52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20215924.html

1977, ce devrait être une carbu...

Pour ce prix, vous avez un volant neuf, un capot de QV (vous serait certain qu'elle ne chauffe pas), des pédales alu, des pneus récents (points de vieux XWX)

Pour être plus discret, elle est même débadgé... mais bon, histoire d'ajouter sa touche perso, les feux arrières sont remonté à l'envers.  :wacko: Ca je n'avais encore jamais vu !!!

99000€, le prix de l'exclusivité.  :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20215924.html

1977, ce devrait être une carbu...

Pour ce prix, vous avez un volant neuf, un capot de QV (vous serait certain qu'elle ne chauffe pas), des pédales alu, des pneus récents (points de vieux XWX)

Pour être plus discret, elle est même débadgé... mais bon, histoire d'ajouter sa touche perso, les feux arrières sont remonté à l'envers. :wacko: Ca je n'avais encore jamais vu !!!

99000€, le prix de l'exclusivité. :D

Et les sièges, t'en avais déjà vu des comme ça?

On avait discuté cette auto il y a déjà un certain temps. J'aimerais bien connaître son numéro de châssis...

David 84

Et les sièges, t'en avais déjà vu des comme ça?

On avait discuté cette auto il y a déjà un certain temps. J'aimerais bien connaître son numéro de châssis...

En plus, c'est peut être une " i " :D

Des "merguez" ok, mais quand même a ce prix là.... "les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait !"

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

En plus, c'est peut être une " i " :D

Des "merguez" ok, mais quand même a ce prix là.... "les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait !"

On ne va pas recommencer la discussion qu'on avait déjà eue...il y a un peu de tout dns cette auto, c'est un cocktail des différentes versions. Quel dommage!

L'est invendable: 98.000 euros pour l'acheter, et je sais pas combien en plus pour la remettre stock!

Mais après tout, "un nouveau pigeon se lève chaque matin" (ça doit être la troisième fois que je l'écris aujourd'hui, celle-là).

Tu imagines le message "bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens de m'acheter une 308 de 1977; voici quelques photos" et tu découvres...ça.

On lui dirait quoi, alors, au gars? On devrait quand même avoir un recours contre ce genre d'annonce!

David 84

On ne va pas recommencer la discussion qu'on avait déjà eue...il y a un peu de tout dns cette auto, c'est un cocktail des différentes versions. Quel dommage!

L'est invendable: 98.000 euros pour l'acheter, et je sais pas combien en plus pour la remettre stock!

Mais après tout, "un nouveau pigeon se lève chaque matin" (ça doit être la troisième fois que je l'écris aujourd'hui, celle-là).

Tu imagines le message "bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens de m'acheter une 308 de 1977; voici quelques photos" et tu découvres...ça.

On lui dirait quoi, alors, au gars? On devrait quand même avoir un recours contre ce genre d'annonce!

Et oui, il n'y a qu'un matin par jour ....alors dur de trouver autant de pigeons.

Hélas, un jour un mec moins connaisseur se fera "baiser" et n'aura guère que ses yeux pour pleurer. L'existence de tels professionnels me révolte.

Kungfu

Bin, çà refroidit sérieusement tout  çà quand on en cherche une! Je commence à redouter de me faire bien avoir!!!!  :(

Bon, j'avais pas non plus l'intention d'y mettre 99 ke! :D

Modifié par Kungfu

LUDO

Non, non.

Tu verras que tu l'as trouvera ta belle et tu sauras que c'est la tienne.

Dans tous les cas, ne vas pas voir une auto sans quelqu'un de bon conseil.

speedy

Bin, çà refroidit sérieusement tout  çà quand on en cherche une! Je commence à redouter de me faire bien avoir!!!!  :(

Bon, j'avais pas non plus l'intention d'y mettre 99 ke! :D

Bon, tu me diras celle-là c'est vraiment un cas extrême, le vendeur mérite le pompon: assemblage de morceaux provenant de différentes versions, sièges pas d'origine 308 (peut-être Dino GT4??); il faut appeler le vendeur et dire qu'on lui la prend à 98.000 euros si il l'a fait certifier Classiche...ils seront sans doute contents de la voir!

