79 79
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Seb21

Non je ne pense pas effectivement mais rien ne t’empêche de demander au pro ou au particulier vendeur de conditionné la vente à un coup d’oeil dans les locaux de Fiorano.

sturm59
Il y a 2 heures, EF98 a dit :

Merci Seb21.

Mais je ne pense pas que Dominique (Fiorano Racing) se déplace chez un particulier ou chez un pro pour expertiser une Ferrari.

Si tu payes les heures et le déplacement...:)

sturm59

En tout cas, pour ceux qui ont envie d'un cheval dans le garage, n'hésitez plus: la Modena est le meilleur compromis aujourd'hui: une ligne :wub:, un son :wub:, une construction noble, des performances franchement bonnes, des matériaux qui vieillissent très bien si entretenus, un prix d'achat abordable, un cout entretien dérisoire, pas de maladie chronique. Mais attention, choisissez bien car beaucoup ont été délaissées voir martyrisées....

Seb21

C’est également ce que je pense Sturm59!!!

Pas la plus récente,pas la plus puissante mais le meilleur rapport qualité prix et fiable surtout...

Je ne regrette vraiment pas mon choix.

Je ne serais pas surpris de voir sa valeur monter.

sturm59
il y a 45 minutes, Seb21 a dit :

C’est également ce que je pense Sturm59!!!

Pas la plus récente,pas la plus puissante mais le meilleur rapport qualité prix et fiable surtout...

Je ne regrette vraiment pas mon choix.

Je ne serais pas surpris de voir sa valeur monter.

Je n'en ai plus (et je n'ai rien à vendre, je précise :)) mais j'en ai possédé 7 au total dont une CS et franchement c'est une super voiture pour celui qui ne recherche pas les performances à tout prix. En plus, il ne faut pas avoir peur car c'est un modèle vraiment sans surprise (si bien choisie). Je les regarde toujours avec nostalgie avec un petit pincement au cœur car je trouve que c'est l'une des meilleures Ferrari des 30 dernières années bien qu'elle fut décriée à sa sortie. FONCEZ les amis:)

sompe
Il y a 5 heures, sturm59 a dit :

Je n'en ai plus (et je n'ai rien à vendre, je précise :)) mais j'en ai possédé 7 au total dont une CS et franchement c'est une super voiture pour celui qui ne recherche pas les performances à tout prix. En plus, il ne faut pas avoir peur car c'est un modèle vraiment sans surprise (si bien choisie). Je les regarde toujours avec nostalgie avec un petit pincement au cœur car je trouve que c'est l'une des meilleures Ferrari des 30 dernières années bien qu'elle fut décriée à sa sortie. FONCEZ les amis:)

tout est dit ! Sompé approved :D

dfiordean

Ce que vous dites est juste, le prix d'une modena est intéressant encore et c'est une belle Ferrari.

Je pense la même chose de la 430 (même si sur certains il y a eu des mauvaises expériences et la technologie et plus défaillante que sur le 360 statistiquement).

PS: @sturm59 la modena a été bien accueilli a sa sortie et non pas dénigrée, pq tu dis cela?

sturm59
il y a 6 minutes, dfiordean a dit :

PS: @sturm59 la modena a été bien accueilli a sa sortie et non pas dénigrée, pq tu dis cela?

Pas dénigrée, bien heureusement..... Mais certains l'ont trouvée trop "japonisante" au niveau du style.... Perso, je trouve pas.

sturm59

Merci @loulou19 pour ton p'tit like:). Toi qui m'en mets un, c'est exceptionnel et très flatteur.;)

Modifié par sturm59

sturm59

Pour moi, ça correspond à la 3.2 G50 quand je vendais des Porsche il y a 20 ans: belle, indestructible, peu onéreuse à l''achat et à l'utilisation, et super jouissive bien que ce n'était pas la plus performante.

A l'époque, je les vendais 15/16.000€ avec moins de 100/120.000 km. Aujourd'hui elles se sont envolées.... Cela présage un bel avenir pour cette fabuleuse Modena.

