52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®

Je fais un HS pour les membres de la partie Nord-Nord-Est qui veulent se rencontrer sur une piste agréable:

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5638-sortie-circuit-la-ferté-gaucher/

J'ai lancé le sujet grâce à troll pour aller voir sa 308 tourner en "vrai"....

TripleBlack®

Comme dit Ben2032, le noir devient sacrément banal... :D  :D

Des roues en 16" (pas une option d'origine), un rétroviseur à étudier... bref, prix bien placé si comme le dit l'annonce, les révisions sont à jour mais voir plus de photo serait pas mal pour éviter la 328 rouge discuté sur le fil 328 précédemment... peut être une autre TripleBlack® comme celle de Paris il y a peu...

Cette voiture était déjà en annonce en octobre pour 42k€...

Modifié par TripleBlack®

33manu

Comme dit Ben2032, le noir devient sacrément banal... :D  :D

Ce n'est que la jalousie :P :P :P

Des roues en 16" (pas une option d'origine), un rétroviseur à étudier... bref, prix bien placé si comme le dit l'annonce, les révisions sont à jour mais voir plus de photo serait pas mal pour éviter la 328 rouge discuté sur le fil 328 précédemment... peut être une autre TripleBlack® comme celle de Paris il y a peu...

Cette voiture était déjà en annonce en octobre pour 42k€...

En effet, un autre TripleBlack ;) , des nouvelles de celle de Paris ?

@+

TripleBlack®

Elle a disparu des annonces aussitôt et quelqu'un ici a dit qu'elle était vendu mais je ne sais pas si c'était une conclusion ou une affirmation...

Patrickdup

Elle a disparu des annonces aussitôt et quelqu'un ici a dit qu'elle était vendu mais je ne sais pas si c'était une conclusion ou une affirmation...

La noire de Paris a disparue rapidement et pas de réponse à mon mail.

J'ai dit "vendue" mais j'en sais rien.

Vu le descriptif et le prix elle paraissait intéressante, même si pour ma 1ere je préférerais rouge.

speedy

La GTS noire à intérieur rouge, qui une version américaine, ça fait un certain temps qu'elle est à la vente, avec son volant tout rouge...

TripleBlack®

Oui ça fait longtemps.

L'autre rouge, ils viennent de monter le prix de 5000€, elle est en vente depuis l'été dernier. Elle a l'air dans son jus mais c'est une américaine européanisé, c'est peut être cela qui bloque à un tarif déjà élevé...

speedy

Oui ça fait longtemps.

L'autre rouge, ils viennent de monter le prix de 5000€, elle est en vente depuis l'été dernier. Elle a l'air dans son jus mais c'est une américaine européanisé, c'est peut être cela qui bloque à un tarif déjà élevé...

Sûr que pour la rouge, ça fait des sous...Note bien que je ne discute pas leur prix, c'est à eux de savoir, mais quand même, ce n'est pas une Euro, donc pas un carter sec, ce qui est l'un des principaux attraits d'une GTB carbus acier...

Et le seul argument qu'elle aurait "pour elle" (?) c'est les 22.500 kms...ce qui, en 35 annnées d'existence, donne 650 kms de moyenne par an...hmmmm? Ou bien elle est restée 20 ans stockée, ou bien...

David 84

Les cotes des 308 varie facilement dans une proportions de 1 à 3 : entre une i US et une belle poly.

Trop de vendeurs ne connaissent pas bien le marché, mélangent toutes les 308 alors prennent le prix fort, ont conscience que leur voiture n'est pas "top" alors réduisent un peu le prix et on voit arriver des US à 50000€ ou des i a 47000.... mais faut quant même pas mélanger les torchons et les serviettes !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

TripleBlack®

....ou bien, ils ont changé le compteur de MpH à KmH il y a 22500 km....  :D  :D

TripleBlack®

Les cotes des 308 varie facilement dans une proportions de 1 à 3 : entre une i US et une belle poly.

