52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Pascal328GTB

Corrosion perforante dans le châssis, peste! C'est quand même pas courant...encore une dont on ne connaîtra jamais le n° de châssis, hélas...

Salut Bruno

Une de moins sur la route c est dommage

Pour celui qui veut de la pièce ça peut être un bon plan

TripleBlack®

Oui c'est clair, à 5000€ même corrodée, pour quelqu'un qui a un châssis identique et qui roule avec....(et qui veut garder un peu sa "i" bien sur).

Furanku

Rha, me donnerait presque envie de la prendre pour me faire une banque de pièces pour ma vetroresina. Dommage que je ne sois amas en France en ce moment (et que je sois à sec après avoir payé ma voiture, aussi. ;-) )

TripleBlack®

:D  :D tu veux changer ta carrosserie polyester ?  :D  :D 

avec la "i", tu commences sérieusement à t'éloigner de ta voiture au niveau pièces...moteur/embrayage/intérieur/sellerie/coque... tout est différent pour qui veut rester en origine...

Pascal308GTS

Corrosion perforante dans le châssis, peste! C'est quand même pas courant...encore une dont on ne connaîtra jamais le n° de châssis, hélas...

Suffit peut être de le demander au vendeur

speedy

Suffit peut être de le demander au vendeur

Déjà fait, mon ami, déjà fait...9 fois sur 10, cela reste sans réponse, hélas...

33manu

Mais pourquoi pas plus de GTB dans mes critères :blink: faut vraiment l'aimer pour ne pas se décourager...

Modifié par 33manu

TripleBlack®

Parce que tu cherches une 308 moteur rincé et une carrosserie parfaite, et malheureusement, cela ne va l'un sans l'autre...  :D

Courage, l'hiver peut être une bonne période pour l'achat... mais avec tous les Porschistes qui traînent, il va falloir être rapide le moment venu  ;)

33manu

Je m'accroche me disant qu'en plus la cote risque d'augmenter, ça sera donc de plus en plus dur d'en trouver une.

Sinon il faudra finir par envisager (y'a pire comme choix) un autre modèle car dans la production, il y en a d'autres qui me font de l’œil :rolleyes:

@+

speedy

Les gars, là, on atteint le sommet du ridicule; c'est toujours ce puzzle qui assemble des morceaux d'un tas de versions, dont on a largement parlé, MAIS le prix a changé: il n'est plus à 75.000 euros, mais à 133.000 euros!

Je finirai quand même par aller la voir une de ces jours...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20215924.html

Utopia

Les gars, là, on atteint le sommet du ridicule; c'est toujours ce puzzle qui assemble des morceaux d'un tas de versions, dont on a largement parlé, MAIS le prix a changé: il n'est plus à 75.000 euros, mais à 133.000 euros!

Je finirai quand même par aller la voir une de ces jours...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20215924.html

J'arrive plus à suivre en ce moment mais alors là..... soit les 308 bleu nuit ont la cote et j'ai fais une bonne affaire, soit ils se foutnent du monde.

Je pencherai pour "Ils se foutent du monde" et que de toute façon même si ma belle était une bonne affaire elle restera à la maison  ;)  c'est pas une affaire d'argent.

TripleBlack®

Speedy, si tu vas la voir, je veux être là !

A 133, ça devient une belle affaire...

speedy

Speedy, si tu vas la voir, je veux être là !

A 133, ça devient une belle affaire...

Je m'demande si je ne vais pas déjà leur faire un Mel pour avoir le numéro de châssis?

Utopia

HS : Alors je m'absente et :

- Les 308 Bleue éclatent la cote

- Jephma devient tripleBlack®

- Speedy tu me vole ma 308 et mon chat :

jbjg.jpg

Quel monde, quel monde!!!

Pour la bleue en vente, laissez monter la cote svp on ne sait jamais si il y a jurisprudence en la matière  :rolleyes:

Papy_Boyington

Je suis partant pour venir avec vous, on va lui faire le sketch style "vous laissez le triangle et le gilet jaune pour ce prix ?"

loulou19

Les 308 QV en version us sont brider

oui mais quelle sont les bridages a par le pot et quelle est la puissance ?

Par avance merci

speedy

Les 308 QV en version us sont brider

oui mais quelle sont les bridages a par le pot et quelle est la puissance ?

Par avance merci

Ce n'est pas tellement la puissance qui fait la différence, sur les QV américaines, car elles n'ont que 10 chevaux de moins (230 contre 240) car catalysées.

C'est surtout le poids: selon les chiffres donnés dans le livre de Dirk-Michael Konradt, une GTS QV américaine pèse presque 150 kilos de plus que sa cousine européenne, en raison des gros pare-chocs, des amortisseurs derrières les dits pare-chocs, des tubes de chassis supplémentaires dans le nez, des barres de renfort dans les portes, etc...

