52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Leo 2

Que t arrive t il cher speedy? Toi qui est habituellement si pose et rationnel?

Peut etre que toi aussi tu as ete debite de tes impots sur le revenu cette semaine!!!

TripleBlack®

Apparemment, j'ai le N° 819 marqué un peu partout

Merci !!!

Tu peux détailler (avec des images sur le post dédié si possible bien entendu), ce serait bien de faire une liste des endroits ou ce numéro a été découvert... (je crée le post ce soir)

speedy

Que t arrive t il cher speedy? Toi qui est habituellement si pose et rationnel?

Peut etre que toi aussi tu as ete debite de tes impots sur le revenu cette semaine!!!

Non, rassure-toi, je n’ai aucun problème avec l’augmentation de mes impôts. En fait, ça fait 25 ans que je l’espérais. Depuis 30 ans les finances publiques ont été gérées, tous partis et tendances confondus sans jamais vouloir mettre les recettes en adéquation avec les dépenses, il était plus facile de se shooter à l’emprunt. Et que croyez-vous qu’il arriva ?  « la cigale, ayant chanté tout l’été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue ».

Il fallait bien qu’un jour quelqu’un s’y attaque. L’actuel gouvernement ou un autre. Je n’ai aucun ressentiment à son encontre en la matière. Comme ce pays n’a jamais eu le courage de serrer ses dépenses, et qu’au surplus à Sciences-Po et à l’ENA on enseigne dans les cours de « Finances Publiques » toutes les subtilités de la fiscalité, eh ben une fois au pouvoir on répond par l’impôt. Logique.

Après, on aurait peut-être pu éviter de partir dans tous les sens…d’autant que si l’on a comblé 15 milliards sur le déficit annuel, il en reste encore 75 à trouver pour revenir dans les clous…

Alors, ce qui me navre, c’est qu’on serre la ceinture à certains (encore une fois, moi je ne me plains pas : je contribue, c’est un devoir) tout en continuant à financer le budget d’un « pseudo-état » voisin qui, lui, ne veut pas prélever d’impôt alors qu’il est peuplé de millionnaires ! et qui, au demeurant, abrite pas mal de transactions financières discutables, pour ne pas dire douteuses.

Ce n’est pas moi qui l’invente : les représentants que nous désignions à l’Assemblée Nationale (et que nous payons d’ailleurs plutôt bien) ne cessent de le dire, mais personne ne fait rien (cf le para 3. dans le rapport ci-dessous qui date de 2000, avec un chef d’œuvre « d’équation de compensation » dans le genre usine à gaz…).

http://www.assemblee-nationale.fr/rap-info/i2311-2.asp

Ce rapport date de 2000 ; RIEN n’a changé depuis ; franchement, à quel titre le contribuable français devrait-il subventionner ce « paradis d’opérette » ? On cherche à faire des économies, non ? Eh ben voilà une idée qu'elle est bonne: un trait de plume, et on économise un milliard.

(j’arrête le H.S…mais étant un partisan acharné de l’égalité fiscale, à titre personnel je ne fréquente pas les endroits où la République a décidé que l’impôt ne s’appliquerait pas de la même manière qu’ailleurs, comme les DOM-TOM, la Corse, Monaco : l’impôt doit être le même pour tous : arrêtons les exonérations, puis les formules alambiquées pour compenser les exonérations, puis les usines à gaz encore plus alambiquées pour corriger les compensations, etc…)

Bon ; ça y est, c’est sorti ; retour à nos autos.

JP75

Et pour clore le sujet mon cher Bruno...."c'est tout l'art et la manière de noyer le poisson"...

Leo 2

Le dernier budget a l equilibre en France date de 1975. En fait ca fait presque 40 ans. Et maintenant en effet retournons aux autos....

Utopia

C'est un peu comme une femme de 40 ans encore vierge. Un objet de collection sans âme, sans vécu, juste pour le symbole ou la spéculation.

Puis de toute façon y'aura du boulot pour remettre çà en route.

TripleBlack®

Vu l'état de l'assise des sièges pilote et passager, j'ai un gros doute....

pierels

Une GTSi de 1984 mise aux encheres a Fontainebleau :

http://www.interencheres.com/fr/vehicules/automobilia-automobiles-canots-automobiles/1984-ferrari-308-gtsi-n121chassis-n-zffha02b000042897type-ie_v20498/1521976/solr

Nr de chassis fourni et un court historique.

Pour les fanas du jaune...

Franck

A noter un guide d'achat très détaillé pour les Ferrari 308 et 328 rédigé par des propriétaires de Ferrarista.fr.

Le premier article d'une série de trois vient d'être publié ici :

http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/essais-et-actualite/guide-d%E2%80%99achat-ferrari-308-et-ferrari-328-les-diff%C3%A9rentes-versions-13-r541

Guide-achat-Ferrari-308-328.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

JP75

Je les reconnais bien ces deux autos, une belle ballade cet été en vallée de Chevreuse qui s'est terminée par un bon repas dans un cadre très sympa.

La 308 ex Kitcar c'est celle de David et la 328 c'est la mienne...Un très bon souvenir

Franck

Je les reconnais bien ces deux autos, une belle ballade cet été en vallée de Chevreuse qui s'est terminée par un bon repas dans un cadre très sympa.

La 308 ex Kitcar c'est celle de David et la 328 c'est la mienne...Un très bon souvenir

Parfait pour illustrer ce guide d'achat des Ferrari 308 et 328, pretes à etre inspecter sur cette photo (chaque propriétaire nous détaillait sa Ferrari) !

Vivement la prochaine sortie du genre. ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

JP75

Parfait pour illustrer ce guide d'achat des Ferrari 308 et 328, pretes à etre inspecter sur cette photo (chaque propriétaire nous détaillait sa Ferrari) !

Vivement la prochaine sortie du genre. ;)

La balle est dans ton camp pour organiser la prochaine sortie, d'autant qu'il y a de nouveaux propriétaires de V8 anciens sur la Région Parisienne :P  :P

Furanku

Ca dit à quelqu'un, une petite sortie dans la grande banlieu de Tokyo? Hein? Non?

Bon, je vais me recoucher... :ph34r:

JP75

Vous aviez arsouillé pour laisser les capot ouvert ? :D

Non, c'etait plutôt cool...et puis on avait rien à cacher  :wub:  :wub: les passants et les promeneurs étaient très intéressés par les mécaniques

D@vid

Vous aviez arsouillé pour laisser les capot ouvert ? :D

On en était à présenter nos mécaniques et à regarder les différences de moteur entre 308 et 328

Pascal308GTS

Une GTSi de 1984 mise aux encheres a Fontainebleau :

http://www.interencheres.com/fr/vehicules/automobilia-automobiles-canots-automobiles/1984-ferrari-308-gtsi-n121chassis-n-zffha02b000042897type-ie_v20498/1521976/solr

Nr de chassis fourni et un court historique.

Pour les fanas du jaune...

Elle n'est pas photografié sur son meilleur angle, on dirait une veille Porshe, ou c'est effectivement ce jaune orangé commun a certaine Targa

Modifié par Pascal308GTS

pronto

C'est vrai que cette couleur jaune est "particulière" :huh:

Celle d'Antibes est splendide surtout ses jantes  :wub: mais une US c'est 214cv, il me semble :(

speedy

C'est vrai que cette couleur jaune est "particulière" :huh:

Celle d'Antibes est splendide surtout ses jantes  :wub: mais une US c'est 214cv, il me semble :(

Moins...214cv ce sont les "i" européennes; tu enlèves 15 pour les américaines qui sont catalysées, reste 199...

Mais le prix en tient compte.