82 82
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

cheki
il y a 8 minutes, Max34 a dit :

Non, moi c'est Maxence, désolé.

Incroyable, Mark a eu exactement la même 928 que toi à ses débuts et il vit maintenant  dans l’Hérault, je crois même qu’un des membres très proches de sa famille s’appelle Max aussi. 

Incroyable de coïncidences tout ça… 🤣🤣🤣

Max34
à l’instant, loulou19 a dit :

Excuse-moi Mark,  quand je disais "mec" c'était en général ...

J'ai eu un autre quand tu as parlé des baquets et qu'il ne fallait pas " dénaturer" une Ferrari ....

Si cela vous fait plaisir et préférez m'appeler "Mark", ce n'est pas si désagréable. 🙂 

Je trouve que démonter des pièces d'une Ferrari pour les mettre sur une autre, ce n'est pas très catholique. Maintenant si les pièces viennent d'une épave pour embellir une voiture roulante et que le montage reste réversible, pourquoi pas. Dans le cas dont on parle ici, mettre des pièces de l'une sur l'autre 😶😕 mais chacun fait bien sûr ce qu'il veut. 

Max34
il y a 8 minutes, cheki a dit :

Incroyable, Mark a eu exactement la même 928 que toi à ses débuts et il vit maintenant  dans l’Hérault, je crois même qu’un des membres très proches de sa famille s’appelle Max aussi. 

Incroyable de coïncidences tout ça… 🤣🤣🤣

Il a eu une 504 aussi et des Porsche? Quoique des Porshce, tout le monde a du en avoir ici à mon avis. En revanche une 504....

Mais effectivement, c'est formidable tout ça 👍😃 . Et il habite où dans l'Hérault monsieur "Mark"? 

Modifié par Max34

moe
Il y a 3 heures, fanaoldies a dit :

J’ai répondu plus haut…

Mais j’avoue que deux, peut-être bien pourquoi pas? Une 360 et une 328

A caus' de l'argent peut-être? 😂

cheki
il y a 15 minutes, Max34 a dit :

Il a eu une 504 aussi et des Porsche? Quoique des Porshce, tout le monde a du en avoir ici à mon avis. En revanche une 504....

Mais effectivement, c'est formidable tout ça 👍😃 . Et il habite où dans l'Hérault monsieur "Mark"? 

Je pense que tu le sais mieux que moi Mark 😉 

loulou19

« Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d’une pure coïncidence ».

AR69
Il y a 1 heure, Max34 a dit :

Joli projet. Et vous, quand on parlait de rétogradage plus haut, vous ne rigolez pas 😉 

Le souci c'est que pour remplacer une 360 qui donne tellement de plaisir qu'il faut taper fort😄 surtout si l'on est pas attiré par les modernes !

Max34

Dans tous les cas @cheki et @loulou19, continuez à m'appeler "Mark", ça ne me dérange pas. Mais je vous garantis que j'habite dans l'Hérault. Je me suis inscrit car je recherche une 360 spider BVM rouge en 1er choix. Sinon une 458 Spider rouge. Rien d'autre.

Max34
il y a 44 minutes, Max34 a dit :

Dans tous les cas @cheki et @loulou19, continuez à m'appeler "Mark", ça ne me dérange pas. Mais je vous garantis que j'habite dans l'Hérault. Je me suis inscrit car je recherche une 360 spider BVM rouge en 1er choix. Sinon une 458 Spider rouge. Rien d'autre.

Jaune en 2ème choix. Rien d'autre.  

Max34
il y a 55 minutes, AR69 a dit :

Le souci c'est que pour remplacer une 360 qui donne tellement de plaisir qu'il faut taper fort😄 surtout si l'on est pas attiré par les modernes !

Je ne comprends pas 😜🥺

cheki
il y a 28 minutes, florent95 a dit :

Mais mark a eu une 430 meca… 

Il nous en aurait parlé max. 

Il brouille les pistes. 

SLI94
il y a 14 minutes, cheki a dit :

Il brouille les pistes. 

