82 82
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Vincent993
Le 28/09/2023 à 21:58, SLI94 a dit :

Ah oui, on dirait bien.

Elle tourne mal… 2 proprios en 17 ans. Et déjà 2 autres depuis 2 ans que je l’ai vendue. 😮 

En même temps, vu qu’elle n’a fait que 3000 kms avec eux, ils n’ont pas dû la rincer.

Par contre, je ne sais pas si c’est la photo retouchée ou quoi mais le cuir des sièges à l’air tout sec. Alors qu’il était nickel quand je m’en suis séparé.

houston
Il y a 14 heures, Max34 a dit :

C est celle d un pote qui l a depuis plus de 10ans et qui a sa boîte en rénovation préparation de ferrari et fiat

donc une bonne voiture ce qui justifie ce prix 

Nicolas21
Il y a 11 heures, tifosi101 a dit :

A un rien de franchir la barre des 50 000 km 😱

On a frisé la correctionnelle 🤦

Elle a l'air superbe 😍

Il y a 7 heures, Max34 a dit :

Je trouve celle-i très belle:

https://collectingcars.com/for-sale/2003-ferrari-360-spider-f1-6

26.740 km

Il reste 1 heure

En revanche, que signifie la X au niveau du compte tours?

Peu importe la couleur, une 360 c'est beau 🤩😍

Mon rêve serait d'en avoir une (coupé ou spider) manuelle légèrement personnalisée:

• Pour l'extérieur: peinture Celeste Metalizzato, grille av challenge, grille arrière challenge soit noire soit peinte, étriers Oro ou gris, jantes étoile d'origine ou celles d'un autre modèle
  • Pour l'intérieur sièges baquets, un beau cuir beige tradizione avec partie supérieure du tdb et volant noirs, console centrale et autres pièces intérieures en alu brossé, autocollant Ferrarista en bas du pare-brise numéro 24 ou 360
  • Pour le moteur; ecu de CS et un échappement avec un beau son 
  • Si spider; capote de la même couleur que l'intérieur

Max34
Il y a 1 heure, Nicolas21 a dit :

Elle a l'air superbe 😍

Mon rêve serait d'en avoir une (coupé ou spider) manuelle légèrement personnalisée:

• Pour l'extérieur: peinture Celeste Metalizzato, grille av challenge, grille arrière challenge soit noire soit peinte, étriers Oro ou gris, jantes étoile d'origine ou celles d'un autre modèle
  • Pour l'intérieur sièges baquets, un beau cuir beige tradizione avec partie supérieure du tdb et volant noirs, console centrale et autres pièces intérieures en alu brossé, autocollant Ferrarista en bas du pare-brise numéro 24 ou 360

Il n'est pas encore trop tard Nicolas. Il faut essayer de réaliser ses rêves. C'est de plus en plus difficile, je le reconnais; je m'insurge contre la montée trop rapide des prix et beaucoup ici se foutent de moi, mais c'est encore possible pour la 360. Accrochez vous. Je croise les doigts pour vous.

Modifié par Max34
  • Like 1

sompe
Le 30/09/2023 à 14:09, Nicolas21 a dit :

Elle a l'air superbe 😍

attention sur les sites d'achats en ligne origine de la voiture , si elle est arrivee de Dubai ou autre c'est mort pour le COC en France  , il y en a  qui sont importees des Emirats et qui repartent vers d'autres cieux Europeens plus clements en matiere d'homologation que la France

Debroot

C’est rigolo, celle-ci a quasi strictement le même combo que la mienne. Elle a un mois de moins et …surtout moins kilométrage au compteur. Si l’enchère ne permettra probablement pas de déterminer un valeur de marché, Elle donnera une idée de l’intérêt supposé ou réel pour les boites méca!

2001 Ferrari 360 Modena - Manual for sale by auction in Potenza, Italy.pdf

fanaoldies

Je l'avais reperé quand je cherchais, sur le papier ça semble interessant, maintenant rien ne peut remplacer le réel, aller voir, avoir les divers documents en main, essayer... Même en passager mais il faut impérativement qu'elle puisse être testée en condition de roulage, chauffe, accel, freinage etc... 

Malheureusement je n'en dirai pas plus car je n'ai pas été voir cette Modena.

Sebas

merci de ton retour mais malheureusement le fait que j'habite dans le sud rend très difficile l'essai.

stratone

j'ai acheter une voiture chez eux jadis la concession est propre ils peuvent te prendre à la gare et l'administratif est carré et rapide 

même eu droit à la bouteille de champagne malgré que la voiture était un dépôt vente 

loulou19
Le 09/10/2023 à 14:42, Sebas a dit :

Merci de vos retour. Je vais les contacter pour l'historique des entretiens.

Alors tu nous fait un petit retour sur cette 360 noire ?

Modifié par loulou19

stratone
il y a 51 minutes, loulou19 a dit :

Alors tu nous fait un petit retour sur cette 360 noire ?

peut être qu'il a craqué sur une corvette c8 et qu'il est parti sur le forum corvette 🙄

ils ont une belle c8 noire aussi à vendre chez eux je suis pas c8 mais elle déchire d'après les photos 

houston

Moi un gars du village en a une jaune 

avec mes 2 monstres 

bas je rigole plus 

même quand tu as des monstres comme moi 

tu vois ça passer tu es deg deg 

Sebas
Le 20/10/2023 à 19:46, stratone a dit :

peut être qu'il a craqué sur une corvette c8 et qu'il est parti sur le forum corvette 🙄

ils ont une belle c8 noire aussi à vendre chez eux je suis pas c8 mais elle déchire d'après les photos 

Bonjour, 

Non pas de C8 en vue.

Concernant la noire elle a l'air pas mal sur le papier. J'ai bien reçu la copie des factures d'entretien.Pratiquement pas roulé de 2016 à 2023 ( 2100 kms environ). L'embrayage a semble t il 9% d'usure à 41038 km (révision chez fiorano racing en 2013) . Des travaux de remplacement des rotules avant et arrière ainsi qu'un moyeu de roulement arrière gauche. 

Je ne peux pas aller la voir en ce moment car pas disponibilités mais si je vais la voir je vous ferai un retour. Bonne journée

alexARC

9% d'usure, il a été remplacé il y a 10.000km alors ? Sinon c'est pas possible 

40.000km c'est grosso modo 40% d'usure en utilisation normale (c'est a dire pas urbaine permanente avec rampes de parking ou autre)

La mesure peur être biaisée pour un tas de raison 

Sebas

oui c'est mon avis aussi, 9% à 41000 km me semble peu probable. Il n'y a aucune trace de changement d'embrayage dans le dossier de factures

• Like 1

Italian Design

9% à 40 000Km c'est impossible, cet embrayage a déjà été changé

alexARC

Il a été changé et si tu n'as aucune preuve de le dossier 

Considère que la mesure ne vaut rien (ça peut varier si on utilise pas le bon soft pour la valise 

Et probablement si le capteur déconne 

Sebas

pourquoi a t il été changé ? La valeur peut être fausse en effet mais aucune preuve du changement

alexARC

Oui, ce que je veux dire c'est que si aucune preuve, cette mesure doit être refaite si tu veux savoir où tu en es sur l'embrayage

Poste important sur une Modena donc il faut en avoir une idée pr la négo de prix

Modifié par alexARC

freps25

Bonjour les amis

J'ai repéré cette modena, connu du forum? l'annonce à l'air clair et bien faite, non? et le prix canon