82 82
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

loulou19

Et si on revenait au sujet ?

car ça fait 6 pages que certains rabâche la même chose 😄

• Like 2

dragon1964
il y a 1 minute, Max34 a dit :

Pourquoi pas, mais personnellement je choisirai le double embrayage 🙂

chacun ses goûts.

Personnellement,  je préfère de très loin une simple embrayage en raison de cette rupture de couple qui procure une vraie sensation de coup de pied au cul au passage d’un rapport.

Une double embrayage n’est pas lisse comme une boîte automatique (convertisseur), mais elle lisse cette sensation que personnellement j’adore !

• Like 1

Max34
il y a 15 minutes, dragon1964 a dit :

1/ Si tu as le soft de CS, elle n’a absolument rien à lui envier.

2/ Certains, sont passés de la Modena à la  458 et sont ensuite revenus à la 360…

Bonjour @dragon1964

1/ il faudrait peut-être que j'essaye une 360 à soft CS pour comparer à la F430. Je ne connais que la F1 "normale", que ce soit en 360 ou 430.

2/ alors ça, je ne savais pas. Connaissez-vous des cas dans votre entourage et les raisons de ce rétrogradage? Ca serait aussi très intéressant de savoir.

Merci

Modifié par Max34

fanaoldies

Une revenante ! J’avais téléphoné, elle était réservée et devait partir hier, le vendeur m’a rappelé pour m’avertir du désistement du client… 
Je dois donc aller la voir.

Quelqu’un la connaît ?

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2350008498.htm

loulou19
il y a 1 minute, fanaoldies a dit :

Une revenante ! J’avais téléphoné, elle était réservée et devait partir hier, le vendeur m’a rappelé pour m’avertir du désistement du client… 

Quelqu’un la connaît ?

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2350008498.htm

Beaucoup de propriétaires ( 6 ) pour un si faible  kilométrage !

renseigne-toi sur le type de sinistre qu'ellz a eu en 2007 

Max34
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

chacun ses goûts.

Personnellement,  je préfère de très loin une simple embrayage en raison de cette rupture de couple qui procure une vraie sensation de coup de pied au cul au passage d’un rapport.

Une double embrayage n’est pas lisse comme une boîte automatique (convertisseur), mais elle lisse cette sensation que personnellement j’adore !

Je suis entièrement d'accord avec vous si on cherche les sensations d'une conduite très sportive et il n'y a effectivement pas photo entre un simple (le top) et un double embrayage.

De mon côté, je suis intéressé par un spider donc plutôt mode "conduite assez cool" pour moi (mais pas trop pépère quand même). Donc le "coup de pied au cul", je préfère ne pas l'avoir dans celle-ci

Max34
il y a 18 minutes, loulou19 a dit :

Et bien justement, le sujet porte sur le marché des 360.

Cela serait judicieux si vous pouviez nous partager votre expérience personnelle et éclairer notre lanterne, vous êtes le mieux placé. D'après ce que j'ai cru comprendre en me promenant sur le forum, vous avez vendu votre 360 Spider BVM pour passer à la 458 DCT. Regrettez vous le passage de l'une à l'autre ou êtes vous pleinement satisfait?

Max34
il y a 26 minutes, fanaoldies a dit :

Quelqu’un la connaît ?

Quand je vous dis que le marché en ce moment c'est comme la chanson de Cloclo........ C'est @Mika 348 qui a raison.

Ruvo
il y a 45 minutes, Max34 a dit :

Pourquoi pas, mais personnellement je choisirai le double embrayage 🙂

Attention, les années passent et le corps en est le témoin, un jour prochain peut-être ta jambe gauche demandera du repos...Et c'est un ancien jeune qui te le dit.

Et puis tu as toujours le double débrayage, en plus tu en profites pleinement puisque tu n'as qu'à écouter

stratone

ah le jura !!!! c'est pas le meilleur endroit pour l'achat d'une voiture 

l'hivers le froid la neige le sel les côtes les pentes tous ce qu'un boite qui est bon pour l'embrayage et l' hydraulique d'une boite F1 ... je rigole ....mais parfois il faut en tenir compte 

dragon1964
il y a 40 minutes, Max34 a dit :

De mon côté, je suis intéressé par un spider donc plutôt mode "conduite assez cool" pour moi (mais pas trop pépère quand même). Donc le "coup de pied au cul", je préfère ne pas l'avoir dans celle-ci

Si tu ne veux pas le coup de pied au cul, tu roules avec le mode « normal » ou avec le mode «  sport » en dessous de 6000 trs/mn, mais en « conduite assez cool » tu ne franchiras pas les 5000 !

Donc, pas besoin d’une boîte double embrayage ! 😊

Max34
il y a une heure, loulou19 a dit :

J'ai oublié, comme vous le dites, nous sommes sur le marché des 360 et comme vous avez vendu la vôtre, parallèlement à votre expérience, cela serait également judicieux que vous nous indiquiez le prix auquel votre belle est partie. Au moins ça donnerait une idée concrète entre le virtuel et le réel..... En parcourant les annonces, la belle de @Pierre Le grand serait partie à 96.000€ en 2023. 

