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Trois cinquante cinq

Fin des moteurs thermiques 2030

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ladivademaranello26
Il y a 12 heures, Jérôme46 a dit :

Le zèle et le sectarisme n’ont pas de limite

Qd le sectarisme aveugle et crétin confine à l obstination ça devient de la connerie..cqfd...

Qd au GIEC il n y a juste qu à voir le pedigree idéologique de nombre des  "éminents " scientifiques qui le compose...dont acte...

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Jérôme46
il y a 12 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Qd le sectarisme aveugle et crétin confine à l obstination ça devient de la connerie..cqfd...

Qd au GIEC il n y a juste qu à voir le pedigree idéologique de nombre des  "éminents " scientifiques qui le compose...dont acte...

Tellement vrai. D'un côté les législations se durcissent chaque jour sur les conflits d'intérêt, la transparence etc... (ce qui est plutôt une bonne chose), et d'un autre côté on laisse des intégristes de la pensée tranquillement noyauter des institutions dont la mission est de proposer des règles/réglementations qui s'appliqueront à toutes & tous et qui sont supposées être construites sur des faits et dans l'intérêt collectif. Affligeant

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Nanthiat

👍👍👍

Comment se tirer une balle dans le pied..


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

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sompe
Il y a 9 heures, 33manu a dit :

il y a longtemps que Carlos Tavares  martelle cet avertissement mais l'aveuglement  des politiques  font qu'on n' ecoute pas et que plus on va de l'avant plus on deviens dependant des Chinois  et de leur batterie 

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Jérôme46
Il y a 17 heures, JMM a dit :

Nos Belles un jour sous hydrogène ?  Pas si simple ni écolo que ça..  L'électrique et ses batteries y gardent un place de choix..

  Moteur à hydrogène : principe et caractéristiques - Ooreka

Récemment entendu lors d’une discussion « non officielle «  avec un politique à la commission européenne et confirmé par un constructeur : « le virage de l’électrique est plus qu’amorcé, et même si ce n’est pas la solution, les 10 prochaines années seront électriques tant pour des raisons politiques (institutions européennes) que pour des raisons économiques (les constructeurs veulent un retour sur leurs investissements dans l’électrique). En conséquence les carburants de synthèse et toute autre alternative - même s’ils sont viables et pertinents- ne seront pas « poussés ». De grands constructeurs et les instances européennes se sont alignés sur la question ».

Au cas où on avait un doute.…On peut toujours courir avant de voir ces « grands constructeurs » se battre pour préserver le thermique à court terme. 

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Nanthiat

On ne peut reprocher aux constructeurs de vouloir amortir les énormes investissements demandés par les politiques. 
Dans quelques années on comptera les morts de cette politique du bien pensant… 

 

Avant on avait des hommes politiques visionnaires pour l’économie du pays, maintenant ce sont des visions à court terme dicté par des minorités gocho pastèque… Quand on voit la place que l’on donne à une ancienne impendantiste qui brille le poste suprême de notre France…. 
 

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Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

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dragon1964
il y a 3 minutes, Nanthiat a dit :

On ne peut reprocher aux constructeurs de vouloir amortir les énormes investissements demandés par les politiques. 
Dans quelques années on comptera les morts de cette politique du bien pensant… 

 

Avant on avait des hommes politiques visionnaires pour l’économie du pays, maintenant ce sont des visions à court terme dicté par des minorités gocho pastèque… Quand on voit la place que l’on donne à une ancienne impendantiste qui brille le poste suprême de notre France…. 
 


La grande différence c’est qu’avant les politiques fixaient des objectifs et les industriels devaient trouver les solutions pour y arriver, alors qu’aujourd’hui on a des technocrates qui n’y connaissent absolument rien et qui disent aux professionnels comment faire !

ils voulaient baisser la pollution, l’émission de gaz à effet de serre, très bien. Mais proposer eux même la solution en décrétant que ce serait avec l’électrique, là est la vraie connerie !

« Les cons ça ose tout, c’est comme ça qu’on les reconnaît. » M.Audiard

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Italian Design

Le passage à l'électrique n'est pas une question d'idéologie mais c'est une question de survie pour une entreprise industrielle

Même si nous considérons que l'électrique dénature notre vision de l'automobile, Ferrari ne peut pas rester bloquée dans le thermique ça serait une erreur stratégique qui conduirait à une fin inéluctable et à court terme de la marque   

 

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Nanthiat
il y a 33 minutes, Italian Design a dit :

Le passage à l'électrique n'est pas une question d'idéologie mais c'est une question de survie pour une entreprise industrielle

Même si nous considérons que l'électrique dénature notre vision de l'automobile, Ferrari ne peut pas rester bloquée dans le thermique ça serait une erreur stratégique qui conduirait à une fin inéluctable et à court terme de la marque   

 

Le passage forcée au "tout" électrique est une question idéologique et politique décidé par des "gens" de la ville qui veulent que leurs villes soient le plus propres possibles mais se foutent pas mal des impacts environnementales ailleurs.......

Ces gens qui se font livrer à tous bouts de champs leurs pizzas, leurs carottes etc...  Des gens qui ont besoin d'autres gens pour leurs conforts qui eux habitent plus loin et qui n'ont pas les mêmes impératifs environnementaux. 

On a qu'a arrêter les sports d'hiver qui sont aujourd'hui un non sens environnemental?? 

La voiture à bon dos!! 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

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ladivademaranello26
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :


La grande différence c’est qu’avant les politiques fixaient des objectifs et les industriels devaient trouver les solutions pour y arriver, alors qu’aujourd’hui on a des technocrates qui n’y connaissent absolument rien et qui disent aux professionnels comment faire !

ils voulaient baisser la pollution, l’émission de gaz à effet de serre, très bien. Mais proposer eux même la solution en décrétant que ce serait avec l’électrique, là est la vraie connerie !

« Les cons ça ose tout, c’est comme ça qu’on les reconnaît. » M.Audiard

Réplique :"oui mais lui c est un spécimen rare"....l électrique c est vraiment écolo  ça détruit que les gisements de métaux rares...mais ledits gisements sont loins des centres villes bobo et sont exploités dans des pays pauvres dont les conditions de travail indifferent au plus au point nos technocrates détenteurs de la pensée unique...donc circulez ya rien à voir..

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dragon1964
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Réplique :"oui mais lui c est un spécimen rare"....l électrique c est vraiment écolo  ça détruit que les gisements de métaux rares...mais ledits gisements sont loins des centres villes bobo et sont exploités dans des pays pauvres dont les conditions de travail indifferent au plus au point nos technocrates détenteurs de la pensée unique...donc circulez ya rien à voir..

 

Il faut parcourir plus de 150000 km pour qu'une voiture électrique ait un bilan carbone inférieur à celui d'une voiture thermique, me semble t-il!

 

Chacun pourra faire une déduction sur le bien fondé de ces mesures.

Sans compter qu'il va falloir en produire de l'électricité quand le soir et la nuit toutes les voitures seront en charge. Comme on est déjà court en énergie électrique, il va falloir en planter des éoliennes pour faire face (je crois que c'est dans les 8000 pour cette seule demande!!!!) vu que le nucléaire, malgré très peu de rejets en CO2, n'est pas politiquement correct...

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Jérôme46
Il y a 6 heures, Nanthiat a dit :

On ne peut reprocher aux constructeurs de vouloir amortir les énormes investissements demandés par les politiques. 
Dans quelques années on comptera les morts de cette politique du bien pensant… 

 

Avant on avait des hommes politiques visionnaires pour l’économie du pays, maintenant ce sont des visions à court terme dicté par des minorités gocho pastèque… Quand on voit la place que l’on donne à une ancienne impendantiste qui brille le poste suprême de notre France…. 
 

Tu as raison: on ne peut pas reprocher aux industriels de vouloir amortir leurs investissements. En revanche on peut leur reprocher leur silence et leur collusion avec les politiques (Tavares est une exception). Certes ils doivent faire de l’électrique mais, dans leur positionnement et leurs « messages » ils ne sont pas obligés d’hurler avec les loups et de nous servir une bouillie pour chats de politiquement correct. Quiconque a lu récemment des interviews des grands bosses de chez Porsche ou a discuté avec des commerciaux est forcément atterré. On comprend qu’ils doivent nous vendre des tondeuses électriques (certes performantes) mais, par pitié, qu’ils n’essaient pas de nous expliquer que l’électrique c’est génial et c’est l’avenir de l’automobile sur tous les plans (c’est factuellement faux), et que niveau sensations et émotions c’est la même chose voire mieux que le thermique (sic!)

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Toscano

L'électroménager a certainement eu trop d'influence sur le commun des mortels dans son choix de laisser les dirigeants orienter la société vers le tout électrique... aussi je crois que nous devrions passer au rasoir à essence, à l'aspirateur à essence et à la machine à laver à essence... Vive le pétroloménager !

Modifié par Toscano
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Nanthiat
Il y a 1 heure, Jérôme46 a dit :

Tu as raison: on ne peut pas reprocher aux industriels de vouloir amortir leurs investissements. En revanche on peut leur reprocher leur silence et leur collusion avec les politiques (Tavares est une exception). Certes ils doivent faire de l’électrique mais, dans leur positionnement et leurs « messages » ils ne sont pas obligés d’hurler avec les loups et de nous servir une bouillie pour chats de politiquement correct. Quiconque a lu récemment des interviews des grands bosses de chez Porsche ou a discuté avec des commerciaux est forcément atterré. On comprend qu’ils doivent nous vendre des tondeuses électriques (certes performantes) mais, par pitié, qu’ils n’essaient pas de nous expliquer que l’électrique c’est génial et c’est l’avenir de l’automobile sur tous les plans (c’est factuellement faux), et que niveau sensations et émotions c’est la même chose voire mieux que le thermique (sic!)

J’aime bien 😊

 

Après ils se tiennent tous par les coui…s alors faut pas s’étonner. Tavares doit sans doute être le seul un peu plus indépendant moralement et/ou financièrement pour se permettre ses prises de positions pertinentes 😉 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

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Glyde

Les constructeurs ne choisissent pas l'electrique, ils le subissent car imposé par les gouvernements. De plus ils ne vont surement pas l'ouvrir, je vous rappelle qu'on entend encore parler du Diesel Gate....

Le groupe VW et ses filiales en ont été la vitrine mais TOUS les constructeurs sont en cause dans cette histoire , de près ou de loin mais de nombreuses condamnations ont été infligées aux autres.

Donc ils ne vont surtout pas la ramener sur le sujet Véhicules Electriques, ils vont plutôt se racheter une bonne conduite, et je soupçonnerai même un chantage de la part des gouvernements....."On passe l'éponge mais vous devez vous tenir à nos décisions sans broncher, sinon....."


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

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DAV9XX
Le 19/01/2022 à 08:51, seadweller a dit :

Tiens pour vous changer les idées, je vous propose de visionner ce chef d'oeuvre italien diffusé sur Arte qui fait la part belle à l'automobile italienne des années 50 en Italie

 

https://www.arte.tv/fr/videos/020023-000-A/le-fanfaron/

 Merci, je ne l'avais jamais vu, très sympa ! 

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Toscano
On 1/20/2022 at 3:51 PM, Glyde said:

Les constructeurs ne choisissent pas l'electrique, ils le subissent car imposé par les gouvernements. De plus ils ne vont surement pas l'ouvrir, je vous rappelle qu'on entend encore parler du Diesel Gate....

Le groupe VW et ses filiales en ont été la vitrine mais TOUS les constructeurs sont en cause dans cette histoire , de près ou de loin mais de nombreuses condamnations ont été infligées aux autres.

Donc ils ne vont surtout pas la ramener sur le sujet Véhicules Electriques, ils vont plutôt se racheter une bonne conduite, et je soupçonnerai même un chantage de la part des gouvernements....."On passe l'éponge mais vous devez vous tenir à nos décisions sans broncher, sinon....."

 

Les constructeurs disposent cependant d'un moyen de pression auprès des politiques qui est celui de l'emploi. Curieusement ils semblent l'utiliser de moins en moins, pour ne pas dire plus du tout. Il y avait du monde pour faire émerger le lobby du diesel, appuyés par Tonton et Calvet, mais à part les émois de Mr. Tavares concernant l'électrification de l'automobile, qui implique des transformations industrielles bien plus lourdes que passer de l'essence au diesel, aucun industriel ne semble opposer de résistance véritable... A quel niveau de collusion entre industriels et politiques en sommes-nous arrivés? Je crains que le "modèle" chinois ne fasse des émules en Occident, avec des conséquences néfastes sur toute la société qui chaque jour nous pètent à la figure.

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Johann
Le 20/01/2022 à 13:42, dragon1964 a dit :

 

Il faut parcourir plus de 150000 km pour qu'une voiture électrique ait un bilan carbone inférieur à celui d'une voiture thermique, me semble t-il!

 

 

J'en suis déjà à 3200 km en 1 mois avec la mienne, à ce rythme là, je serai rapidement un bon élève ! Bon, je vous rassure tout de suite, le carbone, l'écologie, tout ça, c'est le dernier de mes soucis 🙂

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dfiordean
Le 20/01/2022 à 15:51, Glyde a dit :

Les constructeurs ne choisissent pas l'electrique, ils le subissent car imposé par les gouvernements. De plus ils ne vont surement pas l'ouvrir, je vous rappelle qu'on entend encore parler du Diesel Gate....

Le groupe VW et ses filiales en ont été la vitrine mais TOUS les constructeurs sont en cause dans cette histoire , de près ou de loin mais de nombreuses condamnations ont été infligées aux autres.

 

tu vois je ne sais pas ... au risque de passer comme un message genre "théorie du complot", je me demande vraiment qui décide.pour aller plus loin, je me demande si ce scandale Dieselgate n'a pas été provoquer qq part pour accélérer la transition. Imaginons , dpdv industrielle, le changement: on a rempli le monde des voitures thermique ces 60 derniers années. Plutôt que de continuer proposer des nouveaux modèles thermiques et avoir un pourcentage de la population qui change (3-4% de marge? pas très intéressant) versus tout mettre a la casse et remplir de nouveau pour 30 prochains années avec de l’électrique,  un marche vierge énorme a servir. C'est bien fait en tout cas...

 

 

 

 

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sompe

aujourd'hui un camion Diesel derniere generation , , si on lui met un appareil a l'echappement il n'est pas impossible que le dit appareil soit incapable de mesurer quoi que ce soit tellement c'est depollué  , Man a fait des tests , dans certaines regions tres polluees les gaz sortants ne sont pas plus charges que ceux qui entrent , voire mieux  (Ad Blue , filtres a particules , cata et autres coutent tres cher mais sont efficaces )

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