52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

33manu

Confondre le dessin de TRX avec ceux des XWX c'est un peu comme écrire Alpha-Roméo  :P

Dis donc David, tu veux faire un tour de clio dci BREAK (selon ton aimable suggestion) ? :P :P :P:D :D :D:lol: :lol: :lol:

En même temps, je n'essaie même pas de lutter avec TripleBlack, il est trop fort pour moi :P

@+

Modifié par 33manu

BPM78

Disons je pense qu'une ancienne à 200 000 € avec une peinture d'origine niquel chrome, même si l'assurance te prend encompte la refection et la peinture de l'auto suite à un accrochage ou meme du gravillonage, l'auto aura moins de valeur que si elle est peinture d'origine

Entièrement d'accord ! Surtout si l'on a passé très longtemps a chercher un exemplaire entièrement d'origine jamais restauré jamais repeint ! !

David 84

PAs tout à fait d'accord avec vous concernant la peinture, la repeinte et la valeur !

Je suis un aficionados de la peinture d'origine et d'en prendre le "maxi-soin".

Néanmoins, les affres du temps en ont parfois raison et il faut se résoudre à donner un coup de jeune à la voiture et, si c'est bien fait, cela n'enlève en rien une valeur à la voiture.... mais, point essentiel, il faut que ce soit documenté et là est la clef du problème !!!!

Bien entretenue, une peinture de Ferrari reste parfaite ou presque pendant une bonne trentaine d'années alors pourquoi repeindre une voiture plus récente ? Pour cacher quelque chose, voilà pourquoi une voiture repeinte avec pour seule raison "qu'elle soit plus belle" masque de toute évidence quelque chose : accident, mauvais entretien etc...

Par contre, bien repeinte, documentée, ou l'on voit les photos avant (non accidenté), le démontage, la peinture et le résultat, ce n'est pas un souci et la voiture n'en vaudrat que plus cher après qu'avant. Mais c'est rarement le cas.

Cherchez une annonce de vente d'une Ferrari ayant été accidentée et réparée, il n'y en a pas !!!!

Cherchez une annonce de Ferrari repeinte ? Il y en a une multitude "pour qu'elle soit plus belle", ce sont bien souvent les mêmes voitures.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

RedDreams

Une facture du carrossier ayant repeint intégralement l'auto est suffisante, car en cas d'accident, il y a aussi les réparations, car pour l'assurance, on ne peut pas dissocier la peinture des réparations.

Après, il y a accident et accident...

Un choc n'ayant pas remis en cause l'intégrité du châssis et correctement réparé n'enlève en rien la valeur d'une auto. Une voiture n'est qu'un assemblage de pièces, ce qii compte avant tout, c'est sa cohérence...

Un début de corrosion des bas de caisse ou d'un bas de porte peut être réparé et entraîner la peinture totale, car, sur une peinture ancienne, il sera bien difficile d'être parfaitement raccord, et le résultat risque de ne pas être top...

Par contre une voiture de moins de 10 ans entièrement repeinte peut effectivement cacher quelque chose.

Les restaurations complètes sont toujours effectuées avec peinture intégrale, il suffit de voir les prix de ces autos en Angleterre pour s'apercevoir que la plus value est bien supérieure au coût.

Après, je conçois que dans l'esprit de certains une voiture dans son jus ait plus de valeur qu'une restaurée, mais les acheteurs seront quand même plus nombreux si la présentation de l'auto est irréprochable...

Difficile de sortir régulièrement son auto sans l'exposer aux affres du climat ou aux agressions diverses et variées de ses congénères...

Mad-Math

Pour ma part, je suis toujours à la recherche d'une 308 après une grande déception.

Effectivement j'avais trouvé une vétro grise/ noire exactement comme je la souhaitais, c'est à dire dans un très beau jus d'origine (idem BB finalement).

Après être tombé d'accord sans discuter le prix, n'ayant plus de nouvelles du vendeur j'ai découvert 3 jours après qu'il avait finalement vendu l'auto à un autre!  :(  :angry:

speedy

Pour ma part, je suis toujours à la recherche d'une 308 après une grande déception.

Effectivement j'avais trouvé une vétro grise/ noire exactement comme je la souhaitais, c'est à dire dans un très beau jus d'origine (idem BB finalement).

Après être tombé d'accord sans discuter le prix, n'ayant plus de nouvelles du vendeur j'ai découvert 3 jours après qu'il avait finalement vendu l'auto à un autre!  :(  :angry:

Contrairement à pas mal de gens ici, je ne suis absolument pas un familier du monde de l'automobile ancienne ou sportive, mais je découvre tous les jours un peu plus que l'élégance et la correction y sont décidément fort rares....

