52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

Moins...214cv ce sont les "i" européennes; tu enlèves 15 pour les américaines qui sont catalysées, reste 199...

Mais le prix en tient compte. 

et le poids en plus....

Pour moi, entre une i (qui plus est US) et une carbu, le prix, c'est x2 pour un état équivalent !

Et comme souvent les US ont un passé douteux et un état parfois pitoyable.... le prix doit être pitoyable. Hélas, le mythe du cavalino fait artificiellement monter les prix de ces voitures en dépit de toute autres considération.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

TripleBlack®

Oui il ne faut pas se leurrer, les meilleures voitures USA restent aux USA, ils se les gardent....donc attention, elles sont souvent essoufflées...

Nous avions sur le forum quand même "1" amateur de ce modèle USA, malheureusement, il est passé du côté obscur de l'atlantique en recherchant un autre modèle... :D  :D  :D

Que vont devenir toutes ces américaines !

ferjag

partant pour TOCKYO...Je devrais y etre avec la famille fin AVRIL? Début Mai...mais sans la belle verte :-)

Furanku

Oh, on va donc être deux membres de Ferrarista à Tokyo! N'hésite surtout pas à me contacter si tu as des questions concernant l'éventuelle importation de ta voiture, le coût des autos ici, ou quoi que ce soit d'autre! Je commence à connaître un peu depuis le temps que j'habite ici! Et puis il faudra qu'on se rencontre, si ça te dit, autour d'un café ou d'une bonne bière japonaise!

Bons préparatifs et toi et à ta famille, j'espère que vous vous plairez ici!

ferjag

euh...Furanku...jai dù mal m'exprimer...ce sera pour un petit wkd de 4 jours normalement :-) maintenant si tu as d'autres nouvelles pour moi d'un éventuel transfert à TKY...fais moi signe :-) :-) :-)...pour la bière...pas de souci ce sera avec plaisir !

Furanku

Ah, effectivement, j'ai compris de travers, désolé! Mais en 4 jours seulement, et avec toute ta famille, je ne suis pas sûr que tu aies tu temps à perdre avec quelqu'un que tu ne connais qu'à travers les messages laissés sur un forum! Si toutefois tu penses pouvoir te libérer un peu, ma proposition tiendra toujours!

David 84

Oui il ne faut pas se leurrer, les meilleures voitures USA restent aux USA, ils se les gardent....donc attention, elles sont souvent essoufflées...

Nous avions sur le forum quand même "1" amateur de ce modèle USA, malheureusement, il est passé du côté obscur de l'atlantique en recherchant un autre modèle... :D  :D  :D

Que vont devenir toutes ces américaines !

Il y en a bcp qui ont franchis l'Atlantique dans les années 90-94.

A cette époque, en Europe, c'était la fureur sur tout ce qui était rouge : un bon de commande se vendait 200000 F, une F40 a 6MF et j'ai même eu un chèque dans les mains de 1 MF (oui 150000€) pour la 328 que j'avais payé moitié moins 18 mois et 25000km auparavant !!!!

Flairant le bon coup, certains se sont empressés de rapatrier des modèles US mais, hélas pour eux, la mayonnaise n'a jamais pris chez les puristes. Ces autos sont donc restées sur notre sol et sont passées de mains en mains bien souvent sans bénéficier de soins approfondis (on dira de kéké en jacky). Manque de noblesse dans les gènes, entretien douteux, il n'en faut pas plus pour ne pas attirer la convoitise. Attention, je parle là de généralités et il y a toujours des exceptions....

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

pronto

Ce n'est plus du tout la même auto :wub:  ne serais ce que pour les 255cv, le bruit des carbus et le fait que ce soit la 308 GTS "originelle" B)

Ben2032

Une GTS carbu d'origine française en Italie; un bon plan pour les formalités d'importation?

Elles à été immatriculée en janvier 78, probablement la première 308 GTS importée en France.

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=238952970&asrc=st

Modifié par Ben2032

Furanku

Quelqu'un a dû dire au gars que son prix n'était pas en ligne avec le marché, et du coup il a écouté et changé le prix... il s'est juste trompé de sens!

N'empèche, le jour ou CETTE voiture se vend à ce prix là, malgré l'interminable liste de choses qui ne vont pas du tout dessus, c'est officiel, je suis riche!

speedy

Speedy,

Encore la bleu que tu voulais aller voir:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20215924.html

Plus les mois passent et plus le prix grimpe ! Encore mieux que l'immobilier, on en est à 171k€  :D  :D  :D  :D

Eh ben voilà, c'est celle-là la future Dino: mieux même, en trois mois, elle sera passée de 70.000 à 200.000 euros.

speedy

Quelqu'un a dû dire au gars que son prix n'était pas en ligne avec le marché, et du coup il a écouté et changé le prix... il s'est juste trompé de sens!

N'empèche, le jour ou CETTE voiture se vend à ce prix là, malgré l'interminable liste de choses qui ne vont pas du tout dessus, c'est officiel, je suis riche!

Ma chère Grand Mère disait toujours: "on est riche lorsque l'on peut vivre des intérêts de ses intérêts"; en ce moment, en net on doit arriver à faire du 2,5% grand max, alors pour tirer de quoi vivre de 2,5 sur 2,5, faut quand même un GROS capital...

speedy

Une GTS carbu d'origine française en Italie; un bon plan pour les formalités d'importation?

Elles à été immatriculée en janvier 78, probablement la première 308 GTS importée en France.

Non, je ne pense pas que ce soit la première; elle fait partie du premier groupe, mais ce n'est pas la première.

speedy

S'il faut en croire le "Handbuch der Ferrari Seriennummern", l'intérieur de cette voiture était cuir beige à l'origine, et a été changé par la suite pour du noir.

David 84

Ouai et les tapis de sol me semble bien beaux, bien neufs et je ne suis pas certains que ce soit rigoureusement ceux d'une 308 de 78….

Enfin, si c'est un "puzzle", ce n'est pas dramatique, le tout est que ce soit annoncé et savoir pourquoi !

Utopia

Speedy,

Plus les mois passent et plus le prix grimpe ! Encore mieux que l'immobilier, on en est à 171k€  :D  :D  :D  :D

Va falloir planquer les 308 et prévoir un budget assurance à ces prix là. Du grand n'importe quoi!

D@vid

Speedy,

C'est normal que le prix monte pour cette voiture ! Elle est collector !!!  :D

Il va quand même falloir qu'on aille la voir un jour...

speedy

C'est normal que le prix monte pour cette voiture ! Elle est collector !!!  :D

Il va quand même falloir qu'on aille la voir un jour...

Si on y va à plusieurs, moi je pense qu'ils vont se douter de quelque chose...en fait, on se demande s'ils ont vraiment envie de la vendre; peut-être même qu'ils croient ce qu'ils écrivent.

Utopia

1 - AMHA c'est du bidon. Jsute pour faire frémir le marché ou pour trouver LE pigeon.

2 - Si çà se trouve ils lisent ce topic et se marrent bien.

D@vid

Si on y va à plusieurs, moi je pense qu'ils vont se douter de quelque chose...en fait, on se demande s'ils ont vraiment envie de la vendre; peut-être même qu'ils croient ce qu'ils écrivent.

En plus on ne pourra pas garder notre sérieux.

speedy

En plus on ne pourra pas garder notre sérieux.

Enfin pour le moment Papy Boyington nous bat tous, parce que lui, il a demandé - et obtenu - les infos, alors...manque juste le n° de châssis, mais la pièce de base de dessous ce puzzle, et ben c'est une poly, enfin, une "vetroresina" (cf dans ce topic le post n° 2951 à la Page 148)