5 5
Trois cinquante cinq

Fin des moteurs thermiques 2030

Messages recommandés

ladivademaranello26

Oui ...mais non..( un ancien chef de service avait ce tic verbal c était plutôt agaçant)

Et même si nos brillants ingénieurs mettent au poing un moteur essence ou diesel avec 0 rejet.....et ben non les détenteurs de la doxa ecolobobelectrique vous expliqueront par "a+b" que "oui mais non"..hélas...

Samedi matin  en rentrant de Montpellier sur l A9 deux panneaux lumineux "borne électrique hs"...."je me maaare "...

GuillaumeL458

Oui, et même Saint Elon s'y met :

Comme nos gouvernants n'ont d'yeux que pour lui, sur un malentendu, on ne sait jamais ...

Nanthiat
Il y a 7 heures, ladivademaranello26 a dit :

Oui ...mais non..( un ancien chef de service avait ce tic verbal c était plutôt agaçant)

Et même si nos brillants ingénieurs mettent au poing un moteur essence ou diesel avec 0 rejet.....et ben non les détenteurs de la doxa ecolobobelectrique vous expliqueront par "a+b" que "oui mais non"..hélas...

Samedi matin  en rentrant de Montpellier sur l A9 deux panneaux lumineux "borne électrique hs"...."je me maaare "...

C'est souvent que j'en vois en panne quand je rentre du Lot, comme toi je rigole 😅

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

ptit_sec

La voiture va devenir un object que seul les « riches » pourront s’offrir. Je vois bien les personnes qui habitent dans des HLM tirer des rallonges électriques pour aller charger leur Zoé. Et ceci grâce à l électricité des centrales à charbon (vu que l’Europe et la suisse ne veulent plus du nucléaire…) ou des centrales de l ancien bloque soviétique…. 
Quid des taxes non perçues sur les carburants ?

hausse de l’électricité ? Comme ça quand tu cuisines tu paies une blinde!

Et les pays à l’est de l Europe qui ont déjà pas mal de problème d’électricité, ils vont faire comment? 
et quand les voitures seront « mortes » pour nous européens on va en faire quoi? Car ce n’est pas en Afrique qu ils vont pouvoir les faire rouler. 

Une tesla qui fait plus de 2.4 T c’est ou le côté écologique de la chose? Car les batteries même vides sont lourdes 🙄

mais c est comme toutes les voitures actuelles:

faut que l’humain en fasse le moins possible, tout doit être électrique, assistés, ultra gros etc… y a qu’à voir une 911 comme elle a pris du poids et du volume tout au long de son histoire. 

Pour moi l’avenir n’est pas à l’électrique, ni à l’hydrogène mais surtout à une rationalisation de nos déplacements, arrêtez de traité le conducteur comme un handicapé. Plus on assiste les gens plus ils deviennent cons…

light is right comme disait Colin Chapman et la on fera de véritable économie…

• Like 1

chris
Le 07/02/2022 à 19:39, ptit_sec a dit :

ben je suppose que les compteurs connectés Linky permettront de "détecter" et de sur taxer ton "plein" fait dans ton garage... L'état taxera l'électricité pour les batteries par un moyen ou un autre, pour compenser les pertes sur les taxes essence...

Modifié par chris

Jeff64300
Le 07/02/2022 à 19:39, ptit_sec a dit :

La voiture va devenir un object que seul les « riches » pourront s’offrir. Je vois bien les personnes qui habitent dans des HLM tirer des rallonges électriques pour aller charger leur Zoé. Et ceci grâce à l électricité des centrales à charbon (vu que l’Europe et la suisse ne veulent plus du nucléaire…) ou des centrales de l ancien bloque soviétique…. 

hausse de l’électricité ? Comme ça quand tu cuisines tu paies une blinde!

Et les pays à l’est de l Europe qui ont déjà pas mal de problème d’électricité, ils vont faire comment? 
et quand les voitures seront « mortes » pour nous européens on va en faire quoi? Car ce n’est pas en Afrique qu ils vont pouvoir les faire rouler. 

Une tesla qui fait plus de 2.4 T c’est ou le côté écologique de la chose? Car les batteries même vides sont lourdes 🙄

mais c est comme toutes les voitures actuelles:

faut que l’humain en fasse le moins possible, tout doit être électrique, assistés, ultra gros etc… y a qu’à voir une 911 comme elle a pris du poids et du volume tout au long de son histoire. 

Pour moi l’avenir n’est pas à l’électrique, ni à l’hydrogène mais surtout à une rationalisation de nos déplacements, arrêtez de traité le conducteur comme un handicapé. Plus on assiste les gens plus ils deviennent cons…

light is right comme disait Colin Chapman et la on fera de véritable économie…

Tout est dit ! On a perdu tout sens commun.

On ne change aucun paradigme, on veut juste polluer électrique plutôt que thermique. Commençons par réduire significativement le poids des autos, leurs consommations qu'elles soient thermique, électrique ou autre en sera diminuée. C'est mathématique. 

Modifié par Jeff64300

Spboudart

Et dans cette catastrophe, c'est que l'argent qui aurait dut être dépensé dans la recherche de l'efficacité énergétique des voitures thermique (aujourd'hui on arrive a tirer 150cv d'un 1,2l, qui ne donnait pas la moitié il y a 30 ans) est dépensé en R&D pour des voitures électrique super pollueuses.

Il y avait encore énormément de progrès a faire, notament en supprimant les arbres à cames comme l'a fait Koenigsegg sur sa Gemera....

ou encore des moteurs a géométrie variable, etc...

Modifié par Spboudart
Ajout vidéo

rouge59
Il y a 10 heures, RedBob a dit :

22021111291826141817790283.png

C’est à cause de cela que je n’achète plus de voitures neuves sauf des utilitaires 

RedBob

@rouge59 Le Malus, on le paye indirectement dans l'occasion avec des prix plus élevés, il n'y qu'à voir le prix des Ferrari récentes et des sportives récentes en général. Par ricochet, cela fait aussi monter le prix des anciennes.

Modifié par RedBob

tifosi101
Il y a 5 heures, chris a dit :

je suppose que les compteurs connectés Linky permettront de "détecter" et de sur taxer ton "plein" fait dans ton garage...

C'est effectivement le cas d'après ce que m'a expliqué un "cadre" d'EDF. Reste à attendre son application 😁✌️

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

philF355
Il y a 5 heures, tifosi101 a dit :

C'est effectivement le cas d'après ce que m'a expliqué un "cadre" d'EDF. Reste à attendre son application 😁✌️

Certainement pas tout de suite de manière à chopper un max de couillons qui auront cru au père noël  !!

Modifié par philF355

ladivademaranello26
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

Certainement pas tout de suite de manière à chopper un max de couillons qui auront cru au père noël  !!

Cepafo...un magnifique piège à  c....

Spooky
10 hours ago, rouge59 said:

C’est à cause de cela que je n’achète plus de voitures neuves sauf des utilitaires 

les taxes francaises sur le CO2 (30k, 40k€…) sont énormes! Heureusement que l’on pas cela en Suisse…

33manu
il y a 11 minutes, Spooky a dit :

les taxes francaises sur le CO2 (30k, 40k€…) sont énormes! Heureusement que l’on pas cela en Suisse…

Vous êtes l'une des dernières démocratie 😉

• Like 1

tifosi101

La passion est bel et bien partie en fumée quand on voit la nouvelle orientation du célèbre slogan Pirelli et ce qui sort du moteur 🕊️🕊️🕊️🕊️

IMG_20220212_101236.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

• Like 1

philF355

perso, je préfère leur calendrier  🤫

Modifié par philF355
  • Like 1

dragon1964

Beaucoup renoncent à ce racket de la taxe soit disant écolo (vaste boutade), les finances publiques perdent en plus le montant de la TVA !!!

Les gens se sont fait" bip" avec les voitures aux mazouts, ça a bien marché une fois, seuls les couillons ou grands naïfs  croient que l'état va se priver de la manne sur la fiscalité des produits pétroliers... d'autant qu'il va falloir rembourser les tonnes d'Euros distribués sans avoir le premier centime!

Modifié par dragon1964
  • Like 1

33manu

Les gens sont des moutons : soit ils ont ont d'autres problèmes plus graves donc ça leur passe au dessus de la tête soit ce sont des moutons volontaires, ils aiment ça, ça les rassure de faire comme le troupeau.

C'est ainsi "qu'avance" l'humanité.

Suffit de l'intégrer dans sa représentation de la société.

Ce qu'ont très bien intégrés certains avec cette méthode vieille comme Hérode : créer ou profiter d'un problème qui fait peur, l'amplifier, laisser mûrir puis attendre que les moutons viennent pleurer pour se faire "secourir" et en profiter pour avoir encore plus de contrôles du groupe et surtout faire passer discrètement d'autres choses (lois, contrôles en plus, taxes, pouvoir supplémentaire etc etc ...).

Et comme le moutons en redemandent....

La peur c'est le plus efficace : peur de la mort, de dieu, de l'an 1000, du ciel sur la tête, de la guerre, de la faim, de finir à la rue, de la fin du monde, de la maladie, du regard des autres, du réchauffement etc...

Toute ressemblance avec des éléments réels passés ou actuels est pur hasard 🙂

@+

Modifié par 33manu

ladivademaranello26
Il y a 8 heures, philF355 a dit :

perso, je préfère leur calendrier  🤫

Moi aussi surtout les photos 🤪

bernard

Un problème qui commence à se révéler pour les assurances  , et les pompiers

«Il est temps de légiférer pour interdire le stationnement des voitures électriques dans les parkings souterrains»,

de même que les stations de rechargement des voitures électrique en sous sols !

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Todeschini

😳ça calme!

Mais connu depuis pas mal de temps...

Malheureusement, comme d'habitude avec nos supers politiciens..., il faudra certainement de nombreux drames avec de nombreuses victimes, avant qu'ils veuillent bien se dire qu'il n'y a pas que du positif dans le tout électrique 😒

Eric77->83
Il y a 17 heures, bernard a dit :

Un problème qui commence à se révéler pour les assurances  , et les pompiers

«Il est temps de légiférer pour interdire le stationnement des voitures électriques dans les parkings souterrains»,

de même que les stations de rechargement des voitures électrique en sous sols !

Il y a le même pb avec les panneaux photovoltaîques ...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder