78 78
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mrtom
il y a 53 minutes, Italian Design a dit :

Tu surestimes le coût des travaux

Une distribution chez un indépendant + la CG devrait te couter max 5K€

Perso si j'étais le vendeur, j'apprécierai moyennement ton mail et j'y verrai qu'une stratégie pour baisser mon prix de vente

67K€ pour une 360 de moins de 40 000km ça n'est pas totalement déconnant

Il y a une part d'incertitude qu'il faut accepter

Mon mail était à destination d'un revendeur et non du proprio de la voiture. Néanmoins je ne vois pas en quoi mon mail est "inappréciable".

J'ai acheté et revendu près d'une dizaine de véhicules en 15 ans (Porsche x 3 , Aston martin, BMW M3, Maserati, Range Rover Sport, etc) et j'ai tjrs fait comme cela et ai reçu bcp de mails de ce genre...

Si on ne répond pas aux questions précises d'un acheteur potentiel, comment prouver la valeur réelle de son véhicule ??

les 5K€ max sont pour une distri et CG, je suis d'accord avec toi, mais moi je parle de distri+emb+rev+CG et là, nous sommes bien à 7-9K€....

Enfin, 67K€ pour moins de 40Mkms sans travaux, c'est pas déconnant (et encore), avec tous ces travaux, ça se discute et c'est là le cœur de mes messages.... :)

Mrtom
il y a une heure, florent95 a dit :

si j’étais le vendeur je te réponds : ba achète une 2003 ! 

:lol: 

J'y avais pas pensé !! j'suis con aussi.... :lol:

Mrtom
Il y a 3 heures, Seb21 a dit :

La carte grise est à 1000 € sur la 360 ;)

Mea culpa, tu as raison, c'est 791€ à date dans le 92 et environ 2000€..... :(

ceflotron

Vouloir acheter une auto de 20 ans ( encore plus une Ferrari ) à un prix dans le bas du marché et en plus vouloir que le vendeur fasse tous les travaux possibles ( réparation entretien prévention ) avant la vente c’est comment dire .... Très compliqué pour le vendeur. Si je vendais ma Maranello et que l’on me demandait la même chose je répondrai d’aller l’acheter dans le réseau mais 20000 euros de plus;) Et encore c’est pas sûr qu’ils fassent tout ces travaux avant. 

Tu devrais plutôt acheter une neuve ...

ceflotron

Attention mon message était ironique. Je tiens à le préciser car par ces temps de confinement les passionnés que nous sommes ont tendance à tout prendre mal :)

Mrtom
il y a 2 minutes, ceflotron a dit :

Vouloir acheter une auto de 20 ans ( encore plus une Ferrari ) à un prix dans le bas du marché et en plus vouloir que le vendeur fasse tous les travaux possibles ( réparation entretien prévention ) avant la vente c’est comment dire .... Très compliqué pour le vendeur. Si je vendais ma Maranello et que l’on me demandait la même chose je répondrai d’aller l’acheter dans le réseau mais 20000 euros de plus;) Et encore c’est pas sûr qu’ils fassent tout ces travaux avant. 

Tu devrais plutôt acheter une neuve ...

OK donc à part les questions sur l'état des pneus et des freins, sur une Ferrari, il n'est pas possible de poser des questions précises c'est ça ? :blink:

moe
il y a 1 minute, Mrtom a dit :

OK donc à part les questions sur l'état des pneus et des freins, sur une Ferrari, il n'est pas possible de poser des questions précises c'est ça ? :blink:

Si bien sûr. Mais ce qui est dit c'est qu'il est rare d'acheter un véhicule où tout vient d'être fait (en plus ça n'a pas de sens économiquement parlé : c'est comme changer un embrayage à 60 % pour la vendre alors qu'il aurait certainement tenu jusqu'à 80 % (soit environ 15-20 Mkms) ou changer des plaquettes à mi-usure pour dire qu'elles soient neuves. C'est du gaspillage). Il vaut donc mieux ajuster son prix de vente.  Et 67K€ pour une rouge de moins de 40000KMS sans travaux à prévoir, ce ne serait pas déconnant du tout : ce serait même une "bonne affaire" selon moi !

grhum
il y a 3 minutes, Mrtom a dit :

mais non ..  !  :D

mais tu imagine bien que les proprios  actuels ne vont pas te dire que ça vaut moins .... 

vendeur/acheteur    acheteur /vendeur .. tjrs la même histoire selon de quel coté du chèque ou on se trouve ..  ^_^

Mrtom
il y a 1 minute, moe a dit :

Si bien sûr. Mais ce qui est dit c'est qu'il est rare d'acheter un véhicule où tout vient d'être fait (en plus ça n'a pas de sens économiquement parlé : c'est comme changer un embrayage à 60 % pour la vendre alors qu'il aurait certainement tenu jusqu'à 80 % (soit environ 15-20 Mkms) ou changer des plaquettes à mi-usure pour dire qu'elles soient neuves. C'est du gaspillage). Il vaut donc mieux ajuster son prix de vente.  Et 67K€ pour une rouge de moins de 40000KMS sans travaux à prévoir, ce ne serait pas déconnant du tout : ce serait même une "bonne affaire" selon moi !

