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Trois cinquante cinq

Fin des moteurs thermiques 2030

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33manu
Il y a 20 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ce n est pas un progrès qui provient de la recherche technologique afin d'améliorer le plaisir de conduite, c est juste une régression pure et simple dont l 'origine"unique" se trouve dans des choix politiques,et plus préçisement ceux de la commission Européenne pour ne pas la citer.

Un peu comme les poupées gonflables : d'après @Oliv ça ne vaut pas une bonne professionnelle 🤣

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Trois cinquante cinq
Il y a 10 heures, Pistacchio a dit :

Le ver dans le fruit annoncé un peu plus haut c'est elle et tout sa clique.

 

Il y a un seul moyen, c est une entente des syndicats de tous les pays Européens pour lancer un appel à une grève générale Européenne

Modifié par Trois cinquante cinq
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Olivier M.
Il y a 21 heures, rouge59 a dit :

Je pense toujours à l’horlogerie suisse, ils n’ont jamais réussi à imposé le quartz dans les montres de luxe, même seiko avec le springdrive c’est compliqué à vendre à plus de 10.000 euros 

donc je pense que Ferrari doit garder cela en tête 

Le quartz n'est pas suisse mais japonais, ce n'est pas Seiko mais Grand Seiko, et la marque enregistre une croissance proprement vertigineuse. La technologie quartz a été esquissé par GP dès 1966 mais les transferts de technologie se sont fait vers l'Asie en 67-68 et c'est finalement en 69 que le Japon a dégainé le premier. Par la suite, la Suisse a très largement réussi à imposer le quartz, mais sur un autre segment : ça s'appelle la Swatch. Qui a donné vie au plus grand groupe horloger au monde, le Swatch Group, spécialisé en horlogerie...mécanique. Quant à Ferrari, son partenaire s'appelle Richard Mille, marque suisse fondée par un français...qui est aujourd'hui à la FIA. Je pense qu'ils ont bien tout ces enjeux en tête, crois-moi  😉 

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Olivier M.
Il y a 9 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Il y a un seul moyen, c est une entente des syndicats de tous les pays Européens pour lancer un appel à une grève générale Européenne

Ca s'appelle l'Internationale Ouvrière et l'idée a 150 ans. Ca ne s'est pas très bien terminé pour ceux qui ont essayé... 😉 

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Pistacchio

Voilà pourquoi le tout électrique dans les supersportives est mort pour nos marques européennes. Comment voulez-vous rivaliser avec ça :

https://www.automobile-magazine.fr/nouveautes/article/49060-byd-presente-sa-yangwang-u9-track-edition-plus-de-3-000-ch-cest-nimporte-quoi

 

Pour 1/10ème du prix des hypercars.... On a quoi ? 80, 90% du package final ?

 

Hormis le blason comment justifier ce genre d'écart maintenant que le "moteur" (un empilage de batteries) est le même pour tout le monde ? 🥴

 

 

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Indy

Aie aie, ça sent pas bon du tout pour l'avenir de la marque, la Chine tue le game avec son avance technologique.

 

 

 

 

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Todeschini

Mercedes a dit exactement la même chose...😳🤔

Il faudra envoyer la facture de la casse sociale a Ursula dans quelque temps ! ( au mieux ).

Au pire, il y aura de la casse, de la révolte et peut-être plus. Quand les travailleurs n'ont plus rien à perdre...ça finit pas bien généralement.

Et là, c'est pas des petites boites qui vacillent ; c'est Mercedes, Porsche, BMW, plus tous les sous traitants...😔

En effet, Aie, Aie, Aie.

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michel3482
il y a une heure, Todeschini a dit :

Mercedes a dit exactement la même chose...😳🤔

Il faudra envoyer la facture de la casse sociale a Ursula dans quelque temps ! ( au mieux ).

Au pire, il y aura de la casse, de la révolte et peut-être plus. Quand les travailleurs n'ont plus rien à perdre...ça finit pas bien généralement.

Et là, c'est pas des petites boites qui vacillent ; c'est Mercedes, Porsche, BMW, plus tous les sous traitants...😔

En effet, Aie, Aie, Aie.

quand une nation possede les matieres premieres indispensables , maitrise parfaitement la technologie , avec un cout de main d'oeuvre plus bas , des normes moins contraignantes et un potentiel de consomation interieure enorme , c'etait peut etre un peu suicidaire pour les européens  d'aller jouer sur ce terrain en mode "one shot" .

un peu comme defier un boxeur poids lourds professionnel en sortant de la salle de sport du coin .

 

 

 

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Pistacchio

Ça serait marrant d'avoir les chiffres Chinois en parallèle 🤡

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33manu
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

Ça en fait des impôts non perçus pour l’état…. 

Pas grave ils vont les augmenter sur les classes moyennes et les entreprises pas encore parties ou coulées !

 

 

472198670_10161903625418257_189434778999659581_n.jpg

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tifosi101

Il faut vraiment prier au volant d'une auto électrique ?! 🙏😐

https://www.instagram.com/reel/DNYTL0dyWLn/?igsh=MThkdjFtMzUydjF2NQ==

 

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Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Mika 348
Le 20/08/2025 à 09:36, 33manu a dit :

Pas grave ils vont les augmenter sur les classes moyennes et les entreprises pas encore parties ou coulées !

 

 

472198670_10161903625418257_189434778999659581_n.jpg

Exactement.

imaginer une seule seconde que ces débites incompétents se disent qu’ils ont fait n’importe quoi est juste inimaginable. Et puis de toute façon ils s’en cognent complet.

donc oui, cher contribuable, commencez à revoir le budget vacances car c’est bien nous qui allons trinquer. C’est la seule constante de la politique française. Saigner les classes moyennes qui bossent. 

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Auguste

Avertissement avec pertes et fracas:

 

Autoplus de ce jour:

 

Les objectifs de Porsche étaient ambitieux, avec une part de 50 % de ventes de modèles 100% électriques dès 2025, pour atteindre 100 % d’ici 2030. Toutefois, l'adoption de l'électromobilité ne se déroule pas aussi vite que prévu : au premier trimestre 2025, à peine 25,9 % des ventes de la marque étaient des voitures électriques... Les constructeurs commencent à être confrontés à une réalité du marché : les clients ne veulent tout simplement pas de sportives électriques.

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Jérôme46

Le danger c’est que, dans ces cas la, l’industriel  va voir le legislateur et lui dit “dis, peux me faire une loi qui rende l’utilisation de la voiture electrique obligatoire “ 😬

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Indy

La puissance de l'électrique est quand même hallucinante si on met de coté le problème de l'autonomie.

 

 

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33manu
il y a 18 minutes, Indy a dit :

La puissance de l'électrique est quand même hallucinante si on met de coté le problème de l'autonomie.

On attends le M2000 électrique 🤣

 

PS : tu oublies en outre le bruit de lave vaisselle insupportable !

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Trois cinquante cinq

Le malus écologique rétroactif : une révolution fiscale

Jusqu'à présent, le malus écologique ne s'appliquait qu'à la première immatriculation d'un véhicule de tourisme. La nouvelle mesure change complètement la donne en instaurant une taxe rétroactive pour des véhicules déjà en circulation, qui n'ont pas été soumis au malus écologique lors de leur première immatriculation.

Cette réforme s'inscrit dans la continuité des politiques environnementales françaises, mais franchit un cap supplémentaire en pénalisant des choix d'achat effectués plusieurs années auparavant, lorsque les normes et les attentes environnementales étaient différentes.

Quels véhicules seront concernés par le malus rétroactif ?

Le dispositif cible principalement deux catégories de véhicules, selon des critères précis d'immatriculation, d'émissions de CO2 et de poids.

Critères d'immatriculation

Seront concernés par cette nouvelle taxe :

  • Les véhicules immatriculés après le 1er janvier 2015
  • Les véhicules qui n'ont pas été soumis au malus lors de leur première immatriculation

Cette date butoir de 2015 signifie que les véhicules plus anciens échapperont à cette nouvelle taxation, créant ainsi une distinction nette sur le marché de l'occasion.

