5 5
Trois cinquante cinq

Fin des moteurs thermiques 2030

Messages recommandés

33manu

Le problème n'est pas l'électrique ou le diesel mais le TOUT électrique ou TOUT diesel.

Il y a de l'intérêt technique et des compromis valables pour chaque type de motorisation. Ce qui est inefficace et même dangereux c'est l'obligation et la généralisation d'un seul type de technologie par dogme plutôt que de tenir compte des besoins réels et de prendre en compte la pollution dans son ensemble.

Juste du bon sens mais bon, les décideurs en sont-ils dotés ? on a de quoi en douter vu les décisions prises et surtout la domination de la communication sur les actes !

@+

• Like 1

nounou
Il y a 7 heures, spider9166 a dit :

Le PM britannique confirme l'interdiction de la vente des véhicules thermiques neufs dès 2030: https://www.auto-infos.fr/La-Grande-Bretagne-interdit-la,14661

Les hybrides ont un délai supplémentaire jusqu'en 2035.

Dans 10 ans il ne sera sûrement plus là c'est donc facile de prendre de telles décisions 🙁

Compte-Supprimé

Je pense qu'il fait un pari intelligent, celui de faire renaître une industrie automobile nationale basée sur la haute-valeur ajoutée: électronique et informatique embarquées, régulation énergétique, conduite autonome, etc ...

Il y a des places à prendre sur ce marché.

RedDreams

Et celui des bornes de recharge qui auront du mal à répondre à la demande en dehors des agglomérations... 🙄

Curlybis

Voici une excellente vidéo qui traite du sujet.

Elle est longue ( 1h17 ) et dense, mais elle analyse de nombreuses questions dont on a parfois un peu trop d'idées reçues, comme par exemple, combien de km faut-il à une voiture électrique pour etre plus écologique qu'une thermique,
combien de centrales nucléaires il faudra construire pour répondre à la demande etc...
Beaucoup de réponses (avec sources) sont apportées ici.
Je ne fais pas l’apologie de la voiture électrique, loin de là, mais je dois bien admettre que, beaucoup de choses que j'avais en tête ou que j'ai lu ici, sont visiblement fausses.
Au passage, cette chaîne comporte énormément (toutes en fait) de vidéos très intéressantes sur tout ce qui est énergie, comment marche le nucléaire etc.

Calif38
Le 27/08/2020 à 23:29, 33manu a dit :

C'est de la zoub pour les actionnaires et les banques qui les tiennent par les co***les, faut causer le vert pour avoir des lignes de crédit sinon c'est niet !

Ils disent cela après avoir licencié 1200 personnes suite au covid. Si ça se trouve dans 5 ans ils n'existent même plus (je ne le souhaite pas), donc pour moi c'est juste une façon de s'accrocher aux tendances du moment pour de ne pas disparaître.

Et les tendances, comme la mode, ça change tout le temps car ça ne repose pas sur un socle solide mais sur le besoin de changer régulièrement.

Si j'étais journaliste je dirais que les dirigeants de l'automobile ont un sentiment de verdure 😉

Exactement. C’est facile pour MCLaren d’annoncer la fin du thermique, ils achètent les moteurs...aucun outil industriel à gérer 

Modifié par Calif38

33manu

Très bonne action, efficace, argumentée qui les rends à leur propre jeu : www.lefigaro.fr/actualite-france/pollution-bruit-surconsommation-les-ralentisseurs-dans-le-viseur-d-associations-de-conducteurs-20210702

Il en faut encore plusieurs comme ça et il finiront par les démonter ces sal0pries!

@+

tifosi101

En phase 👌

La bonne pensée collective aura mis étrangement du temps à faire le lien entre ralentisseur et pollution/bruit/consommation. Pourtant il s'agit là de 3 sujets colportés quotidiennement dans les médias... 

Modifié par tifosi101
  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

33manu
il y a 15 minutes, tifosi101 a dit :

En phase 👌

La bonne pensée collective aura mis étrangement du temps à faire le lien entre ralentisseur et pollution/bruit/consommation. Pourtant il s'agit là de 3 sujets colportés quotidiennement dans les médias... 

Tout simplement parce que le but recherché n'est pas celui affiché !

Donc là face aux contradictions ils vont comme d'habitude jouer la montre, faire des pirouettes mais avec du temps se retrouveront bien obligés d'agir.

Le tout est les agissements sus mentionnés aillent dans le bon sens ...

bertrand59
Le 27/08/2020 à 21:51, 33manu a dit :

Débat sans intérêt puisque par définition personne ne connaît l'avenir ...

Si, les gars qui disaient dans les années 80 qu'il n'y aurai plus une goutte de pétrole sur terre en 2020   grand max !

• Haha 2

ladivademaranello26

Pour revenir d un petit roadtrip Auvergne Châtellerault et retour par la Haute Loire et Ardèche au volant de ma Diva...vu le nombre de PL entre guéret la Dorat etc...qd va falloir qu ils se rechargent...ca va être un joyeux merdier...🥳

J adhère tt a fait à ton propos @bertrand59

Juste pour info les grands intelligents qui siègent à la Commission viennent (vu dans la presse) de reautoriser faute de mieux le glyphosate....cqfd...

Spooky

Ce qui me travaille quand même c’est quand tu rêve d’un nouveau V12 et que tu te rend compte que le futur Tesla Roadster va le laisser sur place (1.1s au 0-100…)…en fait même la berline Tesla S Plaid…🤪

Va falloir adopter une perspective type montre mécanique/à quartz, je pense…

tifosi101

Ceux pour qui le plaisir est dans l'accélération devront nécessairement passer à l'électrique.

Après, avec une telle célérité pour atteindre 100km/h il ne vaudra mieux pas qu'un enfant, un animal ou une voiture traverse au même moment car le temps de réaction du cerveau puis du pied sur le frein ne seront plus dans le coup.

On a passé 50 ans à nous brider sur la vitesse, la logique voudrait qu'à l'avenir on s'attaque à l'accélération sur route ouverte (encore plus dangereux si ça se fait dans le silence de l'électrique).

Modifié par tifosi101
  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Nanthiat

0 a 100 1s et 1000m après batterie vide 😎

Toutes les Tesla que je vois sur autoroute sont à droite bien gentiment à contrôler le niveau des batteries et à transpirer jusqu’à la prochaine borne 😇

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

dragon1964
il y a 15 minutes, Nanthiat a dit :

Toutes les Tesla que je vois sur autoroute sont à droite bien gentiment à contrôler le niveau des batteries et à transpirer jusqu’à la prochaine borne 😇

Avec une voiture électrique, tu sais quand tu pars  (à condition que la batterie soit chargée), mais tu ne sais pas quand tu arrives!! 😂

Quand la moitié ou plus des voitures seront électriques, les mecs vont passer leurs vacances sur les aires d’autoroutes en attendant leur tour de charge puis la recharge; ensuite retour à la maison...

Spooky

On rigole, on rigole, mais ca tient pas la route (hihi!) tout ca: 

1. L’accélération présente beaucoup moins de danger que la vitesse, donc rien de dangereux en électrique

2. L’autonomie, bon ma 360 ou ma Db9 n’ont pas plus d’autonomie que la Modele S, et ils vont continuer à progresser, le Rodaster est donné pour 1000km…

Chance pour moi, j’apprécie plus le bruit du moteur que l’accélération, mais ca craint quand même un peu…

Jérôme46
il y a 9 minutes, Spooky a dit :

On rigole, on rigole, mais ca tient pas la route (hihi!) tout ca: 

1. L’accélération présente beaucoup moins de danger que la vitesse, donc rien de dangereux en électrique

2. L’autonomie, bon ma 360 ou ma Db9 n’ont pas plus d’autonomie que la Modele S, et ils vont continuer à progresser, le Rodaster est donné pour 1000km…

Chance pour moi, j’apprécie plus le bruit du moteur que l’accélération, mais ca craint quand même un peu…

En 2021, certains font toujours du cheval....pour le plaisir. Ce n'est plus leur moyen de transport depuis longtemps, mais cela continue de leur procurer des émotions et du plaisir. Ce sera pareil avec nos V8 et nos V12 (même s'il y a un peu plus de chevaux pour pousser ou tirer la charrette 😉) - à condition bien entendu que, malgré le dogmatisme ambiant (j'oserais dire l'intégrisme), on nous laisse encore rouler et qu'il y ait de l'essence... Pour filer la métaphore/analogie, on ne voit plus de chevaux en ville et il faut aller à la campagne, mais cela reste possible🤣. Donc je veux rester optimiste

• Merci 1

Nanthiat
il y a 26 minutes, dragon1964 a dit :

Avec une voiture électrique, tu sais quand tu pars  (à condition que la batterie soit chargée), mais tu ne sais pas quand tu arrives!! 😂

Quand la moitié ou plus des voitures seront électriques, les mecs vont passer leurs vacances sur les aires d’autoroutes en attendant leur tour de charge puis la recharge; ensuite retour à la maison...

Je la retrouve pas mais il y a une vidéo qui circule sur une station de recharge rapide au US ou les gens font la queue pour recharger 🤣

Il y a quelque mois en rentrant du Lot toutes les bornes de recharges sur l'A9/54/8 étaient en panne, bonjour le stress😅

Nanthiat
il y a 3 minutes, Jérôme46 a dit :

En 2021, certains font toujours du cheval....pour le plaisir. Ce n'est plus leur moyen de transport depuis longtemps, mais cela continue de leur procurer des émotions et du plaisir. Ce sera pareil avec nos V8 et nos V12 (même s'il y a un peu plus de chevaux pour pousser ou tirer la charrette 😉) - à condition bien entendu que, malgré le dogmatisme ambiant (j'oserais dire l'intégrisme), on nous laisse encore rouler et qu'il y ait de l'essence... Pour filer la métaphore/analogie, on ne voit plus de chevaux en ville et il faut aller à la campagne, mais cela reste possible🤣. Donc je veux rester optimiste

😲😲

Tu mets une remorque derrière ta Spéciale touaa?????? Il est fada le Jérôme 🤭

tifosi101
il y a 32 minutes, Spooky a dit :

Je ne suis pas convaincu que tu sois plus maître de la situation lors d'une phase d'accélération démentielle avec les yeux qui s'enfoncent dans les orbites, la tête et le corps plaqués dans le siège sous l'effet de la force G que lors d'une vitesse excessive où tout est plus stable.

• Merci 1

Nanthiat
il y a 6 minutes, tifosi101 a dit :

Je ne suis pas convaincu que tu sois plus maître de la situation lors d'une phase d'accélération démentielle avec les yeux qui s'enfoncent dans les orbites, la tête et le corps plaqués dans le siège sous l'effet de la force G que lors d'une vitesse excessive où tout est plus stable.

Tu as bien raison, Il suffit de voir le nombre de mec qui se vautrent dans les phases d'accélération, le web en est rempli 😂

Il y a ce que l'auto est capable de faire et ce que les pneus peuvent supporter avant même le conducteur. 

Modifié par Nanthiat

33manu

il y a une heure, Nanthiat a dit :

C'est clair 😉

Ces derniers temps je passais ma vie à doubler des Tesla sur la voie de droite à 100-110 km/h max 😉

@+