52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

michel3482

Pascal , dans ce cas , tu aurais pu , au lieu d'avancer un prix , proposer "cent balles et un mars" ou bien encore "le débarras gratuit" .

mais bon , si c'était sur le ton de la plaisanterie , mon message n'avait pas lieu d'etre.

michel3482

manu , je ne conteste en aucun cas les cotes , je dis simplement que le raisonnement qui consiste à deduire de la cote le montant des travaux  ne peut pas s'appliquer " à la lettre"  et que ,  comme partout , les raisonnements et jugements à l'emporte-pièces ne tiennent pas compte de la specificité de ce type d'auto et de leur marché .

Pascal328GTB

Pascal , dans ce cas , tu aurais pu , au lieu d'avancer un prix , proposer "cent balles et un mars" ou bien encore "le débarras gratuit" .

mais bon , si c'était sur le ton de la plaisanterie , mon message n'avait pas lieu d'etre.

Même pour une i US même qui n a pas roulé depuis dix ans et que son vendeur marque bon état int et ext

J en ai jamais vu à 5 ou 10 sur la marche français

Donc ces chiffres ne pouvaient être que pure plaisanterie

Un petit smiley aurait été peut être un petit plus pour faire la différence

trooll

Salut,

Etant néophyte en matière de voitures anciennes en général et Ferrari en particulier, je ne me sens pas bien placé pour émettre un avis pertinent sur la cote de nos voitures.

J'ai fais le choix de remettre en route ma 308 GTS sans savoir à l'avance quelle en serait la cote une fois rénovée, tout simplement parce que j'en avais envie et que j'en avais les moyens. C'est un plaisir que de suivre l'avancement, de chercher les pièces, d'en discuter avec vous.

J'ai acheté la voiture 20.000 euro et je pense que je vais en engager environ 10.000 de plus pour les travaux en bénéficiant de tarifs préférentiels, et il me restera encore à revoir les trains roulants (silents blocs, amortisseurs, freins) et d'autres choses que je n'ai pas encore anticipé (direction, électricité, etc...) soit au bas mot, 5000 euro, tout ça pour avoir une voiture qui sera pas dans un état collection, et pour laquelle je n'aurais pas un historique limpide, ni carnet de garantie, ni livret d'entretien, ni....

Globalement je m'en tape de savoir si au total j'aurais dépensé plus que la valeur du véhicule, l'important à mes yeux est le plaisir que je tire déjà de cette aventure, des balades que j'effectuerai ensuite, des rencontres qui se feront grâce à elle.

Si à la suite d'un coup dur, je suis obligé de la vendre, j'en tirerai tout ou partie des sommes dépensées, et ce sera très bien comme çà.

Ca me suffit amplement.

Arnaud

Modifié par trooll

speedy

Amusant de voir comment tout le monde est capable de s'enflammer...sans même revenir au sujet.

Alors que je ne me mêle pas en général des prix, cette fois j'ai posé une estimation...j'ai rien dit pour voir jusqu'où ça allait aller, mais: vous avez été voir sur "Motorlegend" la question exacte que posait le vendeur?

"J'ai une 308 GTS "i" de 1980 modèle US qui n'a pas tourné depuis 10 ans, bon état intérieur et extérieur, je voudrais savoir à quel prix je peux l'afficher à votre avis"

Du coup, cela n'avait rien de provocant de donner une estimation, puisque c'était précisément la question posée! Bien sûr, le mieux aurait été de répondre sur "Motorlegend", bien sûr, mais je n'y suis pas inscrit et je n'aime pas m'inscrire partout. Quelqu'un d'entre nous l'a fait apparement.

Pascal328GTB

Amusant de voir comment tout le monde est capable de s'enflammer...sans même revenir au sujet.

Alors que je ne me mêle pas en général des prix, cette fois j'ai posé une estimation...j'ai rien dit pour voir jusqu'où ça allait aller, mais: vous avez été voir sur "Motorlegend" la question exacte que posait le vendeur?

