52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®

C'est quand même une très grosse modification, il faudrait voir si cela ne vient pas de la compétition, d'un prototype ou autre car en dehors de la tringlerie qui change, c'est la carrosserie et le capot avant qui sont différents...

Modifié par TripleBlack®

Furanku

Il me semble que quelqu'un avait posté une photo d'une gr. IV qui avait un capot semblable. Une piste?

Utopia

Bizarre ce "kit Michelotto"???

Ils en vendaient à l'époque en kit à monter sur le parking en bas de l'immeuble? ou c'était obligatoirement monté par l'usine?

Furanku

J'y connais pas grand chose en mécanique, mais ça ressemble pas à des carburateurs, les quatre trucs sous les filtres à air du moteur?

JP75

J'y connais pas grand chose en mécanique, mais ça ressemble pas à des carburateurs, les quatre trucs sous les filtres à air du moteur?

Je pense que ce sont bien 4 carbus....ainsi que la bourriche d'huile en premier plan donc une carter sec

JP75

Le Carter sec doit faire partie du kit.

Aucune idée du surcroît de puissance par rapport au modèle de base....

33manu

Ce sont bien des carbus, verticaux, la bâche à huile et le réservoir de ldr sont aussi modifiés, les fils de bougies sont ceux d'une QV, on dirait aussi qu'il y a un réservoir de récupération des vapeurs d'huile.

Je ne connais pas assez les Michelotto pour dire si c'est une vraie mais certains détails sont étonnants.

@+

Modifié par 33manu

TripleBlack®

Très étrange car c'est une quatrovalvole donc carter humide (la culasse a bien le remplissage). La transformer en carter en sec, ce n'est pas seulement rajouter une bâche, le circuit n'est pas le même dans le bas moteur ! C'est très étrange comme démarche. A creuser assurément pour le potentiel acheteur... :D  :D Pas nécessairement inintéressant du reste, une carbu 4 soupapes....

tonton enzo

Je pense que ce sont bien 4 carbus....ainsi que la bourriche d'huile en premier plan donc une carter sec

:lol:

Modifié par tonton enzo

Pascal328GTB

Eh oui, ce n'est pas une bourriche d'huîtres, quelle quiche ce JP75 !!

TripleBlack®

Ce sont bien des carbus, verticaux, la bâche à huile et le réservoir de ldr sont aussi modifiés, les fils de bougies sont ceux d'une QV, on dirait aussi qu'il y a un réservoir de récupération des vapeurs d'huile.

Bravo le mécano !  ;)  :D  :D  tu fais quoi de la pompe supplémentaire d'un carter sec pour la récupération de l'huile ?....La chaine, tu ouvre le moteur pour la faire passer ???

La lubrification n'est pas la même entre les deux...je penche plutôt à un rajout forcé d'huile ou quelque chose comme cela...c'est un "kit", pas une prépa non ?

michel3482 help !

Modifié par TripleBlack®

Sovam

Pour faire suite à mon message d hier concernant la 308 GTSI en vente sur le BC avec des jantes tramont, contact pris avec le propriétaire qui annonce un problème de 2ème qui ne peut être enclenchée à froid. il s agit bien d une voiture us importée en france par actuarial france en 2000, moteur et embrayage refait en 2004 avec mise en place d un compteur en km et pare choc europeen. Travaux de carrosserie à prévoir. A suivre donc car pour la boite c est un ticket mini de 4à 5 k€ Bonne soirée

33manu

Bravo le mécano !  ;)  :D  :D  tu fais quoi de la pompe supplémentaire d'un carter sec pour la récupération de l'huile ?....La chaine, tu ouvre le moteur pour la faire passer ???

La lubrification n'est pas la même entre les deux...je penche plutôt à un rajout forcé d'huile ou quelque chose comme cela...c'est un "kit", pas une prépa non ?

michel3482 help !

Aucune idée de ce que c'est, j'ai juste listé quelques différences qui sautent aux yeux avec des carbus comme les nôtres, après nous avons peut-être affaire à un artiste ;-)

rossocorsa31

Le fait qu'elle est un petit côté "usine à gaz" ne la rend pas plus puissante qu'une autre...

Les + :

4 carbus, c'est forcément mieux pour le caractère moteur.

Le carter sec permet également d'augmenter la quantité d'huile dans le moulin et favorise son refroidissement.

