52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Raph308

J'ai eu un acheteur 15 jours après l'avoir mise en vente, seulement après 3 semaines il me dit qu'il n'a pas eu l'argent escompté (apparemment de ce qu'il m'a dit "les banques sont pénibles")... Donc voiture remise en vente !!!

Bien vu !!

En effet je l'ai remise dans sa configuration usine, c'est à dire avec le petit spoiler, que j'avais gardé bien au chaud...

Modifié par Raph308

loulou19

Sur les vetroresinas meme les portieres et les capot sont en fibre ?

je me pose la question

Sebino81

Toutes les anglaises sont à carter sec. Les Australiennes, je ne sais plus, et tout ça est un peu loin pour que je recherche à la minute...

A priori, les Australiennes seraient en carter humide, contrairement aux Anglaises.

kitcar

raph tres belle gts et dans sa config d origine elle est encore plus belle :) 

Raph308

Raph tu prefere vendre la gts que la gtb ?

pour quelles raisons stp?

Tout simplement pour la ligne de la GTB, je la trouve plus "pure". Le châssis est également un peu plus rigide, mais ce n'est pas un élément qui m'a décidé.

Ce que je vais regretter dans mon choix : les fins de journées estivales, toit enlevé pour profiter des carbus... :(

Modifié par Raph308

TripleBlack®

oui pas trop cher en effet, si la voiture et complète et sors d'une révision sérieuse, cela peut être un ticket honorable pour un américaine....

David 84

J'ai téléphoner pour aller la voir car elle est a 20km de chez moi. Finalement je n'ai pas encore été la voir et je ne sais pas si je perdrai du temps pour y aller :

- elle n'a pas le carter sec... en effet ce doit être une américaine "européanisée" (PC, cligno etc)

- elle est immatriculée en Belgique, alors pour le COC d'une américaine modifiée, ce sera peut-être (surement) compliqué.

- officiellement, c'est une 2° main que le type a racheté en 2000 à un pote qui l'avait acheté neuve en Belgique... mais alors pourquoi une américaine. Et puis ce n'est pas le propriétaire qui la vends mais son fils.... enfin peut-être.

- la voiture marche mal : grosse révision mais elle est "inréglable", alors on fait les bougies, pareil, l'allumage (delco etc...), pareil, les carbus, pareil, alors la prochaine étape est un nettoyage du réservoir dans l'espoir qu'elle fonctionne correctement. Elle serait aussi resté longtemps sans rouler d'ou les difficultés à la remettre en route !

En effet rien de rédhibitoire mais ça fait pas mal de  :( qui risque de causer des nuits blanches et un budget conséquent pour seulement une US.

Si toutefois quelqu'un est intéressé, il me fait signe et j'y passerai.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

mondial5183

Sur les photos de l annonce il me semble voir un choc avant droit (pare-choc et clignotant bien en arrière du point d'origine et marque sur le bout de l'aile)....

mondial5183

L alignement de la portière passager me parait bizarre aussi, mais c 'est peut être la qualité de la photo....bref une auto à ausculter et évaluer très sérieusement avant achat en plus des précisions sur l'état mécanique recueillies par David84...

David 84

Un choc sur l'aile, un cligno cassé, une porte mal alignée aura peu d'influence sur la valeur d'une voiture tout au plus 2-4000€ !!!

Par contre un pedigree digne d'un batard (US "européanisée), un historique douteux (soit disant 100% belge alors que US), pas immatriculable en F (comment avoir le COC), qui plus est qui ne fonctionne pas...... là, la valeur s'effondre. Même pire, pour moi, je n'y mettrai pas le moindre euro même si esthétiquement elle semble propre.

