52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mad-Math

Bonjour Manu,

tout comme ma BB, je vais (si je saute le pas) privilégier une auto en état d'origine plutôt que restaurée.

Idem concernant l'état général, mieux vaut une auto payée un peu chère mais sans frais à venir que moyenne avec des frais à venir qui vont probablement largement dépasser la différence de prix!

De toutes façon je pose quelques jalons, mais je ne sais pas encore si je vais sauter le pas, la BB est la depuis une semaine et c'est vrai que j'aimerai lui trouver une petite soeur peut être un peu plus utilisable :D

michel3482

Bonjour,

Sur le site 911.net, il y a un pro qui utilise le pseudo de Mad-math. Pour que tout soit bien clair pour tout le monde, il faut quand même préciser que ce pro s'est fait pour spécialité d'acheter des 911 classic pour les revendre à prix d'or...

En gros c'est un pro qui spécule sur les anciennes, ce qui est parfaitement son droit,  et en aucun cas un simple collectionneur ou amateur averti...!

.net

Mais ce n'est certainement pas la même personne... :)

du temps ou j'etais porschiste et trainais un peu sur le 911.net , il y a avait effectivement quelqu'un avec le meme pseudo "mad-math" .

est ce le meme , je n'en sais rien , mais des pseudos comme cela , il ne doit pas y en avoir des masses....

sur ferrarista , il y a un paquet d'ex-porschistes qui viennent du 911.net , et si c'était la meme personne , ça se saurait .

etait ce un collectionneur ou bien un negociant , un commerçant ,ou bien un speculateur des 911 anciennes , je n'en sais rien non plus

ce dont je suis sur en revanche,c'est que sa nouvelle auto , la BB512 est superbe .

et puis , c'est son affaire s'il revend tres bien et tres cher ses autos .

c'est peut etre grace à cela qu'il peut se payer de si belles autos .

TripleBlack®

Oui il peut être vendeur de Porsche et collectionneur de Ferrari.... :D  :D  :D

Utopia

Oui il peut être vendeur de Porsche et collectionneur de Ferrari.... :D  :D  :D

oui, et on peut être collectionneur de Porsche ET de Ferrari ou bine vendeur de Porsche ET de Ferrari  :D  :D  :D

Mad-Math

du temps ou j'etais porschiste et trainais un peu sur le 911.net , il y a avait effectivement quelqu'un avec le meme pseudo "mad-math" .

est ce le meme , je n'en sais rien , mais des pseudos comme cela , il ne doit pas y en avoir des masses....

sur ferrarista , il y a un paquet d'ex-porschistes qui viennent du 911.net , et si c'était la meme personne , ça se saurait .

etait ce un collectionneur ou bien un negociant , un commerçant ,ou bien un speculateur des 911 anciennes , je n'en sais rien non plus

ce dont je suis sur en revanche,c'est que sa nouvelle auto , la BB512 est superbe .

et puis , c'est son affaire s'il revend tres bien et tres cher ses autos .

c'est peut etre grace à cela qu'il peut se payer de si belles autos .

Bonjour,

c'est bien moi, mais je ne vois pas bien le rapport.

Merci Michel pour ce commentaire constructif! :D

A lire le commentaire précédent, j'espère quand même que certains ne s'achètent par leurs autos avec leurs salaires d'avocats, médecins ou autres, quel scandale cela serait de gagner sa vie ainsi!!!

Toujours à Michel, merci pour la BB.

Bon marchand comme je suis, j'ai comme un con répondu "non" à tous les intéressées qui m'ont demandé si elle était à vendre!

Ah oui, j'ai oublié de préciser, je suis passionné d'autos anciennes, et je roule en 911 classic (puisque c'est le sujet) depuis que j'ai 18 ans, donc plus de 13 ans maintenant. Loin donc de tout effet de mode contrairement à certains, et l'achat d'une 308 se ferait dans la même optique.

