52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

elle monte la cote...

Je crois que c'est 46.000 commission incluse, non? C'est 7% ce me semble, donc ça fait 43.000 "sec"...mais comme on l'a déjà dit, il n'y en a plus tant que ça en très bon état, bien suivies, historique clair; une belle 308, ça devient difficile à trouver. Ceci explique cela...

Papy_Boyington

elle a l'air belle et elle est pas chère, ça vaut le coup de se renseigner à mon avis

en + il vend les jantes 14' d'origine, c'est fair play

à prévoir : remplacer le ramasse-miettes de devant par un spoiler normal

Utopia

J'sais pas mais j'arrive pas à la trouver attrayante cette Ferrari

TripleBlack®

J'sais pas mais j'arrive pas à la trouver attrayante cette Ferrari

C'est parce que tu as encore de la fièvre.. ;D ;D ;D

Au début, la ligne est déroutante, à force on s'y habitue et à la fin, on se voit dedans facilement...un peu comme dans une 400, avec une couleur sombre, elle est assez chic...

LUDO

Une 308GT4 a un charme fou je trouve. Une auto épatante.

Pour en avoir essayé une, j'en garde un très bon souvenir.

D'ailleurs je crois qu'elle est encore en vente quelque part. Il faut que je cherche.

Moi, c'est sur les carbu et de leur entretien que j'ai un doute car je connais très peu de proprio d'auto avec des carbu.

TripleBlack®

Tu es trop jeune !

Si tu parles de Ferrari, oui ils ont arrêté les carbus en 80 avec la "i" donc il faut connaitre des gens qui ont soit des GT4, soit des 308, des Dino, des 365, des 275, des 250.... ;D ;D

LUDO

Tu es trop jeune !

Si tu parles de Ferrari, oui ils ont arrêté les carbus en 80 avec la "i" donc il faut connaitre des gens qui ont soit des GT4, soit des 308, des Dino, des 365, des 275, des 250.... ;D ;D

Bah voilà, encore trop jeune. :-\

En tous cas ta 308 est à tomber. Félicitations.

TripleBlack®

Merci !

Un jour quand il fera meilleur, on se fera un shoot de nuit dans Paris

kitcar

carbu je ne suis pas trop pour , l injection est plus fiable :)

cette 308 noire est un petit bijoux 8)

Utopia

Bah voilà, encore trop jeune. :-\

En tous cas ta 308 est à tomber. Félicitations.

J'suis vert.... de rage  >:(

Le lundi plus de fièvre pour aller au boulot.

J'voualis tellement voir et parler avec des propriétaires de 308 (entre autre).

Prochaine fois.  ::)

TripleBlack®

carbu je ne suis pas trop pour , l injection est plus fiable :)

cette 308 noire est un petit bijoux 8)

c'est normal, tu viens de Porsche, comparé en terme de "fiabilité" avoir une Ferrari c'est osé mais en plus en carbu !! ouh la la....  ;)

vous etes en train de me dire que si on vous donne une 246 (par exemple), vous diriez...."euh non tu comprends, une carbu, c'est pas top..."

::) ::)

c'est une question de génération, on parle de voiture de collection, d'émotions, d'odeur, de caprices... ;D ;D ;D

allez bonne nuit sans rancune les "injectés"....(enfin quand ils sont sur la route)  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

c'est une blague hein !

Papy_Boyington

la 308 carbus, seule auto où le conducteur, même seul, roule avec la vitre passager ouverte  :D

kitcar

mais arrete papy  ;D je vais roulé la vitre ouverte mais en plus je vais roulé le toi enlevé sur la GTS  ;D

bande de vieux briscarre que vous etes  ;D :))

jephma tu as raison pour les carbus car c est une usine à gaz si cela se dérègle voila le pourquoi le choix de l injection pour la fiabilité aussi :)

t inquiete pas jephma :)) je suis pas trop pressé avec le temps d'hiver :( , je prefere tout refaire au top pour avoir une auto au top pour les beaux jours 8)

j ai recu mes amortisseurs avec silends bloc tout neuf ;)

LUDO

Justement, au sujet des carbu qu'en est-il exactement?

Jephma, m'a répondu (j'aurai du te rencontrer avant d'ailleurs) mais toi Papy par exemple, comment ça se passe avec tes carbu?

TripleBlack®

mais arrete papy  ;D je vais roulé la vitre ouverte mais en plus je vais roulé le toi enlevé sur la GTS  ;D

bande de vieux briscarre que vous etes  ;D :))

jephma tu as raison pour les carbus car c est une usine à gaz si cela se dérègle voila le pourquoi le choix de l injection pour la fiabilité aussi :)

t inquiete pas jephma :)) je suis pas trop pressé avec le temps d'hiver :( , je prefere tout refaire au top pour avoir une auto au top pour les beaux jours 8)

j ai recu mes amortisseurs avec silends bloc tout neuf ;)

Cool ! en voici une nouvelle qu'elle est bonne.

Il serait intéressant pour tout ceux qui cherchent à avoir le plus d'info sur les 308 que tu détailles un peu l'investissement que tu es en train de faire sur ta voiture....

Si tu es partant pour parler franc car je crois qu'elle présentait déjà bien quand tu l'as acheté non ?

Enfin c'est vraiment perso ce rapport au $...

A très vite sur les routes (ou sur les pistes...)

Tu as pris du polyuréthane pour les silent bloc ou du caoutchouc stock ?

Papy_Boyington

comme dit Jephma, on parle d'autos de collection : on parle de "vrai moteur", de moteur qui vit, qui ronfle, qui pue

du coup, ça s'entretient

mais franchement, même à injection, des autos de cette époque, ça passe "souvent" par la case garage...

ne confondons pas entretien et fiabilité : les carbus, même s'ils se dérèglent, ne laissent pas l'auto en panne sur le bord de la route

pour répondre à LUDO :

les carbus, dans mon cas, ça se passe vachement moins mal que ce qu'on dit

oui il faut les faire régler de temps en temps (pour ma part périodicité de 3 ans sur le dernier réglage et pourtant j'habite en région parisienne donc coutumier des encombrements) et ça consomme forcément plus... mais la magie est là (ainsi que les chevaux, ne perdons pas cela de vue)

en revanche le bruit c'est juste incomparable

pp2.12

Le réglage des carburateurs n'est pas si compliqué que ça. (d'ailleurs, je ne les touche que lors de l'entretien annuel. Cela se résume à une vérification de la synchro et un régalge richesse: l'expérience montre que les réglages ne changent pas)

A l'occasion de la refection de l'embrayage et de la distribution, en début d'hiver, j'ai décidé de refaire mes carbus entièrement.

Après l'achat de 4 kits de réparation chez fastroadcars.co.uk (pour le meilleur revendeur de pièces de carbu de la planète) 17£ l'une, place au démontage.

Dans chaque carbu mes pointeaux étaient fatigués ainsi que les membranes (fournis dans les kits de réparation), réglage niveaux de cuve (corrects) passage des gicleurs et tubes d'émulsion au bac à ultrasons, échange de tous les joints, remontage.

Pour faciliter la synchronisation, j'ai percé dans la pipe d'admission 8 trous de diamètre 4, taraudé et installé de tubes laiton de 3 cm de long. Grace à ces prises de dépression, le branchement des colonnes à mercure est plus aisé. Avant, j'utilisais un synchrotest mais comme les carbu sont verticaux il fallait que j'installe une balle de tennis évidée car les diffuseurs génaient le synchrotest.

De plus, avec les colonnes la lecture est plus précise.

Réglage de la synchro des carbu du banc avant, puis ceux du banc arrière

Enfin synchro des 2 banc ensemble.

Le réglage de la richesse peut se faire à l'oreille ou à l'aide des colonnes à mercure. Perso, j'obtiens de meilleurs résultats (ressenti à la conduite) à l'oreille.

Il m'a fallu une 1/2 journée pour mettre l'auto au point. (le passage aux ultrasons est en temps masqué)

Un régal tant musical que mécanique.

Vive les carburatteurs