Max34
il y a 25 minutes, Ruvo a dit :

Attention, les années passent et le corps en est le témoin, un jour prochain peut-être ta jambe gauche demandera du repos...Et c'est un ancien jeune qui te le dit.

Et puis tu as toujours le double débrayage, en plus tu en profites pleinement puisque tu n'as qu'à écouter

J'ai bientôt 59 ans et c'est justement la question que je commence à me poser................. 🙂 Et les habitudes changent aussi, suffit de regarder autour de nous.

Max34
il y a 15 minutes, dragon1964 a dit :

Si tu ne veux pas le coup de pied au cul, tu roules avec le mode « normal » ou avec le mode «  sport » en dessous de 6000 trs/mn, mais en « conduite assez cool » tu ne franchiras pas les 5000 !

Donc, pas besoin d’une boîte double embrayage ! 😊

D'accord avec vous sur ce plan également 😉  mais quitte à prendre une "non BVM", je préfère la trombine de la 458..... Pas le même budget certes.

alexARC

La F1 est un régal en mode coulé

En mode sport et bien ça donne des sensations qui n'existent pas en double embrayage

Je suis passé de la F1 a une alpine ds la foulée l'autre jour, ces boîtes ne donnent pas de plaisir à proprement parler, c'est ultra linéaire 

A contrario, avec la F1 je retrouve ce que j'avais avec la Sadev et les palettes (en sport parce qu'en conduite tranquille, c'est très tranquille)

Ruvo
il y a 23 minutes, alexARC a dit :

En mode sport et bien ça donne des sensations qui n'existent pas en double embrayage

Je suis passé de la F1 a une alpine ds la foulée l'autre jour, ces boîtes ne donnent pas de plaisir à proprement parler, c'est ultra linéaire 

A contrario, avec la F1 je retrouve ce que j'avais avec la Sadev et les palettes (en sport parce qu'en conduite tranquille, c'est très tranquille)

Alex, si je n'avais pas déjà une 360 F1, tu me donnerais envie d'en avoir une....

Et pour rester dans le sujet (puisque certains semblent être chagrinés) je ne laisserai partir la mienne qu’au-dessus des 100 k€

florent95

Pour répondre au sujet de l’âge et de boîte meca vs manuelle. 
j’ai 33 ans. J’ai une 964 manuelle, une 4200 manuelle, une clio V6 manuelle, une austin mini manuelle etc… 

Pour autant, lorsque j’ai acheté ma 360 (j’en avait 23) c’était une boîte F1 absolument. 
Et franchement, en plus de la config parfaite, la boîte F1 avec TCU stradale c’était un régale ! 
Aujourd’hui, si je devais reprendre une 360 ça serait… une F1. 

@Max34, on a bien compris ton avis sur les prix de la manuelle et l’aspect spéculatif. Pas besoin de le répéter 100x. 
Je pense aussi que tu te doutes que Loulou n’a pas vendu sa spider manuelle à ce jour. 

• Like 1

Smoki
Il y a 3 heures, Max34 a dit :

D'accord avec vous sur ce plan également 😉  mais quitte à prendre une "non BVM", je préfère la trombine de la 458..... Pas le même budget certes.

Perso je suis passé de la 360 Spider (TCU Stradale ) a la 458 Spider et je ne regrette pas ce changement , le passage des vitesses en mode RACE donne quand même un bon petit coup a la nuque quand on est a 8000 trs/mn , le problème c'est a ces régimes la on est très/trop vite a des vitesses 😈 , il ne faut oublier que mis a part les démarrages au péages on peut pas beaucoup taper dans nos autos sur route ouverte . La modena a un freinage ( d'origine ) limite dangereux . La 458 c'est mieux mais un peu juste encore 🤔.

le plaisir de la boite manuelle est vraiment sympa , j'en ai usé plusieurs années avec ma 355 🥰 bref j'aurais du la garder en seconde auto ......

SLI94
Il y a 2 heures, florent95 a dit :

Pour répondre au sujet de l’âge et de boîte meca vs manuelle. 
j’ai 33 ans. J’ai une 964 manuelle, une 4200 manuelle, une clio V6 manuelle, une austin mini manuelle etc… 

Pour autant, lorsque j’ai acheté ma 360 (j’en avait 23) c’était une boîte F1 absolument. 
Et franchement, en plus de la config parfaite, la boîte F1 avec TCU stradale c’était un régale ! 

@Max34, on a bien compris ton avis sur les prix de la manuelle et l’aspect spéculatif. Pas besoin de le répéter 100x. 
Je pense aussi que tu te doutes que Loulou n’a pas vendu sa spider manuelle à ce jour. 

Il te manquait peut-être les sièges carbones mais elle était top ta 360.

Toujours Vincent qui l’a, on le voit plus ici ?