"J'ai une 308 GTS "i" de 1980 modèle US qui n'a pas tourné depuis 10 ans, bon état intérieur et extérieur, je voudrais savoir à quel prix je peux l'afficher à votre avis"

Du coup, cela n'avait rien de provocant de donner une estimation, puisque c'était précisément la question posée! Bien sûr, le mieux aurait été de répondre sur "Motorlegend", bien sûr, mais je n'y suis pas inscrit et je n'aime pas m'inscrire partout. Quelqu'un d'entre nous l'a fait apparement.

Moi

speedy

Moi

J'savais bien que c'était toi, Pascal, hi-hi-hi: le descriptif "matchait" bien, et comme c'était un premier message...

Je voulais juste dire que tout le monde s'est emballé sur des considérations certes parfaitement légitime, mais la question du vendeur (certes pas directement sur ce forum) était quand même bien: "à combien je peux afficher ma voiture, à votre avis?".

Donc c'était un peu normal d'essayer d'y répondre (même si elle n'a pas été posée directement ici)

pronto

Si tu as acheté ton auto 30 000€ et que tu la gardes 8 ans  :rolleyes: si son coût d'utilisation est compensé par sa revente tu auras perdu 72 euros par semaine  :wacko: 

C'est le jeu ma pôv' Lucienne! :lol: :lol: :lol:

Le plaisir de l'avoir conduite et possédée est à ce prix B)

speedy

Pour celui qui cherche une belle GTB carbu, elle sera cédée au plus offrant le 6 février

http://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/308-gtb/1978/204878

Achtung: grille de refroidissement sur le capot moteur "à la 328", avec les cinq dernières rangées de fentes + ailettes allant du côté gauche jusqu'au côté droit: c'est une américaine... 

TripleBlack®

oui je n'ai pas vu le détail du catalogue, j'espère que cela est précisé. Il n'y a qu'à voir le rétroviseur en drapeau...

Une autre à vendre en ce moment du même genre et assez chère qui ne dit pas dans le texte de présentation que c'est une américaine:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20596610.html

J'en suis à me demander, mais est ce donc nous qui sommes particulièrement attaché à la provenance et est ce que l'acheteur, disons "lambda", lui s'en fout ?

JP75

Achtung: grille de refroidissement sur le capot moteur "à la 328", avec les cinq dernières rangées de fentes + ailettes allant du côté gauche jusqu'au côté droit: c'est une américaine... 

Sur les photos ce n'est pas flagrant....œil de lynx

speedy

oui je n'ai pas vu le détail du catalogue, j'espère que cela est précisé. Il n'y a qu'à voir le rétroviseur en drapeau...

Une autre à vendre en ce moment du même genre et assez chère qui ne dit pas dans le texte de présentation que c'est une américaine:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20596610.html

J'en suis à me demander, mais est ce donc nous qui sommes particulièrement attaché à la provenance et est ce que l'acheteur, disons "lambda", lui s'en fout ?

Je ne sais pas bien comment réagit l'acheteur moyen, mais je trouve que c'est une question de correction et d'honnêteté de présenter une voiture exactement pour ce qu'elle est. Si Bonhams est perdu dans les différentes versions, qu'ils donnent au moins le N° de chassis. Pareil pour la GTS "i" présentée dans leur catalogue pour cette même vente: on ne voit pas son capot-moteur, mais elle a des rétros drapeau...

Je ne vais pas recommencer à débattre de l'intérêt, ou de la hiérarchie - réelle ou supposée - des différentes versions, mais on sait que la mise aux normes-émissions de ces autos pour le marché américain ne s'est pas faite sans douleurs, et perso, pour citer par exemple le topo de l'ami Manu 33 hier sur le sujet incendie, ces histoires de catalyseurs adaptés un peu à la va-vite là dessus, ça ne m'a jamais beaucoup inspiré confiance (mais c'est peut-être une phobie perso, qui ne résisterait pas aux statistiques, je ne sais pas).

En tout cas, j'avoue que pour l'annonce que tu mets en référence, le gars qui te demande quand même un prix "assez soutenu" pour une GTB acier carbus (= 55.000 euros) sans te dire tout de suite clairement que c'est une américaine, ça ne me fait pas regarder son annonce sous un jour favorable...

speedy

Sur les photos ce n'est pas flagrant....œil de lynx

Ce que j'espère pour eux, c'est que ce n'est pas intentionnel de mettre des photos où ça ne se voit pas... 