D@vid

Vous n'aviez pas convenu de verser un acompte ? de signer quelque chose ?

Mad-Math

Nous nous sommes quittés lui en me disant qu'il m'envoyait les infos nécessaires...

Furanku

Je ne suis pas non plus très familier de ce "monde", mais j'ai déjà entendu parler d'histoires bizarres dans le même genre...

En tous cas, dans la mesure où la voiture que tu décris semble être l'exacte réplique de la mienne, je serais curieux de savoir à combien elle est partie (et non, désolé, la mienne n'est pas à vendre! ;) )

dragon1964

PAs tout à fait d'accord avec vous concernant la peinture, la repeinte et la valeur !

Je suis un aficionados de la peinture d'origine et d'en prendre le "maxi-soin".

Néanmoins, les affres du temps en ont parfois raison et il faut se résoudre à donner un coup de jeune à la voiture et, si c'est bien fait, cela n'enlève en rien une valeur à la voiture.... mais, point essentiel, il faut que ce soit documenté et là est la clef du problème !!!!

Bien entretenue, une peinture de Ferrari reste parfaite ou presque pendant une bonne trentaine d'années alors pourquoi repeindre une voiture plus récente ? Pour cacher quelque chose, voilà pourquoi une voiture repeinte avec pour seule raison "qu'elle soit plus belle" masque de toute évidence quelque chose : accident, mauvais entretien etc...

Par contre, bien repeinte, documentée, ou l'on voit les photos avant (non accidenté), le démontage, la peinture et le résultat, ce n'est pas un souci et la voiture n'en vaudrat que plus cher après qu'avant. Mais c'est rarement le cas.

Cherchez une annonce de vente d'une Ferrari ayant été accidentée et réparée, il n'y en a pas !!!!

Cherchez une annonce de Ferrari repeinte ? Il y en a une multitude "pour qu'elle soit plus belle", ce sont bien souvent les mêmes voitures.

Un point de vue que je partage ....

TripleBlack®

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe en Angleterre ?

http://www.simonfurlonger.co.uk/docs2/cars/EuplpkZlkpOVEdgLvE.shtml#prettyPhoto

http://www.simonfurlonger.co.uk/docs2/cars/EupykpVyVlLTVAXGwl.shtml#prettyPhoto

http://www.amarisupercars.com/detail?vid=98252

http://www.theferraricentre.com/used-cars/439/ferrari-308

J'ai pris plusieurs marchand pour comparer. La première est une polyester donc ceci explique (surement) cela, mais les autres....

A noter la dernière dans une couleur tellement rare qu'elle n'a été proposé au catalogue qu'à partir de la 328.... j'attends la confirmation si c'est bien sa couleur d'origine...

33manu

C'est le bulle qui continue !!

Plus le temps passe pus je me dis que j'ai acheté à temps (tu dois te souvenir d'une conversation téléphonique vers novembre 2013 ;) )

@+

gregmour

j'ai discuté il n'y a pas longtemps avec PH.GARDETTE.

Nous parlions de l'envolée des prix qu'il trouve un "folle" mais ceci étant, quitte à ce que les prix s'envolent  il lui semblait complètement illogique et anormal que la 308 Vetroresina ne soit pas à la même côte que les Dino 246.Et il parie sur une montée de la côte de ces modèles.

D'ailleurs il en a 5 à envoyer chez classiche pour certification.

Yves

Comme dis Manu c'est une bulle.

Plus les prix montent, plus les gens se disent qu'il faut acheter maintenant.

Plus les gens achètent, plus les prix montent.

Les pros trouvent moins de voitures à mettre en stock, et donc ils surpayent les autos qu'ils achètent. Ensuite ils augmentent leur comm pour compenser. Et tout ça fait augmenter la valeur de leur stock donc c'est tout benef.

Et ça va exploser le jour ou le premier marchand devra brader son stock pour payer ses échéances. Ou alors à la première vente aux enchères qui va faire un bide...

Ben2032

Pas d'accord, ces 308 anglaises que l'on voit en annonce sont en général magnifiquement restaurées et le tarif annoncé ne me paraît pas forcément délirant, en rapport avec les frais engagés. En France nous n'avons pas la même culture de l'ancienne, mais je pense que l'on va suivre la même voie.

JP75

Et les prix reviendrons à leur moyenne à long terme, comme l'immobilier ;)

@+

Pas faux ton raisonnement mais le long terme c'est long, voir très long....

33manu

Pas faux ton raisonnement mais le long terme c'est long, voir très long....

