83 83
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

ArnaudV
Il y a 4 heures, sturm59 a dit :

Sur la côte d'azur, je crois que ce sont les pires margoulins d'Europe voir du monde. Les seuls problèmes que j'ai eu, c'est avec des mecs du sud... J'ose espérer qu'il y ait malgré tout quelques pros serieux mais je ne ne les ai pas trouvé, les serieux je veux dire...

Les cht'is sont les meilleurs !!! 

:lol:

venturi
il y a 8 minutes, sturm59 a dit :

Ben deja, faut pas vouloir à tout prix acheter la moins chère du monde pour commencer. Comme me dit souvent mon Pere, le moins cher n'est pas toujours le meilleur marché . Ensuite tu peux vérifier le chassis et quand tu la mets sur le pont et que tu a un minimum de connaissance, un grave accident peut (mais pas toujours c'est vrai) se voir... Enfin, si tu as un doute, tu tournes les talons et tu rentres chez toi:lol:. Il y a 10ans, quand j'ai arrêté l'activité auto, certaines concessions Françaises faisaient faire dès lifting kilométriques à leurs caisses d'occasion. T'y crois pas? Ben pourtant, c'est véridique.

Pourquoi ? Ça ne se fait plus maintenant ? :lol:

Avec le digiprog a 300 balles la valise complète toutes voitures sur le net cela me surprendrait !

florent95

Tain sturm, quand ton internet fonctionne, tu rentabilises. 

sturm59
il y a 22 minutes, venturi a dit :

Je ne vise personne soyons clair, mais sur ce forum et ailleurs il y a plein de gens en recherche et comme tu l'écris qui cherche la perle rare et qui ont un budget max.....Dur dur ! Perso maintenant je les laisse commenter et pendant ce temps on roule avec nos voitures (qui au passage continuent de monter ou du moins se maintiennent) , on leurs mets des kms et au final ils finiront par acheter une voiture avec plus de bornes et plus chères. Car j'ai beau lire que rien ne se vend, il y en a qui achètent.......

Au bout de 4 Ferrari, la cosmétique je m'en moque un peu, l'important c'est l'entretien, un mauvais suivi c'est irréversible, par contre une auto pas très belle au départ mais suivie, un détailling , des pneus neufs, freins neufs et tu vends une auto parfaite qui a la base aurait fait fuir pas mal d'acheteur ! Et en plus une auto pas très propre c'est à a base un levier de négo.

Mais ce n'est que mon avis.

Tu as tout à fait raison. Certains cherchent leur voiture de rêve depuis plusieurs années (j'en connais perso 2, pas ici sur le forum). Soit ils cherchent ce qui n'existe pas soit ils ne sont pas acheteurs.... Le pire, c'est que l'1 des 2 me dit souvent: tu te souviens de celle la dont je t'avais parlée? Et de celle la?Ah, si j'avais su, je les ai ratées... M--rde... Je regrette... S'ils avaient fait pareil avec leur femme, ils seraient toujours seuls comme des cons. Et comme tu dis, pendant ce temps là les prix montent et les kilos aussi et toutes les caisses deviennent hors budget... Ils doivent se rabattre sur un modele qui était leur 2eme choix. Et comme ils recommencnent la meme sérénade, ils passent au 3eme choix et ainsi de suite. Et aujourd'hui, ils n'ont toujours rien. Je dis ca, je m'en fous, c'est pas mon probleme. J'ai mis le temps pour trouver "mes" perles rares mais j'ai trouvé et j'ai payé le prix. Bien sûr, suis comme tout le monde, je negocie mais j'aime pas faire le chacal si la voiture est vraiment top et que c'est CELLE que je veux. Maintenant, si je l'ai payée 5 mille de plus (ma 964 c'était 25 de plus!!!), ben tant pis: j'ai ce que je veux et on n'emportera pas notre pognon dans la tombe pour bouffer les pissenlis par la racine. A propos de bouffe, certains ici negocie le menu avant de s'assoir? Ou le prix du ticket de ciné? Ou le croissant chez le boulanger? Ou encore la nuit à l'hôtel? Faut rester raisonnable et savoir un jour se décider sur un truc qui tient la route. Si on est vraiment acheteur bien sûr . C'est pour ça que je disais que c'était complètement con de donner un prix à un modele: une fourchette de prix est beaucoup plus crédible.

Ca me casse les bonbons d'annoncer ma 430, je vais encore avoir des en---eurs de mouches et des qui savent tout mieux que les autres qui vont m'appeler... Ras le bol .

sturm59
il y a 9 minutes, florent95 a dit :

Tain sturm, quand ton internet fonctionne, tu rentabilises. 