Bien d'accord mais si je peux l'avoir à 60, c'est quand même mieux non?

grhum
il y a 1 minute, moe a dit :

Et 67K€ pour une rouge de moins de 40000KMS sans travaux à prévoir, ce ne serait pas déconnant du tout : ce serait même une "bonne affaire" selon moi !

+1 

tifosi101

Bien au contraire @Mrtom, ta question sur le rappel effectué des variateurs de phase arbre à cames d'échappement est très pertinente bien que censé être fait.

Celle du remplacement du réfrigérant d'huile de boîte de vitesse l'est tout autant mais là-dessus tu ne peux pas l'imposer au vendeur mais au contraire la budgéter pour la prochaine révision.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

ceflotron

Poser des questions c’est évidemment possible et même souhaitable à mon avis. Mais lister tout ce qui pourrait arriver sur une Ferrari de 20 ans , le chiffrer tant bien que mal et le déduire du prix de vente ( en mettant en plus la CG ) pour en conclure la valeur de l’auto ça me paraît excessif. Quand j’ai acheté la mienne en 2015 j’ai préféré la prendre dans le réseau avec courroie embrayage amortisseurs et révision totale faite ( elle n’avait que 49000 km ) pour un montant de 12000 environ mais j’ai payé le prix correspondant. A mon avis c’est ou l’un ou l’autre ou alors tu attends que le marché s’ecroule Dans quelques mois ...ou pas. ;)

sompe
Il y a 4 heures, grhum a dit :

en fait , s'il l'a achetée en 2017 . il a du la prendre  quasi en pleine bulle ( même si ça commençait a baisser ) .

ça va être compliqué s'il avait pas prévu de  perdre dessus  ^_^

a ce moment là, c’était un placement sûr d’après les vendeurs ..   :D   et ça rassurait Mme  donc c’était parfait

les autos achetées après 2015 vont rester tankées  plus longtemps , c logique .

trouve qqun qui l'avait acquise avant 2015 , ça sera plus simple car  même a un tarif dit raisonnable aujourd'hui,  il sera pas perdant ( du moins pas trop )

moi j'ai achete en 2011 et si tu penses que si je la vendais je la braderai , t'as le coude dans l'oeil :P

grhum
il y a 4 minutes, sompe a dit :

moi j'ai achete en 2011 et si tu penses que si je la vendais je la braderai , t'as le coude dans l'oeil :P

ne fais pas semblant de ne pas m'avoir compris ..  :lol:  ;) 

moe
il y a 4 minutes, sompe a dit :

Ah bin voilà le nœud du problème : les vendeurs veulent vendre cher et les acheteurs acheter pas cher :D

moe

Je conseillerais aux vendeurs d'emmener faire un petit tour aux potentiels acheteurs : dans bien des cas, il sera ensuite plus enclin à mettre quelques euros en plus !!  (sauf si vous tombez en panne pendant l'essai:P)

tifosi101

Et moi, avec à présent mon expérience mécanique de la 360,  je conseille de faire un tour dans plusieurs 360, voire mieux de les conduire, pour constater que les performances ne seront pas égales.

La vétusté des débitmètres, injecteurs, bobines d'allumage, bougies, sondes lambda de régulation de richesses, thermocouples cata, capteurs suspension, santé de la batterie, potentiomètre pédale d'accélérateur, etc, aura un réel impact sur les performances ressenties (sans panne, ni voyant moteur, voire ni codes défauts), et cela même sur celles qui brillent un max au soleil :ph34r:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Steph34
Il y a 4 heures, tifosi101 a dit :

Bien au contraire @Mrtom, ta question sur le rappel effectué des variateurs de phase arbre à cames d'échappement est très pertinente bien que censé être fait.

Celle du remplacement du réfrigérant d'huile de boîte de vitesse l'est tout autant mais là-dessus tu ne peux pas l'imposer au vendeur mais au contraire la budgéter pour la prochaine révision.

Quand tu parles  "tifosi" du refrigerant d huile  bv tu parles de l echangeur d huile bv/liquide refroidissement qui se trouve dans le "V" du moteur  juste apres la pompe a eau? Aussi il y a t il une faiblesse connue des supports moteur des millesimes 1999/2000 dont le cout de remplacement est de 4000 euros???

dfiordean
Il y a 7 heures, grhum a dit :

les autos achetées après 2015 vont rester tankées  plus longtemps , c logique .

attention! il y a pas tous les modèles qui sont montés durant la bulle! ou très peu.

Un exemple: la F430; un autre: la 612, etc.

Dim360

Bonsoir,

pour partager mon experience sur l’achat de la mienne qui ne date que de la fin d’année dernière, j’ai commencé avec un budget de 60 / 65 000 €,

et lors de mes recherches et avec mes critères ( rouge, écusson d’ailes, historique limpide) je me suis rendu compte qu’il n’étais pas si simple de trouver voiture à mon pieds.

je me suis déplacé à 4 reprises ( a chaque fois j’en prenais pour mini 500 bornes et même pris l’avion 2 fois) , et ça ne le faisais pas !!! pas toujours des personnes  réglo. .

au final, j’ai rallongé mon budget de 10 000€ ( sans vraiment le vouloir mais pris dans la spirale) mais qui correspond en gros à une distribution / courroie / vidange,

me laissant beaucoup plus de souplesse dans le choix, et au final j’ai trouvé la mienne avec tout de fait dessus, et surtout dans le réseau chez Monza, avec 1 an de garantie.

effectivement cela peut faire un peu chèr pour une Modena,  mais j’avais une idée de ce que je voulais et le souhait de l’avoir pour mon anniversaire ( jamais aussi bien servie que par soi même)

et je n’ai pas l’idée de spéculer dessus ( impossible au prix payer vous me direz, et la tranquillité de rouler (somme toute relative puisque jamais à l’abris  )

On peut certainement trouver des modèles à 60k€ avec tout de fait, mais j’imagine qu’il faut avoir le temps,

et les fonds disponibles pour être le 1er.

Italian Design
Il y a 17 heures, ceflotron a dit :

Poser des questions c’est évidemment possible et même souhaitable à mon avis. Mais lister tout ce qui pourrait arriver sur une Ferrari de 20 ans , le chiffrer tant bien que mal et le déduire du prix de vente ( en mettant en plus la CG ) pour en conclure la valeur de l’auto ça me paraît excessif. Quand j’ai acheté la mienne en 2015 j’ai préféré la prendre dans le réseau avec courroie embrayage amortisseurs et révision totale faite ( elle n’avait que 49000 km ) pour un montant de 12000 environ mais j’ai payé le prix correspondant. A mon avis c’est ou l’un ou l’autre ou alors tu attends que le marché s’ecroule Dans quelques mois ...ou pas. ;)

Totalement en phase

tifosi101
Il y a 13 heures, Steph34 a dit :

Quand tu parles  "tifosi" du refrigerant d huile  bv tu parles de l echangeur d huile bv/liquide refroidissement qui se trouve dans le "V" du moteur  juste apres la pompe a eau? Aussi il y a t il une faiblesse connue des supports moteur des millesimes 1999/2000 dont le cout de remplacement est de 4000 euros???

Oui je parle bien de l'échangeur dans le V.

4000€ ?! pour changer deux supports moteurs et j'espère tant qu'à faire le support de la boîte de vitesse ?!

Ça se voit que j'ai aucune notion de coût main d'oeuvre :lol:

J'ai dû payer 400€ pour l'approvisionnement de ces 3 pièces en me permettant le kiffe de prendre supports moteur CS et support de boîte Scuderia :ph34r:

dragon1964
il y a 25 minutes, tifosi101 a dit :

Oui je parle bien de l'échangeur dans le V.

4000€ ?! pour changer deux supports moteurs et j'espère tant qu'à faire le support de la boîte de vitesse ?!

Ça se voit que j'ai aucune notion de coût main d'oeuvre :lol:

J'ai dû payer 400€ pour l'approvisionnement de ces 3 pièces en me permettant le kiffe de prendre supports moteur CS et support de boîte Scuderia :ph34r:

3600€ de MO; ça en fait des heures même avec les poses "pipi" et cigarettes !!??:blink:

tifosi101

Il doit bien y avoir 1500€ de pièces :P

dragon1964
il y a 1 minute, tifosi101 a dit :

Il doit bien y avoir 1500€ de pièces :P

Probable!

Il faudrait demander le détail à @Steph34?