0
Nanthiat

Bonsoir à tous: je me cherche une nouvelle, pourquoi pas chez vous :)

Messages recommandés

Nanthiat

De rieng 😄

Les sportives ne baissent plus, trop de taxe sur les nouvelles. Ma C7 prend même de la valeur. J'ai un copain qui vient d'acheter une Mustang dernier modèle la cote est énorme. 

On pensait qu'avec le Covid les prix allaient dégringoler mais c'est le contraire qui se passe. Les gens se lâchent. De plus avec l'ambiance actuelle fini les Atmo donc ils ne peuvent que prendre de la valeur dans le temps. 

Mais bon perso je vends pas mes caisses.  

Deux Spider à 30 kms à la ronde et dans des départements perdus c'est assez rare pour au moins se voir un jour 😁

Je la récupère vers le 15 octobre. Comme on passe par Toulouse pour monter chez nous ma femme me dépose et hop elle est à moi la belle 😍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat

Encore trois semaines a attendre que je remonte dans le Lot et donc récupère ma première Ferrari... C'est loooooong!!!!!! 😥

J'ai du voir toutes les vidéos et commentaires sur la 360!! Même ma femme s'impatiente!! c'est pour dire 🤪

La semaine prochaine je récupère ma C2 qui sort d'une réfection moteur, plusieurs mois d'attente car très compliqué actuellement d'avoir les pièces aux US dû au Covid 😷

Voici ma belle qui est sortie d'usine le jour de ma naissance et vendue quelques jours après à Québec, donc j'ai le compteur en km 🖕

IMG-4131.jpg

Je récupère aussi ma 964 qui sort de restauration complète, là elle est neuve 😍

i284289739534498181-szw1280h1280.jpg

ça va me faire patienter un peu 😁

Bon week-end à tous 😉

Nanthiat

Merci 😉

Nanthiat

Merci.

Ma C3, mon premier achat il y a 6 ans. Toujours aussi belle et totalement fiabilisé. J'ai fait 25000kms avec et que du bonheur 😍

DSC-7153.jpg

Le problème c'est qu'elle n'a que deux places, quelques années après j'ai craqué pour une mumu coupé Emberglo de 66. Intérieur bi-ton que j'ai restaurée pendant 3 ans et qui va très bien avec ma vieille BM de 77 🖕

IMG-1964.jpg

IMG-7931.jpg

IMG-8086.jpg

C'était le démarrage de ma petite collection 😉

Yves

Jolies zotos, bravo! 
c’est quelle année, quel moteur et quelle boîte la C2?

J’aimerais bien une split window mais pour l’instant le COVID, l’éloignement et les factures de mes voitures actuelles ont eu raison de mes rêves... 😎

Nanthiat
il y a 54 minutes, Yves a dit :

Jolies zotos, bravo! 
c’est quelle année, quel moteur et quelle boîte la C2?

J’aimerais bien une split window mais pour l’instant le COVID, l’éloignement et les factures de mes voitures actuelles ont eu raison de mes rêves... 😎

de 1965, 327ci 350 CV boîte manuelle. Ma boîte auto sur une C2 est une catastrophe 😉

Modifié par Nanthiat

Yves
Il y a 9 heures, Nanthiat a dit :

de 1965, 327ci 350 CV boîte manuelle. Ma boîte auto sur une C2 est une catastrophe 😉

C’est bon à savoir... de quel point de vue c’est une catastrophe?

Nanthiat
Il y a 16 heures, Yves a dit :

C’est bon à savoir... de quel point de vue c’est une catastrophe?

C'est une boite antédiluvienne qui était sur la C1, deux rapports. Rien à voir avec les botes 3 rapports que j'ai sur la C3 ou Mumu.

Elle d'une conception des années 50. 

Sur les Américaines il y a eu un grand bon en avant à partir des années 60. Il y a un fossé entre la génération C1 et C2. 

Il faut savoir que les GI basés en Europe suite à la guerre râlaient après les constructeurs US a leurs retours du vieux monde.  Vieux monde mais ici on faisait des voitures qui tenaient la route et de conception plus élaboré. La C1 a été la première voiture de sport aux US mais en fin de compte un bateau avec un moteur poussif et une tenue de route comment dire "aléatoire" 🤪 

La C2 a été la vraie première sportive Américaine. Mais il n'avait pas de boitoto qui correspondait à la bestiole donc ils ont mis cette cagade 😅 qui c'est très peu vendue et heureusement. 😉

Yves
Il y a 14 heures, Nanthiat a dit :

C'est une boite antédiluvienne qui était sur la C1, deux rapports. Rien à voir avec les botes 3 rapports que j'ai sur la C3 ou Mumu.

Elle d'une conception des années 50. 

Sur les Américaines il y a eu un grand bon en avant à partir des années 60. Il y a un fossé entre la génération C1 et C2. 

Il faut savoir que les GI basés en Europe suite à la guerre râlaient après les constructeurs US a leurs retours du vieux monde.  Vieux monde mais ici on faisait des voitures qui tenaient la route et de conception plus élaboré. La C1 a été la première voiture de sport aux US mais en fin de compte un bateau avec un moteur poussif et une tenue de route comment dire "aléatoire" 🤪 

La C2 a été la vraie première sportive Américaine. Mais il n'avait pas de boitoto qui correspondait à la bestiole donc ils ont mis cette cagade 😅 qui c'est très peu vendue et heureusement. 😉

merci beaucoup pour les infos. J’ai une Torqueflite 3 vitesses sur la Facel qui n’est pas désagréable et m’a fait plutôt changer d’avis sur les boites auto... mais visiblement Chrysler était en avance sur GM à l’époque!

Nanthiat
il y a 36 minutes, Yves a dit :

merci beaucoup pour les infos. J’ai une Torqueflite 3 vitesses sur la Facel qui n’est pas désagréable et m’a fait plutôt changer d’avis sur les boites auto... mais visiblement Chrysler était en avance sur GM à l’époque!

La boite 3 GM ou Ford sont aussi très agréables. Par contre je n'ai pas la date création. Pour les Corvette elle a été poser sur la C3. 

La C2 était la sportive US donc boite méca. Le 327 est un moteur super carré, monte à 5500t, il est démoniaque de puissance et de couple. 

Aux US la Split est bien évidemment LA c2 mais la 67 dernière année de fabrication donc la  plus évolué est de plus en plus recherchée. 

Aux US les prix ont explosés. Les Américains ont des moyens que nous en Europe nous n'avons pas.  Les belles sont pour eux, ici il y a beaucoup de margoulins qui importent des poubelles. 

Si tu as besoin de conseils je suis là mais on le fera en MP ou au tel. J'ai un peu de connaissance sur les US et surtout les Corvette. 😉 Bonne journée 

Yves
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

La boite 3 GM ou Ford sont aussi très agréables. Par contre je n'ai pas la date création. Pour les Corvette elle a été poser sur la C3. 

La C2 était la sportive US donc boite méca. Le 327 est un moteur super carré, monte à 5500t, il est démoniaque de puissance et de couple. 

Aux US la Split est bien évidemment LA c2 mais la 67 dernière année de fabrication donc la  plus évolué est de plus en plus recherchée. 

Aux US les prix ont explosés. Les Américains ont des moyens que nous en Europe nous n'avons pas.  Les belles sont pour eux, ici il y a beaucoup de margoulins qui importent des poubelles. 

