84 84
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Grenadine
il y a 2 minutes, Ruvo a dit :

A priori on ne sait pas précisément la date des TCU modifiables.

L'important c'est que ça soit  un n° supérieur à 176552 inclus. La mienne de 2001 avait cette référence, donc obligé d'acheter un TCU de CS à 3000€

Merci

pas facile à voir sans démonter

"Take the risk or loose the chance"

Ruvo
il y a 1 minute, Lacouelle a dit :

Merci

pas facile à voir sans démonter

En effet, démonter le panneau derrière le siège passager.

Mais sachant qu'elle est antérieure à la mienne, on peut être certain que ça soit un 176552.et un relais de pompe de 30A.

Pour cette auto , vérifier aussi la date de la dernière GR, l'usure de l'embrayage, etc...Puisque ce n'est pas précisé dans l'annonce. Rien n'est rédhibitoire, mais ce sont des roros de plus à prévoir.

Grenadine
il y a 15 minutes, Ruvo a dit :

En effet, démonter le panneau derrière le siège passager.

Mais sachant qu'elle est antérieure à la mienne, on peut être certain que ça soit un 176552.et un relais de pompe de 30A.

Pour cette auto , vérifier aussi la date de la dernière GR, l'usure de l'embrayage, etc...Puisque ce n'est pas précisé dans l'annonce. Rien n'est rédhibitoire, mais ce sont des roros de plus à prévoir.

Exact

alexARC
Le 04/10/2022 à 09:34, Ruvo a dit :

Il y a quelque mois de ça, un intervenant de passage n'arrêtais pas de nous bassiner en prétendant qu'une 360 ne devait pas dépasser les 60 k€.

Aujourd'hui on estime qu'à 78 c'est correct....

Je constate que le marché a bien évolué quoiqu'en dise certains.

Hier j'étais chez Trident a la roche sur Yon. Ils avaient une F8 tributo et une Ribambelle de 488 a la vente (entre autre)

Il y n'y avait quasi rien a moins de 200k et on montait à 330k... Quand on voit ça on se dit que la côte des Ferrari des pauvres (😂) a de beaux jours devant elle 

alexARC

Et finalement 70-80 paraît être une côte assez logique pour la Modena compte tenu du prix des 348-355, et 430-458 (pour encadrer la Modena)

C'est une excellente voiture, fiable, globalement assez simple en entretien et dont la ligne s'apprécie avec le temps ... Une belle équation !

Ruvo
il y a 8 minutes, alexARC a dit :

Et finalement 70-80 paraît être une côte assez logique pour la Modena compte tenu du prix des 348-355, et 430-458 (pour encadrer la Modena)

C'est une excellente voiture, fiable, globalement assez simple en entretien et dont la ligne s'apprécie avec le temps ... Une belle équation !

Je suis allé dernièrement sur les sites d'annonces et les prix demandés m'ont laissé sur le Q.

En excluant les Spider, on trouve beaucoup de Modena à  plus de 80 et surtout sans particularités ( baquets, jantes, carbone, Tubi, etc...) qui pourraient justifier ce tarif.

Je connais quelqu'un qui n'a pas déboursé plus de 72 il y a quelques mois, avec baquets, jantes, marmitte inox et 40Mkm, le veinard...

alexARC
il y a 6 minutes, Ruvo a dit :

Je suis allé dernièrement sur les sites d'annonces et les prix demandés m'ont laissé sur le Q.

En excluant les Spider, on trouve beaucoup de Modena à  plus de 80 et surtout sans particularités ( baquets, jantes, carbone, Tubi, etc...) qui pourraient justifier ce tarif.

Je connais quelqu'un qui n'a pas déboursé plus de 72 il y a quelques mois, avec baquets, jantes, marmitte inox et 40Mkm, le veinard...

J'ai payé la mienne 73 avec baquets, BBS 18, cata sport, silencieux inox et 39000km

C'était bien placé, elle était origine Allemande donc ça peut en refroidir quelqu'uns

Beaucoup ne se vendent pas non plus a 80

Mais 70-75 est un prix médian sur une belle Modena F1 au km pas trop élevé

Ruvo
il y a 1 minute, alexARC a dit :

Mais 70-75 est un prix médian sur une belle Modena F1 au km pas trop élevé

Sûrement, mais va voir les annonces même si les vendeurs baisseront un peu leur tarif, ça restera plus près de 80.

Tu sais ce que je pense du prix marché, c'est de manière toute personnelle, le tarif auquel tu auras vendu ou acheté un bien.

Je serai surpris qu'aujourd'hui on puisse trouver l'équivalent de la tienne à 75.

alexARC
il y a 15 minutes, Ruvo a dit :

Sûrement, mais va voir les annonces même si les vendeurs baisseront un peu leur tarif, ça restera plus près de 80.

Tu sais ce que je pense du prix marché, c'est de manière toute personnelle, le tarif auquel tu auras vendu ou acheté un bien.

