 86

Poids:

différence 328 GTB / Turbo GTB à vide: la 328 pèse 5 kilos de moins que la Turbo

différence 328 GTS / Turbo GTS à vide: la 328 pèse 5 kilos de mois que la Turbo

A noter que toutes les Turbos, y compris la Turbo Intercooler, ont le moteur à deux soupapes par cylindre.

TripleBlack®

J'en ai vu une magnifique à la sortie du Cavallino le 30 avril. Elle était Belge mais je n'ai pas trouvé le propriétaire pour discuter. Assurément un collector !

Danny W.

je t"héberge quand tu veux Danny  ;)

enfin ... tes photos !   :P

208 turbo, un collector ? 

pourquoi pas remarque, y'a 30 ans je rigolais en pensant à ceux qu'avaient acheté une 308 en plastoc  :rolleyes:

Comme on dit, chacun voit midi à sa porte.

Danny W.

Ben je ne sais pas d'où tu tiens tes chiffres Danny, parce que ceux que moi j'ai disent que les deux autos se valent, mais que s'il y a un léger avantage, il est pour la 328...bien sûr ce sont des mamies aujourd'hui, mais le léger avantage en performances est à la 328.

Test réalisé par le magazine "Quattroruotte" de Juin 1986; "Turbo Intercooler" contre 328; essayeur au volant: Michele Alboreto.

Vitesse maximum:

Turbo: 251,6 / 328: 256

avantage 328

Accélérations:

0-60 km/h: Turbo: 2,9 / 328: 3,1

0-100 km/h: 6,6 / 6,5

0-180 km/h: 19,3 / 18,4

= sauf sur le 0-60, avantage 328

Reprises:

de 70 à 80: 3,5 / 2

de 70 à 140: 15,9 / 15,4

de 70 à 180: 24,7 / 25,2

= sauf sur le 70-180, avantage 328

Consommation: distance parcourue avec Un litre de carburant:

à 60 km/h constants: 13,1 Turbo; 14,3 328

à 100 km/h constants: 11 / 13

à 140 km/h constant: 8,2 / 9,6

niveau de bruit dans l'habitacle:

à 70 km/h constants: 80 db / 77

à 100 km/h constants: 80 / 81

à 140 constants: 85 / 86

Poids:

différence 328 GTB / Turbo GTB à vide: la 328 pèse 5 kilos de moins que la Turbo

différence 328 GTS / Turbo GTS à vide: la 328 pèse 5 kilos de mois que la Turbo

A noter que toutes les Turbos, y compris la Turbo Intercooler, ont le moteur à deux soupapes par cylindre.

Faudrait que je retrouve d'autres essais.

Tu sais bien qu'à l'époque pas un essayeur ne trouvait les mêmes chiffres...

Moi, j'écoute les Italiens, même si là, Michele donne un certain avis.

Ki n'est pas défintif.

Puis comparer le bruit alors que tout le Monde ne jure que par des pots inox, on frise la mauvaise foi.

Enfin, ces chiffres ne correspondent pas aux chiffres usine.

Avec une V.max supérieure (pont plus long ?), un poids officiel également légèrement supérieur, moins de couple, comment tu fais accélérer et reprendre mieux avec la 328 ?

philM

justement, investir c'est surtout être capable de voir midi à la porte des autres ... c'est pas trop mon truc  :(

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Danny W.

justement, investir c'est surtout être capable de voir midi à la porte des autres ... c'est pas trop mon truc  :(

C'est être visionnaire, mais aussi et surtout prendre des risques.

Si tu mets pas la Famill sur la paille et que tu dois des sous à dégun, ça aide aussi0

speedy

Faudrait que je retrouve d'autres essais.

Tu sais bien qu'à l'époque pas un essayeur ne trouvait les mêmes chiffres...

Moi, j'écoute les Italiens, même si là, Michele donne un certain avis.

Ki n'est pas défintif.

Puis comparer le bruit alors que tout le Monde ne jure que par des pots inox, on frise la mauvaise foi.

Enfin, ces chiffres ne correspondent pas aux chiffres usine.

Avec une V.max supérieure (pont plus long ?), un poids officiel également légèrement supérieur, moins de couple, comment tu fais accélérer et reprendre mieux avec la 328 ?

Eh ben, la réponse c'est Michele qui la donne: malgré un couple légèrement plus élevé (328,5 Nm à 4100 contre 304 à 5500), la "Turbo" est sensiblement pénalisée en accélération comme en reprises par le temps de réponse du Turbo, qui est perceptible.

Je n'ai pas les même données que toi pour les rapports de pont et de boîte; les documents que j'ai, y compris le manuel d'atelier et les deux manuels conducteurs, donnent les même rapports de boîte et de pont pour la "Turbo Intercooler" et une 328 standard européenne (attention pas valable pour une 328 suisse, ni une américaine).

Le poids officiel donné par l'usine pour une Turbo est bien de 2 kilos supérieur à celui de la 328; 1265 pour une GTB "Turbo" contre 1263 pour une 328.

Mesuré, il est de 5 kilos supérieur pour la Trubo.

philM

je suis surtout pas fan des turbos en général donc "investir" dans une auto qui me fait pas rêver, bof bof

mes vidéos youtube

Pascal328GTB

Non ce n est pas une vetro

Un petit indice pour reconnaître facilement en un seul coup d œil enfin si origine

2 feux blancs dans le p choc noir ar

Et une seule sortie échappement côté gauche si toujours d origine

Comme celle ci

post-37-0-12376600-1378533830_thumb.jpg

Modifié par Pascal328GTB

Danny W.

Et la seule Ferrari avec ces gros fonds ronds à ne as avoir les-dits feux de recul (introuvables pour le coup) dans les cligno.

Ben2032

à ce prix, c'est une Vetroresina? à priori non, car de 79?

http://www.leboncoin.fr/voitures/530712455.htm?ca=12_s

Cette voiture était proposée en février 2013 à la vente Bonhams du Grand Palais et le prix de réserve n'avait pas été atteint... Voici le lien :

http://www.bonhams.com/auctions/20924/lot/543/?list_search_query=1〈=en_gb&back_to_year=2003&sale_no=20924&limit=9999&query=ferrari&create_facets=False&page_anchor=MR1_page_lots%3D2%26r1%3D10%26b1%3Dlist%26m1%3D1%26q1_1%3DFerrari

Modifié par Ben2032

Furanku

D'après la description de Bonham´s, l'intérieur à été refait il y a quelques années. Ça ne se voit pas sur les photos, le siège conducteur à l'air bien abîmé!

À part ça, ce garage place sa voiture méchamment près des vetroresina, pas sûr qu'il la vende de sitôt à ce prix là...

TripleBlack®

wait & see my friend...

De Widehem touche une certaine clientèle qui est suseptible de vouloir payer plus afin de ne pas avoir à faire à un particulier. Je ne dis pas que ses estimations font foi mais reflètent malgré tout d'une expérience certaine !

La voiture a l'air d'être sérieusement suivi malgré tout, l'entretien a du être conséquent.

J'aimerai bien voir l'assembly number de cette petite soeur livrée juste 2 mois plus tard que la mienne mais dont le numéro de chassis est à plus de 600 du mien.