Seuils d'émissions et de poids

Deux critères cumulatifs détermineront l'application du malus rétroactif :

  • Un taux d'émission de CO2 supérieur ou égal à 131 g/km (seuil de déclenchement du malus écologique en 2015)
  • Un poids supérieur à 1 799 kg (seuil de déclenchement du malus au poids en 2022)

Ces seuils ont été fixés pour cibler principalement les véhicules les plus polluants et les plus lourds, correspondant généralement aux SUV, 4x4 et berlines haut de gamme.

 

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Johann
il y a 11 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Le malus écologique rétroactif : une révolution fiscale

Jusqu'à présent, le malus écologique ne s'appliquait qu'à la première immatriculation d'un véhicule de tourisme. La nouvelle mesure change complètement la donne en instaurant une taxe rétroactive pour des véhicules déjà en circulation, qui n'ont pas été soumis au malus écologique lors de leur première immatriculation.

Cette réforme s'inscrit dans la continuité des politiques environnementales françaises, mais franchit un cap supplémentaire en pénalisant des choix d'achat effectués plusieurs années auparavant, lorsque les normes et les attentes environnementales étaient différentes.

Quels véhicules seront concernés par le malus rétroactif ?

Le dispositif cible principalement deux catégories de véhicules, selon des critères précis d'immatriculation, d'émissions de CO2 et de poids.

Critères d'immatriculation

Seront concernés par cette nouvelle taxe :

  • Les véhicules immatriculés après le 1er janvier 2015
  • Les véhicules qui n'ont pas été soumis au malus lors de leur première immatriculation

Cette date butoir de 2015 signifie que les véhicules plus anciens échapperont à cette nouvelle taxation, créant ainsi une distinction nette sur le marché de l'occasion.

Seuils d'émissions et de poids

Deux critères cumulatifs détermineront l'application du malus rétroactif :

  • Un taux d'émission de CO2 supérieur ou égal à 131 g/km (seuil de déclenchement du malus écologique en 2015)
  • Un poids supérieur à 1 799 kg (seuil de déclenchement du malus au poids en 2022)

Ces seuils ont été fixés pour cibler principalement les véhicules les plus polluants et les plus lourds, correspondant généralement aux SUV, 4x4 et berlines haut de gamme.

 

Révolution fiscale ? C'est la révolution tout court qu'ils vont finir par avoir !!! 

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Malibu
Il y a 7 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Le malus écologique rétroactif : une révolution fiscale

Jusqu'à présent, le malus écologique ne s'appliquait qu'à la première immatriculation d'un véhicule de tourisme. La nouvelle mesure change complètement la donne en instaurant une taxe rétroactive pour des véhicules déjà en circulation, qui n'ont pas été soumis au malus écologique lors de leur première immatriculation.

Cette réforme s'inscrit dans la continuité des politiques environnementales françaises, mais franchit un cap supplémentaire en pénalisant des choix d'achat effectués plusieurs années auparavant, lorsque les normes et les attentes environnementales étaient différentes.

Quels véhicules seront concernés par le malus rétroactif ?

Le dispositif cible principalement deux catégories de véhicules, selon des critères précis d'immatriculation, d'émissions de CO2 et de poids.

Critères d'immatriculation

Seront concernés par cette nouvelle taxe :

  • Les véhicules immatriculés après le 1er janvier 2015
  • Les véhicules qui n'ont pas été soumis au malus lors de leur première immatriculation

Cette date butoir de 2015 signifie que les véhicules plus anciens échapperont à cette nouvelle taxation, créant ainsi une distinction nette sur le marché de l'occasion.

Seuils d'émissions et de poids

Deux critères cumulatifs détermineront l'application du malus rétroactif :

  • Un taux d'émission de CO2 supérieur ou égal à 131 g/km (seuil de déclenchement du malus écologique en 2015)
  • Un poids supérieur à 1 799 kg (seuil de déclenchement du malus au poids en 2022)

Ces seuils ont été fixés pour cibler principalement les véhicules les plus polluants et les plus lourds, correspondant généralement aux SUV, 4x4 et berlines haut de gamme.

 

Je comprends donc que le malus va s’appliquer aux véhicules à partir du 1 er janvier 2015 qui ont été vendu sans payer le malus  ( car inférieur à 131 gramme /km ) . Je vois pas comment cela peut concerner les véhicules puissants … éclairez ma lanterne car moi pas comprendre !

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33manu

https://www.cartegrise.com/blog/2025/05/malus-retroactif-sur-les-vehicules-doccasion-ce-qui-va-changer-pour-votre-portefeuille-des-2026

 

C'est immonde !

 

MAIS, cela s'appliquera à la revente et il y a un abattement avec l'ancienneté/kilométrage.

 

Rien que le principe est hautement contestable, c'est du jamais vu cette rétroaction, ils veulent finir sur des piques ?

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Todeschini
Il y a 10 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Le malus écologique rétroactif : une révolution fiscale

Jusqu'à présent, le malus écologique ne s'appliquait qu'à la première immatriculation d'un véhicule de tourisme. La nouvelle mesure change complètement la donne en instaurant une taxe rétroactive pour des véhicules déjà en circulation, qui n'ont pas été soumis au malus écologique lors de leur première immatriculation.

Cette réforme s'inscrit dans la continuité des politiques environnementales françaises, mais franchit un cap supplémentaire en pénalisant des choix d'achat effectués plusieurs années auparavant, lorsque les normes et les attentes environnementales étaient différentes.

Quels véhicules seront concernés par le malus rétroactif ?

Le dispositif cible principalement deux catégories de véhicules, selon des critères précis d'immatriculation, d'émissions de CO2 et de poids.

Critères d'immatriculation

Seront concernés par cette nouvelle taxe :

  • Les véhicules immatriculés après le 1er janvier 2015
  • Les véhicules qui n'ont pas été soumis au malus lors de leur première immatriculation

Cette date butoir de 2015 signifie que les véhicules plus anciens échapperont à cette nouvelle taxation, créant ainsi une distinction nette sur le marché de l'occasion.

Seuils d'émissions et de poids

Deux critères cumulatifs détermineront l'application du malus rétroactif :

  • Un taux d'émission de CO2 supérieur ou égal à 131 g/km (seuil de déclenchement du malus écologique en 2015)
  • Un poids supérieur à 1 799 kg (seuil de déclenchement du malus au poids en 2022)

Ces seuils ont été fixés pour cibler principalement les véhicules les plus polluants et les plus lourds, correspondant généralement aux SUV, 4x4 et berlines haut de gamme.

 

Déjà signalé le 16 juillet ici même:

Malus écologique rétroactif en 2026, fake ou pas fake ?

Mais, apparement, vu les quelques réponses...c'est pas grave !😳🤔

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michel3482
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

https://www.cartegrise.com/blog/2025/05/malus-retroactif-sur-les-vehicules-doccasion-ce-qui-va-changer-pour-votre-portefeuille-des-2026

 

C'est immonde !

 

MAIS, cela s'appliquera à la revente et il y a un abattement avec l'ancienneté/kilométrage.

 

Rien que le principe est hautement contestable, c'est du jamais vu cette rétroaction, ils veulent finir sur des piques ?

la fiscalité est un des rares domaines ou le sacrosaint  principe de non-retro-activité des lois ne s'applique pas , et ce n'est pas par hasard

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ladivademaranello26
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

https://www.cartegrise.com/blog/2025/05/malus-retroactif-sur-les-vehicules-doccasion-ce-qui-va-changer-pour-votre-portefeuille-des-2026

 

C'est immonde !

 

MAIS, cela s'appliquera à la revente et il y a un abattement avec l'ancienneté/kilométrage.

 

Rien que le principe est hautement contestable, c'est du jamais vu cette rétroaction, ils veulent finir sur des piques ?

Faux @33manu....loi de finance Sarkozy sur la cohabitation des couple et la 1/2part..les seules dispositions à s affranchir di sacro saint principe de la non rétroactivité de la Loi s9nt les.....Lois de fin

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