@dfiordean la 430 correspondrait plus à la 964, c'est à dire un peu capricieuse, parfois;)

dfiordean
il y a 4 minutes, sturm59 a dit :

Pour moi, ça correspond à la 3.2 G50 quand je vendais des Porsche il y a 20 ans: belle, indestructible, peu onéreuse à l''achat et à l'utilisation, et super jouissive bien que ce n'était pas la plus performante.

A l'époque, je les vendais 15/16.000€ avec moins de 100/120.000 km. Aujourd'hui elles se sont envolées.... Cela présage un bel avenir pour cette fabuleuse Modena.

@dfiordean la 430 correspondrait plus à la 964, c'est à dire un peu capricieuse, parfois;)

je pense que c'est l'inverse, une modele Porsche correspond a une Ferrari pq pas? :)

Smoki
il y a 3 minutes, sturm59 a dit :

la 3.2 boite G 50 fut ma 1ere Porsche et j'ai passé de grands moments avec cette auto ultra fiable :)

je l'avais vendue a une connaissance  de F Dellecour ( pour ceux qui suivaient les rallyes ) ; partie dans le Chnord !:(

sturm59
il y a 37 minutes, dfiordean a dit :

je pense que c'est l'inverse, une modele Porsche correspond a une Ferrari pq pas? :)

Dans l'esprit je voulais dire ;)

Modifié par sturm59

sturm59
il y a 36 minutes, Smoki a dit :

la 3.2 boite G 50 fut ma 1ere Porsche et j'ai passé de grands moments avec cette auto ultra fiable :)

je l'avais vendue a une connaissance  de F Dellecour ( pour ceux qui suivaient les rallyes ) ; partie dans le Chnord !:(

Elle y est peut-être encore :)

florent95
Il y a 5 heures, sturm59 a dit :

Belle reste quand même une des 911 les moins chère. 

sturm59
il y a 3 minutes, florent95 a dit :

Belle reste quand même une des 911 les moins chère. 

Certes mais on en trouve plus à 15.000€ non plus, et elle est quasi la plus fiable de toutes. Comme la Modena chez Ferrari. Mon propos ne tendait pas à comparer la 3.2 à une 360, ça serait une ineptie, mais simplement le phénomène.

florent95
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Certes mais on en trouve plus à 15.000€ non plus, et elle est quasi la plus fiable de toutes. Comme la Modena chez Ferrari. Mon propos ne tendait pas à comparer la 3.2 à une 360, ça serait une ineptie, mais simplement le phénomène.

C’est intéressant quand même car on en trouve à 35k et si c’est une vraie voiture plaisir ça reste pas cher...

je ne connais pas du tout. 

sturm59
il y a 6 minutes, florent95 a dit :

C’est intéressant quand même car on en trouve à 35k et si c’est une vraie voiture plaisir ça reste pas cher...

je ne connais pas du tout. 

C'est un peu "vieillot" aujourd'hui mais on peut bien s'amuser pour pas trop cher. Attention: Pas de DA, pas d'ABS, pas d'ESP et 230 cv "seulement" mais bien exploités ;).  

sompe
Le 26/05/2018 à 07:12, sompe a dit :

tout est dit ! Sompé approved :D

tres franchement si je devais remplacer ma 360 aujourd'hui  et en mettant un petit billet de plus ....  si je reste Ferrari .. , ce serait surement une 599 , chez Lambo  la Gallardo superleggera  me plait beaucoup mais cette PU.. de boite !  simple embrayage .. une DBS c'est quand meme la classe mais un peu "pepere"  ... une GT3 trop bien mais trop inconfortable , une MC Laren  540  pas mal  mais SAV  compliqué chez nous (comme Lambo )  ......................................................................................

c'est dur de remplacer une Modena 

Giallo-54

Bien d'accord avec toi .... quoi d'autre qu'une 360 avec les bonnes options.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Vincent993

Si je décidais de changer, et ce n’est pas demain la veille :) , j’envisagerais la piste F-Type également. ;)

dragon1964
Le 26/05/2018 à 08:50, sturm59 a dit :

Pas dénigrée, bien heureusement..... Mais certains l'ont trouvée trop "japonisante" au niveau du style.... Perso, je trouve pas.

Si ceux qui ont trouvés le style de la Modena Japonisant, qu'ont ils dit ensuite avec les 430 puis 458 !!!?? :huh:

Modifié par dragon1964