Mais quelque part, je n'y peux rien: ça m'énerve. Ca m'énerve même pire qu'une mauvaise réplique. Comment peut-on faire ça à une 308, manifester aussi peu de respect pour l'auto? Au prix demandé, il se disqualifie tout seul et a peu de chance de trouver un pigeon (quoique...), mais même à 35.000 euros ce n'est pas normal (à mes yeux) qu'un professionnel puisse vendre une auto bricolée comme ça.

Sinon, dans l'ensemble il y a quelques fins connaisseurs de l'auto sur ce forum, et comme tu as pu t'en rendre compte, certains maîtrisent bien "le jeu des sept erreurs".

Ludo a raison, c'est sûr: toujours se faire accompagner par quelqu'un qui connaît bien ces autos, ça aide. C'est bien d'être au clair dans sa tête sur ce que l'on achète.

Yves

Ca ressemble en effet à des sieges de GT4 mais mal refaits...

TripleBlack®

J'adore aussi !

A mon avis, l'intérieur, c'est plus le crema mais la photo est sombre et le soleil tape à travers le haut du pare brise qui est teinté.

Papy_Boyington

Très jolie

Il me semble qu'elle a été vendue il y a 3 ans dans le bordelais

David 84

Si c'est une bonne voiture, la couleur n'est pas un souci, il existe la peinture !

J'en vois certains qui vont me dire que ce n'est plus "full stock". Et alors, David Piper a bien ses autos vertes... et on rêve tous de posséder sa P4 ou sa LM !

Mais ce rouge, même s'il surprends au 1° abord n'est pas laid, surtout avec cet intérieur gris.

speedy

J'aime beaucoup, beaucoup!

Je pense effectivement que c'est "Rubinho", ou son équivalent de l'époque ( = peut-être que ça ne s'appelait pas "Rosso Rubinho" en 1978, mais la couleur est la même).

Je rejoins Jephma, je pense que l'intérieur est "Crema".

Et + 308 avec Cannelle: à ce prix-là, faut se dépêcher d'aller la voir!

Celui qui l'aura n'aura pas la voiture de tout le monde...

kitcar

C est une superbe auto j ai aussi craque dessus , une belle carbu sans doute et a ce prix la je fonce aussi

gilles3.2-89

+1 très belle auto à aller voir rapidement mais à ne surtout pas repeindre!!!!!!

David 84

Chere ? oui et non .... tout dépend ce qu'il y a derrière le terme "refaite".

Si c'est une remise à neuf complète, châssis, moteur, boite, frein, suspension, peinture etc... le prix est plus que correct ! Gardons quand même à l'esprit que c'est refaite maison donc, je pense sans la moindre garantie.

Si c'est vidange-distri + peinture, en effet c'est très très cher !

J'espère quand même que la voiture est plus belle que les photos... mais on peut être bon mécano et pas doué en photographie.

dragon1964

Et oui, il n'y a qu'un matin par jour ....alors dur de trouver autant de pigeons.

Hélas, un jour un mec moins connaisseur se fera "baiser" et n'aura guère que ses yeux pour pleurer. L'existence de tels professionnels me révolte.

C'est vrai que quelqu'un peut se faire avoir mais dans ce cas la ficelle est trop grossière !!!

Les gens qui achètent ce genre d'auto (anciennes) et au prix fort (celui ci l'est fortement) sont en général des amateurs éclairés comme vous l'êtes !!!

speedy

Vous allez dire que ça tourne à l'obsession chez moi, mais 70.000 euros c'est trop cher pour quelqu'un qui fait trois fautes d'orthographe/grammaire dans une seule ligne.

(J'avais une prof de français, quand j'étais jeune, qui enlevait 4 points par faute d'orthographe ou de grammaire, et METTAIT DES NOTES NEGATIVES s'il y avait plus de cinq fautes...)