84 84
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Stradale V8

Merci pour les informations @Italian Design 👍

Le 26/11/2025 à 08:05, Italian Design a dit :

L'intérieur violet pique les yeux

En effet c'est la 360 KS désignée par Conrad Gruber le dingue qui a conçu la testarossa biturbo de 1000cv

Ce kit est composé d'éléments assez anciens, turbo kkk présents sur la cosworth, échangeur à air, 2 gros injecteurs etc... 

250K€ pour ça c'est trop sauf à être fan de Koenig Specials 

Italian Design
Il y a 6 heures, Stradale V8 a dit :

Merci pour les informations @Italian Design 👍

Normal si on peut contribuer 👍👍

J'ai possédé ce kit mais pas fait installer et revendu

Sergio Modena

C'est un amateur fortuné qui mesure 2,10 mètre qui a mis une telle somme pour une Modena? Je veux bien qu'elle a le sunroof, mais quand même.....................

Debroot

Faible kil, boite méca, sunroof, config intérieure atypique mais sympa; 

180k$=155k€

ça ne me semble pas délirant.

• Haha 1

Italian Design
Il y a 11 heures, Debroot a dit :

Faible kil, boite méca, sunroof, config intérieure atypique mais sympa; 

180k$=155k€

ça ne me semble pas délirant.

Mouais mouais

Je soupçonne les propriétaires de boîtes mécaniques de vouloir nous faire avaler des couleuvres pour anticiper leurs reventes

Jamais une 360 même mécanique vaut 155KE 

C'est plus cher que son prix à la sortie 

grhum

Alors pour le coup ..

il y en a une du forum qui s'est vendue ce prix-là off-market

Mais il suffit d'un client qui a une exigence particulière avec les moyens

Et cela ne fait pas le marché.

J'ai pris une F1 car la BVM ne vaut absolument pas la différence demandée aujourd'hui( j'en ai eu une donc je peux comparer)

• Merci 1

Debroot
Il y a 4 heures, Italian Design a dit :

Mouais mouais

Je soupçonne les propriétaires de boîtes mécaniques de vouloir nous faire avaler des couleuvres pour anticiper leurs reventes

Jamais une 360 même mécanique vaut 155KE 

C'est plus cher que son prix à la sortie 

Une Modena valait à sa sortie 120 k€, soit 180 k€ aujourd’hui en euros.

sompe

ce n'est pas rare , c'est meme quasi une refle que le prix depasse le prix du neuf !! une 355 aujourd'hui  ça se vends combien ?? pourtant ç'est pas une rarete !

Kaan_Yüksel

À mon avis, il n’est pas correct d’évaluer toutes les Ferrari 360 Modena sous une seule et même catégorie. Aujourd’hui, il existe une différence très claire entre les versions boîte manuelle et boîte F1, notamment du point de vue collection.

À l’époque de la production de la 360 Modena, les versions F1 étaient plus demandées, ce qui explique leur plus grand nombre d’exemplaires sur le marché. En revanche, avec le recul et l’évolution du regard des collectionneurs, les 360 Modena à boîte manuelle sont désormais clairement plus recherchées, et cette tendance se reflète naturellement dans les prix.

Par ailleurs, l’option toit ouvrant d’usine a été produite en très faibles volumes. En raison de sa rareté, elle doit être considérée, au même titre que la boîte manuelle, comme un véritable élément de valeur de collection.

Pour ces raisons, il n’est pas pertinent de comparer des 360 Modena boîte manuelle et/ou dotées d’options rares avec des versions F1 standard dans la même tranche de prix.

grhum

si tu est persuadé d'avoir une pépite avec ce toit ouvrant . tant mieux pour toi .

je n'ai jamais entendu personne qui cherchait cette option  a tout prix (qui en + , est un truc bancal entre le GTS  d'avant style 355  et un spider  ) et n'a réellement aucune utilité ni coté pratique   .

ils en ont vendu une rose pailleté avec TO ds les emirats . foncez dessus . un vrai trésor vu sa rareté  .  😏

Modifié par grhum
  • Like 1
  • Haha 1
  • Perplexe 1

loulou19

Je te rejoins sur ce point, le toit ouvrant sur un coupé je ne vois pas l'intérêt et ça enlève un peu le côté sportif et si pas grand monde à cette option c'est qu'à l'époque pas grand monde la voulait... 