:lol:. Je te saoule Florent?:lol:

rien a foutre en ce moment, je tue le temps pis j'écris des messages, veux mes 3 étoiles :lol:

Modifié par sturm59

sturm59
il y a 21 minutes, venturi a dit :

Pourquoi ? Ça ne se fait plus maintenant ? :lol:

Avec le digiprog a 300 balles la valise complète toutes voitures sur le net cela me surprendrait !

Peux plus l'affirmer car suis plus dans le milieu donc plus de preuves mais je pense que ça continue gaiement...:ph34r:

magnum 375

Moi j aurai put avoir la f430 de herve pour un bon prix mais jaune .

Moi je suis rouge rouge ,   pas moyen d acheter une ferrari bleu grise etc , meme 10 000euro de moins .

J aurai pas l impression d avoir une vrai ferrari . 

Comme quoi les gouts et les couleurs . 

Sinon pour l import il faut pas oublier un ct de moins de 6mois .

Tres important pour avoir le conformite ferrari l auto doit etre "d origine a 100%" il y a des petit ecart defois  .  Compte entre 690 et 1200 euro selon garage .

Puis en allemangne tu a 180 annonces de modena voir plus !! Donc un grand choix .

sturm59
il y a 2 minutes, magnum 375 a dit :

Moi j aurai put avoir la f430 de herve pour un bon prix mais jaune .

Moi je suis rouge rouge ,   pas moyen d acheter une ferrari bleu grise etc , meme 10 000euro de moins .

J aurai pas l impression d avoir une vrai ferrari . 

Comme quoi les gouts et les couleurs . 

Sinon pour l import il faut pas oublier un ct de moins de 6mois .

Tres important pour avoir le conformite ferrari l auto doit etre "d origine a 100%" il y a des petit ecart defois  .  Compte entre 690 et 1200 euro selon garage .

Puis en allemangne tu a 180 annonces de modena voir plus !! Donc un grand choix .

Ben au moins toi tu sais ce que tu veux et les autres que rouges tu les regardes pas. T'as bien raison, tu perds moins de temps dans ta sélection ;)

Pour parler de decote, je vois pas en quoi une bleue ou autre serait moins chere qu'une rouge. Une caca d'oie, je dis pas , mais une couleur tradi non. D'ailleurs si des clients ont achete autre que rouge en neuf, je suis certains que des acheteurs d'occaz aiment aussi le bleu, le noir, .... Tout le monde n'aime pas les sacs d'os, y en a qui aiment les enrobées, pourquoi ca serait pas' pareil pour une bagnole?

sturm59

Pensais à un truc pour les acheteurs potentiels super exigeants sur la qualité et sur les tarifs pratiqués. Je connais un endroit où les Fefe sont vraiment mais alors vraiment pas cheres..... Si vous êtes sages, vous dirai chez qui:). Et vraiment sage j'ai dit!

Y font meme Lambo, Popo, Mc Laren: le rêve quoi ou le pied, ça dépend ce qu'on cherche... Et en plus les mecs, les caisses sont nickel de chez nickel, dirais même état concours....

Y a du rouge, du jaune, du bleu, du gris... Tout ce qu'on veut.. En revanche, les bleues ou grises sont pas moins cheres que les rouges, désolé.... Tain je devrais pas vous donner le tuyau, suis trop sympa.

Modifié par sturm59

sturm59

Viens d'aller sur leur site, des caisses de ouf ils ont et franchement les tarifs, vous tombez par terre... Me laisserais bien tenter par une petite 458 Speciale à prix canon mais la, plus de pépettes pour l'instant...

Modifié par sturm59

magnum 375

Pense que le rouge comme dit sur les Ferrari V8. La couleur la plus rechercher.

Généralement  pour le premier achat,  qui a rêver d'une Ferrari La veut forcément rouge dans 80 % des cas.

Sachant que la Ferrari Modena est devenue la Ferrari d'entrée de gamme elle a pris la place de la 3 48 pour le moment.

J'ai un client qui avait acheté la Modena une neuf la voulait absolument rouge.

C'était sa première Ferrari

Et les deux suivantes sont devenus gris foncé pour la F430 et bleu nuit pour la 599

Il me disait qu'avec le rouge créez toujours un attroupement , avec des couleurs plus foncé la voiture et plus discrète.

D'où je me pose la question pourquoi vouloir être discret en Ferrari je dit toujours en rouge on te voit a un kilomètre en gris ou noir on te verra à 500 m mais le résultat est le même au final.

Un exemple tout bête le rouge fait tellement Ferrari si tu prends une Corvette rouge les passant pense que tu roule en Ferrari.

Mais je vois tout de même à l'époque 430 jaunes de Herve à prix vraiment très bas vu qu'il voulait absolument la vendre pour acheter sa Lamborghini n'est pas parti trop vite.

Un autre ami avait une 430 rouge siege Racing bandeau arrière en carbone avec kilométrage égal mes 2 ans plus récente la voiture est partie quasiment 20000 € de plus chez un marchand qui l'a repris direct très haut pour une Huracan .

Je reste convaincue quand rouge on peut vendre un peu plus cher sachant que les Modena voir les 430 en occasion sont souvent des voitures de premier achat deux personnes qui ont rêvé pendant 10 ans d'une Ferrari et qui ont un minimum de moyen pour se l'offrir un moment ou un autre.

grhum
Il y a 8 heures, venturi a dit :

Je ne vise personne soyons clair, mais sur ce forum et ailleurs il y a plein de gens en recherche et comme tu l'écris qui cherche la perle rare et qui ont un budget max.....Dur dur ! Perso maintenant je les laisse commenter et pendant ce temps on roule avec nos voitures (qui au passage continuent de monter ou du moins se maintiennent) , on leurs mets des kms et au final ils finiront par acheter une voiture avec plus de bornes et plus chères. Car j'ai beau lire que rien ne se vend, il y en a qui achètent.......

en fait , les acheteurs potentiels attendent de voir l’évolution en ce moment .  ( et ils ont aussi d'autres jouets pour meubler en attendant .. :)   tout comme les vendeurs )

l'exemple de sturm est parlant pour illustrer  .

360 spider affichée a 95000 par un pro .

sturm peut la revendre sans perte 80000 suite a sa reprise .

le pro essayait donc juste de se faire 15/20000 mini  sur une 360 ... tranquille

tu m’étonne que les acheteurs prennent leur temps  . -_-

si vous pouvez balancer 80/100k€ allégrement par le fenêtre sans réfléchir un minimum a votre investissement et aux conséquences , tant mieux pour vous .

ce n'est pas le cas de la majorité . 

pour certains , ce sont les économies de toute une vie pour s'offrir ce plaisir une fois la retraite arrivée

et le pire , c'est que tout le monde prend ces annonces pour argent comptant et affichent la leur dans cette zone .

bah oui monsieur , mais regardez , c'est le prix partout !

enfin, on va pas éternellement rabâcher la même chose .:rolleyes:

ceux qui ont vendu leur modena ici dernièrement ne les ont pas affichées a des tarifs de fous .

et elles ont fini par partir  .

pour les autres , ils attendent encore le coup de fil du pigeonnier

loulou19

Ben moi ma grand mère me disais :

Une ferrari c'est rouge,  si c'est pas rouge, c'est pas une ferrari. 

Par contre elle me disais aussi :

Une voiture orange c'est soit une lamborghini soit la DDE.:(

kitcar
il y a 25 minutes, grhum a dit :

en fait , les acheteurs potentiels attendent de voir l’évolution en ce moment .  ( et ils ont aussi d'autres jouets pour meubler en attendant .. :)   tout comme les vendeurs )

l'exemple de sturm est parlant pour illustrer  .

360 spider affichée a 95000 par un pro .

sturm peut la revendre sans perte 80000 suite a sa reprise .

le pro essayait donc juste de se faire 15/20000 mini  sur une 360 ... tranquille

tu m’étonne que les acheteurs prennent leur temps  . -_-

si vous pouvez balancer 80/100k€ allégrement par le fenêtre sans réfléchir un minimum a votre investissement et aux conséquences , tant mieux pour vous .

ce n'est pas le cas de la majorité . 

pour certains , ce sont les économies de toute une vie pour s'offrir ce plaisir une fois la retraite arrivée

et le pire , c'est que tout le monde prend ces annonces pour argent comptant et affichent la leur dans cette zone .

bah oui monsieur , mais regardez , c'est le prix partout !

enfin, on va pas éternellement rabâcher la même chose .:rolleyes:

ceux qui ont vendu leur modena ici dernièrement ne les ont pas affichées a des tarifs de fous .

et elles ont fini par partir  .

pour les autres , ils attendent encore le coup de fil du pigeonnier

franchement je veux une modena spider depuis un moment mais vu le tarif je ne vais certainement pas acheter une auto moderne à ce prix !!!!!!! donc gardez les . Une ancienne je comprends que les prix grimpent car il y en a eu peu en production mais une 360 ou 430 se sont construites comme des twingo en masse

grhum
il y a 2 minutes, loulou19 a dit :

Ben moi ma grand mère me disais :

Une ferrari c'est rouge,  si c'est pas rouge, c'est pas une ferrari. 

Par contre elle me disais aussi :

Une voiture orange c'est soit une lamborghini soit la DDE.:(

@ArnaudV,  tu t'es fait refiler une caisse de chez EDF ...  :D

loulou19
il y a 5 minutes, kitcar a dit :

franchement je veux une modena spider depuis un moment mais vu le tarif je ne vais certainement pas acheter une auto moderne à ce prix !!!!!!! donc gardez les . Une ancienne je comprends que les prix grimpent car il y en a eu peu en production mais une 360 ou 430 se sont construites comme des twingo en masse

Tes sur ?