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Max34
Il y a 6 heures, florent95 a dit :

1/ @Max34, on a bien compris ton avis sur les prix de la manuelle et l’aspect spéculatif. Pas besoin de le répéter 100x. 
2/ Je pense aussi que tu te doutes que Loulou n’a pas vendu sa spider manuelle à ce jour. 

1/ Oui, je maintiens que c'est purement spéculatif pour une majorité de personnes depuis plusieurs années. Je n'ai pas encore eu le temps de le faire mais il faudrait que je remonte ce post sur plusieurs années afin de déterminer plus précisément cette évolution mais quand je dis +100 à +120% depuis 2015, je ne dois pas en être très loin. Il ne faut pas penser que ce que je dis est péjoratif, énormément de véhcules se sont valorisés sur cette période. En revanche, certains exagèrent, comme toujours, dans leur demande; mais comme toujours, ils ne vendent pas contrairement aux gens qui gardent la tête sur les épaules: sur LBC, il y en avait une noire avec 97.000 km, ça paraît beaucoup mais historique propre et annoncée 85.000€: elle a été finalement vendue 76.000€, pas donné pour le kilométrage mais ça va encore je trouve.

2/ Je ne connais malheureusement pas Loulou et c'est bien dommage car il a l'air de très bien s'y connaître en 360. Dans son post, il proposait sa voiture à un membre qui cherchait une Modena BVM et écrivait qu'il voulait vendre son Spider BVM pour passer à une 458, excellent choix je pense. Il ne précisait en revanche aucun prix dans son post, à moins que celui-ci m'ait échappé. Comment pourrais-je deviner si Loulou a vendu sa voiture ou pas??? Son message remonte à mi-mai, nous sommes mi-septembre, j'en ai déduis qu'en 4 mois il avait certainement du la vendre, c'est tout....Si ce n'est pas le cas, c'est dommage qu'il ne la propose pas ici. Peut-être que quelqu'un pourrait être intéressé et sa voiture resterait dans la grande famille.

Max34
Il y a 10 heures, alexARC a dit :

Je n'en doute pas une seule seconde 😉. Les 360 et 430 en F1 sont formidables avec leurs coups de pied au cul et les pétarades durant les rétrogradages.

En revanche, si je recherche un cab' ancien avec levier à l'ancienne, c'est pour avoir une conduite à l'ancienne, cool raoul sans du tout chercher la performance. Si j'étais contraint de me rabattre sur des commandes à palettes, je saute directement à la 458, pour sûr.

Max34
Il y a 7 heures, florent95 a dit :

Donc absolument aucune déception te concernant 😉 . Comme quoi, les F1 sont d'excellentes voitures et je ne comprends pas pourquoi elles sont décôtées par rapport aux autres ou inversement que les autres soient outrageusement surcôtées par rapport aux F1 car elles n'apportent rien de plus, juste une conduite et une esthétique légèrement différente.

Max34
Il y a 10 heures, Ruvo a dit :

je ne laisserai partir la mienne qu’au-dessus des 100 k€

Pourquoi la vendriez vous? 😉

Max34
Il y a 7 heures, Smoki a dit :

Perso je suis passé de la 360 Spider (TCU Stradale ) a la 458 Spider et je ne regrette pas ce changement , le passage des vitesses en mode RACE donne quand même un bon petit coup a la nuque quand on est a 8000 trs/mn , le problème c'est a ces régimes la on est très/trop vite a des vitesses 😈 , il ne faut oublier que mis a part les démarrages au péages on peut pas beaucoup taper dans nos autos sur route ouverte . La modena a un freinage ( d'origine ) limite dangereux . La 458 c'est mieux mais un peu juste encore 🤔.

le plaisir de la boite manuelle est vraiment sympa , j'en ai usé plusieurs années avec ma 355 🥰 bref j'aurais du la garder en seconde auto ......

Merci pour votre retour @Smoki

Comme je le disais plus haut, je recherche un spider BVM vraiment pour me promener sous le soleil et n'est vraiment pas envie de tirer dedans avec ça. Un peu la dolce vita en sorte.

En revanche, si impossibilité d'en trouver un, ça sera le GRAND saut vers la 458 pour son esthétique générale et son toit rétractable en particulier (quelle gueule ça lui donne 😍), sa qualité de fabrication bien supérieure, ses freins CCM qui freinent et c'est la dernière, et oui ..... 🤣😂 à avoir un moteur atmosphérique à carrosserie Pininfarina. Ca me fera 2 arguments (contre 1 seul) pour la revendre 2 bras et 2 jambes dans 20 ans 😂

Ruvo
il y a 40 minutes, Max34 a dit :

Pourquoi la vendriez vous? 😉

Pour servir d'indicateur du marché. comme ça on pourra dire qu'une F1 s’est vendue à ce tarif.

Bon après je serais un piéton et je vendrai mes Air Jordan pour avoir une idée du marché......124701547-min.gif.69c246f0c043b1d7996ca89ee500be7e.gif