Modifié par loulou19
  • Perplexe 1

Italian Design
Il y a 4 heures, grhum a dit :

si tu est persuadé d'avoir une pépite avec ce toit ouvrant . tant mieux pour toi .

je n'ai jamais entendu personne qui cherchait cette option  a tout prix (qui en + , est un truc bancal entre le GTS  d'avant style 355  et un spider  ) et n'a réellement aucune utilité ni coté pratique   .

ils en ont vendu une rose pailleté avec TO ds les emirats . foncez dessus . un vrai trésor vu sa rareté  .  😏

Le toit ouvrant = 30hp supplémentaires 

Chut c'est un secret 

sompe

Une pepite on sais pas , une valeur ajoutee pas sur qu'elle soit enorme  , mais surement assez interressante pour que un expert d'une des plus grande maison de vente en France (la plus grande d'ailleurs ) fasse le deplacement pour venir voir la mienne , et me demander de la leur donner a la vente pour Retromobile   .

• Haha 1

Debroot

Pour ma part, je pense que c’est un élément qui ne doit pas intéresser la majorité des acheteurs de voitures de sport d’occasion.

En revanche dans une optique de collection - La voiture s’approche gentiment des 30 ans - c’est un élément rare et extrêmement distinctif.

Sur les options de bases, on peut pratiquement tout changer: couleur, jantes, pot, sellerie….en revanche toit ouvrant😵💫😵💫😵💫.

Donc quelqu’un qui cherche une rareté, un objet unique, peut être intéressé.

En poussant le raisonnement à l’extrême, on voit qu’un timbre de collection, ça ne sert strictement à rien et pourtant ça peut attirer la convoitise et avoir au final une grande valeur.

Kaan_Yüksel

À mon avis, il faut replacer ce débat dans un contexte plus large que celui de la seule Ferrari 360.

Pendant de nombreuses années, ce n’était pas la boîte manuelle qui faisait rêver. Au contraire, les boîtes automatiques puis les boîtes F1 représentaient le progrès, la modernité, et étaient clairement plus demandées à l’époque.

Mais les usages et les mentalités ont évolué. Aujourd’hui, les voitures des années 90 et 2000 sont devenues de véritables voitures de passion et de nostalgie. Ferrari ne produisant plus de boîtes manuelles, ces modèles prennent naturellement une autre dimension aux yeux des collectionneurs.

Il en va de même pour la mécanique : les V8 actuels sont presque tous turbocompressés, alors que beaucoup recherchent désormais des moteurs atmosphériques, pour leur caractère et surtout pour leur son. Un V8 Ferrari 5 soupapes possède une identité sonore unique, difficilement comparable à ce qui se fait aujourd’hui.

Il y a aussi un aspect générationnel évident. Les personnes nées entre les années 70 et 90 ont aujourd’hui accès financièrement aux voitures qu’elles admiraient étant enfants. À l’époque, ces voitures étaient hors de portée. Aujourd’hui, les retrouver dans une configuration d’origine et en bel état est devenu essentiel.

Je tiens à préciser que je ne considère absolument pas les Ferrari équipées de la boîte F1 comme moins intéressantes ou moins valables. Ce n’est pas une opposition.

Mais dans tout univers de collection — montres, automobiles, objets rares — ce sont les configurations les moins produites qui finissent, avec le temps, par susciter le plus d’intérêt.

Les conversions de boîtes F1 en manuelle existent, bien sûr. Mais elles montrent justement la différence de valeur : pour se rapprocher réellement d’une configuration d’origine, il faut engager des sommes importantes, autour de 50 000 €, sans jamais égaler une vraie voiture née manuelle.

Concernant le toit ouvrant, même si ce n’est pas une option unanimement appréciée, elle reste peu courante et clairement identifiable, ce qui lui confère une vraie dimension de collection.

Au final, la valeur ne se décrète pas sur un forum. Elle se crée là où il y a une demande. Et lorsqu’un acheteur recherche précisément une configuration donnée, c’est cette rareté qui fait la différence.

13.12.2025 tarihinde saat 14:40'ta loulou19 şunları söyledi:

Bu noktada sana katılıyorum, bir coupe'deki açılır tavan anlamını görmüyorum ve sportif tarafı biraz ortadan kaldırıyor ve birçok insan bu seçeneğe sahip değilse, çünkü o zamanlar pek çok insan bunu istemiyordu...

13.12.2025 tarihinde saat 11:46'da grhum şunları söyledi:

Bu açılır tavanla bir külçeye sahip olmaya ikna olduysanız, sizin için çok daha iyi.

Ne pahasına olursa olsun bu seçeneği arayan birini hiç duymadım (ki bu +, stil 355'ten önce GTS ile bir örümcek arasında titrek bir şeydir) ve gerçekten hiçbir kullanımı veya pratik tarafı yoktur.

Emirates'te TO ile ışıltılı bir gül sattılar. Devam et. Nadirliği göz önüne alındığında gerçek bir hazine.😏

20 saat önce Debroot şöyle dedi:

Benim açımdan, bunun kullanılmış spor otomobil alıcılarının çoğunluğunun ilgisini çekmemesi gereken bir unsur olduğunu düşünüyorum.

Öte yandan, koleksiyon açısından - Araba 30 yıla güzelce yaklaşıyor - nadir ve son derece ayırt edici bir unsurdur.

Temel seçeneklerde hemen hemen her şeyi değiştirebiliriz: renk, jantlar, tencere, döşeme....öte yandan açılır tavan😵💫😵💫😵💫.

Yani nadir, benzersiz bir nesne arayan biri ilginizi çekebilir.

Akıl yürütmeyi aşırıya iterek, bir koleksiyon damgasının kesinlikle işe yaramaz olduğunu ve yine de şehvet çekebileceğini ve nihayetinde büyük bir değere sahip olabileceğini görüyoruz.

20 saat önce, sompe dedi ki:

Bilmediğimiz bir külçe, büyük olduğundan emin olmayan bir katma değer, ancak Fransa'nın en büyük müzayede evlerinden birinden (bu arada en büyüğü) bir uzmanın gelip benimkini görmek için seyahat etmesi ve Retromobile için satışa sunmamı istemesi için kesinlikle yeterince ilginç.

mon avis, il faut replacer ce débat dans un contexte plus large que celui de la seule Ferrari 360.

Pendant de nombreuses années, ce n’était pas la boîte manuelle qui faisait rêver. Au contraire, les boîtes automatiques puis les boîtes F1 représentaient le progrès, la modernité, et étaient clairement plus demandées à l’époque.

Mais les usages et les mentalités ont évolué. Aujourd’hui, les voitures des années 90 et 2000 sont devenues de véritables voitures de passion et de nostalgie. Ferrari ne produisant plus de boîtes manuelles, ces modèles prennent naturellement une autre dimension aux yeux des collectionneurs.

Il en va de même pour la mécanique : les V8 actuels sont presque tous turbocompressés, alors que beaucoup recherchent désormais des moteurs atmosphériques, pour leur caractère et surtout pour leur son. Un V8 Ferrari 5 soupapes possède une identité sonore unique, difficilement comparable à ce qui se fait aujourd’hui.

Il y a aussi un aspect générationnel évident. Les personnes nées entre les années 70 et 90 ont aujourd’hui accès financièrement aux voitures qu’elles admiraient étant enfants. À l’époque, ces voitures étaient hors de portée. Aujourd’hui, les retrouver dans une configuration d’origine et en bel état est devenu essentiel.