Il brouille l'écoute 😂

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

stratone
il y a 42 minutes, Max34 a dit :

Je ne comprends pas 😜🥺

c'est pourtant simple il veux dire que la 360 c'est la meilleur  en tous cas suffisante sur nos routes ouvertes 

je suis pas surpris des prix du marché en boite méca   comme certains font un retour sur les générations atmos simple embrayage je l'ai fait moi certes pour une f430 au détriment de la fiabilité d'une 458 que j'avais

mais les sensations de conduite et de vocalises  sont tellement plus jouissif et supérieur que sont ces gommes de transmission double embrayage depuis la belle 458

d'ailleurs j'ai bouffé une 458 avec ma simple embrayage j'ai profité d'une zone de rétrogradage car la double embrayage performante dans les changements de rapports supérieur ne l'ai pas dans ces changements de rapports inférieur ayant déjà sélectionnée une vitesse supérieur avant  prise sur l'arbre primaire il lui faut plus de temps qu'une boite f1 ( mais cela c'était pour rigolé) 😃

je préfère une voiture vivante qui distille du plaisir et moins performante c'est un choix et d'ailleurs une ancienne reste toujours beau au regard  toutes générations confondues faut pas s'attendre dans l'immédiat d'une baisse du marché  

• Like 1

Max34

Je n'ai jamais voulu de F430 car j'ai toujours détesté le pare chocs avant et ses 2 grosses élytres noires assez disgracieuses à l'avant. Je n'ai jamais dépassé la 360. En revanche, j'ai roulé à de nombreuses reprises avec des F430 F1 et je trouve la boîte beaucoup plus agréable que sur la 360: vitesse de passage, les pétarades aux rétrogradages, etc... En revanche, les F430 en BVM sont introuvables. Après, autant je place les 430 F1 largement au dessus des 360 F1 en terme de performances et d'agrément autant je doute que la 430 BVM soit très au dessus de la 360 BVM. Quant à la F430 Scuderia, j'ai eu l'opportunité d'en essayer à 2 reprises et c'est vraiment très exclusif. L'esthétique a été revue, ça marche (vraiment) fort mais un peu trop tape --- pour la balade. J'ai eu plusieurs générarions de RS et aujourd'hui, ce n'est pas ce que je recherche, à tort à mon avis car ces voitures extrêmes auront un bel avenir dans les collections je pense.

alexARC

Pour moi, vendre les baquets ne pose aucun cas de conscience si ce ne sont pas une option usine, si tel est le cas comme sur la mienne, alors je trouve vraiment dommage 

Mais ça vaut tellement cher que oui, ça en tente plus d'un 

AR69
Il y a 2 heures, Max34 a dit :

Je ne comprends pas 😜🥺

Comme le dit stratone la 360 est un kart d'une puissance suffisante  sur route ouverte et sur du sinueux un régal,  en plus pour aller vite il faut un peu mouiller la chemise 😀 jai essayé  des 430, 458, FF, 599 (que jai eu pendant 1,5 an) et récemment la 296GTB, des autos exceptionnelles (surtout les dernières)  mais personnellement je n'ai pas le même plaisir qu'avec la 360. Avoir 630 CV  et beaucoup plus ne sert pas à grand chose et pour les exploiter il faut être un pilote. Désolé mais j'aime les vieilles..........autos 😅

• Like 1

cheki
il y a 37 minutes, Max34 a dit :

Je n'ai jamais voulu de F430 car j'ai toujours détesté le pare chocs avant et ses 2 grosses élytres noires assez disgracieuses à l'avant. Je n'ai jamais dépassé la 360. En revanche, j'ai roulé à de nombreuses reprises avec des F430 F1 et je trouve la boîte beaucoup plus agréable que sur la 360: vitesse de passage, les pétarades aux rétrogradages, etc... En revanche, les F430 en BVM sont introuvables. Après, autant je place les 430 F1 largement au dessus des 360 F1 en terme de performances et d'agrément autant je doute que la 430 BVM soit très au dessus de la 360 BVM. Quant à la F430 Scuderia, j'ai eu l'opportunité d'en essayer à 2 reprises et c'est vraiment très exclusif. L'esthétique a été revue, ça marche (vraiment) fort mais un peu trop tape --- pour la balade. J'ai eu plusieurs générarions de RS et aujourd'hui, ce n'est pas ce que je recherche, à tort à mon avis car ces voitures extrêmes auront un bel avenir dans les collections je pense.

Il me semble pourtant que tu avais bien aimé ton Spider F430 jaune en BVM 😉 

Max34
il y a 9 minutes, stratone a dit :

c'est pourtant simple il veux dire que la 360 c'est la meilleur  en tous cas suffisante sur nos routes ouvertes 

je suis pas surpris des prix du marché en boite méca   comme certains font un retour sur les générations atmos simple embrayage je l'ai fait moi certes pour une f430 au détriment de la fiabilité d'une 458 que j'avais

mais les sensations de conduite et de vocalises  sont tellement plus jouissif et supérieur que sont ces gommes de transmission double embrayage depuis la belle 458

d'ailleurs j'ai bouffé une 458 avec ma simple embrayage j'ai profité d'une zone de rétrogradage car la double embrayage performante dans les changements de rapports supérieur ne l'ai pas dans ces changements de rapports inférieur ayant déjà sélectionnée une vitesse supérieur avant  prise sur l'arbre primaire il lui faut plus de temps qu'une boite f1 ( mais cela c'était pour rigolé) 😃

je préfère une voiture vivante qui distille du plaisir et moins performante c'est un choix et d'ailleurs une ancienne reste toujours beau au regard  toutes générations confondues faut pas s'attendre dans l'immédiat d'une baisse du marché  

D'accord, j'ai compris maintenant. Mais le membre parlait de passer d'une 360 à une 512BB..... Pour cette raison, je n'arrivais plus à suivre.

Et vous, vous êtes donc repassé d'une 458 à une F430 (ou Scuderia? Parce que "bouffer" une 458 avec une F430 F1, c'est assez impressionnant 😮). Décu à ce point de la 458? C'est fou, beaucoup se damnent pour l'acquérir cette 458...  C'est vrai que la F430 marche très bien mais j'ai vraiment du mal du point de vue esthétique de la face avant, je n'arrive toujours pas à m'y faire après 18 ans.

Concernant les modèles post 458/488, cela fait déjà bien longtemps que je ne les regarde même plus (sauf la récente 296) car je les trouve très peu gracieuses et beaucoup trop exubérantes. Les modes changent, les acheteurs aussi...

Enfin concernant la baisse du marché, je n'en sais rien et je n'attends rien bien que ça ait l'air d'être assez calme en ce moment. Beaucoup pensent peut-être que je suis anti hausse des côtes, ce n'est pas du tout le cas, mais je rigole quand je vois un pro ou quiconque d'autre annoncer des 360 BVM à des prix complètement hors sol (c'est ma recherche actuelle, excusez moi de focaliser, c'est peut-être pareil ailleurs, aucune idée...). C'est dommage car au final tout le monde perd son temps et le vendeur ne gagne rien de plus, c'est la même chose dans l'immobilier. Je pense pour conclure qu'un juste prix existe plus ou moins pour toute chose à un moment donné. Certains acheteurs sont idiots, certes, mais je n'imagine pas que ce se soit une généralité malgré tout.

florent95
il y a 1 minute, cheki a dit :

Si c’est mark c’est rouge… 

Max34
il y a 26 minutes, alexARC a dit :

Pour moi, vendre les baquets ne pose aucun cas de conscience si ce ne sont pas une option usine, si tel est le cas comme sur la mienne, alors je trouve vraiment dommage 

Mais ça vaut tellement cher que oui, ça en tente plus d'un 

👍👏

Max34
il y a 5 minutes, cheki a dit :

Je vois que ça vous amuse beaucoup 🤣🤣

Max34
il y a 6 minutes, florent95 a dit :

Si c’est mark c’est rouge… 

Ou nero, bien aussi le triple nero  😉