Je serai surpris qu'aujourd'hui on puisse trouver l'équivalent de la tienne à 75.

Je suis d'accord Michel et encore, le marché français est pas mal placé... Fais un AutoScout24 sur l'Europe avec un tri par ordre croissant et tu constates vite que la barre des 75k est atteinte dès la 1ere page (recherche avec 80.000km max, 6eme annonce déjà >75k sur 78 annonces )

alexARC
il y a 20 minutes, Ruvo a dit :

Surtout qu'en plus je ne voulais rien d'autre que le rosso corsa intérieur noir .. 

Modifié par alexARC

moe
Le 04/10/2022 à 09:44, dumbbell a dit :

L'annonce indique que ce sont des baquets Recaro, pas Ferrari. Dans tous les cas, ils ont de la gueule 🙂

C'est bien les baquets Ferrari disponible en option. Des nouvelles de cette voiture ?

Grenadine
Il y a 3 heures, moe a dit :

C'est bien les baquets Ferrari disponible en option. Des nouvelles de cette voiture ?

Je crois savoir qu'elle est reservée par quelqu'un d'ici ...
Elle a bien des Sparco d'origine.
Teasing 😉

dumbbell
Il y a 6 heures, moe a dit :

Je suis allé voir l'auto avec @Lacouelle. Comme il dit, ce sont bien les baquets Ferrari, montés d'origine. C'était une erreur de l'annonce.

Et oui, je l'ai réservée 😄 J'en parlerai un peu plus en détail dans mon fil de présentation quand je l'aurai !

• Like 2

Nanthiat

Top 🥳

• Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Ruvo
il y a 8 minutes, dumbbell a dit :

Et oui, je l'ai réservée

Ne revends pas ton vélo surtout, à partir de juillet 23, ton auto ne pourra même plus sortir du parking parisien...

Cherche dès maintenant un abri hors de la ceinture de l'A 86.

Grenadine
il y a 53 minutes, dumbbell a dit :

Je suis allé voir l'auto avec @Lacouelle. Comme il dit, ce sont bien les baquets Ferrari, montés d'origine. C'était une erreur de l'annonce.

Et oui, je l'ai réservée 😄 J'en parlerai un peu plus en détail dans mon fil de présentation quand je l'aurai !

Tu as bien dormi ? 😂
aidé aussi en mode distanciel par @Ruvo

Modifié par Lacouelle

dumbbell
il y a 13 minutes, Lacouelle a dit :

Tu as bien dormi ? 😂
aidé aussi en mode distanciel par @Ruvo

Ça va, je me sens étonnament bien 🙂

Oui, un immense merci à @Ruvo qui m'a beaucoup conseillé et m'a permis d'essayer son auto et à @Lacouelle qui m'a aussi partagé plein de conseils et m'a accompagné lors de la visite. C'est très réconfortant d'être entouré comme ça lorsqu'on fait une bêtise !

moe
Il y a 2 heures, dumbbell a dit :

Comme il dit, ce sont bien les baquets Ferrari, montés d'origine.

Eh, oh, c'est moi qui l'ai dit ! 😀

Félicitations, elle a l'air chouette et saine.

• Merci 1

Ruvo
Il y a 2 heures, dumbbell a dit :

C'est très réconfortant d'être entouré comme ça lorsqu'on fait une bêtise

On t'a beaucoup aidé pour la première, mais pour les prochaines, tu devras te débrouiller tout seul...

• Haha 1

dumbbell
il y a 50 minutes, Ruvo a dit :

On t'a beaucoup aidé pour la première, mais pour les prochaines, tu devras te débrouiller tout seul...

Si c'est ça, la prochaine fois, j'irai sur Bugattista...

• Haha 1

alexARC

J'ai un peu entendu parler de cette recherche par les protagonistes 😉 hâte de voir la présentation.

C'est une bêtise mais tellement bonne! J'apprécie chaque instant passé dans la mienne depuis 4 mois avec l'évidence de se dire qu'une telle voiture, on veut la garder 

• Like 1
  • Merci 1

SLI94
Il y a 23 heures, dumbbell a dit :

Bravo à toi, tu as fait un excellent choix, elle est très belle

A très bientôt sur la route j'espère 😉

Seb

• Merci 1

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Eric77->83
Le 08/10/2022 à 10:21, Ruvo a dit :

Ne revends pas ton vélo surtout, à partir de juillet 23, ton auto ne pourra même plus sortir du parking parisien...

Cherche dès maintenant un abri hors de la ceinture de l'A 86.

J'ai beaucoup de place de disponible au cas ou 😉 (30 minutes à l'est de Paris bercy)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

loulou19

Pour info, elle est vendue ( BVM ) et elle part en Italie retour à l'origine 

Screenshot_20221010-204515_Samsung Internet.jpg

Modifié par loulou19