On s'en fiche on a la nôtre et on n'est pas des spéculateurs :P:D:lol:;)^_^

@+

JP75

On s'en fiche on a la nôtre et on n'est pas des spéculateurs :P:D:lol:;)^_^

@+

Bien d'accord avec toi et d'autres qui s'enrichissent en dormant !!!

Sebino81

Pour la première, soit c'est une VR soit c'est une 79 mais l'un est incompatible avec l'autre.

Et puis pour 129 000£ (c'est quand même pas rien) avoir des sièges du Stade Toulousain, le grand ramasse-miettes, pas la tôle au-dessus du distributeur, un échappement 4 sorties... Bof

dragon1964

Pour la première, soit c'est une VR soit c'est une 79 mais l'un est incompatible avec l'autre.

Et puis pour 129 000£ (c'est quand même pas rien) avoir des sièges du Stade Toulousain, le grand ramasse-miettes, pas la tôle au-dessus du distributeur, un échappement 4 sorties... Bof

Vaut mieux des sièges du (grand) Stade Toulousin que des sièges de l' USAP   :D  ;) 

Sebino81

Si c'était des sièges USAP, ils seraient bleu ciel et blanc et donc, sensiblement plus élégants. Et il n'y a rien d'autre a ajouter dans le genre allusion perfide. Sinistre individu, va.

Modifié par Sebino81

David 84

Après, il y a accident et accident...

Un choc n'ayant pas remis en cause l'intégrité du châssis et correctement réparé n'enlève en rien la valeur d'une auto. Une voiture n'est qu'un assemblage de pièces, ce qii compte avant tout, c'est sa cohérence...

Un début de corrosion des bas de caisse ou d'un bas de porte peut être réparé et entraîner la peinture totale, car, sur une peinture ancienne, il sera bien difficile d'être parfaitement raccord, et le résultat risque de ne pas être top...

Par contre une voiture de moins de 10 ans entièrement repeinte peut effectivement cacher quelque chose.

Les restaurations complètes sont toujours effectuées avec peinture intégrale, il suffit de voir les prix de ces autos en Angleterre pour s'apercevoir que la plus value est bien supérieure au coût.

Après, je conçois que dans l'esprit de certains une voiture dans son jus ait plus de valeur qu'une restaurée, mais les acheteurs seront quand même plus nombreux si la présentation de l'auto est irréprochable...

Difficile de sortir régulièrement son auto sans l'exposer aux affres du climat ou aux agressions diverses et variées de ses congénères...

Alor sen effet il y a accident et accident, mais dans ce cas, l'acheteur est au courant si il y a transparence. Et on ne cache pas la réparation derrière une simple peinture totale !

La corrosion sur une voiture de 10 ans ? Nannnnn

Qui a vu des 328 ou 348 d'origine (sans réparation mal faite) corrodées ? Et ces modèles ont entre 20 et 30 ans.

La peinture totale avec la restauration intégrale (comme les anglais) ok, mais alors là, tu as pour 60000€ mini de facture de restauration, et tu n'as pas une peinture sur une merguez !

Après, on est bien d'accord, trop d'acheteur juge une voiture sur son état cosmétique et pas sur son état mécanique. Voilà pourquoi de nombreuse voiture ont eu des "voiles de peintures" pour être mieux vendue mais mécaniquement, ça fait peur !!!!

Après en effet une voiture utilisé s'expose aux affres de la circulation, des autres voitures ainsi que du gibier (je sais de quoi je parle) mais de telles accidents doivent être parfaitement documentés dans l'historique de la voiture !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

TripleBlack®

Nous nous sommes quittés lui en me disant qu'il m'envoyait les infos nécessaires...

C'était celle en Angleterre ? Tu l'as vu en vraie l'Autrichienne ?

TripleBlack®

Ce qui me rassure, suite au message que j'ai posté tout à l'heure, c'est qu'au Pays Bas, c'est des US que l'on a au même prix.... :D :D :D

http://www.cc-cars.dk/UK/car.aspx?number=846301404

http://www.cc-cars.dk/UK/car.aspx?number=846301405

http://www.scuderia-sportiva-colonia.de/html/fahrzeugangebot.html

(le dernier site est en flash donc je ne peux mettre que le lien vers la liste mais il y en a 3..., 1 US au même prix qu'une Euro, et une GTS Euro pour le coup bradé à 59k€)...

Attention, j'espère que vous avez déjà pris votre café, la barre des 100k€ franchi sans problème en Allemagne pour une polyester, non non une QV....

http://www.pure-classics.de/fahrzeugangebot/ferrari-308-gts-quattrovalvole

Je continue mon tour d'Europe... ;)

Modifié par TripleBlack®