Rappel moi le nombre de 360 spider boite manu conduite à gauche dans le monde

1641 voitures elle est où la production de masse ? ;)

venturi
il y a 22 minutes, kitcar a dit :

je parle 360 tout confondu ;)

Kitcar, je ne suis pas d'accord avec toi, quelles soient modernes ou anciennes , les Ferrari montent toutes ou se maintiennent pour les modernes ! A mon grand regret car j'aimerai aussi avoir une 458 spider, mais même si je vendais mon spider 430 (qui ne me laisserait "que" 90 K€ maxi, si je fais révision, embraye,freins et pneus) je ne veux pas sortir 100 K€ pour voir une 458 spider, je ferais quoi de plus qu'avec ma 430 ? Le plaisir de rouler avec une auto plus moderne ! Certes,  mais je préfère mettre 30/35 K€ dans une belle Lotus pour m'éclater sur circuit et la soulte au chaud fera un bon apport pour un futur investissement ( locatif ou autre).

Et que les acheteurs potentiels attendent pour voir l'évolution du marché est humain... Mais à mon avis, qui n'engage que moi, c'est qu'ils vont regarder les autres rouler. C'est fini l'époque des 348 à 25/30 K€ et une Modéna ne retombera jamais (sauf exception) à 45/50 K€, encore moins pour un spider. Donc se rabattre sur quoi ? Rien..... Car aujourd'hui la généralité c'est qu'en dessous de 60 K€ tous modèles confondus il reste pas grand chose, à part celles qui roule en crabe et consœur. 

grhum
il y a 1 minute, venturi a dit :

je ne veux pas sortir 100 K€ pour voir une 458 spider, je ferais quoi de plus qu'avec ma 430 ? Le plaisir de rouler avec une auto plus moderne ! Certes,  mais je préfère mettre 30/35 K€ dans une belle Lotus pour m'éclater sur circuit et la soulte au chaud fera un bon apport pour un futur investissement ( locatif ou autre).

la dessus , je te rejoins complétement ..  ;)

kitcar
il y a 3 minutes, venturi a dit :

Kitcar, je ne suis pas d'accord avec toi, quelles soient modernes ou anciennes , les Ferrari montent toutes ou se maintiennent pour les modernes ! A mon grand regret car j'aimerai aussi avoir une 458 spider, mais même si je vendais mon spider 430 (qui ne me laisserait "que" 90 K€ maxi, si je fais révision, embraye,freins et pneus) je ne veux pas sortir 100 K€ pour voir une 458 spider, je ferais quoi de plus qu'avec ma 430 ? Le plaisir de rouler avec une auto plus moderne ! Certes,  mais je préfère mettre 30/35 K€ dans une belle Lotus pour m'éclater sur circuit et la soulte au chaud fera un bon apport pour un futur investissement ( locatif ou autre).

Et que les acheteurs potentiels attendent pour voir l'évolution du marché est humain... Mais à mon avis, qui n'engage que moi, c'est qu'ils vont regarder les autres rouler. C'est fini l'époque des 348 à 25/30 K€ et une Modéna ne retombera jamais (sauf exception) à 45/50 K€, encore moins pour un spider. Donc se rabattre sur quoi ? Rien..... Car aujourd'hui la généralité c'est qu'en dessous de 60 K€ tous modèles confondus il reste pas grand chose, à part celles qui roule en crabe et consœur. 

je suis d accord mais 100000 e pour un spider non merci c'est trop haut ,

pour moi c est 75000 un spider tout est relatif , et pour info j ai une lotus exige s2 pour rouler donc je laisse les modena rouler et je me fais plaisir avec ma petite anglaise survitaminée lol

Modifié par kitcar

venturi
il y a 4 minutes, kitcar a dit :

je suis d accord mais 100000 e pour un spider non merci c'est trop haut ,

pour moi c est 75000 un spider tout est relatif , et pour info j ai une lotus exige s2 pour rouler donc je laisse les modena rouler et je me fais plaisir avec ma petite anglaise survitaminée lol

Je ne te parle pas d'une 360 Spider à 100 K€, c'est le prix d'une belle 430 spider, mais de ceux qui "hésites" sur une 360 Spider à 75/80, c'est le prix aujourd'hui et 5/10 de moins pour un coupé, et il faut en profiter je pense, car boudée à cause de la 430 surtout en spider, je trouve que la 360 spider reprend gentiment sa place et perso elle me plait de plus en plus.....

F360Modena
il y a 58 minutes, kitcar a dit :

Ce qui peut paraitre comme une grosse production aujourd'hui sera une petite production dans 10 ou 15 ans. Normal, la population augmente fortement et donc le besoin aussi

Eric77->83
il y a une heure, kitcar a dit :

Fallait prendre la mienne l'an dernier :P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder