84 84
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

sompe

la grosse evo c'est la boite de 458 la on a une reduction tres sensible des vitesses de passage , c'est une double embrayage  , la plus aboutie du monde parait il 

je me souviens d'avoir ecouté les voitures partir  de l'hotel a Magny Cour  , la difference avec une 430 est enorme  , l'evolution est considerable 

chez Lambo  Balboni , essayeur legendaire de la marque (pas le premier venu!!)  prefere  la boite meca  a la robotisé  sur les dernieres versions de Gallardo !!

apres  , tout marche , c'est au gout de chacun  , ma prochaine sera surement auto , mais c'est parce que je deviens vieux :D  :D  :D

antoine430

personnelement,prendre une boite meca sur une 360 ou 430,c'est un crime :D .

quel bonheur la boite f1,impossible de revenir en arriere apres sa,

ea32

la grosse evo c'est la boite de 458 la on a une reduction tres sensible des vitesses de passage , c'est une double embrayage  , la plus aboutie du monde parait il 

je me souviens d'avoir ecouté les voitures partir  de l'hotel a Magny Cour  , la difference avec une 430 est enorme  , l'evolution est considerable 

chez Lambo  Balboni , essayeur legendaire de la marque (pas le premier venu!!)  prefere  la boite meca  a la robotisé  sur les dernieres versions de Gallardo !!

apres  , tout marche , c'est au gout de chacun  , ma prochaine sera surement auto , mais c'est parce que je deviens vieux :D  :D  :D

Il faudrait retrouver les chiffres, mais je crois que les vitesse de passage de la 430 Scuderia et de la 458 sont similaires.

(Une fois la boîte chaude et le mode le plus rapide dispo)

speed66

mais au niveau freinage la 360 c'est :wacko:  ,suite à l'accord de ma compagnie d'assurance je vais passer en brembo 6 pistons + disques.

fin du hors sujet. ;)

henri66

Désolé , mais le marché ne baisse pas ,une belle modena spider rouge F1 se vend toujours très bien, le problème est qu il y a eu beaucoup de merde avec l importation . Quant à la boîte meca a partir de la modena elle est vraiment dépassé ,avec cette superbe boîte F1 chez Ferrari .

http://www.leboncoin.fr/voitures/575972624.htm?ca=16_s

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

henri66

mais au niveau freinage la 360 c'est :wacko:  ,suite à l'accord de ma compagnie d'assurance je vais passer en brembo 6 pistons + disques.

fin du hors sujet. ;)

Tu nous fais un sujet a part, concenrnant ce point? Assurance, cou des pieces, performance, etc??? je pense que ca en interessera plus d'un!

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

LUDO

fin du hors sujet. ;)

Tu veux dire qu'une Modena va vite, change de vitesse très vite mais ne freine pas  :wacko:

surfingusa

On ma dit également f355 bvm modena et + en boite f1.

Il me semble que les passages de vitesses sont de 60 ms sur scud et 458 mais la diff c'est que la 458 et une double embrayage.

Pour ce qui est du marché 1000x d'accord avec Mr Sompe.

Le monde est regie par l'offre et la demande et les Ferrari ne feront pas exception

Si demande + alors offre - donc prix +

Si demande - alors offre + donc prix -

Ceux qui ne voit pas ceci sont souvent des proprios ( j'ai pas dit que les proprios ne voient pas ça hein...)

Apres je suis d'accord il y a des écarts de 45k€ à 70k€ pour une modena mais les prix sont quand même sur le niveau bas.

Alors,on va sortir l'irresistible couplet sur les merguez, et on aura raison. ... sur certain modele. Mais tous ne sont pas a lettre sur un barbec et pourtant a vendre à moins de 55000 euros.

Donc oui si vous pouvez garder vos voitures.

Modifié par surfingusa

f360cs

Exactement ! Le freinage est très limite en utilisation intensive.. Tu feras un ptit compte rendu avec photos sur tes freins AV ?

Trois cinquante cinq

Il faudrait retrouver les chiffres, mais je crois que les vitesse de passage de la 430 Scuderia et de la 458 sont similaires.

Les temps de passage sur la Scud sont de 60 ms en mode "race". Sur une 458,les temps de passage sont de ...zéro ;c est pour cela qu on appelle la boite de vitesse "zerolift".

lfurtif

Perso j ai essayé les 2 et bas sur ma 360 j ai une bvm de puriste avec cette magnifique grille

FRANCOIS

Comme pour la 328, je ne savais pas que choisir entre gtb et gts donc j'ai eu les deux modeles et j'ai apprecié les deux j'ai fais pareil avec la Modena j'ai d'abord eu la F1 et j'ai pas crié au genie  puis j'ai continué avec une 997 pdk boite super mais auto sans charme et dure et j'ai donc  repris une Modena Manu que je trouve super .Comme quoi .....Pour en revenir au prix de ces autos ,comme d'ailleurs pour les autres sportives,le probleme viens du fait qu'il y a trop de reveurs fauchés parmi les acheteurs,pour la 997 vous pouvez pas savoir le nombre de conneries que j' ai entendues.une modena vaut bien plus que 39000e.

sompe

la Modena ça freine tres moyen , en fait c'est surtout l'endurance qui craint  , le freinage est correct sans plus mais il disparait si on s"en occupe  trop , j'ai trouvé des plaquettes un peu mieux , homologuees , qui vont mieux , elles couinent un peu mais le freinage est plus mordant  (Ferrodo mais je ne sais plus lesquelles je vais rechercher), en plus pas cheres  sur un site en ligne 

j'aimerai bien mettre des gros freins mais la legalité.......... 

speed66

J ai déjà les plaquettes qui couinent,pour la légalité mon assureur

M'a répondu par courrier ,est- ce-que cela suffit?...

philM

pour juger il faudrait savoir la question que tu as posée et la réponse exacte qu'il t'a donnée. En tout cas je trouve ça encourageant, c'est la 2eme fois ces derniers temps que je vois un témoignage de modification de frein avec accord de l'assureur. Ça serait génial si tu pouvais partager avec nous les termes du courrier de ta demande et du courrier de réponse.

pour en revenir au marché des Modena, j'ai l'impression que le choix de la boîte F1 tient davantage au plaisir à jouer avec les palettes que la recherche d'une augmentation des performances

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

33manu

Les plaquettes homologuées qui mordent mieux ce sont les Ferrodo DS2500 que je recommande.

Pour l'endurance, penser au liquide de frein : Motul RBF600 est très bien.

@+

David 84

Pour le temps de passage, il est évident que les BV ont progressées mais il faut se faire à l'idée que la Modena est désormais une "vieille" qui trouve son charme ailleurs que dans les seuls chiffres de performances.

Prenez le cas de la 328 : par rapport aux standards 2013, ça ne fait "que" 270cv, la commande de BV n'est pas un modèle de précision, les freins manquent de mordant, leur endurance n'est que relative néanmoins, que c'est bandant plaisant à conduire.   :)

La 360 c'est pareil, elle a son charme !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

dragon1964

Tu nous fais un sujet a part, concenrnant ce point? Assurance, cou des pieces, performance, etc??? je pense que ca en interessera plus d'un!

pour juger il faudrait savoir la question que tu as posée et la réponse exacte qu'il t'a donnée. En tout cas je trouve ça encourageant, c'est la 2eme fois ces derniers temps que je vois un témoignage de modification de frein avec accord de l'assureur. Ça serait génial si tu pouvais partager avec nous les termes du courrier de ta demande et du courrier de réponse.

pour en revenir au marché des Modena, j'ai l'impression que le choix de la boîte F1 tient davantage au plaisir à jouer avec les palettes que la recherche d'une augmentation des performances

Tout à fait d'accord avec Henri et Phil, un petit sujet là dessus serait (trés) interessant d'autant que d'autres comme Laurent Bicard l'ont fait aussi.... :)  ;)

dragon1964

Ok je ferai un sujet que cette modification .

Cool, même si je ne vais pas manquer de te poser quelques "chtites" questions le we prochain :)  ;)

PS: de mon coté, j'avais envoyé un message à mon assureur il y a quelques mois pour une modification à ce niveau mais je n'ai pas eu de réponse. Je ne l'ai pas relancé non plus ...

speed66

avec plaisir ,on se  voit dimanche.

Modifié par speed360

Scuderiadu13

Mon ami Philippe Colombo avais fait cette modifications sur des 360 et 430 sa freine très fort c'est efficace le coup est élevé aux montage car l'étrier de frein est plus gros mais aux changement le tarif est largement en dessous des carbone céramique :)...excellent choix speed360

Trois cinquante cinq

Gaffe les gars,entre ce que dit un courtier et le code des assurances...

Perso,j en suis rester au fait que la modification substancielle des organes vitaux d une voiture devait etre soumise à une proçedure de controle et d homologation,d autant plus lorsque les pièces en question ne sont aucunement utilisées sur l ensemble de la gamme...

philM

c'est pour ça que je souhaitais des précisions car si j'ai bien compris, ce que dit un courtier n'engage que lui alors que ce que dit (ou plutôt écrit) un agent d'assurance engage sa compagnie

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube