0
Vincent993

[360] Slow down moteur froid

Messages recommandés

Vincent993
Il y a 2 heures, loulou19 a dit :

Il y a pas de raison que ça ne fonctionne pas

Je suis également très optimiste 🙂

Mais la confiance n’exclut pas le contrôle, comme on dit. 😉 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Pour info, j ai utilisé technistrada pour la 355. Les pieces sont arrivees rapidement. Comme ma 355 est decatalysee, j ai opté pour les leurres, qui remplacent les centralines. Problème réglé 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 11 heures, Hub56 a dit :

Pour info, j ai utilisé technistrada pour la 355. Les pieces sont arrivees rapidement. Comme ma 355 est decatalysee, j ai opté pour les leurres, qui remplacent les centralines. Problème réglé 🙂

Cool. 🙂 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Le 19/08/2020 à 22:36, Hub56 a dit :

Pour info, j ai utilisé technistrada pour la 355. Les pieces sont arrivees rapidement. Comme ma 355 est decatalysee, j ai opté pour les leurres, qui remplacent les centralines. Problème réglé 🙂

moi aussi j'ai utilisé un leurre deux petit convertisseurs 12 volt sur chaque banc branché sur l alimentation de la centraline avec un fusible et le négatif sur  une masse du berceau moteur  règler en sortie 1,5 volt direction le fils qui envoi l'info à l' ECU 

problème réglé aussi

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@Vincent993: j’avoue ne pas avoir regardé la vidéo et donc ne pas savoir ce qu’il en retourne. Mais au titre, je me suis dit que cela pouvait t’interesser...

A mon avis, ton diag est désormais bien avancé et donc la vidéo ne te servira pas, mais au cas où...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 10 heures, stratone a dit :

moi aussi j'ai utilisé un leurre deux petit convertisseurs 12 volt sur chaque banc branché sur l alimentation de la centraline avec un fusible et le négatif sur  une masse du berceau moteur  règler en sortie 1,5 volt direction le fils qui envoi l'info à l' ECU 

problème réglé aussi

 

 

Ce leurre permet donc d’envoyer l’information que tout va bien en permanence au niveau de la température des catas.
Je comprends la logique pour une auto décatalysée.

Par contre, si tu as encore les catas, ne vaudrait-il pas mieux conserver un système qui surveille quand même leurs températures ?


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 58 minutes, Mike051 a dit :

@Vincent993: j’avoue ne pas avoir regardé la vidéo et donc ne pas savoir ce qu’il en retourne. Mais au titre, je me suis dit que cela pouvait t’interesser...

A mon avis, ton diag est désormais bien avancé et donc la vidéo ne te servira pas, mais au cas où...

 

Merci Fabien.

Je vais regarder cela en détail. 🙂 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56
Il y a 3 heures, Vincent993 a dit :

Ce leurre permet donc d’envoyer l’information que tout va bien en permanence au niveau de la température des catas.
Je comprends la logique pour une auto décatalysée.

Par contre, si tu as encore les catas, ne vaudrait-il pas mieux conserver un système qui surveille quand même leurs températures ?

Effectivement valable seulement en cas de decata, avec  les catas en place, je ne m y risquerai pas. J ai cru lire quelque part que les ecu, a partir de la modena, détectent un signal constant (comme celui qui proviendrait d un  leurre) comme une défaillance...a verifier. Pour la 355, rien de tout ça en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

franchement sur ma 360 j ai des catalyseurs 200 C

alors je ne sais pas si avec les catalyseurs d'origine les risque est plus grand pour une surchauffe 

de toutes les façons les sondes et les centralines ne tiennent jamais 

rien est fiable pour preuve tu as un slow à froid 

et parfois tu n'aura pas de slow à chaud 

c'est pas comme la f355 avec le bypass le risque de retour des gaz aux catalyseurs et aux collecteurs est nul 

pour mettre le feu dans une ligne de 360 il faut faire de la compétition sur circuit 

bien des voiture américaines chauffent plus que cela dans les échappements et elles n'ont pas de sonde 

si tu n'as pas de voyant moteur orange pour signaler une mauvaise combustion style bobine HS bougie etc ....

c'est sans problème certains te diront que c'est risqué de leurée l ECU 

cela fait 3 ans que je roule ainsi et je n'ai plus ces problèmes j ai du lui mettre 30000 kms intense et aucun problème d'incendie 

dans les échappements 

de toutes façon ces sondes c'est pas fiable et c'est toujours en panne 

et souvent en panne quand il faudrait que cela fonctionne quand c'est trop tard et que la voiture crame 

donc ou est la sécurité dans cette protection t'enmmerde sur le bord de la route 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 17 heures, stratone a dit :

moi aussi j'ai utilisé un leurre deux petit convertisseurs 12 volt sur chaque banc branché sur l alimentation de la centraline avec un fusible et le négatif sur  une masse du berceau moteur  règler en sortie 1,5 volt direction le fils qui envoi l'info à l' ECU 

problème réglé aussi

 

 

Très intéressant 👍

Donc en quelque sorte tu as créé ton propre module technistrada si je comprends bien ? 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

Très intéressant 👍

Donc en quelque sorte tu as créé ton propre module technistrada si je comprends bien ? 