Si tu as besoin de conseils je suis là mais on le fera en MP ou au tel. J'ai un peu de connaissance sur les US et surtout les Corvette. 😉 Bonne journée 

je serai heureux de bénéficier de tes conseils le moment venu! Pour l’instant avec le virus qui me bloque à 10000 bornes de la France un nouvel achat n’est plus d’actualité, ca va faire un an que je n’ai pas fait rouler mes autos 😭

je vais faire preuve de patience pour une fois 🙂

Nanthiat
il y a 34 minutes, Yves a dit :

je serai heureux de bénéficier de tes conseils le moment venu! Pour l’instant avec le virus qui me bloque à 10000 bornes de la France un nouvel achat n’est plus d’actualité, ca va faire un an que je n’ai pas fait rouler mes autos 😭

je vais faire preuve de patience pour une fois 🙂

Ha oui!!! désolé pour toi 😞

Bon courage à toi et ta famille 😉

Nanthiat
il y a 5 minutes, dragon1964 a dit :

Je découvre ce sujet, ton superbe garage, et ton nouveau jouet avec cette 360 Spider; félicitations et bienvenue...

Merci pour ton message. Je suis assez hétéroclite en gout de voiture. elles ont chacune leurs charmes, enfin à mon goût bien sur 😉

Preuve j'ai aussi craqué pour un SL 320 de 98, c'est une des dernières 6 en ligne sortie des chaine de chez MB:

z.jpgbest picture hosting

Nanthiat
il y a 15 minutes, Yves a dit :

Ça fait une collection très éclectique, c’est sympa!

Par contre pas d’Anglaise je n’aime pas du tout. Allez savoir pourquoi 😉

Yves
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

Par contre pas d’Anglaise je n’aime pas du tout. Allez savoir pourquoi 😉

😁😁 

je ne raisonne pas par pays, plutôt par modèle... Je ne suis pas un grand fan d’américaines en général, mais une C1, C2 ou encore une Continental MkII, oui. Pas non plus un fan de toutes les autos allemandes, mais une 3.0csl ou une 300SL me tenteraient bien - ou une Porsche 904 😎

cote Anglaises je suis très content de la type E! Mais c’est en Italie que je trouve qu’il y a le plus de trucs sympas

Seb92

Félicitations pour ton garage, j'adore tes voitures !

En tant que Porschiste je ne peux qu'approuver le choix d'une 964 cab, la Corvette bleue est sublime et j'aime beaucoup la SL également. Je suis comme toi : pas sectaire 😉

Tout ca avec une Modena à venir, ca va être génial comme collection.

Nanthiat

Merci à vous 😉

Pour la balade l'été à 4 j'avais le choix d'une A4 B6 V6 essence bien sur. Elle n'a rien d'exceptionnelle mais je trouve ce modèle intemporel. J'ai fait une petite restauration pour qu'elle presque comme neuve. Les Audi de ces années là vieillissent assez mal 😞

Bientôt 20 ans la gamine 😄

dsc_3710.jpg

dsc_3711.jpg

Modifié par Nanthiat

Nanthiat

Pour finir un achat coup de cœur car elle avait que 78000kms et j'adore ce bleu. Même si ma femme en a marre du bleu 😆😮

dsc_7115.jpg

dsc_7114.jpg

Il me restait une place dans mes garages, ma fille m'a dit maman est Italienne et tu n'as pas d'Italienne alors pourquoi pas une Ferrari? Et puis une "rouge" c'est bien ça change un peu 😅

Donc voilà le pourquoi de l'achat de la 360. Me reste encore 15 jours à attendre si au taf tout ce passe bien. C'est vraiment looooooooooooong!!!! 😞

Lodein
Le 01/10/2020 à 12:40, Nanthiat a dit :

Merci pour ton message. Je suis assez hétéroclite en gout de voiture. elles ont chacune leurs charmes, enfin à mon goût bien sur 😉

Preuve j'ai aussi craqué pour un SL 320 de 98, c'est une des dernières 6 en ligne sortie des chaine de chez MB:

z.jpgbest picture hosting

J'ai la même mais intérieur beige. Ce 6 en ligne avec sa BVA5 rapports est très agréable même si la voiture est lourde

5686bb29a6653_DSCF3486v3.jpg.b0e623ce471

Lodein

Nanthiat

Oui le moteur est très agréable. Intérieur beige c’est magnifique 😉