Voilà pourquoi je n'ai pas été la voir car à 28500€, pour une carbu, française, carter sec etc.... quelque soit l'état mécanique pratiquement , j'achetai en vue d'une restauration. Qui plus est, si elle était roulante, ça permettait de patienter un peu pour réunir le budget nécessaire aux travaux.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Pascal308GTS

oui pas trop cher en effet, si la voiture et complète et sors d'une révision sérieuse, cela peut être un ticket honorable pour un américaine....

je vois pas ou tu vois une américaine a moins qu'il ai fait sauter les repeteurs sur les ailes, mais il semble effectivement y avoir un petit choc sur le clignoteur gauche

David 84

je vois pas ou tu vois une américaine a moins qu'il ai fait sauter les repeteurs sur les ailes, mais il semble effectivement y avoir un petit choc sur le clignoteur gauche

Capot arrière avec les aérations postérieures qui font toute la largeur, carter humide, et le n° de châssis correspond effectivement à une américaine. Elle a été remise à la sauce européenne (PC, clignos etc...) et le gars la présente comme une 100% belge !

33manu

On en a parlé il y a quelques pages, j'étais dans les starting block pour aller la voir ... et j'ai totalement laissé tombé car c'est une américaine "européanisée"...

Dommage.

La prochaine sera plus belle ;)

TripleBlack®

Tu n'as pas une américaine toi ????

:D  :D  :D  :D  :D 

Pascal308GTS

Tu n'as pas une américaine toi ????

:D  :D  :D  :D  :D

Si, SI, et j'en suis très comptant mais c'est une QV, je n'avais pas vu ce détail de la grille sur les photos, Oups :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

TripleBlack®

Alors je faisais le tour ce matin des annonces sur auto scout et j'ai trouvé ceci:

http://www.autoscout24.com/Details.aspx?id=233491091&cd=635060489740000000&asrc=st%7Cfs

J'en avais jamais vu en Europe ! Une poly US carter humide !

J'en profite pour poser une question aux propriétaires de 308 GTB, cela fait plusieurs voitures que je vois avec une espèce de plastique recouvrant le vide poche. Le mien est particulièrement "collant", avez vous le même problème ?

speedy

Alors je faisais le tour ce matin des annonces sur auto scout et j'ai trouvé ceci:

http://www.autoscout24.com/Details.aspx?id=233491091&cd=635060489740000000&asrc=st%7Cfs

J'en avais jamais vu en Europe ! Une poly US carter humide !

"Ich bin ein dt. Auswanderer in BC, Kanada,"

"Der Wagen kann gerne besichtigt werden, sollten Sie in Kanada sein oder jemanden hier kennen"

Mon cher Jephma: désolé de doucher ton enthousiasme à la vue de cette rareté mais...la deuxième phrase, extraite de l'annonce, signifie:

"la voiture peut facilement être examinée, si vous vous touvez ici au Canada, ou si vous y connaissez quelqu'un".

La première phrase dit: "je suis un expatrié Allemand vivant au Canada".

Alors voilà: la voiture n'est pas en Europe, mais au Canada, dans l'état de Colombie Britannique.

TripleBlack®

Ah zut, moi qui y croyait !!

Je ne parle absolument pas allemand...

Bon un canadien intelligent qui se dit que le marché est plus porteur de ce côté de l'atlantique en tout cas....

LUDO

Je reviens vers vous pour vous donner le numéro de série de noire qui est en vente chez De Widehem :

F 106 AB 29143

Je l'ai regardé de près, intérieur, carrosserie et moteur.

C'est visiblement une bonne et belle auto à la base mais plein de choses ont été restaurées avec plus ou moins bon gout. Ce qui fait que l'on se pose plein de question sur l'auto. C'est étrange, l'auto est bonne, très propre et soignée mais l'auto n'est pas cohérente à la suite de sa restauration.

chagui

Pour ceux qui ont besoin de pièces ou souhaitent s'engager dans un projet de restauration(difficile car tout l'arrière de la voiture est tordu) ou de construction de réplique Ferrari, je vends ma 308 GTS au plus offrant avec sa carte grise et un CT du 13/06/13 qui permet de la réimmatriculée avant le 13/12/13.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/543474511.htm?ca=9_s