Ce sont les rétros-drapeau qui m'ont conduit à chercher la vérif-qui-va-bien sur le capot-moteur.

Et comme je l'indique dans le post ci-dessus, ils ont également une GTS"i" au catalogue, qui elle aussi a des rétros-drapeau...et dont on ne voit pas le capot moteur!

TripleBlack®

Je ne partage pas votre point de vue sur le fait qu'ils ont essayé de "cacher" sur les photos, d'une part car on voit très nettement le drapeau, la grille du capot moteur et aussi le "unleaded fuel only" derrière le volant, à côté du voyant Slow Down que l'on remarque également.

Il n'y a même pas les rappel de cligno non plus....

Il y a des voitures en vente avec des photos beaucoup plus sournoises car les angles sont vraiment recherchés pour cacher les détails, là, c'est une prise de vue classique. Comme elle a été "européanisé" avec les pares choc, cela fait cachoterie mais pas plus que cela...

David 84

Dans le cas de la GTB carbu, le plus gênant c'est quand même le carter humide !

Ok, ce n'est pas cela qui fait la valeur de la voiture mais c'est le signe caractéristique de ce modèle... et l'US ne l'a pas. Un peu comme une galette des rois sans fève !

Après, je trouve qu'en proportion, il y a beaucoup d'US dans les annonces alors que ce n'était qu'une minorité des autos circulant en France. Signe qu'elle ne s'arrachent pas et qu'il faut que les vendeurs se bougent pour les vendre.

C'est personnel, mais je n'acheterai pas une US.... Enfin, une GTS, pour avoir celle de MAgnum, ça le fait  :D  mais une US Européanisé  :(

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Je ne partage pas votre point de vue sur le fait qu'ils ont essayé de "cacher" sur les photos, d'une part car on voit très nettement le drapeau, la grille du capot moteur et aussi le "unleaded fuel only" derrière le volant, à côté du voyant Slow Down que l'on remarque également.

Il n'y a même pas les rappel de cligno non plus....

Il y a des voitures en vente avec des photos beaucoup plus sournoises car les angles sont vraiment recherchés pour cacher les détails, là, c'est une prise de vue classique. Comme elle a été "européanisé" avec les pares choc, cela fait cachoterie mais pas plus que cela...

Là, tu parles pour toi !

Combien y-t-il d'acheteurs potentiel qui ont ton œil aguerri ?

Quand tu ne le caches pas tu écris clairement "véhicule d'origine US"

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Sebino81

Comme à la fin, je ne sais plus de quelle vous parlez...

Sur la Bonhams, en plus de ce qui a été dit sur ses rétros,... il y a les sièges, le volant à commenter

Vador

Quand je vous lis, je me dit que j ai vraiment pas l œil pour détecter tous les petit détails des différentes 308 :(

Est ce qu il y a 1 post avec des photos de ces différences ? Histoire de progresser ;)

Merci

TripleBlack®

Nous avons travaillé dur ici pour proposer un guide complet qui s'adresse aux personnes découvrant le modèle. En Français et avec photos....

Franck n'a pas encore mis la dernière version en ligne mais déjà, si tu consultes les articles du site, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions....

Patrickdup

........+ ailettes allant du côté gauche jusqu'au côté droit.........

'soir,

Tu peux nous expliquer ça?

Merci  ;)

Patrickdup

Pour celui qui cherche une belle GTB carbu, elle sera cédée au plus offrant le 6 février

http://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/308-gtb/1978/204878

Même si c'est une US, évaluée entre 30 à 40 me parait correct!!

Les sièges sont correct en modèle?

Seulement 4 photos!!!!

TripleBlack®

Les deux grilles de refroidissement moteur se rejoignent au milieu du capot, comme sur une 328. En "u" quoi au lieu de rester parallèle.

Non le dessin du siège montre qu'il a été refait. Le volant n'est pas non plus d'origine comme la souligné Sebino81

Modifié par TripleBlack®