84 84
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Kaan_Yüksel
Il y a 2 heures, grhum a dit :

on a pas le même avis la dessus ,  pas grave  . 

si tu parle du seul aspect " collection " et de la pignole de cote sur une éventuelle valeur  fantasmée qui existe . ( tant que c'est pas vendu ... ) 

tu sais donc aussi qu'une auto qui a changé de couleur et repeinte  intégralement ( même si bien documentée)  suscite beaucoup moins d’intérêt car la rareté qui se paie ( comme tu aime a le rappeler) est aussi  la  peinture d'origine avec une traçabilité hors pair   .  

mais dis moi, tu la restaure pour rouler ou pour la revendre le plus cher possible une fois terminée    ?   particulier ou pro ? 

si c'est pour rouler , profiter du v8 qui chante a merveille et avoir ce petit pincement au cœur a chaque fois que tu descend au garage  et soulève un coin de la housse ..  on parle  le même langage  

mais on a simplement une divergence de point de vue  .  

dans le second cas , je comprendrais mieux ton approche et tes sujets ici mais on a rien de plus a se dire ts les 2  car pas animés par la même passion .  

car dans cette hypothese , ( et je parle pour moi )  tu ne serai qu'un marchand qui viens essayer de  nous (/se)  persuader qu'il détient une  merveille et cherche juste un client par ici 

bonne restauration qd même  .  c'est un sacré chantier lancé    😎

Je vais te répondre très simplement et très sincèrement.

Je suis professionnel, oui.

Je dirige une entreprise dans le secteur automobile, appelée Galata automobile, et je vis en Turquie. Ici, les valeurs de marché des Ferrari 360 sont aujourd’hui nettement plus basses qu’en Europe de l’Ouest.

Malgré cela — et en en étant parfaitement conscient — j’ai investi plus de 100 000 € dans cette voiture.

Honnêtement, aucun simple marchand automobile, ni quelqu’un animé uniquement par une logique de profit, ne consacrerait un tel budget à une auto qu’il ne pourrait pas rentabiliser facilement.

Cela montre, je pense, que la démarche dépasse largement le cadre commercial.

Cela fait près de 20 ans que je travaille dans le monde de l’automobile.

J’ai vendu 50 à 60 Ferrari d’occasion jusqu’à aujourd’hui. Avec l’expérience, j’ai appris une chose essentielle :

même si nous n’aimons pas certaines voitures ou certaines configurations, le prix est toujours fixé par le marché.

Si une configuration est demandée par les clients, alors elle devient désirable — et donc collectible.

À titre personnel, je considère que certaines configurations, notamment celles qui sont rares ou peu communes (options spécifiques, versions particulières), présentent aujourd’hui un réel intérêt de collection.

C’est une analyse basée sur l’expérience du terrain, pas sur une valeur fantasmée.

Mais au-delà de tout cela, cette voiture est avant tout destinée à être conduite, écoutée, ressentie.

Si elle devait rester chez moi toute ma vie, cela ne changerait rien à l’engagement ni au soin apporté à sa restauration.

Nous avons peut-être une divergence de point de vue, mais certainement pas une divergence de passion.

Et au fond, c’est très bien ainsi.

70b7140b-40ca-4f1c-9c59-31db3a3cd631.jpeg

41eb6979-98b6-4e84-b271-2b285a784385.jpeg

aedd0c32-16cd-496e-99d5-8d78087d0414.jpeg

5cb48db4-bfba-4ef9-8937-16f057b83c80.jpeg

ba090731-d55e-4793-be05-619f40877c5b.jpeg

• Like 1

grhum

Ok. Parfait .

C'est plus clair ainsi .

Je suis avec intérêt ton sujet sur la restauration de la 360 car c'est l'homme de l'art qui parle .   Et je respecte cela énormément quel que soit le domaine . 

• Like 2

Grenadine

C'est joliment dit .
Joli garage également et le boulot sur ta 360 ca fait plaisir de voir des pros ou des particuliers mettre autant de passion dans leurs autos.

Il y a 1 heure, Kaan_Yüksel a dit :

Je vais te répondre très simplement et très sincèrement.

Je suis professionnel, oui.

Je dirige une entreprise dans le secteur automobile, appelée Galata automobile, et je vis en Turquie. Ici, les valeurs de marché des Ferrari 360 sont aujourd’hui nettement plus basses qu’en Europe de l’Ouest.

Malgré cela — et en en étant parfaitement conscient — j’ai investi plus de 100 000 € dans cette voiture.

Honnêtement, aucun simple marchand automobile, ni quelqu’un animé uniquement par une logique de profit, ne consacrerait un tel budget à une auto qu’il ne pourrait pas rentabiliser facilement.

Cela montre, je pense, que la démarche dépasse largement le cadre commercial.

Cela fait près de 20 ans que je travaille dans le monde de l’automobile.

J’ai vendu 50 à 60 Ferrari d’occasion jusqu’à aujourd’hui. Avec l’expérience, j’ai appris une chose essentielle :

même si nous n’aimons pas certaines voitures ou certaines configurations, le prix est toujours fixé par le marché.

Si une configuration est demandée par les clients, alors elle devient désirable — et donc collectible.

À titre personnel, je considère que certaines configurations, notamment celles qui sont rares ou peu communes (options spécifiques, versions particulières), présentent aujourd’hui un réel intérêt de collection.

C’est une analyse basée sur l’expérience du terrain, pas sur une valeur fantasmée.

Mais au-delà de tout cela, cette voiture est avant tout destinée à être conduite, écoutée, ressentie.

Si elle devait rester chez moi toute ma vie, cela ne changerait rien à l’engagement ni au soin apporté à sa restauration.

Nous avons peut-être une divergence de point de vue, mais certainement pas une divergence de passion.

Et au fond, c’est très bien ainsi.

• Like 1

"Take the risk or loose the chance"

SLI94
Il y a 11 heures, florent95 a dit :

pas de harnais 😉
Mais j’ai peut être trouvé ma perle. 

Ah oui, hâte de voir ça, j'espère que ça se fera 😉 

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

GTG

Bonjour, je suis à la recherche d'une ferrari 360 rosso corsa depuis une petite année sans la grille challenge à l'arrière et avec moins de 50 000 kms au compteur. Je vois très peu de modèles passer et Pozzi botte en touche. Est-ce que vous auriez en tête des intermédiaires de qualité pour m'aider à la trouver (Mecanicus, Moteur et Sens?) ?

Merci par avance pour vos recommandations.

• Like 1

Debroot

Tu sais les bandeaux arrière en plastique, ça se trouve très facilement. D’ailleurs j’en vend un sur ebay, rosso corsa en parfait état à 180€. Donc c’est dommage de restreindre ta recherche de Modena sur ce simple critère. D’ailleurs si tu trouve une rosso corsa munie d’une grille challenge stradale d’origine, je te propose un échange avec mon bandeau….

sompe

salut je ne suis pas fan de la grille mais en 30 secondes sur Ferrarista elle sera vendue  et ....cher   apres pourquoi 50000 c'est une barriere qui est compliquee pour une voiture de 25 ans  de plus une qui a regulierement roule est relativement fiable  par contre une qui stationne ... j'ai un client qui a une 360 spider F1 qui ne roule pas  il se sert de sa voiture une fois par an  j'aimerai pas payer ses notes chez Modena !! la derniere + de 20000 pour l'Abs complet qui s'est bloque et tout un tas d'autres bricoles ;   par contre elle n'a pas 30000 kms !! 

• Like 2
  • Perplexe 1

GTG

j'en ai vu passer deux ou trois sur les douze derniers mois donc ça existe... sur les 50 000 kms j'espère rouler pas mal avec donc je préfère avoir un kilométrage pas trop élevé pour ne pas lui faire atteindre les 100 000 bornes tout de suite 😉

florent95

Il n’y a pas de généralité en automobile.  
J’en connais, dont moi, qui ont acheté des autos avec un faible kilométrage et ayant peu roulé les dernières années et RAS. 

En revanche, il ne faut pas 12 mois pour trouver une belle Modena. 

• Like 1

Debroot

C’est vrai qu’elle est belle celle de @seb59!

avec les baquets qui ajoutent un énorme plus par rapport à la production standard…

Debroot