oui un seul petit convertisseur 12 volt alimenté par l'arrivée 12 volt de la centraline + une masse avec un fusible de sécurité pour le faisceau  suffit  réglable en sortie 9 volt 6 volt le minimum 1,5 volt sur amazone  (un seul convertisseur est possible car tu peux envoyer les 1,5 volt en sortie sur les deux fils de retour de chaque banc par un pontage  pour l'information à l,ECU 

mais j ai préféré mettre deux convertisseur un de chaque coté de chaque banc pour faire comprendre à l ECU que les anciennes centralines que j'ai viré soient  branchées afin d'éviter le voyant moteur orange 

avec se montage je n'ai plus jamais eu ces problèmes de slow 

si les thermocouples étaient fiable je dirai ok 

mais cela n'apporte rien pour la sécurité des surchauffes catalyseur à part des emmerdes sur la route

pour preuve tu as des slow à froid et tu peux cramé un catalyseur sans que l ECU détecte l'information 

ces thermocouples ne sont pas fiable la moindre merde humidité etc .... annule leur fonction  

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Intéressant point de vue. 🙂 

J’ai commandé des modules technistrada qui fonctionnent comme ceux d’origine.

Mais si d’aventures, j’étais encore ennuyé à l’avenir, je réfléchirai à ta méthode, avec une version « type by-pass »


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ça ne vaut le peine de leurrer les ECU que lorsque la voiture a été décatalysée.

 

Pour une voiture toujours catalysée, même avec moins de cellules il faut garder une surveillance ! Avec les améliorations disponibles sur le marché il ne faut pas se priver.

 

Ne plus surveiller une voiture toujours catalysée c'est prendre un risque réel d'incendie, à fortiori avec des catalyseurs vieillissants qui ont tendance à se boucher et donc a chauffer !

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Intéressant, bien que je n'ai pas eu de slow down, (mais les sondes sur les catas ont été changés par le précédent propriétaire en moins de 50.000Km).

Où se trouve les petits modules à changer ? car je vais peut être faire du préventif..

J'attends ton retour Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 5 minutes, jean91 a dit :

Intéressant, bien que je n'ai pas eu de slow down, (mais les sondes sur les catas ont été changés par le précédent propriétaire en moins de 50.000Km).

Où se trouve les petits modules à changer ? car je vais peut être faire du préventif..

J'attends ton retour Vincent

Juste sous les grands carters noirs de chaque côté de la baie moteur.

Je ferai une photo lorsque je procèderai à leur remplacement (mes nouveaux boitiers sont actuellement quelques part entre Auckland et Paris !)


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352
il y a 1 minute, Vincent993 a dit :

Juste sous les grands carters noirs de chaque côté de la baie moteur.

Je ferai une photo lorsque je procèderai à leur remplacement (mes nouveaux boitiers sont actuellement quelques part entre Auckland et Paris !)

C’est quel tarif tes boîtiers? De mémoire les pièces OEM sont dans les 400€/450€ pièce.

Et c’est juste un remplacement standard? Plus robuste?


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91
il y a 10 minutes, Vincent993 a dit :

Juste sous les grands carters noirs de chaque côté de la baie moteur.

Je ferai une photo lorsque je procèderai à leur remplacement (mes nouveaux boitiers sont actuellement quelques part entre Auckland et Paris !)

Merci Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 4 heures, Boz352 a dit :

C’est quel tarif tes boîtiers? De mémoire les pièces OEM sont dans les 400€/450€ pièce.

Et c’est juste un remplacement standard? Plus robuste?

Ce sont des boitiers qui ont exactement la même fonction et le même fonctionnement que ceux d'origine.

Et qui sont censés être plus robustes d'après le mec (ingénieur en électronique qui les a conçu).

Ils sont aussi beaucoup moins chers que ceux vendus par Ferrari ou par les revendeurs habituels.

Chez Technistrada,  j'en ai pour 356€, en tout pour 2 avec les frais de ports.

 

  • Merci 1

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 16 minutes, Boz352 a dit :

Intéressant merci - a retenir donc...

Oui c’est prometteur. Sachant également que le concepteur, au delà d’être électronicien, a possédé une 355 et une 360.

Le produit devrait donc être bien adapté.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Les nouveaux boîtiers doivent arriver ce midi.

C'est encore plus loin la Nouvelle-Zélande avec le Covid ! (prise en charge par le transporteur le 19 août).

J'ai donc démonté les carters pour être fin prêt à remplacer les vieux boitiers asap ! 😄

 

@jean91, comme promis une photo illustrant le positionnement des boîtiers en question.

Photo prise après retrait du grand carter noir côté gauche. Il y a le même côté droit.

Je vais changer les 2 en préventif.

catecuold.thumb.jpg.0110824020360ee3b9c2a622f92ec9cc.jpg


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Et voilà, ils sont arrivés et installés.

Il ne reste plus qu'à tester ! (ce soir après le boulot ou ce weekend).

IMG_1638.thumb.jpg.122bf2b7418e135777a720a41c6a2eec.jpgIMG_1639.thumb.jpg.1757af7066183e56b670f15e2819552a.jpg

 

ANCIEN OEM vs Technistrada

IMG_1641.thumb.jpg.8ce5d8b316c5f793d9aba7111e3e3e51.jpg

 

Un des nouveaux en place

IMG_1643.thumb.jpg.a008f2785f38e269eced910af136c74e.jpg

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Ils sont plus petits, et probablement plus légers...tu nous dira si tu sent la différence de perf suite a ce gain de poids 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0