52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Utopia

::) c est une Scaglietti

Je sais lire Pascal  ;) mais n'empêche que je ne connaissais pas spécialement et je trouve cette auto très jolie (même si ce n'est pas une 308, nobody being perfect).

Pascal328GTB

Je sais lire Pascal  ;) mais n'empêche que je ne connaissais pas spécialement et je trouve cette auto très jolie (même si ce n'est pas une 308, nobody being perfect).

Je sais très bien que tu sais lire ;D je pensais qu il y avait erreur sur lien ;)

Utopia

Je sais très bien que tu sais lire ;D je pensais qu il y avait erreur sur lien ;)

Heu.... c'est pas sur ton avatar qu'il y a erreur ce soir?  :)) :)) :))

Pascal328GTB

Heu.... c'est pas sur ton avatar qu'il y a erreur ce soir?  :)) :)) :))

;DTu vois tout  ;D

speedy

Comment on peut avoir une auto aussi belle avec un volant aussi moche :o

Pas grave, ça se change pour pas trop cher; mais il faut comprendre si cela n'a pas été fait pour cacher un problème de direction: dans un tout petit nombre de cas, sur ces autos, quand la crémaillère fonctionne moins bien (ce qui peut vouloir dire parfois que l'auto a légèrement tapé un trottoir) les gens montent un volant de plus grand diamètre pour réduire l'effort...ça se serait déjà vu... 

bernard

Une 1978 FERRARI 308 GTB Vetroresina Argent Avec Nero à vendre en Belgique , chez Monza à Gand . ;)

1978 FERRARI 308 GTB

Argent Avec Nero

Prix: : EUR  90.000

49.855 km

VAT DEDUCTABLE 308 GTB Vetroresina 'Classiche' Stunning 100% original 308 GTB Vetroresina

It is a certified Classiche car (CHNr 20835) One of the 23 in this color combination (silver/black) The best on the market

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

TripleBlack®

Non ce n'est pas la même voiture, l'intérieur est différent et il y a l'option spoiler proéminent sur celle en Belgique. Ce n'est pas non plus le même kilométrage...

Je la trouve vraiment belle, pas "mint" mais très belle. Par contre à tarif identique, je serais plus à même d'acheter celle de Fioravanti !

speedy

Non ce n'est pas la même voiture, l'intérieur est différent et il y a l'option spoiler proéminent sur celle en Belgique. Ce n'est pas non plus le même kilométrage...

Je la trouve vraiment belle, pas "mint" mais très belle. Par contre à tarif identique, je serais plus à même d'acheter celle de Fioravanti !

Scusi, Jephma, mais tu n'as pas suivi, ce me semble = celle de Fioravanti est le lien qu'Utopia a donné juste avant ma réponse.

Celle de Belgique, lien donné par Bernard plus haut, n'est pas celle de Fioravanti, on est d'accord. Elle est effectivement très belle...et très chère.

speedy

Ah oui j'ai cru que vous parliez de la même voiture....

No problemo...pour l'anecdote je pense que j'aurais la même réaction que toi: même si celle qui est en Belgique est très belle, dans un combo de couleurs que j'aime beaucoup, et pas trop kilométrée, à tarif égal ou à peu près, eh ben j'aurais du mal à résister à l'auto de Leonardo Fioravanti...

Utopia

C'est dingue la cote des Vetroresina...

Cà va de 45K€ à 95K€... avec une moyenne vers 55K€ pour des voitures semble-t-il pas si rares (600 non?)

6 en vente en Italie en ce moment sur autoscout.

speedy

C'est dingue la cote des Vetroresina...

Cà va de 45K€ à 95K€... avec une moyenne vers 55K€ pour des voitures semble-t-il pas si rares (600 non?)

6 en vente en Italie en ce moment sur autoscout.

Je suis pas un expert de la "Vetroresina", notes-le bien. Mais:

712 de produites, dont tu peux enlever 100 américaines à carter humide; 42 à carter humide et à conduite à droite pour l'Australie, je ne sais plus exactement combien pour l'Angleterre...

Mettons au maximum 500 européennes: donc à carter sec et conduite à gauche, qui ont été fabriquées.

En gros:

- un tiers ont été plus ou moins "bidouillées" course, avec des jantes larges, des spoilers, etc...pas toujours de façon très heureuse et demanderont pas mal de temps et d'argent pour être remises "stock".

- un tiers sont fatiguées et ont bien besoin d'une restauration...

Il reste, quoi? un gros tiers des autos en état stock et plus ou moins bien suivies: ça fait en gros un pool de 200 voitures, pour lesquels tous les propriétaires ne sont pas vendeurs.

Si tu lis le topic qu'on avait commencé voici quelques semaines là-dessus, tu verras que le consensus sur lequel on "s'était accordés tous ensemble" était 65.000 k€ pour une auto "Tip-Top".

Le prix de celle de Fioravanti s'explique par son côté collector: la voiture de Leonardo Fioravanti, c'est pas rien quand même; celle illustrée par Bernard est, quant à elle, vendue en concession...

Utopia

Ceci expliquant celà, je comprends mieux pour l'une des deux :

C.E.O. Leonardo Fioravanti worked twenty-four years with Pininfarina, where he personally designed some of the most famous Ferrari road cars and became Managing Director and General Manager of Pininfarina's research arm, Pininfarina Studi & Ricerche.

During the years 1988-1991 he was with the Fiat Group, first as deputy General Manager at Ferrari and then as head of Fiat's design centre.

speedy

Ceci expliquant celà, je comprends mieux pour l'une des deux :

C.E.O. Leonardo Fioravanti worked twenty-four years with Pininfarina, where he personally designed some of the most famous Ferrari road cars and became Managing Director and General Manager of Pininfarina's research arm, Pininfarina Studi & Ricerche.

During the years 1988-1991 he was with the Fiat Group, first as deputy General Manager at Ferrari and then as head of Fiat's design centre.

Ben c'était pas pour jouer celui qui sait tout, excuse moi...je te présente toutes mes confuses.

Léonardo Fioravanti a personnellement tenu le crayon qui a dessiné, entre autres, la Dino, la Daytona, la 365/512BB, la 308, la 288 GTO...donc la 308 de Fioravanti, c'est l'auto de celui qui l'a dessinée...celui à qui Enzo Ferrari a dit, alors que les ventes de la 308 GT4 peinaient à décoller: "tu vas me dessiner une nouvelle Dino; fais comme tu veux, ça m'est égal, tout ce que je te demande c'est de m'en faire une belle!" Et c'est ainsi qu'est née la 308.

TripleBlack®

donc la 308 de Fioravanti, c'est l'auto de celui qui l'a dessinée...celui à qui Enzo Ferrari a dit, alors que les ventes de la 308 GT4 peinaient à décoller: "tu vas me dessiner une nouvelle Dino; fais comme tu veux, ça m'est égal, tout ce que je te demande c'est de m'en faire une belle!" Et c'est ainsi qu'est née la 308.

et je rajouterai..... et tu me la fais vite, quitte à la faire en plastique !!!!  ;D ;D ;D ;D

speedy

et je rajouterai..... et tu me la fais vite, quitte à la faire en plastique !!!!  ;D ;D ;D ;D

Tout-à-fait juste...

Et quoi que l'on pense de la série 308/328 (ce ne sont pas des Ferrari parce qu'ellesn'ont pas de V12; ce sont juste des grosses FIAT, etc...) le fait est que sans elles, Ferrari n'existerait plus.

C'est l'auto qui a donné de la sécurité et de la stabilité à Ferrari, en partie, il est vrai, grâce à "un certain détective à moustache".

Utopia

Je reviens sur celle-ci, certes un peu chère mais d'une combinaison assez rare et à mon avis très très jolie :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=201035178&sbs=Details

Par contre, la tache d'huile sur la deuxième photo au sol..... c'est un hasard d'après vous ou bien çà correspond à un endroit sous le moteur qui peut-être sujet à fuir?

TripleBlack®

Avec beaucoup de précaution car franchement, faire une photo au dessus d'une tache, ce n'est pas terrible...la tache correspondrait au trop plein du vase d'expansion.

Pour avoir connu souvent ce cas car récurent sur les 308 qui sont longue à purger, si le niveau a été fait un peu trop près du bord, lorsque le circuit a été arrété, il y a parfois, une sortie de liquide à ce niveau....

Rien de conséquent donc sur une photo et d'ici à théoriser sur l'état du circuit, je me garderais bien de le faire sans avoir vu l'auto...

Utopia

Avec beaucoup de précaution car franchement, faire une photo au dessus d'une tache, ce n'est pas terrible...la tache correspondrait au trop plein du vase d'expansion.

Pour avoir connu souvent ce cas car récurent sur les 308 qui sont longue à purger, si le niveau a été fait un peu trop près du bord, lorsque le circuit a été arrété, il y a parfois, une sortie de liquide à ce niveau....

Rien de conséquent donc sur une photo et d'ici à théoriser sur l'état du circuit, je me garderais bien de le faire sans avoir vu l'auto...

Faut avouer quand même que çà fait ....... tâche  ;D