Maintenant si je peux continuer à "circuler" ici en temps que passionné, c'est tout ce que je demande, surtout pas de me répandre sur mon activité pro, et ce sera ici ma seule parenthèse je l'espère.

Concernant la 308, si Utopia est partant, ok pour une rencontre et échanger nos avis sur nos autos!

Mathieu.

Utopia

Concernant la 308, si Utopia est partant, ok pour une rencontre et échanger nos avis sur nos autos!

Mathieu.

Pas de problème, au retour des beaux jours.

On pourra échanger aussi sur les 911.

Je roule en daily aussi en 964 et occasionellement en 2.4 1973.

Tu vas aux mensuelles 911.net?

TripleBlack®

Comme c'est mignon, 2 Porschiste qui se retrouve en MP sur Ferrarista  :D  :D  :D

Utopia, je veux bien faire un tour avec celle de 1973 un jour !

David 84

Un exemplaire parfait ou restauré à neuf pourrait bien monter à 55/65 k€ en ce début 2014.

Suite à une restauration TOTALE (carrosserie, moteur, BV, scellerie etc...), je pense que c'est davantage.

Après, je conçois que le nombre d'acheteur potentiel se restreigne et que la voiture reste longtemps en vente à attendre LA personne qui recherche cela !

Si j'avais les €, je n'hésiterai pas à mettre 90-100k€ sur une carbu (voir 150 sur une poly), refaite à neuf dans le même esprit qu'Hervé à refait la Dino. Mais attention, à ce prix, point d'approximation ou de patchwork comme la bleue.

Des voitures comme ceci existe mais ne trainent pas forcément en annonce. Cette photo du train arrière GTB carbu laisse imaginer la qualité de la restauration :

post-1767-0-60840700-1392474095_thumb.jp

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

michel3482

Bonjour " mad-math ", puisque c'est bien  la meme personne

très heureux de te retrouver ici chez les Ferraristes

tu fais une bien belle arrivée  parmi nous avec ta BB512...

et pour ce qui est de ton activité de "tous les jours" , quand bien meme tu serais archeveque que cela ne  poserait aucun probleme à personne ici .

sur ce forum ,  il y a certains professionnels de la carrosserie automobile ,certains professionnels de la piece auto ,  certains professionnels  du detailling auto , mais surtout et avant tout  des passionnés.

parfois , lors de rassemblements un tant soit peu importants de voitures sportives , il y a  meme les gens de chantilly cars prestige ou/et ceux de dewidehem , ce n'est pas pour autant que je n'y vais pas en me disant "melange des genres" .

ici , je peux t'assurer qu'on est plus ouverts et tolérants que sur le 911.net , c'est peut etre parce que les Ferraristes sont comme ça , en tous cas ceux d'ici .

vivement que tu trouves ta 308 , car si tu la choisis avec autant de gout que la BB , tu vas nous regaler les yeux à tous .

Mad-Math

Bonjour Michel,

merci pour ton accueil qui a le mérite d'être clair  :)

Si j'ai bien compris c'est ta 512 que j'ai vu au C&C?

En fait je m'y suis retrouvé par accident, privilégiant les sessions roulantes, mais assez content d'avoir d'autres avis sur la BB que j'avais récupérée la veille. De ce point de vue la, je n'ai pas été déçu, même si connaissant un peu les autos je ne suis pas surpris, cherchant la perle rare.

Concernant la 308 (et afin de ne pas trop m'éloigner du sujet!), je cherche une auto qui pourrait être un bon complément à la BB.

En fait le moteur de la BB est tellement énorme (surtout en comparaison des trains) que j'aimerais une auto peut être plus utilisable (comprendre aussi moins rapide) en général et je trouve la ligne de la 308 tellement désuète qu'elle en est attachante.

Concernant le moteur, même si je ne cherche pas un boulet de canon, tant qu'à faire, autant que ça marche un peu et dans une sonorité un peu band..te.

Voila, donc je regarde un peu, je prends des infos.

Pour clore le débat précédent, j'ai moi-même acheté la BB chez un pro, donc les considérations à la con, je vous les laisse  ;)

M.

Utopia

Comme c'est mignon, 2 Porschiste qui se retrouve en MP sur Ferrarista  :D  :D  :D

Utopia, je veux bien faire un tour avec celle de 1973 un jour !

:D  :D  :D

La prochaine sortie je prends la vieille dame et tu prends ton appareil photo  ;)  promis

Utopia

Suite à une restauration TOTALE (carrosserie, moteur, BV, scellerie etc...), je pense que c'est davantage.

Après, je conçois que le nombre d'acheteur potentiel se restreigne et que la voiture reste longtemps en vente à attendre LA personne qui recherche cela !

Si j'avais les €, je n'hésiterai pas à mettre 90-100k€ sur une carbu (voir 150 sur une poly), refaite à neuf dans le même esprit qu'Hervé à refait la Dino. Mais attention, à ce prix, point d'approximation ou de patchwork comme la bleue.

Des voitures comme ceci existe mais ne trainent pas forcément en annonce. Cette photo du train arrière GTB carbu laisse imaginer la qualité de la restauration :

Ok, c'est beau, très beau même, mais pour moi une telle restauration fait perdre la patine du temps à une auto.

Je préfère les retouches, à l'image des artistes qui restaurent les tableaux de maîtres et qui ne leurs redonnent pas les couleurs d'origine. Imagine un peu un Leonard da Vinci refait "à neuf".

Pour la petite histoire, je suis allé plusieurs fois à la Mecque, la nurserie des Porsche : Zuffenhausen (Stuttgart). A chaque passsage au musée j'en ai pris plein les yeux comme tout amoureux des belles voitures. Mais j'ai à chaque fois eu cet arrière goût, cette petite déception. Les autos sont tellement bien restaurées qu'elles semblent sortir d'usine. Il leur manque cette patine du temps qui fait leur charme.

Mais il faut de tout les goûts pour faire un monde.

Mad-Math

Idem de mon côté et à l'exemple de la BB.

Je souhaite une auto dans un très beau jus d'origine, mais pas refaite.

Une peinture, un moteur, des trains neufs: ok, mais je voudrais une structure d'origine!

David 84

Ok, c'est beau, très beau même, mais pour moi une telle restauration fait perdre la patine du temps à une auto.

Ce n'est pas moi qui te contredirai.... j'entretiens ma voiture ainsi : un gros entretien, suivi et régulier dans l'espoir de ne jamais la restaurer.

Il n'y a plus de peinture sur le pare-choc derrière les roues ? Ce n'est pas grave, cela trahit sa vie passée et mets d'autant plus en valeur la mécanique qui reste propre.

Néanmoins, ce type de restauration laisse quand même admirer un beau boulot et, sur une voiture un peu (j'ai dit un peu seulement) défraichi, permet de lui donner une 2° vie en la ramenant "à neuf".

Par contre les restaurations "plus belles que neuf" sont, à mes yeux une sorte de tuning dans l'escalade du beau !

Si j'étais dans le camps des acheteurs ( ce qui n'est pas le cas à ce jour) j'hésiterai entre un passé douteux et racheter une 308 neuve, comme si, en 1978, j'allais prendre les clefs de ma 308 0km, qui vient de naitre et dans ce cas, fait un reset sur le passé.

Modifié par David 84

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

killer84

Je préfère les retouches, à l'image des artistes qui restaurent les tableaux de maîtres et qui ne leurs redonnent pas les couleurs d'origine. Imagine un peu un Leonard da Vinci refait "à neuf".

Pour la petite histoire, je suis allé plusieurs fois à la Mecque, la nurserie des Porsche : Zuffenhausen (Stuttgart). A chaque passsage au musée j'en ai pris plein les yeux comme tout amoureux des belles voitures. Mais j'ai à chaque fois eu cet arrière goût, cette petite déception. Les autos sont tellement bien restaurées qu'elles semblent sortir d'usine. Il leur manque cette patine du temps qui fait leur charme.

Mais il faut de tout les goûts pour faire un monde.

Tout est juste et ta dernière phrase résume tout...

Mad-Math

Exactement, je comprends l'envie de certains de l'avoir comme sortie d'usine!

Modifié par Mad-Math

David 84

J'ai souvenir, en 94, d'une Ferrari qui avait plus que vécu. La corrosion perforante permettait de voir le pneu a travers l'aile   :blink: avant mais J.-C. Bajol, le propriétaire refusait de la restaurer pour qu'elle garde son âme... c'était #3451, tout simplement une 250 GTO !  :D

Concernant la BB : peinture, moteur, trains..... que reste-t-il du jus ? A ce niveau, j'aime, mais on rentre dans la restauration alors autant aller au bout des choses !!!

A mes yeux, rester dans son jus consiste à garder la peinture d'origine jusqu'au bout, quitte à ce que l'aspect soit moins reluisant.

Quant tu parles de "structure d'origine", qu'entends-tu par "structure" ?

Pour ce qui est de la photo que j'ai publié, tout semble neuf, mais un exemple, les vis sont celles d'origine, repassées en traitement de surface (zincage, bichromatage etc...) pour retrouver l'aspect du neuf... tout en restant originales !

Modifié par David 84

Mad-Math

Non, la BB a juste une peinture, le reste est stock.

En même temps, sur des anciennes qui a encore une peinture full origine, ou ses silents-block et disques d'origine?

killer84

Non, la BB a juste une peinture, le reste est stock.

En même temps, sur des anciennes qui a encore une peinture full origine, ou ses silents-block et disques d'origine?

Il y a des limites quand même à ne pas dépassé pour une voiture qui est utilisée. La peinture je ne dis pas, mais tout le reste!!!

Mad-Math

Par structure j'entends: tubes, planchers... mais aussi éléments de carrosserie tant qu'à faire!

David 84

Ancienne en peinture d'origine ?

Y-en-a.... certes c'est rare mais cette rareté accompagné de l'histoire qui va avec leur donne un charme fou !!!!

C'est comme la scellerie : pour rester d'origine cela souligne un soin constant, sans intermède durant plus de 40 ans !

Les silent-block, les disques ?

C'est comme l'huile, les plaquettes, les durites... pièces d'usure !!!

David 84

Par structure j'entends: tubes, planchers... mais aussi éléments de carrosserie tant qu'à faire!

Ok... mais alors là, ce n'est plus de la restauration mais de la reconstruction....

Une épidémie qui frappe les Dino  :D

Souvent malmenées durant les années ou "personne n'en voulait", leur côte actuelle conduit à ces reconstructions. qui permettent de "valoriser" une épave, certes avec une grosse mise... mais qui reste rentable.

La 308 dont le train arrière est en photo est comme la tienne alors : tout restauré mais pas (ou si peu) d'éléments changés.

killer84

Ancienne en peinture d'origine ?

Y-en-a.... certes c'est rare mais cette rareté accompagné de l'histoire qui va avec leur donne un charme fou !!!!

C'est comme la scellerie : pour rester d'origine cela souligne un soin constant, sans intermède durant plus de 40 ans !

Les silent-block, les disques ?

C'est comme l'huile, les plaquettes, les durites... pièces d'usure !!!

Exact, là on rejoint vraiment l'entretien soigné d'une voiture ancienne. Huile de coude régulière. Modifié par killer84

michel3482

on est plus du tout dans les memes prix , entre une auto régulièrement entretenue mais dans son jus d'origine , et une auto refaite à neuf de A à Z .

ce ne sont surement pas les memes acheteurs .

mais si ça continue, sur le marché des autos sympa ( 246 entre autres...), il y a aura bientôt plus d'autos reconstruites que d'autos dans un "beau jus d'origine" .

c'est probablement du au niveau de prix que ces autos atteignent aujourd'hui .

mais je suppose qu'on a l'esprit nettement plus tranquille en ballade , quand on roule dans une auto refaite à neuf , et ça aussi ça a un prix.