52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

33manu

Ca serait bien de conserver la bonne humeur qui habite ce post depuis le début jusqu'à 107 pages ;)

Sinon, le réel étant toujours mieux que le virtuel, rdv au Vigeant le 27/28/29/30 juin pour échanger B)

@+

TripleBlack®

Parce que, une fois que tu démontes les pare choc avant et arrière en fibre, c'est exactement la même auto. Les pièces de carrosserie de l'une peuvent être utilisées sur l'autre.

:D :D :D

enfin une réflexion censée Speedy... ;)

Modifié par jephma

Kungfu
TripleBlack®

Bonne idée que tu as !

En regardant vite fait, je ne connais pas le marché en Allemagne mais je crois que les voitures sont un peu plus chère. Attention à la première avec des porte de 328, un volant de "i" et la baie moteur tuning. ceci elle n'est pas trop chère mais si c'est ta première Ferrari, privilégie plutôt une voiture le plus stock possible...

La deuxième voiture en Italie a certaines incohérence également mais j'aime bien l'absence de clim d'origine, pour la puissance ne t'inquiète pas elle a l'air d'être une carbu Euro classique, ni US, ni Suisse dons le vendeur a du se tromper...

Bonne recherche et n'hésite pas à poser toutes les questions sur le forum !

Kungfu

Merci pour tes réponses... ;)

Je pense qu'il va m'être indispensable de vous  interroger sur le forum: je n'avais repéré aucune des incohérences!

Pascal308GTS
speedy

Une GTB QV rosso corsa intérieur cuir noir 63.000 kms, 1983, carnet et factures, dans le 64 ce matin sur le Bon Coin; 47.000 euros.

Je pense que c'est une auto qu'on a déjà vue....

D@vid

La bande noire qui ceinture la carrosserie est une bande de peinture noire pas un joint. D'ailleurs mon carrossier m'avait dit que d'origine ce n'est pas toujours de la peinture, mais une bande collante comme sur les 355 et 348, mais je n'ai pas pu le vérifier...

En tout cas, c''est le signe que la voiture à été repeinte.

speedy

La bande noire qui ceinture la carrosserie est une bande de peinture noire pas un joint. D'ailleurs mon carrossier m'avait dit que d'origine ce n'est pas toujours de la peinture, mais une bande collante comme sur les 355 et 348, mais je n'ai pas pu le vérifier...

En tout cas, c''est le signe que la voiture à été repeinte.

C'est un sujet qui est souvent discuté, mais même si de temps en temps des propriétaires disent que leur auto n'a pas la bande peinte, mais du "chatterton" d'origine (on n'importe quel autre "collant") personnellement, et jusqu'à ce qu'une source fiable puisse le prouver, je reste convaincu que d'origine la bande était peinte dans tous les cas.

Quelques autos ont reçu, sur demande spéciale, des bandes de couleur différente: sur le F-Chat américain un propriétaire a une auto rouge avec une bande BLANCHE, elle a été commandée comme cela.

Mais, dans la grande majorité des cas, effectivement lorsque la gorge ceinturant la caisse n'est pas noire, c'est que l'auto a été repeinte, à 99%. Ce n'est pas forcément rhédibitoire si ça a été fait par un professionnel; toutefois, si c'est parce que l'auto était corrodée (il faut faire attention aux autos d'avant janvier 1984, qui n'étaient pas protégées contre la corrosion) il est utile de savoir ce qui a été fait, quel enduit a été utilisé, etc...

speedy

A priori, elle est vendue. L'annonce dit que l'aile avant droite présente "quelques légers points de corrosion"...

TripleBlack®

Je ne vois pas le prix. Pour un amateur qui peut bricoler pourquoi pas, c'est une américaine quand même.. Les voitures les plus sales ne sont pas forcément les plus attaquées... ;)

Pascal308GTS

Une QV d'origine américaine mais sans les pare-chocs:

http://www.amarisupercars.com/detail?vid=56604

Ca sent le bricolage

les cataphiote avant sont ceux d'une QV Europe et non US comme ceux de l'arriere

La grille du coffre ne se rejonit pas comme sur les 328

Manque le depresiomettre de la pompe a injection et les bobine ne sont pas a leur place pour une US

Idem pour les retro, et les Phare additionnel qui ne sont pas de serie sur une US de 84 (comme la miene)

Pas de cavalero sur la grille avant pour les US et de plus elle st noire

Les manos et compteur son bien d'une US mais absence du voyant "SlowDown"

Par contre la roue de secours est conforme a une US ansi que le bouton du degivrage de la lunette arriere lol

A suivre le jeu des 25 erreurs

Kungfu

Ca sent le bricolage

les cataphiote avant sont ceux d'une QV Europe et non US comme ceux de l'arriere

Manque le depresiomettre de la pompe a injection et les bobine ne sont pas a leur place pour une US

Idem pour les retro, et les Phare additionnel qui ne sont pas de serie sur une US de 84 (comme la miene)

Par contre la roue de secours est conforme a une US ansi que le bouton du degivrage de la lunette arriere lol

Impressionnant! J'avais rien vu! :o  :D

D@vid

Ca sent le bricolage

Bien vu, quel patchwork entre Europe/US ! Et en prenant en compte les différentes versions de la 308 et de la 328, ça fait fait pas mal de combinaison possible... On finit par s'y perdre sur son origine !

Même s'il semble que la base soit une US, il faudrait le VIn pour identifier son marché d'origine.

Comme le pare choc arrière a été changé, je ne sais pas voir si elle est catalysée ?

speedy

Ca pourrait tout à fait être une Européenne partie aux Etats-Unis, puis "fédéralisée" par les principaux éléments obligatoires pour circuler là-bas (rétros drapeau, troisième feu stop, etc...) puis revenue en Europe.

P.S: elle n'a pas un volant de Q.V...

Modifié par speedy

JP75

Un de mes combos de couleurs favoris...c'est un reflet sur la photo de face, ou bien elle a un "poc" au dessus du pare-choc côté conducteur?

Si c'est un " poc" il très mal place...et pour remettre tout cela en ordre y compris la peinture le coût ne devrait pas être négligeable.

Il est vrai que le combo est très séduisant