Trop de vendeurs ne connaissent pas bien le marché, mélangent toutes les 308 alors prennent le prix fort, ont conscience que leur voiture n'est pas "top" alors réduisent un peu le prix et on voit arriver des US à 50000€ ou des i a 47000.... mais faut quant même pas mélanger les torchons et les serviettes !

Tout à fait, c'est pour cela que ces voitures restent longtemps à la vente et créent encore plus la confusion pour les non-initiés...

JP75

La US noire intérieur rouge j'étais passé la voir, elle a été repeinte ou un voile mais le résultat n'est pas de bonne qualité.

David 84

Tout à fait, c'est pour cela que ces voitures restent longtemps à la vente et créent encore plus la confusion pour les non-initiés...

Le non-initié ne comprendra pas qu'une Poly à 60000€ est une affaire a saisir alors qu'une i US, à 30000€ c'est cher payé.

Il en résulte des achats à des prix "farfelus" qui déstabilise le marché, dans une sens comme dans l'autre !

PS, désolé pour les iUS, je sais je ne les aime pas et, pour moi, à 15000€ ce serait déjà cher payé !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Papy_Boyington

Si "l'acheteur de la rue" sur ces autos était un bleu cherchant une Ferrari low cost il y a 10ans, je pense qu'il est en train de changer, notamment à cause des frais de restauration à prévoir qui grimpent à mesure que le millésime vieillit.

Même phénomène sur les 400&consorts.

C'est mon humble avis.

speedy

Ferrari 308 GTB de 1976 en fibre de verre et jaune : en vente aux encheres le 16 Janvier chez Bonhams

http://www.sportscardigest.com/bonhams-scottsdale-2014-auction-preview/

On en a déjà parlé, elle n'a pas énormément d'intérêt pour nous: c'est une américaine (donc carter humide) sauf pour ce qui est éventuellement de la tendance des prix, et encore: c'est une vente aux Etats-Unis, pour nous c'est intéressant mais pas essentiel. 

Furanku

Tout à fait d'accord. Si elle dépasse les 100K Dollars, ça sera une indication intéresante, mais qui ne voudra pas forcément dire grand chose pour les vetro européennes, qui elles ont déjà dépassé ce montant.

loulou19

Le non-initié ne comprendra pas qu'une Poly à 60000€ est une affaire a saisir alors qu'une i US, à 30000€ c'est cher payé.

Il en résulte des achats à des prix "farfelus" qui déstabilise le marché, dans une sens comme dans l'autre !

PS, désolé pour les iUS, je sais je ne les aime pas et, pour moi, à 15000€ ce serait déjà cher payé !

commence a me gonfler ce forum a toujours critiquer les i

surtout que c est toujours les meme personne

une i serviette restera toujours mieux qu une 348

serviette ou torchon

Et pour info a 15000€ j en prend 5

je vais finir par plus venir

Modifié par loulou19

David 84

commence a me gonfler ce forum a toujours critiquer les i

surtout que c est toujours les meme personneS

une i serviette restera toujours mieux qu une 348

serviette ou torchon

Et pour info a 15000€ j en prend 5

je vais finir par plus venir

Faut pas se sentir offensé de la sorte. Je ne pense pas t'avoir insulté et j'exprime seulement ma pensée... un forum est un lieu d'expression.

Tu sembles détester la 348, je le conçois, tu n'es pas le seul dans ce cas. Personnellement je l'apprécie et si j'en possède une depuis si longtemps c'est qu'elle me convient parfaitement.

Après, je persiste, je préférerai largement une belle Clio William's qu'une 308i US mais bon, les gouts les couleurs...

Après si tu préfères ne plus venir sur le forum, libre à toi... mais c'est dommage.

Modifié par David 84

philM

faut pas te fâcher loulou, les Ferrari mal aimées (et y'en d'autres que les 308 i) font le bonheur de ceux qui les aiment et peuvent se les offrir

vivement que la 250 LM devienne mal aimée  :rolleyes:

ne part pas et défends la !!!   ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube