0
geo27

Formule 1 2020 #8 : Gran Premio d'Italia a Monza

Messages recommandés

geo27

Temple de la vitesse, circuit historique, ambiance de folie des tifosi... Mais huis clos et Ferrari en série B.

On va se souvenir de 2019 pour ne pas plomber l'ambiance. 

Forza Ferrari quand même :Féfé: 

 

 

Programme TV

Vendredi 4 septembre

Essais Libres 1 : de 11h00 à 12h30
Essais Libres 2 : de 15h00 à 16h30

 

Samedi 5 septembre

Essais Libres 3 : de 12h00 à 13h00

Qualifications : de 15h00 à 16h00

 

Dimanche 6 septembre

Course : à partir de 15h10 Canal+

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Le ‎31‎/‎08‎/‎2020 à 15:35, geo27 a dit :

Temple de la vitesse, circuit historique, ambiance de folie des tifosi... Mais huis clos et Ferrari en série B.

On va se souvenir de 2019 pour ne pas plomber l'ambiance. 

Forza Ferrari quand même :Féfé: 

C'est ça!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je vais faire comme pour SPA, boycotter le GP et tout ce qu’il y a autour. 
la FIA veut la peau de Ferrari et bien je Supporte mon écurie en n’apportant plus aucune audience à ce sport. 
 

‘ils ne regardent que des tableaux Excel avec des taux d’audience donnant droit à des droits TV. 
 

‘commencez par ne plus allumer canal + du vendredi au dimanche et vous verrez que les règles vont changer plus vite qu’avant 2021. 
 

pui vous manquerez rien:

1/Hamilton 

2/ Bottas ou verstappen

3/ ... on s’en fiche. Vu l’écart 

 

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Je vais faire comme pour SPA, boycotter le GP et tout ce qu’il y a autour. 
la FIA veut la peau de Ferrari et bien je Supporte mon écurie en n’apportant plus aucune audience à ce sport. 
 

‘ils ne regardent que des tableaux Excel avec des taux d’audience donnant droit à des droits TV. 
 

‘commencez par ne plus allumer canal + du vendredi au dimanche et vous verrez que les règles vont changer plus vite qu’avant 2021. 
 

pui vous manquerez rien:

1/Hamilton 

2/ Bottas ou verstappen

3/ ... on s’en fiche. Vu l’écart 

 

Like. J'adore ta position vu que c'est aussi la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

allez Mrs, qui d’autre pour boycotter la F1 ?

tant que ce spectacle sera une honte et que mercos gris + mercos rose feront  les règles Qui les arrangeront pour les décennies à venir. 

 

si vous soutenez Ferrari et que voulez voir Ferrari revenir à la place qu’elle mérite , arrêtez de regarder les GP F1.

 

on l’écrit tous les jours depuis des années que le spectacle est nul, les règles incompréhensible, les victoires décidées par des choix  très suspicieuses dans les loges par des commissaires 🧐

 

Quelle  est la seule espérance que l’on peut avoir pour dimanche? 
que Hamilton crève un pneu! + Bottas perde une roue au stand ! + Verstappen tape Perez ... 
 

je pense que c’est actuellement le seul championnat dont le dénouement de la saison est figé aux essais du premier GP de la saison.

 

c’est le seul moyen que ça change. Quand on touche au porte feuille de tous ces Mrs la haut. 
 

Allez voir vos amis, votre famille, baladez avec vos Ferrari à la campagne mais n’allume pas canal!

 

vincent on est 2 déjà. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je regarderai, comme à chaque fois. Tant qu'il y aura des Ferrari au départ.

 

Mais je comprends très bien qu'on puisse boycoter.  C'est respectable et effectivement,  si les audiences baissent, ils prendront peut être des décisions.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Votre démarche est louable les gars mais la F1 c’est plus d’1 milliard de téléspectateurs dans le monde, donc si on est 10 à ne pas regarder le GP ce sera pas suffisant 😂

 

De mon côté j’aime la F1 même celle du moment qui n’est pas toujours excitante mais c’est un sport dont je ne me lasse pas.

 

Mon cœur ne bat que pour Ferrari, et la situation actuelle me tue, mais c’est cyclique, on va remonter et ce jour là je serai devant mon poste 🥰.

Modifié par cheki
  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

C'est aussi ma position mais il y aura toujours une part imprévisible dans les sports mécaniques, même si, comme je l'ai posté il y a 3 ans, Lewis sera titré jusqu'en 2021 sauf s'il lui arrive malheur, ce que je ne lui souhaite pas... 

 

Comme le dit Lewis lui-même, il manque un pilote de haut vol chez RBR, mais leur stratégie de sacrifier un p'tit jeune tous les ans pour Max et de faire fuir Ricci, ne leur permettra pas d'être Champions... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-estime-que-verstappen-a-besoin-d-un-equipier-plus-fort,151935.html

 

Pour gagner un titre, il faut 2 pilotes devant pour engranger des points que la concurrence ne prendra pas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Votre position est tout à fait compréhensible et je respecte. 
mais je pense que si des passionnés comme nous , nous lassons de ce pseudo spectacle , alors il doit y en avoir un paquet sur les 1 milliards qui ont  ou vont Se tâter   à regarder la F1 à force. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je pense que la personnalité de Lewis "sauve" la F1, pour l'instant... 

 

Il est clair que si c'était Kimi qui était à sa place, une grande partie du public aurait déserté... 

 

Mais Lewis est désormais une Star mondiale qui va au-delà de la F1 et ramène un public plus large en plus du fait qu'il fait sauter la totalité des records établis par ses prédécesseurs... 

 

Mais il est clair que l'absence de véritable compétition due à la supériorité du tandem Mercedes et aussi à la gestion "mono pilote" de RBR va, à la longue, lasser...

 

On va voir, pour les courses suivantes, si le mode moteur "unique" apportera un changement dans la stratégie des équipes. 

Modifié par RedDreams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, RedDreams a dit :

la gestion "mono pilote" de RBR

 

Depuis le départ de Rosberg qui a aussi coïncidé avec le retour en force de Ferrari, il me semble aussi qu'il y a une gestion "mono pilote" chez Mercedes.

Elle est peut être moins absolue que chez RBR, mais elle est bien là, sans occulter que Bottas, s'il est parfois excellent sur un tour qualif, est loin d'avoir la maestria de Hamilton en course, avec la même agressivité (positive), la quasi absence d'erreurs, la gestion du déroulement de la course, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 12 heures, geo27 a dit :

Je regarderai, comme à chaque fois. Tant qu'il y aura des Ferrari au départ.

 

Mais je comprends très bien qu'on puisse boycoter.  C'est respectable et effectivement,  si les audiences baissent, ils prendront peut être des décisions.

 

 

Pareil ! Ca me fait chier de regarder, mais ça serait pire de ne pas regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 20 minutes, Johann a dit :

 

Pareil ! Ca me fait chier de regarder, mais ça serait pire de ne pas regarder

Par contre, une chose est sure : s'il n'y a plus de Ferrari un jour, je ne regarderai plus.

Ca c'est certain.

J'espère que çà n'arrivera pas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a une heure, geo27 a dit :

Par contre, une chose est sure : s'il n'y a plus de Ferrari un jour, je ne regarderai plus.

Ca c'est certain.

J'espère que çà n'arrivera pas.

 

 

J'espère aussi. Et je regarderai le Mans ou autre course d'endurance quand la Scuderia y sera officiellement engagée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, geo27 a dit :

Par contre, une chose est sure : s'il n'y a plus de Ferrari un jour, je ne regarderai plus.

Ca c'est certain.

J'espère que çà n'arrivera pas.

 

 

C'est selon moi une vraie possibilité malheureusement.

La menace a déjà été signifié et même si ça semble inenvisageable puisque la F1 c'est Ferrari et Ferrari c'est la F1.

Mais un retour en WEC et un abandon en F1 ça me semble pas impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 32 minutes, cheki a dit :

un retour en WEC

 

Vu le faible impact sur le public pour le WEC à l'exception des 24H du Mans et peut être pour les 24H de Daytona, je ne vois pas d'intérêt pour Ferrari qui est présent en GT de venir dans cette discipline en abandonnant la F1 dont l'audience mondiale est sans rapport avec aucune autre discipline du sport auto!?

 

Un des grands intérêt de la F1, si ce n'est l’Intérêt (avec un I majuscule) de la F1 est le combat avec Ferrari.

Sans Ferrari, la F1 ne sera plus la F1!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 17 minutes, dragon1964 a dit :

 

Vu le faible impact sur le public pour le WEC à l'exception des 24H du Mans et peut être pour les 24H de Daytona, je ne vois pas d'intérêt pour Ferrari qui est présent en GT de venir dans cette discipline en abandonnant la F1 dont l'audience mondiale est sans rapport avec aucune autre discipline du sport auto!?

 

Un des grands intérêt de la F1, si ce n'est l’Intérêt (avec un I majuscule) de la F1 est le combat avec Ferrari.

Sans Ferrari, la F1 ne sera plus la F1!

En 2020 oui Philippe, sauf qu'avec la nouvelle réglementation il y a de nombreuses chances pour que AM, Mercedes, Porsche reviennent en LMP1 et là crois moi l'intérêt du public risque de basculer sérieusement.
D'autant que ça a un peu de gueule de vendre des autos qui esthétiquement se rapprochent des voitures de course.
Même si Ferrari n'a pas besoin de ça pour vendre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 53 minutes, cheki a dit :

En 2020 oui Philippe, sauf qu'avec la nouvelle réglementation il y a de nombreuses chances pour que AM, Mercedes, Porsche reviennent en LMP1 et là crois moi l'intérêt du public risque de basculer sérieusement.
D'autant que ça a un peu de gueule de vendre des autos qui esthétiquement se rapprochent des voitures de course.
Même si Ferrari n'a pas besoin de ça pour vendre. 

Pas sur. Et le futur règlement hyper car WEc, si tu peux m'expliquer ce que çà va être, je veux bien...

C'est les mêmes qui ont pondus le règlement F1. Avec des lests en plus.

 

Ferrari vends parce que dans le subconscient des gens, c'est des voitures rouges qui gagnent.

Et çà depuis plusieurs générations. C'est ce qui fait qu'on achète plus une Ferrari qu'une Lambo, Mclaren ou autres.

Arrêter la F1 serait désastreux en terme d'image.

Aller au casse pipe sur le WEC contre des spécialistes de trucs à pile et des grands constructeurs qui ont un poids politique tout autre, pas sûr non plus que le jeu en vaut la chandelle. Surtout que la visibilité, quoi qu'ils en disent, se résume à une course par an. Le reste, c'est pour quelques mordus qui regardent, et encore.... Si tu demandes autour de toi qui a gagné LM l'année dernière, personne ne le sais, le championnat encore moins.

Si tu demandes F1, on va te dire au pif Merco, Hamilton ou Ferrari. 22 épisodes de Mondovision, c'est pas la même. 

 

Ils parlent, par contre, de plus en plus d'aller en Indy.

C'est moins compliqué techniquement, et la visibilité est largement supérieure que le wec pour un de leurs 1er marchés. 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Vu le faible impact sur le public pour le WEC à l'exception des 24H du Mans et peut être pour les 24H de Daytona, je ne vois pas d'intérêt pour Ferrari qui est présent en GT de venir dans cette discipline en abandonnant la F1 dont l'audience mondiale est sans rapport avec aucune autre discipline du sport auto!?

 

Un des grands intérêt de la F1, si ce n'est l’Intérêt (avec un I majuscule) de la F1 est le combat avec Ferrari.

Sans Ferrari, la F1 ne sera plus la F1!

exact

La F1 ne laissera pas Ferrari partir

Et Ferrari ne laissera pas la f1.

 

Surtout que çà ne leur coûtera plus rien.

Budget cap 150 plaques par an réglementaire.

Les gains sont en gros de 180 ces 2 dernières années...

 

Ce sera benef  même.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 18 minutes, geo27 a dit :

Pas sur. Et le futur règlement hyper car WEc, si tu peux m'expliquer ce que çà va être, je veux bien...

C'est les mêmes qui ont pondus le règlement F1. Avec des lests en plus.

En parlant de lests, même si le principe me dérange fondamentalement, ne va-t-on pas en arriver là en F1 ?

Car au final, si je ne m'abuse, beaucoup de disciplines du Sport Auto où il y a du spectacle utilisent ce principe de lests pour réduire les écarts entre les autos et au final améliorer le spectacle.

Même si c'est autre chose que du lest, en MotoGP, il y a un constructeur de plus aux avant-postes (KTM) car ils ont plus de libertés que les autres pour développer et tester.

Tant que c'est Mercedes qui trinque, ça me va bien. 😄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 5 minutes, Vincent993 a dit :

En parlant de lests, même si le principe me dérange fondamentalement, ne va-t-on pas en arriver là en F1 ?

Car au final, si je ne m'abuse, beaucoup de disciplines du Sport Auto où il y a du spectacle utilisent ce principe de lests pour réduire les écarts entre les autos et au final améliorer le spectacle.

Même si c'est autre chose que du lest, en MotoGP, il y a un constructeur de plus aux avant-postes (KTM) car ils ont plus de libertés que les autres pour développer et tester.

Tant que c'est Mercedes qui trinque, ça me va bien. 😄

 

Pitié non pas la BOP ! C’est le cancer du WEC 

en GTE Pro. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 16 heures, cheki a dit :

Votre démarche est louable les gars mais la F1 c’est plus d’1 milliard de téléspectateurs dans le monde, donc si on est 10 à ne pas regarder le GP ce sera pas suffisant 😂

 

De mon côté j’aime la F1 même celle du moment qui n’est pas toujours excitante mais c’est un sport dont je ne me lasse pas.

 

Mon cœur ne bat que pour Ferrari, et la situation actuelle me tue, mais c’est cyclique, on va remonter et ce jour là je serai devant mon poste 🥰.

je te suis dans tes affirmations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, cheki a dit :

En 2020 oui Philippe, sauf qu'avec la nouvelle réglementation il y a de nombreuses chances pour que AM, Mercedes, Porsche reviennent en LMP1 et là crois moi l'intérêt du public risque de basculer sérieusement.
D'autant que ça a un peu de gueule de vendre des autos qui esthétiquement se rapprochent des voitures de course.
Même si Ferrari n'a pas besoin de ça pour vendre. 

 

il y a 36 minutes, geo27 a dit :

Pas sur. Et le futur règlement hyper car WEc, si tu peux m'expliquer ce que çà va être, je veux bien...

C'est les mêmes qui ont pondus le règlement F1. Avec des lests en plus.

 

Ferrari vends parce que dans le subconscient des gens, c'est des voitures rouges qui gagnent.

Et çà depuis plusieurs générations. C'est ce qui fait qu'on achète plus une Ferrari qu'une Lambo, Mclaren ou autres.

Arrêter la F1 serait désastreux en terme d'image.

Aller au casse pipe sur le WEC contre des spécialistes de trucs à pile et des grands constructeurs qui ont un poids politique tout autre, pas sûr non plus que le jeu en vaut la chandelle. Surtout que la visibilité, quoi qu'ils en disent, se résume à une course par an. Le reste, c'est pour quelques mordus qui regardent, et encore.... Si tu demandes autour de toi qui a gagné LM l'année dernière, personne ne le sais, le championnat encore moins.

Si tu demandes F1, on va te dire au pif Merco, Hamilton ou Ferrari. 22 épisodes de Mondovision, c'est pas la même. 

 

Ils parlent, par contre, de plus en plus d'aller en Indy.

C'est moins compliqué techniquement, et la visibilité est largement supérieure que le wec pour un de leurs 1er marchés. 

 

 

 

@cheki, @geo27 a, à mon avis, parfaitement répondu.

"Arrêter la F1 serait désastreux en terme d'image."; je le crois d'autant plus que c'est la seule publicité pour eux, et que non seulement elle ne leur coûte rien, mais en plus lui rapporte! 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 9 minutes, cheki a dit :

Pitié non pas la BOP ! C’est le cancer du WEC 

en GTE Pro. 

 

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, si tu veux avoir beaucoup de constructeurs.

Sans la BOP, ils ne seraient pas présent car pas assez performants, mais j'avoue que ça induit beaucoup de frustration!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
à l’instant, dragon1964 a dit :

 

 

@cheki, @geo27 a, à mon avis, parfaitement répondu.

"Arrêter la F1 serait désastreux en terme d'image."; je le crois d'autant plus que c'est la seule publicité pour eux...

De toutes façons tu tiens jamais avec moi, t'es toujours avec Georges.
Tout ça parce que moi je roule dans une grosse GT et vous deux vous roulez avec des special series.

T'ES PAS OBJECTIF 😄 😄 😄 😄 😄 

Blague à part, j'ai pas dit que j'étais pour un départ de la F1 vers le WEC (très loin de là) mais je ne pense pas que ce soit impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0