52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

Ah, le "Blu Sera"...c'que c'est beau.

Bon, c'est une américaine, hein! Donc ça cote moins; sauf qu'elle est juste à la moitié de son prix, "en deux coups les gros".

Bizarre! soit y'a un loup; soit c'est quelqu'un qui est forcé de vendre vite?

Tifosi

Où est le "catch"?

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?smid=SJ-SM-DP-S&id=208486386

Superbe combinaison de couleurs en plus  :P

Traitez-moi de méfiant, parano, ou d'idiot devant une très belle affaire, mais pour moi çà sent l'arnaque.

c'est une version US' donc déjà que la GTSi fait 214ch, tu peux passer sous les 200ch....

Utopia

c'est une version US' donc déjà que la GTSi fait 214ch, tu peux passer sous les 200ch....

Oui, mais bon quand-même à ce prix là on n'a pas une Clio de 90 CV maintenant, y'a encore de la marge.

Pascal328GTB

Oui, mais bon quand-même à ce prix là on n'a pas une Clio de 90 CV maintenant, y'a encore de la marge.

au moins tu as le temps d admirer le paysage ;D

serieusement bon il faut quand meme un peu de puissance :) mais deja avoir un bel exemplaire entretenue c est tres bien pour moi

la puissance est secondaire sur des modeles comme ceci ;)

speedy

Je ne crois pas que ce soit une GTS"i"...

C'est vrai que j'ai eu l'impression qu'il était écrit "GTS i" sur le tableau à fusibles (c-à-d là où il y a un vide-poche sur une voiture "normale"...) devant le passager.

Mais à l'arrière c'est bien écrit "quattrovalvole", et l'auto a les persiennes au milieu du capot avant de la sortie d'air propre aux Q.V.

Donc si c'est une Q.V américaine = 230 cv (contre 240 aux QV "européennes")

Ca n'explique rien quant au prix, c'est juste pour dire.

speedy

Elle m'interpelle, cette annonce...j'ai beau regarder les photos, je ne vois rien de sérieux qui puisse expliquer un prix aussi bas.

Juste un petit gap dans la console centrale, devant le levier de vitesses, au joint avec le petit panneau qui comprend les deux jauges: on dirait que le panneau horizontal de la console central est un peu "cintré", mais ça ne justifie pas 15.000 euros de remise.

Et, je ne sais pas exactement pourquoi, le panneau derrière les sièges sur la cloison du compartiment moteur me semble un peu bizarre?? (je me fais peut-être des idées...)

Il n'y a pas de photo du compartiment moteur.

Tommy

Elle m'interpelle, cette annonce...j'ai beau regarder les photos, je ne vois rien de sérieux qui puisse expliquer un prix aussi bas.

Juste un petit gap dans la console centrale, devant le levier de vitesses, au joint avec le petit panneau qui comprend les deux jauges: on dirait que le panneau horizontal de la console central est un peu "cintré", mais ça ne justifie pas 15.000 euros de remise.

Et, je ne sais pas exactement pourquoi, le panneau derrière les sièges sur la cloison du compartiment moteur me semble un peu bizarre?? (je me fais peut-être des idées...)

Il n'y a pas de photo du compartiment moteur.

Comme le dit toujours notre gourou (Franck) quand le prix est trop beau pour être vrai ou que l'on ne sent pas une annonce:

Fuir immédiatement! Après bien entendu il y a toujours l'exeption à la règle... ;)

ERIC340R

la console elle cintre sur quasi toutes les 308.  ce quie je trouve de bizzare c'est que les photos semble etre prises aux us. le paysage ressemble trop aux us

speedy

Comme le dit toujours notre gourou (Franck) quand le prix est trop beau pour être vrai ou que l'on ne sent pas une annonce:

Fuir immédiatement! Après bien entendu il y a toujours l'exeption à la règle... ;)

En fait mon intérêt pour cette annonce est tout platonique; comme je l'ai déja dit, avec deux 328 (une GTB et une GTS) dans le garage, je n'envisage pas d'acheter une troisième auto...ou alors, je pense qu'il me faudra peut-être gérer un divorce, en plus des changements de courroies...

Mais ce prix est très faible; ou bien c'est l'affaire du siècle, ou l'arnaque du siècle.

En clair, cette annonce me met mal à l'aise.

Mais ce que dit Eric est intéressant...est-on sûr que le gars a bien l'auto, par exemple?

Bref, son annonce est tellement étonnante qu'elle finit par faire peur!

Tommy

Pas mal le coup du divorce! ;D

Bah en regardant bien cette auto est aux US (surtout quant on déatil le paysage, le pilone électrique), donc je pense que le vendeur ne la possède pas et veut se faire un billet sur le reste à payer n'étant pas mentionné (frais de transport et "francisation")

Utopia

Je suis dessus, je vous en dirais plus très bientôt.

Moi aussi çà me titille le mystère autour de cette voiture. Le prix est trop beau pour être vrai sans arnaque.

Je pense plutôt une belle voiture existante mais à une arnaque au niveau transfert d'argent, ou véhicule volé. Encore pire rempli de schnouf, toi tout content tu la rentre en France et là les gars viennent récupérer la marchandise  >:D  C:-)

Y'a du bizarre dans l'air les gars  ;)

Utopia

Pas mal le coup du divorce! ;D

Bah en regardant bien cette auto est aux US (surtout quant on déatil le paysage, le pilone électrique), donc je pense que le vendeur ne la possède pas et veut se faire un billet sur le reste à payer n'étant pas mentionné (frais de transport et "francisation")

Oui mais bon si on en trouve à ce prix là et dans cet état aux US, j'veux bien tenter ma chance.

speedy

J'ai ouvert un "topic" sur le F-Chat Américain (section 308/328), juste pour voir si quelqu'un connaît la voiture là-bas (et puis parce que l'on peut aussi se servir de photos de la voiture d'un proprio légitime...); vu sa couleur, à mon avis il ne doit pas y en avoir beaucoup, elle doit être facile à identifier.

Il y a déja un gars qui a répondu qu'elle était passée en vente sur E-Bay, localisée en Californie du Sud..."ça puire, messire"

gérald

A l'inverse d' Utopia, seriez-vous prêt à plonger pour une 308 carbu GTS de 78 à 45.000€ ? j'en visite une Jeudi.

J'en conviens que la somme ne veut rien dire sans avoir fait le détail de l'auto.

speedy

A l'inverse d' Utopia, seriez-vous prêt à plonger pour une 308 carbu GTS de 78 à 45.000€ ? j'en visite une Jeudi.

J'en conviens que la somme ne veut rien dire sans avoir fait le détail de l'auto.

Gérald,

Mon point de vue personnel, et uniquement le mien: je n'ai pas la science infuse.

Tu donnes toi-même la réponse: sans avoir vu l'auto, au moins en photo, la seule chose que JE (c'est MON point de vue, d'autres peuvent ne pas le partager) peux dire c'est que c'est franchement au-dessus de la cote, MAIS si à tes yeux, l'auto, une fois que tu l'auras vue, le justifie, alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Personnellement, je ne discute pas le prix; c'est à l'acheteur de savoir s'il est prêt à le payer, une fois qu'il a intégrer le fait que le dit prix est nettement au-dessus de la cote. A mon avis, on achète une voiture, pas un prix. Donc, si elle est impeccable, avec un historique parfait et limpide, un suivi réseau, tout son lot de bord, les clés et porte-clés d'origine, etc...pourquoi pas?

Mais à ce prix-là, l'auto DOIT être EXCEPTIONNELLE. Penses à la 328 grise chez GT-Spirit discutée dans l'autre topic, qui est au même prix.

Voilà pour moi.

gérald

Merci Speedy.

Pour en dire un peu plus :

L'auto est passée dans les mains d'un pro de renom, la dessus j'ai confiance.

L'historique est tout tracé, 3 précédents proprio,  que l'on qualifiera , disons, d'esthètes.

Puis, très gros travaux pour 15k€ de remise à niveau, freins, distribu, carburation, allumage, tous les fluides remplacés...

Attention, ne criez surtout pas au loup, cette GTS carbu n'aurait que 15300 kms.  Jamais repeinte, avec une patine et un lustre défraîchi correspondant à ses années.

Le seul hic pour moi, question cosmétique, serait les jantes en 16 pouces, (non cromodora, campagnolo ou speedline) ainsi que le grand spoiler (je lui préfère la finesse du plus simple)

Mais ceci est réversible en se donnant la peine de chercher.

Bon, maintenant, l'éternel problème d'une auto n'ayant que trop peu roulé, avec laquelle, une fiabilisation devra s'opérer au fil des mois, voir années.

567168308gts.jpg

Papy_Boyington

Donc en plus tu aurais des frais pour la remettre dans une configuration à ton goût...

Utopia

Très honnêtement et sans l'avoir vue :

C'est une fourchette de prix dans laquelle je m'attendrais à une 308 tip-top état magnifique sans travaux ni modif dans la combinaison de couleurs et options de mon choix. "Just add Gas & Go"

Quitte à y mettre ce prix, je préfère (avis tout personnel) une voiture moins chère qui aura roulé avec des défauts de par son utilisation sur laquelle je ménerai des travaux au fur et à mesure de mes moyens chez des mécano/carrossiers de confiance. Au moins au final je connais le produit "par cœur" et je sais à quoi m'en tenir.

C'est peut-être une grosse c...rie j'en convient mais c'est un moyen de faire.

Maintenant si je trouvais une 308 à un prix intermédiaire propre et historique connu  ::)

Papy_Boyington

Méfions-nous de l'effet "vu le prix, elle doit être top"

Aujourd'hui avec les infos de l'annonce rien ne permet de différencier cette GTS carbus d'autres pourtant moins chères restées en vente des années...

Sinon tu appelles le vendeur et tu la réserves pour dans 5ans quand il l'aura descendue de 10k€

À moins que la 308 ne finisse par prendre le chemin de sa tata 246

gérald

Donc en plus tu aurais des frais pour la remettre dans une configuration à ton goût...

Cette constatation, tu as raison de la faire, car en situation devant l'auto, c'est parfois dur de resister.

à Utopia,

J'aurais eu ton raisonnement voici quelques années en arrière, aujourd'hui, et avec le recul, je préfère m'orienter vers le top, quitte à en payer le prix.

Sauf mauvaises surprises, c'est un choix où l'on retrouve toujours un nouvel acquéreur, prêt à payer le prix pour le produit rare.

à Speedy,

J'adore la ligne de la 328 mais je bloque totalement sur l'intérieur (en fait sur beaucoup de productions des années 80, synonymes de tableau de bord aux formes carrées et à l'abus de plastiques de piètre facture)

Utopia

à Utopia,

J'aurais eu ton raisonnement voici quelques années en arrière, aujourd'hui, et avec le recul, je préfère m'orienter vers le top, quitte à en payer le prix.

Sauf mauvaises surprises, c'est un choix où l'on retrouve toujours un nouvel acquéreur, prêt à payer le prix pour le produit rare.

J'ai peut-être pas encore l'expérience nécessaire en Ferrari remarque.

Je sais qu'en immobilier c'est ce que j'ai toujours fait et je ne regrette rien de rien. C'est vrai que çà demande du boulot et de la patience mais au final je connais réellement ce qui est fait et comment çà a été fait.

gérald

Utopia,

Je n'ai aucune expérience dans la marque, mais sur tous les objets roulants de collection que j'ai acheté, seuls, les très beaux exemplaires partent facilement.

Sur un produit moyen, tu peux avoir 50 coups de fil qui tournent en rond, alors que sur le top, tu n'auras que 3 personnes mais elles ont l'argent pour cela.

Après, ma démarche est de m'interresser à cette 308, spécifiquement la caisse acier avant l'injection.

Pourtant, d'autres modèles me plaisent comme la 550, la 355 voir la 360 Stradale mais en noire avec bande et alcantara rouge mais 1 seule en allemagne à la vente)

Utopia

Après, ma démarche est de m'interresser à cette 308, spécifiquement la caisse acier avant l'injection.

Là je te suis à 100%  ;)

ERIC340R

les jantes en 16 sont bien pour la tenue de route . la mienne a été transformée avec.  sinon des jantes d'origine avec trx il y en a d'occase pour pas cher.