Malgré des rapports de boîte différents pour compenser, les américaines ont un rapport poids/puissance moins favorable que les euros. Et le poids, au volant, ça se sent...

loulou19

Merci speedy pour ton savoir

si on met une ligne inox a mon avis on retrouve les 240cv

ca ce monte une ligne inox de gtsi sur une gts QV?

speedy

Merci speedy pour ton savoir

si on met une ligne inox a mon avis on retrouve les 240cv

ca ce monte une ligne inox de gtsi sur une gts QV?

Tu ne gagnes rien du tout avec une ligne inox, contrairement à ce qu'indiquent certains; tu risques même plutot de perdre des chevaux, si elle n'est pas super bien faite. L'avantage est uniquement psychologique: ça fait un plus beau bruit, mais tu ne gagnes pas un cheval.

Sur un auto catalysée, si tu remplace le catalysateur par un tube de décata, tu gagneras peut-être un ou deux cheval, mais c'est une différence qui n'est pas mesurable.

Je ne sais pas te dire si la ligne inox d'une GTB"i" américaine (donc, catalysée) peut se monter sur une QV américaine, elle aussi catalysée.

Ce que je sais est que la configuration de l'échappement catalysé des QV américaines est particulière, puisque le collecteur arrière débouche à droite, (côté passager) rejoint le tube du collecteur avant dans un "Y", lequel "Y" débouche lui dans le catalyseur, qui est devant l'échappement.

En tous cas, tu ne peux pas monter un pot d'une auto décatalysée (= euro) sur une catalysée: le collecteur arrière de l'européenne débouche à gauche au lieu d'à droite...

Et tu as tous les systèmes de dilution de l'air sur les collecteurs des autos catalysées...

Pascal308GTS

Ce n'est pas tellement la puissance qui fait la différence, sur les QV américaines, car elles n'ont que 10 chevaux de moins (230 contre 240) car catalysées.

C'est surtout le poids: selon les chiffres donnés dans le livre de Dirk-Michael Konradt, une GTS QV américaine pèse presque 150 kilos de plus que sa cousine européenne, en raison des gros pare-chocs, des amortisseurs derrières les dits pare-chocs, des tubes de chassis supplémentaires dans le nez, des barres de renfort dans les portes, etc...

Malgré des rapports de boîte différents pour compenser, les américaines ont un rapport poids/puissance moins favorable que les euros. Et le poids, au volant, ça se sent...

Certe mais lors de mon accident, le châssis s'est déformé sans me broyer les jambes, comme quoi y a peut être du bon

de plus la différence de puissance est compensé par des rapport de boite différent, avait vous déjà conduit les 2 modèles ? , moi oui, et franchement faut vraiment être un puriste de chez puriste.

je vous confis tout de même que mon pot avait été vidé lol

Pascal

Pascal308GTS

Déjà fait, mon ami, déjà fait...9 fois sur 10, cela reste sans réponse, hélas...

ça feras peut être 10 lol

speedy

Certe mais lors de mon accident, le châssis s'est déformé sans me broyer les jambes, comme quoi y a peut être du bon

de plus la différence de puissance est compensé par des rapport de boite différent, avait vous déjà conduit les 2 modèles ? , moi oui, et franchement faut vraiment être un puriste de chez puriste.

je vous confis tout de même que mon pot avait été vidé lol

Pascal

Tout d'abord je suis réellement désolé de ce qui t'es arrivé; heureux que vous vous en soyez bien sortis, mais triste pour l'affection que tu portais à ton auto.

Le sujet est peut-être délicat...mais en général les 308 et 328, quel qu'en soit le modèle, préservent plutôt bien leur habitacle en cas de choc frontal. Il y a assez de photos partout sans avoir besoin d'en rajouter. Ce qui est dangereux avec nos voitures, c'est surtout l'encastrement, du fait de la très faible hauteur de l'auto.

Les pare-chocs américains sont utiles pour les chocs à basse vitesse, c'est pour ça qu'ils ont été conçus; mais ils sont vraiment très lourds, j'avais vu le chiffre de poids sur le F-Chat de quelqu'un qui les a pesés, c'est impressionnant. 

En fait, les 308 ont vraiment été américanisées à la va-vite, on a rajouté des trucs partout, on voit que ça a été fait "après coup". La 328 a, de ce point de vue, été "américanisée" plus intelligemment et avec beaucoup moins de conséquences: la différence de poids n'est plus que de l'ordre de 25 kilos, ce qui devient parfaitement acceptable.

Ca n'empêche que, 308 comme 328, les "euros" sont toujours très recherchées aux USA, même si dans certains états elles ne passent pas le "smog test"; et je ne serai pas surpris qu'un jour vindra où on ne nous laissera plus circuler ici aussi avec des autos non-catalysées...