Je tiens à préciser que je ne considère absolument pas les Ferrari équipées de la boîte F1 comme moins intéressantes ou moins valables. Ce n’est pas une opposition.

Mais dans tout univers de collection — montres, automobiles, objets rares — ce sont les configurations les moins produites qui finissent, avec le temps, par susciter le plus d’intérêt.

Les conversions de boîtes F1 en manuelle existent, bien sûr. Mais elles montrent justement la différence de valeur : pour se rapprocher réellement d’une configuration d’origine, il faut engager des sommes importantes, autour de 50 000 €, sans jamais égaler une vraie voiture née manuelle.

Concernant le toit ouvrant, même si ce n’est pas une option unanimement appréciée, elle reste peu courante et clairement identifiable, ce qui lui confère une vraie dimension de collection.

Au final, la valeur ne se décrète pas sur un forum. Elle se crée là où il y a une demande. Et lorsqu’un acheteur recherche précisément une configuration donnée, c’est cette rareté qui fait la différence.

• Like 1

grhum

on a pas le même avis la dessus ,  pas grave  . 

si tu parle du seul aspect " collection " et de la pignole de cote sur une éventuelle valeur  fantasmée qui existe . ( tant que c'est pas vendu ... ) 

tu sais donc aussi qu'une auto qui a changé de couleur et repeinte  intégralement ( même si bien documentée)  suscite beaucoup moins d’intérêt car la rareté qui se paie ( comme tu aime a le rappeler) est aussi  la  peinture d'origine avec une traçabilité hors pair   .  

mais dis moi, tu la restaure pour rouler ou pour la revendre le plus cher possible une fois terminée    ?   particulier ou pro ? 

si c'est pour rouler , profiter du v8 qui chante a merveille et avoir ce petit pincement au cœur a chaque fois que tu descend au garage  et soulève un coin de la housse ..  on parle  le même langage  

mais on a simplement une divergence de point de vue  .  

dans le second cas , je comprendrais mieux ton approche et tes sujets ici mais on a rien de plus a se dire ts les 2  car pas animés par la même passion .  

car dans cette hypothese , ( et je parle pour moi )  tu ne serai qu'un marchand qui viens essayer de  nous (/se)  persuader qu'il détient une  merveille et cherche juste un client par ici 

bonne restauration qd même  .  c'est un sacré chantier lancé    😎

sompe
Il y a 2 heures, grhum a dit :

on a pas le même avis la dessus ,  pas grave  . 

si tu parle du seul aspect " collection " et de la pignole de cote sur une éventuelle valeur  fantasmée qui existe . ( tant que c'est pas vendu ... ) 

tu sais donc aussi qu'une auto qui a changé de couleur et repeinte  intégralement ( même si bien documentée)  suscite beaucoup moins d’intérêt car la rareté qui se paie ( comme tu aime a le rappeler) est aussi  la  peinture d'origine avec une traçabilité hors pair   .  

mais dis moi, tu la restaure pour rouler ou pour la revendre le plus cher possible une fois terminée    ?   particulier ou pro ? 

si c'est pour rouler , profiter du v8 qui chante a merveille et avoir ce petit pincement au cœur a chaque fois que tu descend au garage  et soulève un coin de la housse ..  on parle  le même langage  

mais on a simplement une divergence de point de vue  .  

dans le second cas , je comprendrais mieux ton approche et tes sujets ici mais on a rien de plus a se dire ts les 2  car pas animés par la même passion .  

car dans cette hypothese , ( et je parle pour moi )  tu ne serai qu'un marchand qui viens essayer de  nous (/se)  persuader qu'il détient une  merveille et cherche juste un client par ici 

bonne restauration qd même  .  c'est un sacré chantier lancé    😎

au vu des travaux engages je ne suis pas certain que ce soit dans le but de gagner de l'argent car  le budget travaux doit etre enorme et pour retomber sur ses pattes il faut un tres gros cheque