Après...il faudrait démonter pour en savoir un peu plus...

michel3482

pour etre sur que c'est un carter sec, il faudrait pouvoir verifier  , au minimum les points suivants :

- absence de jauge à huile sur le bloc moteur coté cylindres 5 à 8

- presence de la sonde de temperature d'huile sous la bache à huile et non plus sur le bloc moteur

- le carter avant est different à cause de la presence de la double pompe de vidage

de toutes façons , l'entrainement de la / les pompes à huile est totalement différent ( pignons dans un cas et chaine dans l'autre ) ,

mais invisible sans demontage de la roue arriere droite .

par contre sur cette photo , on, distingue assez bien la tirette  de la jauge à huile

on voit  que les pipes d'admission n'ont rien à voir avec celles de la version 2 soupapes

idem pour la tringlerie d'accelerateur

pour ce qui concerne l'espece de cylindre alu et l'espece de reservoir en alu avec un bouchon , ça me fait penser à une pompe à essence electrique  et à une boite de degazage  , ou bien alors à un reservoir tampon .

quant au vase d'expansion zarbi , plus l'ensemble des modifs , ça me ferait penser à un bricolage dont les américains ont le secret . 

speedy

Bien sûr; il y en a un certain nombre, et on en a déjà pas mal parlé. Les plus connus sont les conversions "Lorenz et Rankl", mais il y en a d'autres.

speedy

Bonsoir je suis Sovam, je ne possède pas de Ferrari pour le moment.

Je possède une Marcadier Barzoi en cours de restauration

Je recherche une 308 gtb ou gts, que pensez vous de celle ci vu sur le BC il s agit me semble t il d une série US

Description :

FERRARI 308 gtsi . 16 valves injection .intérieur cuir d origine noir et beige .Jantes tramont + TRX dispo . housse rouge . silencieux inox . CT ok http://www.leboncoin.fr/voitures/619309458.htm

Merci par avance pour votre reponse

Cdt

Si c'est une "i", pourquoi a-t-elle les sièges d'une carbu, et pas les sièges avec le dessin des panneaux en "arrête de hareng", comme elle devrait?

Mad-Math

Bonjour à tous,

j'ai regardé un peu les pages précédentes mais le post étant long, pas facile de tout relire.

Avez vous déjà évoqué cette auto?

http://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/308-gtb/1976/120174

Je m'interesse de plus en plus aux 308 et j'aurais aimé avoir votre avis sur celle-ci  ;)

Mathieu.

Furanku

Je l'ai vue aussi récemment, et je serais surpris de savoir combien ils en veulent. Les infos du site et les photos sont insuffisantes pour se faire une bonne idée de la voiture, il n'y a pas grand chose à dire dessus mis à part le fait que les grilles de capot avant sont noires au lieu de couleur carrosserie, ce qui ne veut pas forcément dire que le reste de la voiture a été repeint. La voiture est Suisse, ce qui peut vouloir dire que le pot à 4 sorties est d'origine et non rajouté par la suite. Il y a un truc bizarre sous le clignotant arrière gauche, peut-être un autocollant ou une serrure pour ouvrir le capot arrière? Potentiellement pratique, mais pas d'origine. Elle a deux rétros, je ne sais pas si c'était le cas pour les suisses ou pas. Voilà voilà...

speedy

Je l'ai vue aussi récemment, et je serais surpris de savoir combien ils en veulent. Les infos du site et les photos sont insuffisantes pour se faire une bonne idée de la voiture, il n'y a pas grand chose à dire dessus mis à part le fait que les grilles de capot avant sont noires au lieu de couleur carrosserie, ce qui ne veut pas forcément dire que le reste de la voiture a été repeint. La voiture est Suisse, ce qui peut vouloir dire que le pot à 4 sorties est d'origine et non rajouté par la suite. Il y a un truc bizarre sous le clignotant arrière gauche, peut-être un autocollant ou une serrure pour ouvrir le capot arrière? Potentiellement pratique, mais pas d'origine. Elle a deux rétros, je ne sais pas si c'était le cas pour les suisses ou pas. Voilà voilà...

Je l'ai vue voici plusieurs mois, le prix était très élevé; je ne l'ai pas noté, donc c'est sans aucune garantie de ma part, mais de mémoire c'était 125.000 euros.

TripleBlack®

... il n'y a pas grand chose à dire dessus mis à part le fait que les grilles de capot avant sont noires au lieu de couleur carrosserie, ... La voiture est Suisse, ce qui peut vouloir dire que le pot à 4 sorties est d'origine et non rajouté par la suite. 

On a déjà vu ici un propriétaire de 308 suisse qui a eu des grilles noires d'origine mais il n'a pas pu le certifier....donc conditionnel.

Les 308 livrées par l'usine avec l'échappement 4 sorties Ansa n'avaient pas la simple encoche carrosserie mais bien 2 encoches.